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Posted: 06 Jan 2008, 16:41
by Dre
Valar wrote:Nendas wrote:Valar, tu t'en rends compte que maintenant ?

Je pensais pas que les developpeurs DOL avaient osé inventer ce genre de bonus :/
Les bonus sont là pour les buffs, les debuffs,... (tout autre type de sort/effets), utilisable par les items mais normalement ne doivent pas l'être, on a inventé certains cap pour éviter les cas où les GM/Mappeur donne des items un peu trop puissant ou qu'une combinaison d'items donnent quelque chose de trop puissant.
Posted: 06 Jan 2008, 17:42
by akaeliss
Euh ben bravo pour le travail d'implantation, mais il y'a quelques implant qui sont clairement abusées... :/
Posted: 06 Jan 2008, 18:26
by Roddz
J'ai rien compris des remarques des gens.. :s
Posted: 06 Jan 2008, 18:36
by Tsynah
Roleplay ou Grosbillisme, il faut choisir.
J'espère avoir très mal compris le contenu de la MAJ...
Posted: 06 Jan 2008, 18:39
by Valar
Tsynah wrote:J'espère avoir très mal compris le contenu de la MAJ...
C'est une maj purement technique, et ce n'est en aucun cas l'ajout de loots ou items avec ces bonus.
Posted: 06 Jan 2008, 18:40
by Harpango
Bravo (Pour ce déséquilibrage...).
Posted: 06 Jan 2008, 19:11
by Dre
Je crois que vous avez toujours pas compris que ce sont les caps qui n'existaient pas et pas des ajouts de bonus (à part certains mais il n'y en a pas tant que ça). Ce ne fait que limiter les trucs un peu trop énorme enfin si vous ne comprenez toujours pas, on peut rien faire de plus...

Et ce n'est pas parce qu'il y a un cap dans un bonus complètement absurde (genre DPS) que vous le trouverez sur un item mais au cas où un gm/mappeur en met un en se trompant, il ne pourra pas faire un truc trop gros bill.
Posted: 06 Jan 2008, 19:18
by Lordinaire
On a juste bridé certains bonus, mais c'est vrai on fait dans le gros bill en faisant ça

Posted: 06 Jan 2008, 19:34
by Jelena
Concernant les cap "regeneration" (endu,mana, vie) et dps quand tu dis, Dre, que ce sont des cap seulement pr les objets et pas pour les buffs, cela veut-il dire que l'on peut cumuler les deux ?
par exemple un pom5 + un item power regeneration 5 ca combien? 10 ou 5? (idem pour les bonus dps avec un add)
Posted: 06 Jan 2008, 19:58
by Hakim
avant de parler au grobilismes, comprenez bien: y'est pas dit ici qu'il y aurait des items de grosbill!

. juste que "les caps manquants sont instaurés sur le serveur".
par exemple: le cap DPS a été implémenté: mais y a-t-il un item qui ajoute du dps pour autant?
c'est comme le regen endu: il était déjà actif, mais c'est pas pour autant qu'on avait des items +10 regen endu.
fin soit... s'il faut raler, c'est le jour où vous verrez des items qui sont abusés. Pas parceque le codage du serveur se fourni.

