Alliance: Protecteur et apprenti

:idea: Proposez vos idées !

Pour ou Contre?

Pour
23
61%
Contre
15
39%

Total votes: 38

Itachi13
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Pour, mais juste pour l'alliance ;) L'idée est pas mal pour les raisons qui sont évoquer plus haut, par contre bof pour le guildage auto :P
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Elnyra
Dieu
Discord:

Unread post by Elnyra »

Je peux qu'approuver ce qu'a dit Hakim :D

Le truc d'enroler les nouveaux persos dans des guildes actives, c'est pas pour forcer quoi que ce soit comme RP pour cette guilde. C'est simplement pour donner une importance à ces guildes de territoires.
Ensuite, les différents RP possibles maintenant sont toujours là ; c'est juste une question de "début" pour l'histoire du perso, avec une sorte de contexte, de jeux d'influences des guildes au pouvoir à ce moment ... etc. Pour moi, ça crée plus des ouvertures que des restrictions.
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Oui mais encore une fois c'est quoi une guilde active?

Parce que si tu regarde concrètement ig la, les territoires "pop" appartiennent à trois guildes pas spécialement actives, enfin c'était surtout le cas à l'époque ou yavait de la vie sur le serv, ces derniers temps ça se voit un peu moins.

Donc imagines chaque semaine 10 nouveaux autoguildés.

Comme pour les guildes apprenties ou les mecs restaient parce qu'ils voulaient pas se faire chier, là ça serait pareil, le mec arrive, ne rp pas, pex.

Il up, est oré.

Et puis il continue il s'en fout.

Au final oui ça permet d'avoir des gens sous ta bannière alors que tu es inexistant concrètement ig, hormis par la présence de gardes amorphes.

Et comme dit plus haut, d'accord caldey ou gwydd sont des villages, mais dire que le petit fort paumé d'hibernia est un lieu majeur et plus important que la capitale, c'est un peu irrationnel.

Ensuite tout elfe ne nait pas dans la foret hibernienne, même s'il peut y avoir de la famille, ça reviendrait à dire que les villages, et surtout LA capitale ne sont que des lieux de passage et que personne n'y vit malgré le nombre de maisons plus important qu'à hib d'ailleurs, et que personne ne nait la bas.

En suivant une logique rp d'ailleurs on devrait carrémment différencier la ségrégation raciale et royaliste qui n'a rien a voir avec le rp amtenaelien.

Et donc pour en revenir aux territoires, qu'ils soient sous l'autorité de la guilde dominante se comprend, c'est normal, mais ça devrait être le cas par les pnj, des impots, des gardes, et surtout par les pj, plutôt que par des systèmes farfelus de guildage auto.

Je veux dire je possède tel village, bah personne n'y passe sans se plier à mes règles.

Après on sait pas ce que donnera le système des territoires, bien sûr que l'idéal serait qu'il y aie une vraie appartenance, un impot de passage, un revenu stable et régulier ou mieux encore un infime pourcentage de l'argent que se font les pnj reversé aux caisses de la guilde qui possède le territoire.

La, oui, avec en plus de ça des pj de guilde présents sur le teritoire, le petit nouveau hibernien qui viendrait dans le village hib des fols il serait soumis à l'autorité fols, il aurait affaire à des marchands qui sont les vassaux des fols, ils devraient payer un impot plus ou moins important, et à côté de ça les fols devront bien évidemment s'assurer de la stabilité et la préservation du territoire de tout danger pour pouvoir continuer à garder le territoire et les bénéfices qui en découlent.

Pour ça ça serait même idéal que les pnj et marchands soient <fols> et attaquables.

Mais là je dévie pas mal de la base, mais c'est pour exprimer ce qui selon moi devrait être l'influence et l'autorité d'une guilde, d'un royaume, d'un clan, d'un empire ou d'un groupement oligarchique, plutôt qu'un random guildage ou autre qui, on le sait, aurait des conséquences prévisibles au niveau des nouveaux surtout.

