Comme pour les races, il y a une différence notable de dex/viva entre les classes dites "fufus" et les autres (sauf peut être les mages qui ont pas mal de dex) alors pourquoi ne pas intégrer un palier par niveau, je m'explique :Khyldrim wrote:Les bonus/malus existent déjà puisqu'il y aurait un rapport direct avec la dex et la viva... je vais peut-être pousser bobonne dans les orties mais si ce bonus/malus pouvait être modifié par rapport à la classe: pour moi, les ombres, chasseurs, ménestrels,... enfin bref toutes les classes un peu "roublardes" ont une plus grande chance de pouvoir voler quelque chose qu'un maître d'arme, paladin,... donc voir pour faire des bonus/malus par classe...
- au level 50, un fufu a 150+ de dex alors qu'un guerrier/MA/protecteur ne dépasse même pas les 120 donc au-dessus de cette valeur, les chances de réussite seraient beaucoup plus importantes (même principe pour les levels 10, 20, 30, 40)
Sinon, comme l'a dit Balink, il ne faudrait pas que tout le monde se mette à voler (on risque d'avoir 80% de gens qui se mettent à voler ce qui est débile) par contre, il est vrai que limiter ça aux classes furtives serait contraignant et pas réaliste (je n'avais pas envisagé que n'importe qui puisse essayer de voler une bourse).