Langues
Oui se serait un bon petot plus RP, surement pas facile amrttre en place mais ca vaut le coup d'essayer. Mais je pense que le systéme ne serait pas beaucoup utilisé et puis les plus riches connaitrés tous et puis est ce que c'est trés réaliste de payer et hop on connait la langue, mouai ... Sinon l'idée me plait bien, bien sur.
.

Par contre, pourquoi ne pas donner a un elfe le choix entre "Elfe noir", "haut elfe" et "elfe des bois"... (respectivement mauvais, neutre et bon).

Elfe noir mauvais Ok
Les haut elfes sont plus dans le genre neutre bon et surtout chaotique bon
Mais les elfes de bois sont neutre !!!!!!
Voici ma vision des elfes des bois :
Donc ils sont trés changeant : vous pouvez trés bien un jour traverser trés facilement une foret , et le lendemain vous égarer avant de finir dans le ventre d'un monstre mort de faim ...Ils ne sont pas "gentil" ! Ce n'est pas une compagnie de scoot dansant en foret et aidant les voyageurs égarés à trouver le chemin ....
Les elfes des bois affichent quand meme un caractère plus complexe .
Le terme qui leur convient le mieux serait ... capricieux .
Les haut elfes sont percut comme nobles et bons , tandis que les elfes noirs sont malveillants et amers .
Ceux des bois se situront à la croisée des chemins , non pas parce qu'ils ne sont ni bons ni mauvais , mais plutot parsqu'ils sont les deux à la fois . Les liens qui les unissent à la foret sont en outre explorés en détaille et leur existence est étroitement liée à la survit de leur habitat .
La foret en tant qu'entité conciente est incarnée par les esprits qui l'abite .
Les elfes des bois se "foutent" de tout ce qui ne concerne pas la foret ..

Bon voila quoi c'est long mais au moins ca explique

"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
notre idéea la base mon idée

Pourquoi pas des livre , qui permetterais de gagner petit a petit le langage, apres un long temps d'etude ?
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
-
- Maître Absolu
- Discord:
2 langues différentes pour les elfes, c'est beaucoup, ce n'est pas trop, mais c'est suffisant, pas besoin d'une 3eme, et je suis par contre totalement opposé au fait que l'on parle de "elfes bons" et "elfes mechants" car ce n'est qu'un point de vue et c'est moche de dire ça c'est bien ça c'est mal en hrp pour du rp :p
à 100% pour la suggestion de Dell aussi: on doit rester avec un prof 1h (ou 30 minutes :p) plusieurs fois par jour jusqu'a atteindre un niveau et ainsi pouvoir comprendre...
Et ensuite si on veut écrire un livre dans uen langue il faudrait encore d'autres choses
Pour aussi des "livres pour apprendre" qui fonctionneraient sur un système "je clique sur un mot/syllabe pour continuer"
Pour aussi de choisir au départ sa langue maternelle, c'est plus que normal et evident. Si des fans du seigneur des anneaux veulent apprendre le langage des elfes, ben je vois pas ou est le mal, mais faut pas sous-estimer les gens non plus:p
En réponse a je sais plus qui (le seul qui est contre sur le topic je crois, facile a trouver donc :p)
-0-Le cc guilde est un cc hrp dans le sens ou meme a des années lumières, on peut entendre ce qui s'y dit.
-1-Si tu veux énerver des gens a coté de toi, il suffit de parler une langue qu'ils comprennent (donc la langue la plus répandue sur Amtenael: celle qui n'a pas de nom, parlée par tous (celle des humains))
-2-Les attaques perso, ça prouve simplement un manque de maturité, rien de plus. Si c'était ironique ou de l'humour, j'ai pas compris, au temps pour moi. (et question manque de maturité, je suis un chef alors c'est meme pas la peine d'essayer de me battre)
-3-Tu ne pollues rien du tout car tu veux te faire comprendre par certaines personnes, et pas par d'autres, tout en leur faisant comprendre que tu parles aux premiers.
Quelquesoit la couleur du point, je trouve que c'est un bon point de toute façon
Amicalement,
à 100% pour la suggestion de Dell aussi: on doit rester avec un prof 1h (ou 30 minutes :p) plusieurs fois par jour jusqu'a atteindre un niveau et ainsi pouvoir comprendre...
Et ensuite si on veut écrire un livre dans uen langue il faudrait encore d'autres choses

