Ambiance général

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
moult
Faux Dieu
Discord:

Unread post by moult »

Stagar wrote: Putain si je tenais les connards qui t'ont poussé à faire ça... :(
Ils sont bien plus pret que tu ne le crois ! xd

Je plussois (<-- ortho ?) le fait que retrouve un compte vide est bien plus beau qu'un compte plein !

Bien content que l'ambiance soit a chier desormait, staff en mousse !!
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

Linq wrote:Mais curieusement je trouve qu'Amtenael s'est amélioré avec les récents concepts même si je ne joue quasi plus, les enfers, les echoppes, plus de pr hors RvR ( et oui il faut bien tester) ... Tout ça c'est génial.
Génial sur papier ca c'est certain.. va voir IG la différence, on voit plus aucun LN, ils se font persécuter avec ce qu'ils sont devenus, en gros ce sont des punching ball ambulants désormais qui peuvent même plus recruter. En bref, encore une guilde condamnée... une de plus, une guilde presque aussi vieille que le serveur. Plus de pr hors RvR ? Bah on voit maintenant des rush Rvr le soir encore plus importants qu'avant, résultat de 21h à minuit, là ou tu trouves ton bonheur coté rp normalement, avalon est déserte... fantôme, même les rolistes sont réduis à rvr ou a /quit. D'ailleurs c'est ce que je fais je cherche même plus le rp en heures rvr y'en a pas.. à moins d'arranger ca en hrp avant et on est d'accord c'est plus tout à fait la même chose à ce moment. Les échoppes par contre sont une bonne choses et j'ai vu les marchands/acheteurs rp et ne pas se contenter d'acheter ou ventre en gameplay, mais bon c'est assez rare. Avec ca une diminution de moitié des joueurs depuis les vacances (enfin on connait ca ala meme époque chaque année) mais là je me demande si ca va remonter.

C'est bien beau de prendre des décisions, mais il faut aussi mesurer les conséquences que ca implique IG, je doute qu'un membre du staff est allé guilder LN pour jouer le jeu qu'ils leur ont donnés par exemple :wink: (après ca me regarde pas j'ai pas été voir qui a décidé ca qui a approuvé toussa, je dis juste mon avis).
Image
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

je doute qu'un membre du staff est allé guilder LN pour jouer le jeu
En même temps, certains (et j'inciste sur le certains) membre du staff considèrent qu'un LN sans cape n'est pas un LN et qu'il doit être puni :°).
Shrike
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shrike »

En meme temps certains gm aiment à faire de nouveaux réglements dans la minute pour punir parce qu'on le savait pas :D Bah ouai , faut connaitre le réglement :o

Si on fait une mise à jour du reglement d'amte avec tout ce qui a été ajouté par certains , le texte ferait le double de taille . . .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Et serait particulièrement incohérent.
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

Saryn wrote:
je doute qu'un membre du staff est allé guilder LN pour jouer le jeu
En même temps, certains (et j'inciste sur le certains) membre du staff considèrent qu'un LN sans cape n'est pas un LN et qu'il doit être puni :°).
Je vois pas le rapport, maintenant les LN ont plus besoin de porter de cape.
Image
thom merilin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by thom merilin »

Ya pas de pbm avec la ln on est moins qu'avant comme toute les guildes et a part des rares exeptions tout se passe trés bien. Ya seulement le systeme de prime qui pour certains dont moi freine l'activité quotidienne.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Argonos wrote: Je vois pas le rapport, maintenant les LN ont plus besoin de porter de cape.
Negatif.

Un ln sans cape est interdit de pvp, même s'il defend un ln avec cape qui se fait aggresser, il faut switch la cape sinon prison hrp.

Tout le monde peut voler, mais un ln sans cape non.

C'est la Regle, alors on l'applique, même si rp comme hrp elle vaut pas un clou.

Après c'est clair que diminuer au max l'amusement ig et rendre le RVR attraction principale, c'est un choix, on va pas contester.

Faudrait au moins qu'il soit d'un peu meilleure qualité :D.
Image
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

L'ambiance comme il l'a été dit pas mal de fois, c'est quand même un point de vue très subjectif, pour certains ça peut être des Drop modifiés, d'autres une difficulté accrue à trouver du bon pvp / rvr ou encore du Rp, d'autres encore le simple fait de plus jouer avec les même personnes.

J'dois dire aussi que je m'amuse plus vraiment pareil qu'avant, mais je ne pense pas que l'on puisse rejeter la faute sur un fait précis, à la limite on peut tenter un rapprochement des modifications mais ça restera très imprécis.

