Si personne ne prend de maggo (et je le sais j'en monte un en ce moment) c'est qu'ils ne servent a rien en PvE...
J'm'explique:
Le maggo (en l'occurence je suis un thauma feu level 26 parceque c'e'st zoli) est censé tapper tres tres fort avec ses sorts pour compenser sa resist au cac tres tres faible et une frappe au baton qui devrait etre ridicule... de la meme facon qu'un ranger ou un scout met de bonne claque a l'arc mais resist moyennement au cac... Mais le probleme c'est que rien que sur des oranges on tappe comme des nouilles au baton parceque nos sorts sont quasi inefficaces, qu'on misse tres souvent sur ce type de mobs et surtout qu'on fait quasi plus mal (en fait on fait souvent plus mal :/) au baton avec un add... alors plus gros... On oubli
D'ailleurs quand on a la chance d'etre groupé on nous le dit... "tu suxx, tappe au baton tu sers à rien sinon"... Donc c'est parfaitement logique que personne ne prenne de mago en groupe autre que pour leurs atouts en buff et en assist de heal etc.. vu qu'ils n'ont que ca a proposer "d'interessant" pour le groupe (je rappelle qu'avant sans cap quand on montait un groupe c'était pas pour tapper du jaune ou du orange, mais du gros violet, le mob sur lequel un maggo fait 30/40 maxi ac un bolt si il a de la chance et qu'il touche et ou tu peu lire apres les "you miss" répétitifs, parfois, des "you hit (nom) for 0 dommage!")
De mes souvenirs des autres RPG (de baldur's gate a dongeon siege en passant par diablo) (je sais pas comment c'est sur l'off de daoc :/) les mages sont ceux qui font le plus de degats mais qui resist le moins... Mais ca restait ceux qui faizaient (:o) le plus mal... Ici c'est tout le contraire... Ils suxxent en défense, et suxxent à l'attaque... du moins en pve avant le cap..
Alors si le cap peut permettre (même si lui seul à mon avis ne changera pas la condition du maggo faudrait retoucher sa puissance de sort et son % de miss... Je pense (mais ca n'engage que moi) qu'au lieu de misser sur du violet, ce qui serait plus logique c'est qu'il touche, qu'il fasse moins mal, ça c'est logique, mais qu'il fasse mal quand même... ex un maggo level 45 qui fasse au moins autant de degat au sort qu'un thane a la hache sur ce meme mob serait plus logique) , donc je disais, si le cap peut aider à permettre aux mages de relever la tete dignement et de balancer des kamehameha un peu moins ridicule, et plus dans la logique du personnage, ca changerait enormement de choses...
Ne serait-ce qu'aux niveau de la conception des équipes comme tu dis hakim.. Sur ce point là je suis mitigé... Je vois qu'ac un cap les equipes seraient d'un part plus polyvalente et surtout plus différente de l'une a l'autre..
Je m'explique:
si le cap revient la solution pour pallier à une exp faible sera d'aller plus vite... Donc des groupe mieux composés, mieux étudiés, mieux géré, avec une sorte de plan d'attaque plus travaillé et ordonné sur mob...
Meme les cabalistes pourraient servir en groupe!! ils seraient quasiment obligé de grouper ce serait fun! (voir un caba level 10 tapper du drak alone c'est frustrant quand meme)
ex: Le caba balance sont pet sur 3 mobs 2 thauma zone une fois qu'il a l'aggro, plus un ou deux bourrins qui tappent pour accélerer les choses, et pourquoi pa un ou deux ranger qui fait du tir au pigeon... Le healeur devient presque secondaire vu la vitesse a laquelle irait le combat...
Ca fait une équipe de 8 deja...
Qui ferait le meme boulot que les équipes qu'on voit le plus souvent, a savoir, shamy, healeur (de toute sorte) et tanks/tapeurs.. Et ne dites pas le contraire, ces équipes sont majoritaires...
On retrouverait un interet a prendre un ou deux maggo(s) dans l'équipe (voir même plus je pense et pourquoi des teams unik maggos roxxors on te kill en 3 secondes x) )... De plus on verrait plus de bourrins spé dans la défense de maggo par ex, pour le RvR.. car plus de maggo PvE = (et c'est une fatalité (x)) plus de maggo RvR sur le long terme... Et c'est là que justement le groupe deviendrait plus techniques...
Et des équipes plus originales comme ca, mais pas dénuée d'interet si jouées intelligement et plustechniquement, fleuriront a nouveau je pense... Parceque le but ne sera plus de monter un groupe pour tapper du tres tres gros... mais de monter un groupe pour tapper du gros tres tres vite et pour lui faire tres tres mal.. Enfin c'est comme ça que je le vois pour le maggo tout du moins...
Ca peut paraitre bête mais si il retrouve sa place et que tout suit avec le cap etc, On pourra vraiment constater que tels joueurs sont bons, parcequ'il leur aura fallut adapter telle stratégie pour pouvoir descendre telle equipe en RvR ou en GvG par ex... qui sai, peut etre meme que quand on descendra une équipe adversaire on recevra un send du genre "GG, finement joué" ... ce serait vraiment bien... Mais bon j'memporte un peu peut etre..
Bref ca a pas été tres structuré et jm'en excuse, mais pour l'instant c'est comme ça que je vois les choses, comme ça que je vois la remise du cap, les modifs du maggo si il y en aura etc...
Bref pour moi c'est GAYGAY le Maj.