Pour aussi des "livres pour apprendre" qui fonctionneraient sur un système "je clique sur un mot/syllabe pour continuer"
Pour aussi de choisir au départ sa langue maternelle, c'est plus que normal et evident. Si des fans du seigneur des anneaux veulent apprendre le langage des elfes, ben je vois pas ou est le mal, mais faut pas sous-estimer les gens non plus:p
En réponse a je sais plus qui (le seul qui est contre sur le topic je crois, facile a trouver donc :p)
-0-Le cc guilde est un cc hrp dans le sens ou meme a des années lumières, on peut entendre ce qui s'y dit.
-1-Si tu veux énerver des gens a coté de toi, il suffit de parler une langue qu'ils comprennent (donc la langue la plus répandue sur Amtenael: celle qui n'a pas de nom, parlée par tous (celle des humains))
-2-Les attaques perso, ça prouve simplement un manque de maturité, rien de plus. Si c'était ironique ou de l'humour, j'ai pas compris, au temps pour moi. (et question manque de maturité, je suis un chef alors c'est meme pas la peine d'essayer de me battre)
-3-Tu ne pollues rien du tout car tu veux te faire comprendre par certaines personnes, et pas par d'autres, tout en leur faisant comprendre que tu parles aux premiers.
Quelquesoit la couleur du point, je trouve que c'est un bon point de toute façon