Enfin pour ma part je note un changement majeur à quelques niveaux :

- Premier coup, les noms masqués, c'est relativement efficace niveau "Rp", mais j'ai bien l'impression que ça a lancé précipitemment l'individualisme des joueurs.

- Encadrement différent, notemment marqué par le célèbre coup des Primes qui visait à, je cite, "Eviter aux Gms de se co Ig". Oui, mais nan.
Si on part de ça, il est facile de dire que les Gms à ce moment ne se connectaient uniquement que pour fliquer, mais ça c'est impossible à avancer, concrêtement très peu de gens savent réellement comment un Gm gère son temps en temps que Gm.
Ensuite, la repercution Ig : Les primes je trouve franchement, ça nique la cohérence Ig, que ça soit Rp ou Hrp. Y'a aucune logique à ce qu'on puisse trouver les noms des primés de n'importe où, pas plus qu'une personne soit téléportée en prison par magie si par malheur elle se fait tuer par un Pj alors qu'elle avait une prime (et je parle pas des LNs ou Sda en taule :roll: ), et concrêtement je vois pas moins -si ce n'est plus(+)- de réels fpk Ig qu'avant (Un fpk est un kill motivé par un motif Hrp n'ayant rien à voir avec le contexte roleplay on s'entend bien).
Bref sur ce point, je ne sais pas quelle conclusion serait la moins mal vue, mais pour ma part, j'ai l'impression que, de tous les Gms qu'il y a (la liste est impressionnante pour la taille du serveur quand même), une moins grande partie qu'à l'époque s'investie dans son rôle ou dans ses responsabilités. Certes il est impossible d'aller contre le fait qu'un joueur ne restera pas éternellement, qu'on peut avoir d'autres choses à faire irl, mais dans ce cas : pourquoi continuer à occuper ce statut ?

C'est vrai qu'on peut noter un individualisme relativement prononcé, voire naturel, chez les joueurs. Et je suis d'accord sur le fait que de vouloir trop pousser l'anonyma, on finit par jouer avec des codes barre, et non des joueurs.
Mais au final, si quelqu'un veut avoir le nom de tel ou tel joueur il l'aura, si quelqu'un veut inc' à tel endroit parceque y'a du pvp, il viendra. Ce que je veux dire c'est qu'au final, tout le monde s'adapte, mais implicitement, ça bride beaucoup dans le gameplay.
Et j'avoue qu'être un nouveau joueur ici ne doit pas être du gâteau, rien que sur le fait de se faire des potes de jeu, je pense que c'est une chose primordiale pour se plaire dans le jeu (là je parle qu'au niveau social, ensuite forcément on pourrait parler de difficulté gameplay liée directement au jeu (tels que les loots, les p'tits skin sympa etc...) qui se trouve être de plus en plus relevée. Pour moi, mauvaise idée.)

Et en continuant, on peut établir un lien avec les guildes, qui sont de plus en plus delaissées, voire abandonnées.
Les joueurs parlant moisn entre eux, se connaissent moins, partagent moins, et de ce fait chacun reste un peu dans ce qu'il connait du serveur et ça s'arrête souvent là.
En allant plus loin, on peut faire intervenir les causes "Primes" et "Encadrement-différent", et dire que les actions roleplay se font de plus en plus limitées (et ça touche quand même tout le monde), les guildes ont un impact quasi-nul Ig, leur seul poid actuel c'est la capacité à amasser tant de drops en 1 semaine, c'est le nombre de copains recrutés qui peuvent intervenir via appel /gu quand on a envie / besoin de PvP, mais là on entre dans le cercle vicieux, et certains s'y trouvent aspirés involontairement.

Si on voulait pousser le vice, on pourrait carrément dire que plus il y a de restriction / changements dans le sens d'améliorer le roleplay, de le rendre plus naturel, moins y'en a concrêtement ... :wink:

Globalement je dirais que y'a du laisser aller de la part d'un peu tout le monde, les joueurs s'impliquent de moins en moins dans la vie du serveur (forcément quand on connait personne), on ne s'écoute plus vraiment parler, chacun à prit la petite habitude de prétendre détenir la vérité ou le propos ultime qui va mettre le feu aux plaines (Cf post RvR et autres relatant d'un minimum de competition entre les joueurs).

Il faudrait effectivement que ça change, que ça ai l'air d'une communauté, que l'écoute se fasse plus présente, autant coté Staff que joueurs, après tout, on joue ensemble, pas contre les autres.