Bref, des guildes actives oui, des liens avec les nouveaux arrivants, mais pas n'importe quoi non plus :p.
Image
Aura
Faux Dieu
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Jeu de rôle ... réagir en conséquence, soit je veux bien mais pourquoi forcément auto-guilder les personnages à leur création ? Les 3 guildes apprentis subissent les lois dictées par chacunes de leur guildes protectrices puisque ce sont elles qui sont censées diriger le territoire maintenant, après si le joueur adhère il peut faire la demande de les rejoindre ou s'il veut sauver son territoire il monte une rebellion. Une guilde pour moi reste une guilde, et y rentre celui qui a envie d'y rentrer pour les raisons qu'il veut.
Myrka - Eve - Kric
DaocFeria
Bon level
Discord:

Unread post by DaocFeria »

+1
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Oui mais encore une fois c'est quoi une guilde active?
c'est celle qui se sera bougé les couilles pour gagner le territoire. (en clair)

prends donc pas comme exemple les guildes territoriales actuelles (oré, hdw, cdh), puisque le système de prise de territoire n'est pas encore actif.
Jeu de rôle ... réagir en conséquence, soit je veux bien mais pourquoi forcément auto-guilder les personnages à leur création ? Les 3 guildes apprentis subissent les lois dictées par chacunes de leur guildes protectrices puisque ce sont elles qui sont censées diriger le territoire maintenant, après si le joueur adhère il peut faire la demande de les rejoindre ou s'il veut sauver son territoire il monte une rebellion. Une guilde pour moi reste une guilde, et y rentre celui qui a envie d'y rentrer pour les raisons qu'il veut.
un exemple:

y'a pas longtemps, j'ai commencé la campagne de NWN2.

Un coup, j'ai fait un pretre chaotique mauvais serviteur de Talos qui emmerde tout le monde et qui se fout royalement de son village natal, et qui a même pris sa propre route en cherchant à gagner des choses que pour lui-même.

Un autre coup, j'ai créé un paladin loyal bon fier habitant de son village natal et qui donnerait sa vie pour sauver son village coute que coute.

Tiens, c'est fou, mais dans les deux cas, j'ai commencé au village natal en tant qu'habitant de ce village. Et celà malgrès deux BG totallement différents.

Après, dès la première seconde de jeu, malgrès avoir les mêmes situations en face, mes deux persos ont avisé de manière totallement différente.

bah voilà, c'est pareil. bon, ici, on parle d'un jeu solo, donc c'est bien plus étroit, mais c'est pour montrer le principe.

sur amté, on peut avoir le BG qu'on veut. La seule et unique contrainte, c'est le fait qu'on démarre le jeu en tant que personne faisant partie d'une population d'une certaine région.

Donc pourquoi guilder automatiquement dès le départ? -> parceque c'est juste pour lancer le joueur dans un contexte donné, peu importe son BG, où il pourra aviser comme il veut!

on le force pas à aviser d'une certaine manière!

Reprenons les fols: l'hibernien qui arrive et qui est guildé "fols" dès sa création, on le force pas à être un fols! il est juste lancé dans un contexte où il fait partie d'une population régie par les Fols.

Mais est-ce qu'on lui a dit "ton perso devra porter la cape et jouer un role dans l'armée des fols"?

non, on lui a rien dit du tout, il a même pas de cape, il a juste un chan pour poser des questions sur comment ça fonctionne daoc et le roleplay.

Y'a personne qui viendra en lui disant "toi, le fols, blabla". Les gens verront que c'est un elfe, alors ils lui diront "toi l'elfe".

Donc il fait son bout de chemin le temps qu'il faut en tant qu'élément neutre de la population d'hibernia régie par les fols, sans s'impliquer dans quoi que ce soit des fols, le temps d'observer l'environement dans lequel il a été lancé (et accessoirement d'apprendre à maitriser daoc), puis quand il se sentira prêt (tout de suite, meme, s'il est à l'aise), alors il s'affirmera une position en rejoignant la guilde de son choix (ou aucune).

Les 3 guildes apprentis subissent les lois dictées par chacunes de leur guildes protectrices puisque ce sont elles qui sont censées diriger le territoire maintenant, après si le joueur adhère il peut faire la demande de les rejoindre ou s'il veut sauver son territoire il monte une rebellion. Une guilde pour moi reste une guilde, et y rentre celui qui a envie d'y rentrer pour les raisons qu'il veut.
Les trois guildes dirrigent, mais ça veut pas dire que "tu dois obéir" lorsque tu fais parti du peuple dominé. On peut faire les choix qu'on veut!