Amicalement,
Si je parlais de 1h/jour pendant 1 mois IRL c'était plus pour accentuer le fait qu'il faudrait étudier un long moment avant de parler d'autres langues.
Maitriser plusieures langues doit être le fruit d'efforts et non de phrases échangées avec un PNJ associées à une bourse remplie de pièces d'or, donc celui qui veut vraiment apprendre une langue passera beaucoup de temps avec le professeur, et celui qui n'est pas pressé ira voir son professeur occasionnellement et apprendra la langue désirée plus tard que le premier(ce qui est en somme plutôt logique).
Pour les fans de seigneurs des anneaux qui voudraient parler l'elfe, il est évident que pour ne pas faire du HRP total le plus simple pour eux est de faire un elfe, ou d'avoir un Bg cohérent au fait qu'ils ne parlent que cette langue au départ.
Concernant les objets spéciaux, je ne parlais pas de bonus à l'intelligence, mais d'artefacts permettant par exemple de comprendre telle ou telle langue dès qu'il est porté(objets qui, s'ils venaient à exister, devraient être difficiles d'accès bien sûr).
De plus je me permet d'emettre une conjecture qui pourrait être liée à tout ça.
Dans un autre post http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... enaissance
En rapport aux différentes langues, d'un point de vue logique RP, on pourrait imaginer une légère différence de skins pour les elfes noirs etc...
Juste des petits détails physiques différents permettraient de varier le paysage actuel et donc d'avoir un plus grand nombre de langues parlées selon les ethnies.
PS: ceci est une supposition, au cas ou le système de langues venait à voir le jour, et que ces changements seraient techniquement possibles.
Maitriser plusieures langues doit être le fruit d'efforts et non de phrases échangées avec un PNJ associées à une bourse remplie de pièces d'or, donc celui qui veut vraiment apprendre une langue passera beaucoup de temps avec le professeur, et celui qui n'est pas pressé ira voir son professeur occasionnellement et apprendra la langue désirée plus tard que le premier(ce qui est en somme plutôt logique).
Pour les fans de seigneurs des anneaux qui voudraient parler l'elfe, il est évident que pour ne pas faire du HRP total le plus simple pour eux est de faire un elfe, ou d'avoir un Bg cohérent au fait qu'ils ne parlent que cette langue au départ.
Concernant les objets spéciaux, je ne parlais pas de bonus à l'intelligence, mais d'artefacts permettant par exemple de comprendre telle ou telle langue dès qu'il est porté(objets qui, s'ils venaient à exister, devraient être difficiles d'accès bien sûr).
De plus je me permet d'emettre une conjecture qui pourrait être liée à tout ça.
Dans un autre post http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... enaissance
Si je parle de ça, c'est pour souligner le fait qu'apparemment, il serait possible d'avoir des skins différents.sp4M wrote:L'idée serait qu'une fois arrivé level 50,
Un perso puisse egalement si il le desire, choisir parmi une race non existante sur daoc (predefinie Par Amtenael), avec un skin de fée par exemple
En rapport aux différentes langues, d'un point de vue logique RP, on pourrait imaginer une légère différence de skins pour les elfes noirs etc...
Juste des petits détails physiques différents permettraient de varier le paysage actuel et donc d'avoir un plus grand nombre de langues parlées selon les ethnies.
PS: ceci est une supposition, au cas ou le système de langues venait à voir le jour, et que ces changements seraient techniquement possibles.
J'ai juste survolé le sujet, donc j'ai pas lu tout dans les détails...
Pour moi, l'idée n'est pas mauvaise excepté de devoir faire une commande pour parler le commun parce que ça ennuierait beaucoup trop de monde et j'en ferait partie... J'aime bien l'idée parce que cela apporterait de nouvelles possibilités au niveau du RP...
Un autre petit bémol dans l'idée, c'est celui de plusieurs langues pour les elfes, rien ne le justifie au niveau du BG d'amtenaël, pourquoi pas alors plusieurs langues pour les nains, comme dans certains JDR sur papier?
MAIS il y a un gros mais: je pense qu'avant de demander de programmer des scripts complètements neufs, et qui ne seraient propres qu'à Amtenaël, il faudrait d'abord laisser les admins se préoccuper de problèmes plus importants, comme, par exemple, tout ce qui touche à DOL... Donc je serais pour prendre l'idée, la mettre dans un placard et la ressortir quand cela sera plus propice au serveur, parce que je suis pas persuadé que ce soit profitable actuellement
Pour moi, l'idée n'est pas mauvaise excepté de devoir faire une commande pour parler le commun parce que ça ennuierait beaucoup trop de monde et j'en ferait partie... J'aime bien l'idée parce que cela apporterait de nouvelles possibilités au niveau du RP...
Un autre petit bémol dans l'idée, c'est celui de plusieurs langues pour les elfes, rien ne le justifie au niveau du BG d'amtenaël, pourquoi pas alors plusieurs langues pour les nains, comme dans certains JDR sur papier?
MAIS il y a un gros mais: je pense qu'avant de demander de programmer des scripts complètements neufs, et qui ne seraient propres qu'à Amtenaël, il faudrait d'abord laisser les admins se préoccuper de problèmes plus importants, comme, par exemple, tout ce qui touche à DOL... Donc je serais pour prendre l'idée, la mettre dans un placard et la ressortir quand cela sera plus propice au serveur, parce que je suis pas persuadé que ce soit profitable actuellement
c'était le but =) apres tout, ce n'est qu'une idée =)Donc je serais pour prendre l'idée, la mettre dans un placard et la ressortir quand cela sera plus propice au serveur, parce que je suis pas persuadé que ce soit profitable actuellement
