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Posted: 02 Dec 2007, 13:54
by Siliwen.
Personellement, je vois pas tellement l'intérêt en fait. Du RP, tu peux en faire sans skin de dragon, de draks ou je sais pas quoi ; pas besoin forcément d'une transformation pour /rofl un coup :lol:
C'est vrai que "ça changerait" un moment, c'est pas une si mauvaise idée en somme, mais ensuite ? C'est pas le genre de changement qui fait bouger les choses sur le long terme je pense (à part si y a un RP plus ou moins suivit depuis longtemps, genre les Drows à l'époque).

Et puis, c'est pas évident à mettre en place :
- Tu dis vouloir un GM pour "surveiller" d'une certaine manière les joueurs morphés. Je me dis tout de suite qu'il y a pas assez de GM pour être derrière tout les joueurs qui aimeraient avoir une transformation.
- Ensuite, tu parles de récompenser un joueur RP. Déjà faut pouvoir définir ce que c'est, sinon tu vas déjà entendre une masse de raleurs "pourquoi lui il a été transformé et pas moi ?".(Oui, je sais que c'est chercher la petite bête, mais bon). Reste la possibilité de créer une quête qui permettrait d'avoir tel skin durant x temps ... Mais de nouveau, pas mal de préparation pour pas grand chose (à mon avis).
Quand je parle de gm pour surveiller j'ai pas voulu dire que le gm serait derrière quand le mec joue, mais que comme c'est un gm qui lui a donné cette possibilé, si e joueur fait n'importe quoi alors ce sera la dernière fois pour lui il avait qu'a être correcte. Apres pour les ouins ouins que tu dis, si on fait rien parceque y'a des pleurnichards bah c'est pas je trouve cela pas térrible comme façon de proceder, nous ne sommes pas tous des gamins devant nos pc et nous considérer comme des adultes peu parfois faire plaisir;)

Ensuite pour ce qui est de pas besoin de morph pour rp : Oui c'est clair j'ai jamais dit le contraire heureusement, c'était pas une idée pour dire : faut absolument ça pour rp sinon on peu pas^^ mais juste pour apporter un ptit plus car je me suis rendu compte que les joueurs appréciaient quand cela ce produisait et c'est sur c'est pas ce qui fera bouger les choses mais je savais pas que chaque idée devais tout faire bouger. C'est juste une idée comme ça sans conséquence majeur mais pour s'amuser seulement


Responsabilisons nous ce serait pas du luxe :)

Posted: 02 Dec 2007, 15:27
by Dama
Sharess wrote:T'as quasiment 8 à 9 joueurs sur 10 qui ne savent ni jouer le rôle correctement qu'ils se sont donnés ni suivre les lignes directrices RP de la guilde à laquelle ils appartiennent.

Autrement dit l'introspection dans le rôle de leur personnage est déjà un echec complet donc à partir de là, pas etonnant de voir que c'est le HRP qui domine.

Ils sont même pas fichus de se mettre correctement dans la peau de leur personnage, tu veux faire quoi avec des joueurs comme ça niveau RP ? Y'a rien à faire. Ah si faire des trucs dans le HRP le plus complet mais à part ça je vois rien d'autres ...

Ah ouais c'est super, c'est en effet extra-productif comme truc ...

Alors balancer que le morph inciterait à voir plus de RP, excuse-moi mais déjà si de base des joueurs n'arrivent pas à se mettre correctement dans la peau de leur personnage, un morph n'y changera strictement rien.

Un pixel reste un pixel. Le changement de ce dernier s'il avait soit disant une telle incidence sur le comportement des joueurs et la qualité de leur RP, ça ferait longtemps qu'on aurait déjà mis à libre disposition des skins et morph de partout pour n'importe qui.

Après ça ne concerne pas TOUT les joueurs mais ça en represente une quantité majoritaire sur le serveur helas.
C'est pas en partant d'une attitude défaitiste qu'on améliorera les choses. Les joueurs doivent être habitués au RP ou "séduits" pour s'y intéresser et y participer.
La plupart des joueurs de mmorpg débarquent et n'ont que peu d'idées de ce qu'est le jeu de rôle en dehors des jeux vidéo, c'est aux GMs et aux joueurs inités de les attirer vers le RP, tout ne tombe pas du ciel (et des joueurs motivés dès le départ pour s'investir dans le roleplay du serveur encore moins).
Pour abordé un point de psychologie de joueurs si on peu dire ainsi, un joueur touché par l'intervention d'un gm SERA impliqué dans son rôle, à 80% des cas, peut être plus. Par contre un joueur qui n'aura jamais toucher ou eu l'impression de participer de pret ou de loin à l'histoire d'amténael aura que sa rigueur ( difficile de parler de rigueur quand on viens jouer a un jeu non ? ) pour avoir un rp cohérent.
Comme l'a dit Iso, c'est en faisant participer les joueurs et en les plongeant dans des contextes Rp crédibles et intéressants qu'ils joueront RP, pas en faisant des animation kikoomobàtuerons'ennuitsousprétextequelesjoueursaimentpaslerp.

C'est un travail de longue haleine qu'installer une "ambiance RP" comme il y avait avant sur le serveur. Elle s'est peu à peu détruite, à nous de la reconstruire avec la bonne attitude plutôt que de rester dans ce défaitisme qui mine lui aussi l'ambiance rp par son inaction. Les events vides et sans fondements et intrigues profondes réellement crédibles n'amélioreront pas l'ambiance qui se veut Roleplay...

Aux GMA de faire des events intéressants et poussant au RP (avec des commandes pour empêcher les boulets de tout foutre en l'air) et aux joueurs motivés d'animer sur le long terme autour d'eux IG.