C'est comme si tu es français, mais y'a un état français qui gouverne. Quand y'a un policier qui passe, tu as le choix de lui cracher à la figure, de lui faire un fuck, et de le semer, si tu veux. (bon après, t'assumes ^^)

Là, c'est pareil. Subir une situation donnée, ce n'est pas te dire quoi faire! Subir une situation, c'est normal, c'est le jeu de role, et faut aviser face à ça selon ton perso.

Donc être dans la guilde fols, sans avoir de cape, sans y être impliqué, c'est pas faire partie de l'organisme fols, mais c'est juste être un simple villageois dont les terres sont dominées par les fols, rien de plus.

---

Alors après, on peut aussi parler du cas des guildes qui ne veulent pas avoir de "villageois" du tout (imaginons une guilde de type "assassins de l'ombre", ou "marchands de truc"), ça signifie ne pas accepter la tutelle d'un village, ce qui signifie ne pas acceper de diriger un territoire où il y a une population. Ce qui résoud le problème, puisque ça signifie qu'ils n'auront jamais de villageois à intégrer dans leur guilde.

Au fait, (déso de faire long), puisque je parlais de NWN2, ça me faisait d'ailleurs penser au principe des forts sur ce jeu: Une guilde Machin qui a un territoire recrute des hommes, leur donne un role, ils font partie des Machins. Les villageois qui vivent sur ce territoire deviennent automatiquement des Machins aussi, même s'ils sont neutres vis à vis de l'organisme Machin lui-même. Le villageois qui n'est pas content peut devenir hors la loi à son souhait, ou neutre et ne pas du tout s'occuper de la guilde qui gouverne.

fin osef de nwn2, mais c'est juste pour montrer le principe (c'est un hazard si c'est assez comparable avec l'idée ici. j'm'en suis rendu compte que après).

(j'rappele ici qu'on parle bien que de guildes qui veulent diriger un territoire peuplé, hein.)
Image
Aura
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Aura »

Je crois que tu n'arrives pas à comprendre une chose: en se connectant le joueur est confronté au contexte ! Il devra s'adapter ! Oui il ne sera pas obligé d'obéir aux ordres de la guilde qui a la charge du territoire où il a été rattaché et heureusement ! C'est à lui de prendre la décision de s'y plier, de partir ou de se rebeller.
Donc être dans la guilde fols, sans avoir de cape, sans y être impliqué, c'est pas faire partie de l'organisme fols, mais c'est juste être un simple villageois dont les terres sont dominées par les fols, rien de plus.
Donc aucun interêt d'être guildé. (revoir la définition d'une guilde au besoin)
Pour le nouveau joueur : le chan pour poser les questions en tout genre y est, l'environnement pour lancer le joueur dans le contexte y est si la guilde est active IG et joue bien son rôle de detenteur de territoire, so ... à part encombrer les guildes avec 500 membres (dont plus de la moitié ne se reconnectera surement plus jamais) je n'en vois vraiment pas l'interêt.
Myrka - Eve - Kric
Edriwen
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Edriwen »

Juste un petit problème pour cette idée (qui pourrait être très bonne voire excellente): si un nouveau arrive et pk a tout va, les chefs de la guilde protectrice font quoi? ils le deguildent? ils passent leur temps a expliquer aux autres joueurs que oui il pk mais que c'est un debutant et qu'on peut pas le virer de la guilde?
Bref idée très bien sur le fond mais il ne faut pas oublier les petits kevins (et oui il y en a même avant le lvl 15)
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Silverjack
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Silverjack »

Bah les guildes n'ont qu'a avoir leur prison perso ou ils pourront y mettre se qui pk dans leur royaume 8) Enfin si c'est possible à faire :wink:
...
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Donc aucun interêt d'être guildé. (revoir la définition d'une guilde au besoin)
Pour le nouveau joueur : le chan pour poser les questions en tout genre y est, l'environnement pour lancer le joueur dans le contexte y est si la guilde est active IG et joue bien son rôle de detenteur de territoire, so ... à part encombrer les guildes avec 500 membres (dont plus de la moitié ne se reconnectera surement plus jamais) je n'en vois vraiment pas l'interêt.
bah l'interret: celui qui reçoit des nouveaux joueurs dans sa guilde gagne quelquechose: en discutant avec ces nouveaux sur le CC guild, ça permettra de les faire s'organiser des rencontres RP si affinité.