Pour ce qui est des multi langages, a vrai dire... Il est important que ces langages sont des langages "globaux", pas specifique. A cela, c'est tout comme le patoi.
En effet, elfe des bois et elfes noir parlent une meme langue : l'elfe, cette derniere étant totalement dérivé d'une variété a l'autre.
exemple : entre un breton, un highland et un avalonien, ca ne va pas etre les memes intonnatiosn, les meme phrases, les meme mot, les meme variation, mais ca va rester de l'humain.
Le chti et le francais dit correcte , est relativement different, mais ca reste du francais.
J'ai peut etre faux, mais tant qua simplifier, seulement prendre en compte une langue globale de la race.
-
- Maître Absolu
- Discord:
Je vais essayer de répondre de manière pas trop longue au long édit de Asythiel... Un forum est fait de telle manière que généralement si on a des choses a dire sur une discussion on peut laisser un message a la fin, sans avoir a éditer le premier message que l'on a écrit au milieu...
Tout d'abord, pour ta citation de l'irc: c'est pas bien de ne mettre que la moitié de ce qui s'y dit...
Ton point de vue, on a l'impression que tu l'as déjà et qu'après tu essaye de trouver des arguments qui vont dans le meme sens que toi...
-Il y aurait toujours de la compréhension par tout le monde du langage "commun" d'Amtenael... donc ce qui ne veulent pas tenir compte de cet ajout pourront le faire sans changer leurs habitudes.
-Ce serait surtout en fonction des races, plus qu'en fonction des classes (coté classes je trouve pas que ce soit une excellente idée cette partie). C'est loin de me choquer personellement que des Kobolts parlent d'une langue que les trolls ne comprennent pas. En RvR, les Albionnais ne comprennent pas les Midgardiens, si?
-Une langue ne s'acheterait pas, elle s'apprendrait, et l'idée est au stade d'idée pour l'instant, je vois pas pourquoi il serait impossible de pratiquer 4 ou 5 langues.
-
En relisant la discussion tu t'apercevra que ce que tu dis (comme la majeure partie du reste) est completement faux. Je te conseille donc de lire et de comprendre les idées et les remarques des autres avant de la rejeter completement... Oui Amtenael au début, n'avait pas certaines fonction qu'elle a aujourd'hui... Si tu es contre le progrès et l'innovation, la section "Idée" n'est pas pour toi...
Re-précisions a propos de
Sinon pour le revenir a la discussion avec ceux qui ont compris ou qui ont des remarques plus pertinente, oui il ne faut que des langues globales (et perso moi je vois les nains avec les humains).
Et pour aussi le fait que le langage commun puisse etre parlé sans modifications avec ce qui se fait actuellement.
Tout d'abord, pour ta citation de l'irc: c'est pas bien de ne mettre que la moitié de ce qui s'y dit...
Ton point de vue, on a l'impression que tu l'as déjà et qu'après tu essaye de trouver des arguments qui vont dans le meme sens que toi...
-Il y aurait toujours de la compréhension par tout le monde du langage "commun" d'Amtenael... donc ce qui ne veulent pas tenir compte de cet ajout pourront le faire sans changer leurs habitudes.
-Ce serait surtout en fonction des races, plus qu'en fonction des classes (coté classes je trouve pas que ce soit une excellente idée cette partie). C'est loin de me choquer personellement que des Kobolts parlent d'une langue que les trolls ne comprennent pas. En RvR, les Albionnais ne comprennent pas les Midgardiens, si?
-Une langue ne s'acheterait pas, elle s'apprendrait, et l'idée est au stade d'idée pour l'instant, je vois pas pourquoi il serait impossible de pratiquer 4 ou 5 langues.
-
C'est tout a fait immonde ! Il y aura plus que du rp entre meme classes et les classes differentes ne pourront plus se parler entre elles...
En relisant la discussion tu t'apercevra que ce que tu dis (comme la majeure partie du reste) est completement faux. Je te conseille donc de lire et de comprendre les idées et les remarques des autres avant de la rejeter completement... Oui Amtenael au début, n'avait pas certaines fonction qu'elle a aujourd'hui... Si tu es contre le progrès et l'innovation, la section "Idée" n'est pas pour toi...
Re-précisions a propos de
Tu sors le texte de son contexte là, c'est sur... et en partant du principe que tu as déjà montré de l'antipathie a mon égard ou a ce que je fais/pense/dit, je m'octroie le droit de dire et faire ce que je veux pour ou contre toi, tout en restant correct et sans mentir ou maquiller tes propos.«mouton» Asythiel ets très con :p
«mouton» il a sule prouver en 1 jour :p
«mouton» et conforter en peu de temps :p
«mouton» bah là je lui fais une réputation xD
«Asenar» ben moi j'ai deja prevu ca
«mouton» ok
«Asenar» j'ai deja commence en fait aussi
«Husky» le type est hors sujet, hors contexte, ou completement con :/
Sinon pour le revenir a la discussion avec ceux qui ont compris ou qui ont des remarques plus pertinente, oui il ne faut que des langues globales (et perso moi je vois les nains avec les humains).
Et pour aussi le fait que le langage commun puisse etre parlé sans modifications avec ce qui se fait actuellement.
Je trouve que c'ets une bonne idée, cela permettrait un RP différent et amusant. Il y a peut-être quelques petites choses à revoir dans les langues, à part ça, géniale comme idée.
Le seul problème c'est que ça a l'air complexe, si implanter la teinture blanche était toucher au clioent, qu'en serat-t-il de ce système
.
Alors je patiente et j'ai hâte de voir ce que Malkavien dira.
/em s'assoie sur une chaise longue, prend un café, et attend que Malkavien vienne dire le verdict.

