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Posted: 18 Jul 2007, 13:36
by Goralion
Galdenos wrote:oui et dans sa stupidité xD

C'est comme venir sans arme quand t'es convoqué par des gens dont tu connais rien. Faut etre fou, sao maso ou inconscient je pense ^^
En même temps vous avez demandé à ce que seulement deux responsables par guilde viennent, et comme tu le dis vous aviez une image de bisounours. :P

Posted: 18 Jul 2007, 13:40
by Virale
C'est sympa ça bouge oui mais y'a quand même plusieurs choses à noter :?

Les Sda tuent autant, voire plus, que les guildes evils :shock:
J'en vois peu Ig, y'a des mouvements dans les guildes en ce moment, ce que j'ai vu c'est pas mal de God Mode de la part de jenesaisquelGm en manipulant les Pnj gardes (qui semble t il sont environs 450 000 dans la ville :roll: ).
Pas mal d'incohérences à relever, autant on tue 20 gardes et on va voir ailleur sans réprésion, autant un garde solo (tiens le même qu'on a tué y'a 15 min) arrive à mettre en prison 5 personnes (via TP évidemment) :roll:

J'espère que la non présence des interessés (Sda, Och ça existe encore ? Hdw ?? 2 membres ? ) ne sera pas rattrapée, de manière démesurée par un controle disons "non-joueur" via les éléments pve et pnj :?

J'suis content que ça change, ça peut promettre de très bonne chose (Sda ou autre guilde ça osef un peu), mais faut faire à la manière de le faire et de le diriger, de pas partir dans les Gm-parti-pris (volontaire ou non) pour conserver un certain équilibre.

Ce qui m'inquiète actuellement, c'est que plus t'es "gentil" plus t'as d'importance, et plus t'as le compteur de fragg haut, et souvent plus haut que les guildes qui "devraient" assurer le role evil. Le meurtre a t il un impact si faible Ig ? On pourrait peut être y changer quelque chose :o

Posted: 18 Jul 2007, 13:44
by Saryn
P'tete ben que tout ceci résulte d'une volonté du staff de changer ses méthodes
P'tete ben que c'est le résultat de remises en questions et d'évolutions.
P'tete ben que des guildes ont proposer des projets au moment opportun.
P'tete ben que les SdA et Cie vont complètement se vautrer.
P'tete ben qu'il faudra encore tout réadapter.
En parlant de cela, serait il possible qu'enfin ce genre de faux fuyant (et qui ne sert absolument à rien, d'ailleurs) cesse et qu'on obtiennent de vraies informations utiles à la compréhension du pourquoi et du comment, en évitant toute hypocrisie ?

Il serait intéressant que l'évolution touche également le dialogue joueur/staff, car cela fait trop longtemps qu'il y a malaise, et qu'on se prend les uns les autres pour des cons.

Si c'est une directive du Staff, alors que ce soit expliquer pourquoi, comment, dans quelle mesure, quel but, quels conditions !

Posted: 18 Jul 2007, 13:47
by Aura
Virale wrote:ce que j'ai vu c'est pas mal de God Mode de la part de jenesaisquelGm en manipulant les Pnj gardes (qui semble t il sont environs 450 000 dans la ville :roll: ).
Pas mal d'incohérences à relever, autant on tue 20 gardes et on va voir ailleur sans réprésion, autant un garde solo (tiens le même qu'on a tué y'a 15 min) arrive à mettre en prison 5 personnes (via TP évidemment) :roll:
Incohérence à relever : les légionnaires n'ont rien à faire devant les gardes.
Ils tuent devant eux il y a conséquences ça reste logique. Le garde est parti chercher du renfort, vous avez eu de la chance ils vous ont pas eu. Vous revenez au même endroit 10 min après, moins nombreux, vous vous faites prendre, c'est tout. Un groupe ne peut rien contre une armée c'est tout.

Stop la frustration.

Posted: 18 Jul 2007, 13:49
by Virale
On en tue une 20e, donc tous les gardes (ou armée) qui s'amenaient, on s'en est allé sans problème après.
10 min plus tard on revient, un garde, seul, pan gogo TP :?

Posted: 18 Jul 2007, 13:50
by W0okie
D'un certain coté tu n'as pas tors, mais il n'existe pas encore un tel systeme sur Amtenael..
(Pour ce qui est de la prison je doutes que les joueurs suivraient les gardes le conduire directement en prison. :S)

Apres pour faire respecter une autorité (bonne ou mauvaise) il faut de la force.
Regarde la Police lors de manifestations il y a des confrontations assez violentes (oui c'est une comparaisons de merde mais c'est la plus proche qui existe) avec des blessés (heureusement qu'il n'y a pas de mort d'ailleur).
Et placer ceci dans un temps médiéval fantastique, sa se fait pas en blessant mais en tuant..

