L'ambiance comme il l'a été dit pas mal de fois, c'est quand même un point de vue très
subjectif, pour certains ça peut être des Drop modifiés, d'autres une difficulté accrue à trouver du bon pvp / rvr ou encore du Rp, d'autres encore le simple fait de plus jouer avec les même personnes.
J'dois dire aussi que je m'amuse plus vraiment pareil qu'avant, mais je ne pense pas que l'on puisse rejeter la faute sur un fait précis, à la limite on peut tenter un rapprochement des modifications mais ça restera très imprécis.
Enfin pour ma part je note un changement majeur à quelques niveaux :
- Premier coup, les noms masqués, c'est relativement efficace niveau "Rp", mais j'ai bien l'impression que ça a lancé précipitemment l'individualisme des joueurs.
- Encadrement différent, notemment marqué par le célèbre coup des Primes qui visait à, je cite, "
Eviter aux Gms de se co Ig". Oui, mais nan.
Si on part de ça, il est facile de dire que les Gms à ce moment ne se connectaient uniquement que pour fliquer, mais ça c'est impossible à avancer, concrêtement très peu de gens savent réellement comment un Gm gère son temps en temps que Gm.
Ensuite, la repercution Ig : Les primes je trouve franchement, ça nique la cohérence Ig, que ça soit Rp ou Hrp. Y'a aucune logique à ce qu'on puisse trouver les noms des primés de n'importe où, pas plus qu'une personne soit téléportée en prison par magie si par malheur elle se fait tuer par un Pj alors qu'elle avait une prime (
et je parle pas des LNs ou Sda en taule 
), et concrêtement je vois pas moins -si ce n'est plus(+)- de réels fpk Ig qu'avant (
Un fpk est un kill motivé par un motif Hrp n'ayant rien à voir avec le contexte roleplay on s'entend bien).
Bref sur ce point, je ne sais pas quelle conclusion serait la moins mal vue, mais pour ma part, j'ai l'impression que, de tous les Gms qu'il y a (
la liste est impressionnante pour la taille du serveur quand même), une moins grande partie qu'à
l'époque s'investie dans son rôle ou dans ses responsabilités. Certes il est impossible d'aller contre le fait qu'un joueur ne restera pas éternellement, qu'on peut avoir d'autres choses à faire irl, mais dans ce cas : pourquoi continuer à occuper ce statut ?
C'est vrai qu'on peut noter un individualisme relativement prononcé, voire naturel, chez les joueurs. Et je suis d'accord sur le fait que de vouloir
trop pousser l'anonyma, on finit par jouer avec des codes barre, et non des joueurs.
Mais au final, si quelqu'un veut avoir le nom de tel ou tel joueur il l'aura, si quelqu'un veut inc' à tel endroit parceque y'a du pvp, il viendra. Ce que je veux dire c'est qu'au final, tout le monde s'adapte, mais implicitement, ça bride beaucoup dans le gameplay.
Et j'avoue qu'être un nouveau joueur ici ne doit pas être du gâteau, rien que sur le fait de se faire des potes de jeu, je pense que c'est une chose primordiale pour se plaire dans le jeu (
là je parle qu'au niveau social, ensuite forcément on pourrait parler de difficulté gameplay liée directement au jeu (tels que les loots, les p'tits skin sympa etc...) qui se trouve être de plus en plus relevée. Pour moi, mauvaise idée.)
Et en continuant, on peut établir un lien avec les guildes, qui sont de plus en plus delaissées, voire abandonnées.
Les joueurs parlant moisn entre eux, se connaissent moins, partagent moins, et de ce fait chacun reste un peu dans ce qu'il connait du serveur et ça s'arrête souvent là.
En allant plus loin, on peut faire intervenir les
causes "Primes" et "Encadrement-différent", et dire que les actions roleplay se font de plus en plus limitées (
et ça touche quand même tout le monde), les guildes ont un impact quasi-nul Ig, leur seul poid actuel c'est la capacité à amasser tant de drops en 1 semaine, c'est le nombre de copains recrutés qui peuvent intervenir via appel /gu quand on a envie / besoin de PvP, mais là on entre dans le cercle vicieux, et certains s'y trouvent aspirés involontairement.
Si on voulait pousser le vice, on pourrait carrément dire que plus il y a de restriction / changements dans le sens d'améliorer le roleplay, de le rendre plus naturel, moins y'en a concrêtement ...
Globalement je dirais que y'a du laisser aller de la part d'un peu tout le monde, les joueurs s'impliquent de moins en moins dans la vie du serveur (
forcément quand on connait personne), on ne s'écoute plus vraiment parler, chacun à prit la petite habitude de prétendre détenir
la vérité ou
le propos ultime qui va mettre le feu aux plaines (
Cf post RvR et autres relatant d'un minimum de competition entre les joueurs).
Il faudrait effectivement que ça change, que ça ai l'air d'une communauté, que l'écoute se fasse plus présente, autant coté Staff que joueurs, après tout, on joue ensemble, pas contre les autres.
Jetons les apprioris qu'on a sur telle ou telle personne, uniquement à cause de rumeurs, ou d'une discution mal enclanchée, j'ai remarqué qu'un avis sur un joueur, ça reste marqué pour des mois, voire des années
Après tout ce n'est qu'un jeu, quand on emploie les mots du genre
roxer ou
suxer, ça ne devrait être que pour de la plaisanterie.
Ce que je me dis c'est qu'au final, la très grande majorité des personnes se trouvant ici, se ressemblent énormément, et c'est encore plus vrai quand ça fritte
Je reviens juste sur ceci 30 secondes.
Persang wrote:Pour finir j adore le rvr mais j execre le pk... meme justifié par un bg a la noix... comme celui des ln... ca couvre d'un faux vernis la debilité d'une bande de gars malade de pk... ca kill a tour de bras et ca rekill... soyons serieux!!

Avis compréhensible de la part d'un joueur récent, pour moi c'est une belle illustration de la situation d'un nouveau joueur qui arrive sur le serveur : Manque de compréhension et obtention de manières de faire qui ammènent assez vite à la provocation et l'individualisme (
je ne blâme absolument personne ici.
Je pense que tu manques simplement de recul et d'information sur les dites guildes, mais lacher des repproches directement ciblés sur ce genre de post, ça ne mène à rien, suffit d'en parler directement plutôt qu'attendre qu'un post du genre fleurisse