Posted: 15 Jul 2005, 00:23
C'est certain que si tout le monde avait le buff Grosbonsens je ne verrais pas, moi non plus, l'utilité du safety flag. Si je joue a Dungeon Siege ou a NeverWinter Nights (qui sont des jeux de rôle), je m'attends nécessairement à me faire pourchasser par des monstres lorsque je me promenne en forêt ou dans un contexte RP bien défini. Ces jeux ont une cohérence dans le rapport attaque et rp. Lorsque je vois l'abus du PK sur Amtenael et sa tendance à augmenter, je ne peux que constater qu'il y a un manque de structure qui permet ce genre d'attitude d'avoir lieu. Si on opte pour une totale liberté présentement, la situation ne changera pas et empirera à mon avis. On verra de plus en plus de gens se fufuter et free pk monsieur madame tout le monde et petit à petit, on se retrouvera sur T4C Chaos. Je n'ai absolument rien contre les affronts, mais qu'ils soient RP. Si Amtenael se vente d'être un serveur RP, il faut tenter de faire ce qui est en notre possible pour rendre cette idée la plus omniprésente possible.
Malheureusment, le gros bon sens n'est pas donné aux joueurs qui omettent de comprendre cetaines règles et structures de ce serveur. Au contraire, ils voient, dans les faiiles, une manière d'assouvir un besoin de pouvoir et d'anarchie se croyant tout permis. C'Est normal. Aimer le fkp et faire abstraction du but d'Amtenael, je ferais peut-être moi aussi la même chose, mais non, je ne suis pas comme ça. Le problème du fpk croissant doit être réglé et contenir une structure convenant aux deux partis et prenant toujours en considération que le RP doit être la ligne à suivre.
C'est normal oui de se faire attaquer par des méchants, mais que les chosses soient claires, je vois deux genre de comportements: Le premier c'est celui du type qui ne dit rien, commet ses actes et qui s'explique ou pas à la fin de l'assaut. Le deuxième, c'est celui qui cré une ambiance, qui prend le temps de bien orcherstrer de manière RP ses actes et qui joue un rôle pour finalement JOUER avec son adversaire. Le premier type ignore totalement l'autre joueur et se croit dans un jeu où il est le SEUL à avoir un pouvoir, tandis que le deuxième devient complice avec sa victime. C'est subtil... mais à mon avis, tout est là. C'est le manque de respect qui est dérangeant dans le FPK et le fait que la majorité des gens font des efforts pour jouer de manière RP et ne souhaitent pas être litéralement des Démons issus de DOOM III traqués par un fou débile qui se sent l'âme d'un bandit faisant fis de toutes les règles subtiles que le RP d'un MMORPG demande.
Bref voilà, tout ceci pour dire qu'il faut structurer cette faille car le gros bons sens ne sera pas la réponse ici. Le safety flag permettrait, à mon avis, d'instaurer le repect envers les autres joueurs et c'est pourquoi je trouve que c'est une très bonne idée.
Malheureusment, le gros bon sens n'est pas donné aux joueurs qui omettent de comprendre cetaines règles et structures de ce serveur. Au contraire, ils voient, dans les faiiles, une manière d'assouvir un besoin de pouvoir et d'anarchie se croyant tout permis. C'Est normal. Aimer le fkp et faire abstraction du but d'Amtenael, je ferais peut-être moi aussi la même chose, mais non, je ne suis pas comme ça. Le problème du fpk croissant doit être réglé et contenir une structure convenant aux deux partis et prenant toujours en considération que le RP doit être la ligne à suivre.
C'est normal oui de se faire attaquer par des méchants, mais que les chosses soient claires, je vois deux genre de comportements: Le premier c'est celui du type qui ne dit rien, commet ses actes et qui s'explique ou pas à la fin de l'assaut. Le deuxième, c'est celui qui cré une ambiance, qui prend le temps de bien orcherstrer de manière RP ses actes et qui joue un rôle pour finalement JOUER avec son adversaire. Le premier type ignore totalement l'autre joueur et se croit dans un jeu où il est le SEUL à avoir un pouvoir, tandis que le deuxième devient complice avec sa victime. C'est subtil... mais à mon avis, tout est là. C'est le manque de respect qui est dérangeant dans le FPK et le fait que la majorité des gens font des efforts pour jouer de manière RP et ne souhaitent pas être litéralement des Démons issus de DOOM III traqués par un fou débile qui se sent l'âme d'un bandit faisant fis de toutes les règles subtiles que le RP d'un MMORPG demande.
Bref voilà, tout ceci pour dire qu'il faut structurer cette faille car le gros bons sens ne sera pas la réponse ici. Le safety flag permettrait, à mon avis, d'instaurer le repect envers les autres joueurs et c'est pourquoi je trouve que c'est une très bonne idée.