Moi perso, les enfers j'adore. J'ai un lvl 20 (unstuff comme tous mes rerolls, c'est plus drole) je suis mort, j'ai attérit aux enfers, j'en ai chié entre le spot de mobs qui dot/dd et qu'on ne peut pas contourner (enfin pas réussi) et les types haut lvl qui au lieu de t'aider te pk :p Mais c'est fun, ayant suffisament de perso roxors (mdr), je recherche plus de l'amusement/challenge que de monter mes perso 50.
Mais des fois j'entends quelques bétises/incohérences:
tu veux pas te faire pk? go atlantis, des spots plus nombreux que sur avalon et peu, tres peu de monde (evidement hein faut marché un peu c'est chiant c'est plus facil d'aller draks se faire pouttré)
Quand je joue a daoc c'est pas pour aller sur atlantis tout seul. Atlantis c'est bien pour soloter ou quand t'as un groupe pour toute une journée (pas mon genre).
Je ne joue pas vraiment des heures d'affilées, surtout ces jours ci ou le soleil se pointe

. Je joue quoi, une voire deux heures maxi à la suite. Et si c'est un mmorpg que j'ai choisi, c'est pas pour aller dans mon coin tout seul mais bel et bien pour faire des rencontres. Donc tu vas la ou il ya du monde. Donc recherche de gp + se faire pk + sortir de l'enfer +aller sur atlantis, ca fait que c'est l'heure de ma déco :p.
De plus, il est interdit de faire des demandes de gpe sur IRC. Petit lvl tu ne connais encore que tres peu de monde, donc pr gper t'es obligé d'aller sur les spots de ton lvl avec du monde, donc a fortiori les drakes, liches, etc...
Ensuite et c'est mon cas, il y a plusieurs facons de mourir, surtout quand on joue notre premier perso. On a un stuff de merde (car pas de thune et on ne connait pas les lieux qui lootent) et on ne maitrise pas bien son perso.
Imaginez -par exemple toi Ellion- tu joues à Daoc pour ta premiere fois, tu creves au lvl 10, tu te retrouves dans les enfers à te faire pk et kill par des mobs à la chaine, sans compter que c'est quand meme tres vaste et tu t'y perds facilement. Moi, et je suis sincere, j'aurai arrété de jouer. Car un jeu trop difficile ne me donne envie que maintenant, une fois que tu maitrises le jeu. Au début c'est plus soulant qu'autre chose. Surtout quand ca devient récurrent.
Vestal, meme si son post à été écrit à chaud et qu'on y dénote une certaine rancoeur, n'en est pas moins dénué d'interet.
Donc moi ouais le kikoo lvl 50 que je suis, l'enfer comme il est, c'est génial, complexe a souhait, la mort a chaque tournant, c'est le pied. Mais je me mets à la place aussi des débutants au lieu de leur jeter la pierre et de les dénigrer en leur signifiant clairement en gros que c'est leur faute, qu'ils sont pas bien malins.
Ce qui semble envisageable pour moi serait pour les lvl 10 à 30 par exemple de faire en sorte qu'ils n'aient accés qu'a un seul tp ou le chemin serait moins ardu.