CoocooCa ! Je joue plus ici depuis un bon moment mais j'ai pas pu me retenir pour exprimer mon point de vue là dessus
Et puis en même temps la comparaison WoW / DAOC c'est une énorme insulte pour DAOC ... WoW se destinant clairement pour les très jeunes joueurs 12~16 ans de part son ambiance et son univers kikoolol .... DAOC ça serait plutôt 16~25 ans exactement comme Warhammer Online actuellement. Enfin ce n'est que mon avis perso (qui pourra peut-être fâcher quelques recalcitrants mais je m'en moque à vrai dire LoL).
Après pour Avalon et Atlantis. Bas au départ comme depuis toujours Atlantis représentait fut un temps l'avenir ... Et donc c'était plus Avalon qui devait peu à peu disparaître ... C'est même d'ailleurs pour cela que durant une longue période le mapping s'est recentré vers Atlantis vu que c'était un investissement plus sûr et plus durable qu'Avalon qui "était" condamné à disparaitre (je dis bien était).
Maintenant c'est sûr que ce soit l'un ou l'autre qui disparait, va y'avoir des paquets de choses qui vont passer à la trappe que ce soit au niveau des quêtes, des RP de guildes instaurés dans des zones particulières, des objets en tout genre, etc ...
Sans vouloir cracher dans la soupe ... pour rattraper ou disons plutôt compenser toutes ces pertes possibles en retirant l'une ou l'autre map ou encore les 2, j'y crois pas du tout que le Staff en soit capable ... Tout simplement parce-que ça demande beaucoup de temps, d'investissements et de bonne volonté.
Y'a de nombreuses choses qui ont été faites de manière très soignée et très complète sur ces maps au fil du temps et l'élaboration ou l'achèvement d'un nouveau continent où les joueurs se retrouveraient aura bien du mal à compenser ces anciens éléments bien fignolés ...
En d'autres termes, je veux dire que si jamais ça se faisait, il y' aurait sûrement beaucoup de travail bâclé fautes de moyens, de temps, d'investissements passionnelles prononcées et d'engouements dans les tâches à effectuer.
Vu que le mapping se fait de manière minutieuse, on balance pas une ribambelle de monstres ou PNJ à x ou y puis on ajoute des drops comme ça ... un peu au pif ... Faut avoir le petit souci du détail, éventuellement y ajouter sa petite touche personnel d'humour ou autre ... Un petit Picasso en herbe en gros de manière à ce que ce soit accrocheur pour les joueurs.
Les joueurs ne s'y trompent d'ailleurs que très rarement entre quelque chose qui a été fait à la va vite ou quelque chose qui a été développé avec un minimum de rigueur.
Et ce n'est pas à la portée du premier random venu d'y parvenir xD
Alors je connais pas la composition du Staff à l'heure actuelle mais sans vouloir le dénigrer, y'a peu de chance de parvenir à refaire tout cela en un temps record sans contraintes au final.
Ca prends un temps considérable à l'échelle de toute une map ... Pire d'un continent.
Alors recommencer tout cela, c'est pas une mince affaire et je serai plutôt d'avis de rejoindre l'opinion de Mathilda à ce sujet même si ce que Dama dit n'est pas faux du tout
Ciao et bonne continuation les vieux et moins vieux (et les demoiselles aussi biensûr

)
Amicalement,
Squee
PS : J'aimerais evidement me tromper lourdement là dessus, ça serait fun pour les joueurs et joueuses peuplant encore ce serveur mais j'y crois pas perso.
@Thorgor : Non c'est pas moi ... Sans doute un fan ? xD