ce qui a plusieurs conséquences:
- nouveaux pris en main par des plus anciens d'une guilde active (active car sinon elle perdrait le territoire), tout en restant dans un contexte rp d'actualité (mais sans avoir la main forcée quand à ses choix dans ce contexte).
- les nouveaux rencontrent les gens, en rp, plutot que de rester à tourner en rond dans un endroit vide.
- les guildes qui ont le territoire trouvent donc plus facilement des recrues (logique quand on dirige une terre peuplée).

remarque:

OU ALORS, idée alternative:

je reprends tout ce que j'ai dit, sauf que les guildes de villageois seraient conservées, mais leur CC guild serait en commun avec le CC guild de la guilde qui possède le territoire.

-> avantage: bah, tous les avantages d'avant + le fait qu'il n'y a pas une accumulation de rerolls morts nés dans cette guilde.
-> "mais" : je sais pas si c'est réalisable techniquement.

du moment qu'on garde le fait que ceux qui ont conquerit le territoire soient ceux qui prendront en main, sur un chan hrp, les nouveaux qui demarrent sur ce territoire. (c'est ça le principe révolutionnaire. le reste des questions techniques, c'est du détail).

mais à mon avis, que les villageois soient dans le même guilde que les dirigeants, ça ne pose pas de problème, vu que, rp parlent, ils n'ont même pas d'emblème, etc etc, j'vais pas tout répéter.
Image
Aura
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Aura »

Enfin moi je ne vois vraiment pas du tout l'interêt de fusionner les guildes. Tous les arguments que tu avances peuvent très bien se réaliser en laissant les 2 guildes séparées.
Les recrues la guilde les trouve avec de la présence IG. Ce qui oblige tout le monde à se rencontrer et pas faire des recrutements à tout va.
Un canal commun ça revient à la même chose que de faire une ally. Et là ça serait compliqué car il faudrait refaire l'ally à chaque fois que le territoire change de mains. Mais pourquoi pas.
Myrka - Eve - Kric
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

bon bah ok. c'est à vous, le staff, de choisir alors, pour les détails pratiques, :]

j'imagine que c'est plus nécessaire de refaire un topic dédié à la prise de territoire avec prise en charge de la guilde de villageois par le possesseur du territoire, car voilà, ça a été fait ici.

Dites-nous en plus si vous en discuter au sein du staff, si vs voulez bien ;-)
Image
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je comprend ta vision hakim mais il ya un seul problème et de taille.

Tu nais, hibernia est sous domination fols.

Tu es guildé fols parce que c'est l'armée dominante.

Tu pex, tu deco.

Le lendemain c'est le peuple de l'herbe qui a pris le controle du territoire, mais toi t'es toujours fols, alors que rp parlant tu as aucune raison de l'être.

Le seul lien donc qu'on pourrait établir, serait que les apprentis soient automatiquement alliés au possesseur de territoire.

Par exemple l'apprenti alb est sur le chan alb, et voit dans le cc ally les apprentis hib, les apprentis mid, et également les possesseurs de territoires.

Comme ça la guilde active et dominante peut expliquer les choses rp comme hrp aux noobs, et ya pas de guildage et deguildage hrp.

Mais pour la première fois les nouveaux seront encadrés par des non noobs, et dans un contexte rp car les fols pourront leur expliquer comment fonctionne leur régime, et le joueur pourra donc savoir ce qu'il est censé savoir et agir en conséquence.

Mais bon faudrait un auto alliance des apprentis avec les guildes qui capturent le territoire, et bien sûr que les territoires soient bien faits et configurés.
Image
ilnus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by ilnus »

pour aussi +1
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Aura
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Aura »

Vangeliz wrote:Par exemple l'apprenti alb est sur le chan alb, et voit dans le cc ally les apprentis hib, les apprentis mid, et également les possesseurs de territoires.
Sauf qu'on ne peut pas faire une grande ally comme ça, sinon ça veut dire que les possesseurs de territoires ne peuvent pas se battre entre eux :?
Myrka - Eve - Kric
Post Reply