Sauf si un jour un systeme moins violent arrive à s'instaurer :P
Mais c'est vrai que sa remue beaucoup de chose sur le serveur, les guildes reprennent de leur importance et le spot des drakos pourra (peut-etre) etre nettoyé ? :>

Posted: 18 Jul 2007, 13:52
by Aura
Virale wrote:On en tue une 20e, donc tous les gardes (ou armée) qui s'amenaient, on s'en est allé sans problème après.
10 min plus tard on revient, un garde, seul, pan gogo TP :?
C'est une erreur de croire que vous auriez pu leur échapper 2 fois de suite :)

Posted: 18 Jul 2007, 14:00
by gagoune
Et qui payent les gardes alors? Il sort d'où cet argent? Si mes souvenirs sont bons des gardes hauts level comme ceux des villages ca coute super cher.

Posted: 18 Jul 2007, 14:01
by Ellion
un LN a rien a fouttre dans une ville avec son embleme de toute maniere

et si vous attaquez les gardes ne vous attendez pas a repartir en liberté...tu attaquerais des militaires devant une de leur base toi?

Posted: 18 Jul 2007, 14:05
by Virale
Nan mais faut arrêter le God Mode "je fous un garde ici" et voilà la zone est sécurisée ...

Dans ce cas là pourquoi vous en mettez pas un aux minos, aux liches, aux Mvs, à tous les nexus, aux nosfe, sur les route, et tout autour des bases ennemies ? seraient tranquils là c'est bon :wink:

Mais le pelo tout seul au milieu de son post (mis ici juste dans l'intention de limiter *certains* fpk) utilisé pour ça, c'est moche :?

(On était pas en ville pour info)

Et tes gardes, on a bien décimés tout ceux qui sont venus (et bien entendu un garde ça resiste comme environs 10 Pjs j'ai pas trouvé la classe surhomme dans Daoc :o ), bizarrement, y'avait aucun Sda

Posted: 18 Jul 2007, 14:20
by Ellion
normal tu attaque a 2h du mat on a une vie irl xD

Posted: 18 Jul 2007, 14:20
by Asenar Lunin
Rah, et dire qu'au mois de juillet j'ai pas daoc :'(

Posted: 18 Jul 2007, 14:23
by Aura
Virale wrote:Nan mais faut arrêter le God Mode "je fous un garde ici" et voilà la zone est sécurisée ...

Dans ce cas là pourquoi vous en mettez pas un aux minos, aux liches, aux Mvs, à tous les nexus, aux nosfe, sur les route, et tout autour des bases ennemies ? seraient tranquils là c'est bon :wink:

Mais le pelo tout seul au milieu de son post (mis ici juste dans l'intention de limiter *certains* fpk) utilisé pour ça, c'est moche :?

(On était pas en ville pour info)

Et tes gardes, on a bien décimés tout ceux qui sont venus (et bien entendu un garde ça resiste comme environs 10 Pjs j'ai pas trouvé la classe surhomme dans Daoc :o ), bizarrement, y'avait aucun Sda
Il n'a pas été mis là hier il me semble ... Faut arrêté l'ironie mal placée. Le reste j'ai déjà répondu.

Posted: 18 Jul 2007, 14:27
by Galdenos
Virale je te rassure de suite, ce probleme là va bientot être résolu.
perso j'ai demandé si il était possible que les garde ne soient pas des uber bill complétement intuable. On m'a assuré que c'était deja le cas (un garde est lvl 70/80 a peu pret je crois, donc tuable avec deux heal et un tank si on se demerde bien, ou deux tanks deux heal).
A long terme, les gardes reagiront sans avoir à être controlé par un GM, et donc pas de /Prison ou de tp en prison.
En gros, les guildes protectrices controleront seulement quelles guildes les Gardes pourront attaquer. En gros on leur désigne leurs cibles. Cela peut changer d'un territoire à un autre.
Quand un garde attaque, il tue, il ne met pas en prison. Il semble meme qu'un script sera mis en place pour que les gardes n'attaque que ceux portant l'embleme de la guilde. En gros, un LN sans embleme sera libre de se balader en ville sans rien risquer.
Bon c'est pas a moi de dire ça à la base.. et ca se trouve vais me faire gronder, mais j'pense qu'il est important que vous sachiez ce qu'il en sera par la suite^^


les gardes sont payés par les Guildes responsables. Comment ? Bah on prélève bien des taxes sur les ventes de marchandises.

Posted: 18 Jul 2007, 14:42
by Valar
Ellion wrote:un LN a rien a fouttre dans une ville avec son embleme de toute maniere

et si vous attaquez les gardes ne vous attendez pas a repartir en liberté...tu attaquerais des militaires devant une de leur base toi?
C'était plutot Esteban le garde paumé aux drakorans :/