Mort d'un etre proche

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Scornix
Padawan
Discord:

Unread post by Scornix »

H Head wrote:
Scornix wrote: Surtout avec tous ces jeux de meurtre ou le but est de tuer ils trouvent ça encore plus normal.
nawak ! faut arreter la psychologie de comptoir , là ! tu veux dire qu'un mec qui joue à CS ne sera pas choqué si il voit un type en face de lui prendre une balle dans la tête ?

Lol, non je n'ai jamais dis ça mais sur quelqu'un de jeune (3-4-5-6-7 ans ça peut devenir une habitude, ensuite quand on réalise ce qu'est la mort ce n'est plus la même chose.

Je parlais d'une trés jeune personne pas d'un adulte !
Tsynah
Dieu
Discord:

Unread post by Tsynah »

Je ne veux pas entrer dans un quelconque débat, pour moi il n'a qu'une chose qui m'affecte... Ce drame m'attriste énormément, je compatis à la douleur de ta famille et de toi, Jeremy. Malheureusement face à une telle situation mes mots font défauts. Sache que je vous soutiens de tout mon coeur.

Laurent qui est triste pour son pote irl et sa famille.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Ghordjul
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Cossa wrote:Louée soit l'insoucience d'un enfant, sa remonte le moral et sa redonne du baume au coeur.
J'aime bien cette conclusion, je sais pas pourquoi...
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Cossa
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cossa »

Bah disons que quand tu cotoie les adultes qui sont tous en pleurs, tous en dépréssion et que la arrivent les enfants, 5 au lieu de 6. Tu pense qu'ils vont etre triste et en fait ils sont tout heureux, tout content, veulent jouer, rigolent plaisantent etc, sa te fait du bien tu vois la vie continuer. Que meme les personnes bcp plus proches de la victime (du fait de l'age et des liens de parentés (les freres par exemple)) sont heureux, tu te dit que finalement, ils ont raisons. La vie doit continuer ne serait-ce que pour faire perdurer le souvenir de cette petite fille morte pour une betise.

Perso, plutot que de pleurer, j'ai plutot envi de me battre et de trouver un moyen de virer ce putain d'angle mort (et c'est pas le seul d'ailleur) pour empecher que cela se reproduise. Enfin on verra mercredi à l'enterrement comment sa va se passer.
Image
Lucina
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lucina »

On pense à toi Jeremy....Courage
:wink:
LUCINA
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Sarek wrote:
Ghordjul wrote:Selon moi, ces "bouffées d'émotions" sont d'ailleurs en partie égoïstes, on regrette ce qu'ON a vécu avec cette personne, ce qu'elle aurait pu encore NOUS apporter. Mais ça, c'est un autre débat.
Je pensais exactement à la même chose, ce pourquoi on vois jamais que je regrette un "départ"
Je suis entièrement d'accord avec vous...
Je comprends les personnes qui sont tristes suite à un décès, mais comme l'a dit Lucina, si je ne me trompe pas, la mort est inéluctable et je pense que c'est aussi ce qui rend la vie aussi précieuse...
Cependant, il faut apprendre à vivre avec et ne jamais perdre de vue que n'importe qui peut mourir n'importe quand, pour profiter de chaque instant avec les êtres que nous aimons. Cependant, il ne faut pas se miner avec cette idée en permanence.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Marek
Gros Bill
Discord:

Unread post by Marek »

j'avoue que la réaction des enfants me trouble un peu...
en ce qui me concerne, ma grand mère est morte le landemain de mes 8 ans et j'ai mis environ 2 ans pour réaliser que je ne la reverrais plus jamais. ça fait maintenant 10 ans que c'est arrivé et je vois les choses plutot comme lucina. la mort est inevitable et il faut apprendre à vivre avec.
toutes mes pensées vont vers toi cossa et vers cette famille en deuil...
Image
Image
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

La différence est qu'ici on parle d'un enfant. La mort d'un enfant n'est jamais inéluctable.
HdM
Cossa
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cossa »

Comme dirait son plus jeune frère "C'est un accident tu sais"
Image
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Dans certaines communautés Inouites, la vie est un passage initiatique, une période durant laquelle la personne se prépare à mourir ... La mort est vu comme une transcendance, un changement d'état.
Ainsi ils l'acceptent comme quelque chose de naturel, de logique et d'attendu en quelque sorte.

Un peu au contraire, dans notre société occidentale, la mort est redoutée, crainte et vue comme quelque chose de sinistre et de mauvais, du moins du point de vue de certaines religions et des médias (qui parlent toujours de catastrophes, de désastres et de malheurs lors d'accidents, de catastrophe naturelle (notez l'apellation catastrophe qui implique une notion de malheurs impossible à contrer, de destin, de fatalité) et de "mauvaises nouvelles" en général).

Le malheur et le desespoir qui surgit chez les proches de la personne decédée serait en grande partie provoqué par leur éducation et donc par la société dans laquelle ils ont grandis, évolués et se sont construit... ?

Ca peut toujours aider... sinon je te soutiens Cossa pour cette pénible mais néanmoins necessaire épreuve.
Tels les vents et les mouvements sismiques qui ont faconés la Terre pour finalement y créer la vie, cet evenement va te changer et sans doute en resultera-t-il quelque chose de bon...
Scornix
Padawan
Discord:

Unread post by Scornix »

Tu as résond Dama, mais les inouites sont bien plus habituer à la mort à cause de leurs niveau de vie. Nous, nous évoluons dans le luxe et donc la mort est plus rare ce qui la rend bien plus triste.
Heideki
Petit Bill
Discord:

Unread post by Heideki »

en tout cas on est avec toi pour mercredi...
bon courage !
ticlis
Dieu
Discord:

Courage...

Unread post by ticlis »

Bon courage pour l'enterment....
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
ticlis
Dieu
Discord:

Courage...

Unread post by ticlis »

Bon courage pour l'enterment....

On est tous avec toi et les proches de la "victime"...
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
balin.k
Maître Absolu
Discord:

Unread post by balin.k »

je dirait juste: l'insouciance est la plus belle des choses.
Ha j'aimerai tellement revenir 10 ans en arriere
Vieux nain en manque de naine
Post Reply