Le vol de joueurs en joueurs...

:idea: Proposez vos idées !
Snorn
Petit Bill
Discord:

Unread post by Snorn »

Khyldrim wrote:Les bonus/malus existent déjà puisqu'il y aurait un rapport direct avec la dex et la viva... je vais peut-être pousser bobonne dans les orties mais si ce bonus/malus pouvait être modifié par rapport à la classe: pour moi, les ombres, chasseurs, ménestrels,... enfin bref toutes les classes un peu "roublardes" ont une plus grande chance de pouvoir voler quelque chose qu'un maître d'arme, paladin,... donc voir pour faire des bonus/malus par classe...
Comme pour les races, il y a une différence notable de dex/viva entre les classes dites "fufus" et les autres (sauf peut être les mages qui ont pas mal de dex) alors pourquoi ne pas intégrer un palier par niveau, je m'explique :

- au level 50, un fufu a 150+ de dex alors qu'un guerrier/MA/protecteur ne dépasse même pas les 120 donc au-dessus de cette valeur, les chances de réussite seraient beaucoup plus importantes (même principe pour les levels 10, 20, 30, 40)

Sinon, comme l'a dit Balink, il ne faudrait pas que tout le monde se mette à voler (on risque d'avoir 80% de gens qui se mettent à voler ce qui est débile) par contre, il est vrai que limiter ça aux classes furtives serait contraignant et pas réaliste (je n'avais pas envisagé que n'importe qui puisse essayer de voler une bourse).
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Shrike
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shrike »

Le vol de bourse par derriere ( comme je fais moi :D ) est Rp et tout le monde est content .

Mais le : je te kill pour tout te prendre ..... C'est limite , alors n'importe quel type peut en tuer un autre pour le depouiller ...
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Aura
Faux Dieu
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Hum hum ... bon je vais dire le contraire de tout le monde mais tant pis, je me lance.

Personnellement, je ne vois pas ce qu'un tel système pourrait apporter de plus a un RP de brigand. Si un pirate vole une bourse en RP je ne vois pas ce qu'apporterais de plus le fait qu'il ait veritablement cet argent. Il n'en sera pas plus RP. Par contre, je vois bien debarquer une horde de voleur en tout genre avec des abus dans tout les sens.
Il y a en revanche une idée que je soutiens a 100%
on laisse le choix entre un "don" d'argent (moi je précise toujours que 1 copper suffit, juste pour le principe et pour pas ruiner les pauvres joueurs qui subissent ça, c'est pas du tout notre but)
voilà je trouve ca largement suffisant pour jouer le RP.
Après je pense qu'il faut plutot essayer de pousser les joueurs a plus jouer le jeu (il y a bien trop de joueur qui préfèrent mourir que de lacher une bourse) pour vraiment améliorer le RP.

Enfin, ce n'est que mon avis .. :wink:
Myrka - Eve - Kric
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Moi je suis pour à 100% l'idée de pouvoir voler quelqu'un si on le colle et qu'on essaye pendant 30sec-1min (voir plus). De cette manière le vol sera très très très difficile et ne marchera QUE pour les gens qui restent comme des zombies dans des endroits spécifiques genre près d'une forge^^

Ou sinon, toujours si c'est possible: 30sec ou l'on doit rester a coté, puis la fenetre s'ouvre pour voir ce qu'on peut voler a l'autre (que ce qu'il y a dans son inventaire hein, rien qui est sur lui (si on déshabille quelqu'un il le remarque en général), puis encore 30sec pour "réussir" le vol.

Les gens seraient plus "forcés" de rester devant leur perso (ou sinon...)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Asenar Lunin wrote:... ne marchera QUE pour les gens qui restent comme des zombies dans des endroits spécifiques genre près d'une forge^^
Pourquoi vouloir détrousser les forgerons ? Tout le monde sait que s'ils sont si riches, c'est parce qu'ils fondent leur fausse monnaie :lol: Tu as envie d'avoir des fausses pièces d'or toi ? ^^
Aura
Faux Dieu
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

QUE pour les gens qui restent comme des zombies dans des endroits spécifiques genre près d'une forge^^
C'est valable aussi pour les gens qui discutent ... je me vois mal bouger dans tout les sens pendant que je parle a quelqu'un pour ne pas me faire voler, de plus je ne vois pas ou est l'interet de ne plus pouvoir crafter. Si il y a autant de monde qui craft c'est pour les bugs et quand ils seront corriger, la population d'artisants va lourdement chuter :P
Et puis tout le monde ne fait pas le "zombie" devant les outils ...
Myrka - Eve - Kric
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

CONTRE !

