Penser à toutes ces heures à XP XP XP pour parvenir finalement au niveau ultime, et tout perdre peut donner un sacré coups au moral.
Mais personnellement je ne peux être objectif, je joue depuis 2 mois, je suis au niveau 40 et 20, donc je n'ai pas accumulé X rerolls de niveau 50.
Par contre pour moi l'injustice de perdre tous ses personnages lors d'un reset est comparable à celle de ne pas pouvoir progresser pleinement.
Pourquoi quelqu'un qui joue une classe à pet gagne-t-il pas plus d'experience que celui dont tous les sorts/compétences sont implantés?
Bah oui moi les autres classes ça m'intéresse pas, je veux un familier !
Mais comme c'est buggé/désactivé, je dois me débrouiller sans, pendant que vous vous solotiez tranquillement du rouge(voire du violet pour certains).
Dans ce cas vos lvl 50 c'est "factice" vu que toutes les classes à charme/familier étaient handicapées.
Et le reset?
ça permettrait de recommencer à zero son personnage et d'être au même stade que les nouveaux arrivants.
En plus les anciennes amitiées pourraient subsister, même sans guilde les groupes de chasses de bas niveaux pourraient se former(à 8 pour aller chain du loup garou

Ensuite peut être que les admins pourraient profiter de cela pour changer un peu la difficulté, faire du craft la seule possibilité de s'équiper pas cher, gagner de l'argent:les marchands ne vendraient rien à la base, et seraient là pour racheter aux joueurs les plus pressés des marchandises.
Par exemple un crafteur ferait une arme, et la revendrait 2 pièces d'or au marchand, qui lui même proposerait cet objet à 3 pièces d'or !
Ainsi les joueurs feraient plus d'économie en l'achetant au joueur directement, et le vendeur pourrait s'en débarasser pour disons 2 pièces d'or et 50 pièces d'argent, un bon compromis

Donc on pourarit envisager le craft comme une constituante à part entière de la société, au niveau économique, et non comme un moyen de faire du légendaire à tout prix!
Mais comme précédemment exposé, un régime politique apparaitrait, octroyant au joueur un nombre indéfinissable de possibilités, surtout si les joueurs peuvent influer sur le pouvoir.
Et je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ils pouraient également enlever les restrictions de guildes, pour que même à petit niveau les joueurs reforment leurs ordres d'alors, avec la possibiltié de tout faire évoluer.
Bref on serait tous faibles, et alors?
Au lieu de chasser des demo, on seraient tous aux araignées, aux fées ou aux cockatrices, c'est juste le monstre qui change.
Et comme dit précédemment, on pourrait s'équiper au fur et à mesure grâce au craft personnel, ou à ceux qui s'y consacreront plus que de raison.
De nos jours, ceux qui sont à grand niveau et ont plein d'argent peuvent progresser pleinement en craft.
Là, il y aurait des joueurs réputés, grâce à leur force, et d'autres qui seraient bien mieux équipés et qui s'enrichiraient plus vite, pouvant chasser plus facilement.
Bien sûr la plupart d'entre vous est réticente à cette idée, ne pensant surtout qu'au temps passé pour créer son personnage, mais si un reset était suivi de mesures de ce genre, le jeu serait malgré tout divertissant, même à bas niveau.
Et s'amuser est important dans un jeu, à mes début, je découvrais le jeu et j'étais plus que motivé, je suis monté jusqu'au niveau 40 en deux semaines, et sans jamais me sentir blazé.
J'ai recommencé un personnage, et celui-ci n'est à peine qu'à la moitié de l'autre, en plus d'un mois de jeu...
J'ajouterai qu'il va de soi qu'un reset ne serait envisageable qu'en cas de quasi"perfection" du serveur.
C'est à dire aucun bug en craft, ou quelqu'uns minimes, toutes les classes implantées, pour ne pas faire d'une classe un roxor, et l'autre un tombeau(cf animiste) et un niveau de difficulté convenable pour ne pas rebuter les neo-rerolls.
Ne nous leurrons pas, actuellement le craft est bien trop buggé, l'économie a pris un coup, la monnaie de vaut plus rien, les monstres autrefois chetifs sont transformés en véritables rambo, les animations que les GM s'efforcent de créer n'intéressent pas grand monde, un climat de tension regne, beaucoup sont prêt à faire leurs bagages en cas de coups dur, l'amusement s'en trouve amoindri.
Conclusion : un reset ne serait pas le "Mal incarné", mais il faudrait que le bing bang débouche sur un serveur moins buggé, ce qui risque de prendre du temps, ici c'est gratuit et les gens se démènent pour rendre le serveur plus complet, mais si tout le monde s'en va cela n'aura pas servi à grand chose.
*a voté pour*