Le seul problème c'est que ça a l'air complexe, si implanter la teinture blanche était toucher au clioent, qu'en serat-t-il de ce système

Alors je patiente et j'ai hâte de voir ce que Malkavien dira.

/em s'assoie sur une chaise longue, prend un café, et attend que Malkavien vienne dire le verdict.
[Retraité]
-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
bah en fait, contrairement a la teinture blanche, je crois ( logique personnel, encore -_- ) que ca ne doit pas toucher fortement au client ...
du fait que se serait une éventuel commande qui afficherais une phrase un peu comme en RvR, où l'on ne comprend pas un mot du royaume adverse, mais s'appliquant pour une meme race.
Wait and see
du fait que se serait une éventuel commande qui afficherais une phrase un peu comme en RvR, où l'on ne comprend pas un mot du royaume adverse, mais s'appliquant pour une meme race.
Wait and see

-
- Dieu
- Discord:
Voila, juste un petit message pour sortir ce poste des limbes de l'oubli
.
C'est une très bonne idée, mais il faudrait savoir si les asmins y sont afvorables/défavorables/hostiles, et si d'une manière ou d'une autre c'est programmable(voir si c'est dur à faire, irréalisable, possible mais dans une version "allégée" ...).

C'est une très bonne idée, mais il faudrait savoir si les asmins y sont afvorables/défavorables/hostiles, et si d'une manière ou d'une autre c'est programmable(voir si c'est dur à faire, irréalisable, possible mais dans une version "allégée" ...).
J'ai pas lu tout les post, mais je suis d'accord avec Asythiel, je pense pas que ce soit une bonne idée.
Ca va encore tout compliquer, et on est la pour se détendre, pas pour se prendre la tête à jouer un truc parfaitement réaliste.
Ca va encore tout compliquer, et on est la pour se détendre, pas pour se prendre la tête à jouer un truc parfaitement réaliste.
Hyn, vieux gateux. Eveillé.
Hayt, chef des Assassin de l'ombre. Partit retrouver sa femme dans la mort.
Uldar, fou à la recherche de la patte de serpent.
Raoneth, Viking maladroit, un peu porté sur la boisson. Mort
Eonn, nain enragé. Mort
WEAK PRESIDENT !!!
Hayt, chef des Assassin de l'ombre. Partit retrouver sa femme dans la mort.
Uldar, fou à la recherche de la patte de serpent.
Raoneth, Viking maladroit, un peu porté sur la boisson. Mort
Eonn, nain enragé. Mort
WEAK PRESIDENT !!!
Les sarasins on va poser des bombes pour s'exprimer.
Bon je déconnes
Bonne idée mais ca risque un peu de nuire au gameplay ou à l'ambiance (genre les 3/4 des gens vont parler dans le vide et personne va se comprendre
)...
Bon je déconnes

Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.
Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.
Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.