Il est évident que dans un BG l'orthgraphe est quand même importante, mais si ce n'est pas une pile de fautes qui marche tout seul (

) il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Premièrement, le BG n'est pas public; seul un groupe restreint de correcteurs le verraient et il n'y aurait absolument aucune obligation (au contraire, un BG se doit de rester connu de la personne qui joue le personnage seulement) de le poster.
De 2, un BG, je le répète, est un outil de jeu. Avec un BG sous la main, un personnage peut être beaucoup plus crédible qu'un autre qui n'en a pas. Le but n'est pas de faire suer les joueurs, mais bien de rendre le serveur plus RP (on parle bien ici d'un système de filtrage qui découragera un minimum ceux qui ne veulent pas passer l'inscription).
Le BG est le passé du joueur, et ne se fait pas IG. C'est ce qu'il a vécu auparavant qui détermine qui il est aujourd'hui, à partir du moment où vous commencerez à le jouer. Avec un minimum d'informations, il est très possible d'écrire un BG développé sans connaître le jeu du tout. Faut pas faire comme si ça c'était jamais fait.
On ne demande pas un roman. On ne demande pas 2 lignes non plus. Simplement pour savoir si vous avez prit le temps de vous-même vous faire une faveur en vous construisant le meilleur outil qui soit pour RP un personnage.
Le système d'inscription, ne serait, selon moi, (comme je l'ai dit plus haut) pas seulement qu'un BG. Alors copier/coller un BG ne serait pas tout à fait suffisant. Quelques autres questions concernant le RP et un questionnaire concernant les règles. (Avec un "pool" de questions dynamiques, pour que ça ne soit pas toujours les mêmes.)
Certes, ça n'empêcherait pas les reroll. Ça n'empêcherait pas les copier/coller de BG abusifs d'autre part sur internet. Par contre, on verra la différence entre ceux qui ont réellement passé l'inscription et ceux qui y "triché", et il sera plus facile de mettre les fautifs et HRP dehors que présentement.
Faut pas croire que c'est amusant de foutre du monde en dehors du serveur. En plus, dès que ça se fait, ya 1000 ragots derrière concernant la mauvaise foi et la caractère de cochon de celui qui banni. Alors le système serait là pour aider les joueurs, le staff et le serveur en général.
GM Hermès