Jetons les apprioris qu'on a sur telle ou telle personne, uniquement à cause de rumeurs, ou d'une discution mal enclanchée, j'ai remarqué qu'un avis sur un joueur, ça reste marqué pour des mois, voire des années :?

Après tout ce n'est qu'un jeu, quand on emploie les mots du genre roxer ou suxer, ça ne devrait être que pour de la plaisanterie.

Ce que je me dis c'est qu'au final, la très grande majorité des personnes se trouvant ici, se ressemblent énormément, et c'est encore plus vrai quand ça fritte :)

Je reviens juste sur ceci 30 secondes.
Persang wrote:Pour finir j adore le rvr mais j execre le pk... meme justifié par un bg a la noix... comme celui des ln... ca couvre d'un faux vernis la debilité d'une bande de gars malade de pk... ca kill a tour de bras et ca rekill... soyons serieux!! :lol:
Avis compréhensible de la part d'un joueur récent, pour moi c'est une belle illustration de la situation d'un nouveau joueur qui arrive sur le serveur : Manque de compréhension et obtention de manières de faire qui ammènent assez vite à la provocation et l'individualisme (je ne blâme absolument personne ici.

Je pense que tu manques simplement de recul et d'information sur les dites guildes, mais lacher des repproches directement ciblés sur ce genre de post, ça ne mène à rien, suffit d'en parler directement plutôt qu'attendre qu'un post du genre fleurisse :wink:
Image
rasgam
Maître Absolu
Discord:

Unread post by rasgam »

Le seul probleme (apres les KikouKevinNoobs) viens du respect qui est rarement mit a l'oeuvre..

L'ambiance lié au RVR (et postes en rapport avec le RVR) ...
Il y a qu'une phrase qui résume tout quoi ... On ne fait pas aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse!

Evidement le mec solo qui se fait passer dessus par un bus / FG qui au RVR prochain rerrol ou ne solote plus n'aura aucuns scrupules a rush sur le pauvre mec soit disant car on lui a fait pareil qui lui meme fera pareil par la suite. Idem pour les ADD's - BuffBot - BTBot et enfin tout ce qui a rapport avec les fufus (ca a l'air a la mode de tout mettre sur leurs dos)

Evidement si tout le monde réagit comme ca c'est l'escalade et ca n'en fini jamais. Soyer plus malins :wink: Puis comme on dit a 8VS1 (meme bien plus parfois) ca donne pas beaucoup de PR's

Sur ce bon jeu :arrow:
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Je remarque que le sujet est à la base extrèmement large, il serait judicieux d'éviter de lancer des attaques ciblées (RvR quoi :roll: ), y'a déjà un post pour ça :wink:
Image
moult
Faux Dieu
Discord:

Unread post by moult »

Shrike wrote:Bah ouai , faut connaitre le réglement :o
A ba voila, enfin une lueur d'espoir !

Allez les gm, repetez cette phrase de Shrike !!!!...mais si vous pouvez ! ah bon non ?...bon ba... :roll:
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Les remarques post Ban aussi on s'en passera :roll:

C'est avec ce genre de reactions (qui ne changeront strictement rien) que ça part vite en sucette les topics :?
Image
Mito
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Unread post by Mito »

Ayant lu tous les posts, il me semble que chacun donne son avis et tous se rapproche plus ou moin au même problème, maintenant à savoir si les JOUEURS et le STAFF veulent bien y mettre du sien pour arranger les choses, ce qui serait bien pour le serveur et chacuns de NOUS...

Content de ne pas avoir lu des posts pleurnichards ou réglement de compte, merci pour ce respect... Mise à part Persang mais il est nouveau donc je lui en veux pas... ;) Continuons dans cette lancé...

Bon jeu à tous.
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
rasgam
Maître Absolu
Discord:

Unread post by rasgam »

Virale wrote:Je remarque que le sujet est à la base extrèmement large, il serait judicieux d'éviter de lancer des attaques ciblées (RvR quoi :roll: ), y'a déjà un post pour ça :wink:
Je donne mon point de vue sur la chose qui rend le serveur de moins en moins agréable et j'en profite pour donner un petit message pour essayer de changer les mentalitées.

Moi chaine rel je m'en fou...

Sinon c'ets vrai que la présence des GM's est moins forte et cela a aussi une répercution sur l'environement du serveur. Meme si il n'est vrai qu'ils n'ont pas tout leurs temps a nous consacrés
Locked