Il va y avoir trop d'abus avec ce système, on va plus pouvoir afk 2 minutes, parler avec quelqu'un,...
C'est sur ca à l'air beau comme ça de pouvoir voler quelqu'un mais ca va rien apporter de plus au RP.
Je vois mal le voleur dire "Ahah je te vole !" ou "/em glisse sa main dans la poche du passant"
Bref, idée à premiere vue pas mal mais qui me semble injouable à la longue (abus comme toujours).

PS : La finalité de Daoc c'est d'etre riche et d'avoir les plus d'armes ? C'est bizare mais on va voir aparaitre plein de RP voleur :cry:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Quand on utilise la commande de vol, il suffirait qu'il s'affiche un "/Em essaye de fouiller dans le sac de XXX" (vous avez compris par quoi remplacer XXX).

Il ne s'agirait pas d'empécher le craft, on peut faire une tempo plus longue je pense (5 minutes si vous voulez), et si au bout de 5 minutes vous n'avez pas bougé en ayant vu pourtant le message, c'est que vous êtes afk... et quand quelqu'un est afk, c'est à ses risques et périls (non?). J'ai vu sur le forum une règle qui disait a peu près "si on a l'impression que quelqu'un utilise un programme de macro automatique, une décision sans appel tombera". Pour les discussions, on est pas obliger de coller a ce point un joueur pour lui parler.

Bon, après si vous avez peur de vous faire voler des objets remplaçables si facilement, tant pis hein ça se fera pas... :/

Avant de dire qu'il y aura trop d'abus, il faut l'avoir déjà essayé, et il peut y avoir beaucoup de possibilité pour les limiter/eviter ses abus (on ne peut toucher qu'aux pièces d'argent ou de cuivre par exemple (et pas or et platine ni le 3eme), ce qui aurait pour effet de rendre le vol de monnaie très long pour les grosses sommes, le faire en plusieurs étapes comme 1/ vous lancez la fonction 2/ au bout de 30 secondes le message qui dit que vous tentez de voler XXX s'affiche pour tout le monde 3/ Après avoir choisit ce que vous tentez de voler (un ou deux élément(s) maximum, ou alors de l'argent) vous "validez" votre choix et il faut encore patienter plusieurs minutes pour réussir (avec un taux de réussite variable selon votre niveau dans la compétence de vol si ce niveau peut augmenter, le poids de ce que vous voulez voler, votre niveau et celui de votre victime (vous etes plus expérimenté), etc...)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
blorkenborg
Maître Absolu
Discord:

Unread post by blorkenborg »

N'oublions pas que c'est un serveur en beta test (un truc comme ca... ma super intuition me dit que je raconte une connerie encore une fois, gare à celui ou celle qui va oser me le dire) donc qui permet de tester différentes idées et de les mettres de coté au cas ou celles ci n'irais pas....

Ps: le monsieur qui a posté un message sous le mien n'est absolument pas fantomas... c'est un imposteur qui est simplement trés trés trés moche... (comme kro un adorateur de la lune mais ceci n'est pas un message de propagande)
Last edited by blorkenborg on 10 Jul 2005, 15:33, edited 1 time in total.
Image
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Je vais surment me faire lyncher, mais je trouverais plus amusant que le vol ne puisse être fait que la NUIT, en FURTIF...
Mais ça limite trop.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
GrandKan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by GrandKan »

euh je vais p-e dire une connerie mais ca serait pas possible de faire une competance vol?

pour reprendre l'exemple de T4C, tout le monde pouvait apprendre vol mais il etait necessaire d'avoir une dexterité suffisante.

avoir une competance qui monte quand on vole les gens serait p-e plus logique car plus on vol plus on sait voler... enfin c'est p-e beaucoup plus difficile a faire (voir impossible) mais ca serait cool :p
Hder.
Cocozico
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cocozico »

warsgate wrote:Je vais surment me faire lyncher, mais je trouverais plus amusant que le vol ne puisse être fait que la NUIT, en FURTIF...
Mais ça limite trop.
C'est vrai que le jour ca fait pas très très discret....
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Malkavien
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Malkavien »

et les pickpocket alors ?
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Tout le monde n'est pas pickpocket...
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Malkavien wrote:et les pickpocket alors ?
Non, tout le monde n'est pas pickpocket... et un pickpocket a intéré a etre furtif...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Post Reply