Posted: 06 Jan 2008, 19:59
by Valar
Jelena wrote:Concernant les cap "regeneration" (endu,mana, vie) et dps quand tu dis, Dre, que ce sont des cap seulement pr les objets et pas pour les buffs, cela veut-il dire que l'on peut cumuler les deux ?
par exemple un pom5 + un item power regeneration 5 ca combien? 10 ou 5? (idem pour les bonus dps avec un add)
Il me semble que sur les serveurs officiels il n'était (c'est différent depuis les Mythiriens) pas possible de dépasser 5 pour le regen mana.
Posted: 06 Jan 2008, 20:18
by DarkShade
Valar wrote:Jelena wrote:Concernant les cap "regeneration" (endu,mana, vie) et dps quand tu dis, Dre, que ce sont des cap seulement pr les objets et pas pour les buffs, cela veut-il dire que l'on peut cumuler les deux ?
par exemple un pom5 + un item power regeneration 5 ca combien? 10 ou 5? (idem pour les bonus dps avec un add)
Il me semble que sur les serveurs officiels il n'était (c'est différent depuis les Mythiriens) pas possible de dépasser 5 pour le regen mana.
Je crois même qu'il n'y a jamais eu de tel item sur serveur officiel, le regen mana s'obtenait uniquement avec les sorts (des /use temporaire sur des items au mieux) mais jamais rien de semblable, excepté mythiriens depuis peu. D'ailleurs sur off il n'y a pas de cap, le Helhaxa par exemple peut avoir un pom 35 (sort + mythirien).
Pour les autres bonus la plupart sont normalement limitée au PvE (esquive, parade, absorb par exemple)
Posted: 06 Jan 2008, 20:25
by Tsynah
Lordinaire wrote:On a juste bridé certains bonus, mais c'est vrai on fait dans le gros bill en faisant ça

Milles excuses
Dans ce cas, je dis GG alors

Posted: 06 Jan 2008, 23:10
by Vangeliz
C'est deja une bonne chose de mettre des caps.
Mais faut comprendre un truc, faut que les caps soient acceptables si ya mapping loots uber.
Par exemple si ya un objet qui donne 30% Armor Absorbtion , certes le mec ne profitera "que" de 10%, mais il profitera quand même de 10%.
Est-ce que, si un jour ya des objets qui donnent des bonus et qu'on en accumule, ces caps sont équilibrés ou est-ce que ça pourrirait le gameplay?
Je suis incapable de répondre avant d'avoir testé, mais j'espère que vous avez bien réfléchit à ces caps, parce que dans le cas contraire il aurait mieux valu que certains bonus ne fonctionnent pas plutôt qu'ils fonctionnent mais avec un cap trop élevé.
Parce que si on est logique, si on met un cap a 5 dps par ex, mais en partant du principe que yen aura jamais mappé, et que si yen avait ça serait abusé, bah c'est que le cap est mal choisit, et donc que par ex si on considère que le cap correct devrait être 3, bah faut le mettre à 3.
C'était un exemple aléatoire mais vous comprennez l'idée.
Posted: 07 Jan 2008, 00:01
by Hakim
mais l'avantage des caps, c'est qu'on a un controle sur TOUS les items d'un coup!
imagine qu'il y a des gens qui ont des items de roxxor, et qu'ils cappent, et qu'on se rend compte que leurs items déstabilise le jeu, alors il suffira de réduire le cap, de sorte à ce qu'on ne puisse pas atteindre ce fameux déséquilibre, peu importe l'item qu'on a. Et donc, pas besoins de delete tous les items concernés.
j'prends par exemple le baton qui donne +20 de regen mana. et imaginon qu'on mette le cap à +10. Le jour où un type joue avec son baton +20, et qu'il a donc +10, si on se rend compte du déséquilibre, c'est même pas que l'item est abusé ou quoi, c'est que le cap est mal placé. Et il suffira de le baisser.
Le cap, ça sert à limiter le max de bonus à quelquechose de raisonnable. Et l'avantage, c'est qu'on peut aviser quand on veut, il n'est jamais trop tard. C'est donc un perfait outil pour équilibrer le jeu quand il ne le sera plus. Et de la sorte, peu importe les items, il n'y aura jamais d'abus (tant que celui qui controle ces réglages de cap, gère bien l'affaire ^^. mais au moins, y'aura quelqu'un qui gèrera, on pourra plus dire "lui il est cheat avec son item +15).
Et après, aussi, rien n'empèche de mettre un cap à zéro carrément, si un bonus est carrément abusé (ou mal implémenté, par exemple s'il devrait être effectif que sur les mobs et qu'on sait pas changer ça, il suffira de mettre le cap à zéro, et point barre).