"loot" accessible / vol a la tire ?
Squee, je crois que tu te trompe sur l'idée: j'ai vu des persos XP qui ne prennaient presque jamais les loots du mob... L'idée n'est donc pas de voler les loots mais bien de pouvoir ramasser quelque chose qui n'est pas à nous, simplement parce que quand tu vois une bourse, s'il n'y a personne autour, tu la prends pour toi... Il a même été proposé de mettre un "timer" pour éviter les gens qui campent les spots pour prendre les loots des autres, pour moi ce n'est pas du vol...
Donc squee, je ne vois pas trop en quoi c'est dérangeant, sauf si ça tembête que quelqu'un puisse prendre un loot d'un de tes mobs que tu aurais oublié 10 secondes auparavant...
Je ne comprends que moyennement la comparaison avec le FPK, sachant que tu ne vas pas faire de RP avec un loot... Et puis rien n'empêche la personne qui a pris le loot d'aller demander à un perso aux alentours (s'il y en a un) si c'est à lui...
Je vois pas où est le mal
Donc squee, je ne vois pas trop en quoi c'est dérangeant, sauf si ça tembête que quelqu'un puisse prendre un loot d'un de tes mobs que tu aurais oublié 10 secondes auparavant...
Je ne comprends que moyennement la comparaison avec le FPK, sachant que tu ne vas pas faire de RP avec un loot... Et puis rien n'empêche la personne qui a pris le loot d'aller demander à un perso aux alentours (s'il y en a un) si c'est à lui...
Je vois pas où est le mal
Je comprend, squee.
Seulement, je pense avoir mal nommé mon post ^^ .
La petite différence est la suivante, entre PvP et prise de loot malgres le timer qui pourrait etre instaurer :
Les regles de PvP ont été instauré pour eviter les enormes plaintes du " je me suis fait tuer sans raison ". Ceci justement parce que le PvP entraine la mort du personnage, qui peut résulter a une crise de nerf. De plus, lorsque l'ont veut tuer quelqu'un en RP, c'est pour l'informer de ses intentions hostile, et donc, par mesure du faire play, de lui laisser le temps de fuir/se préparer a combattre.
Là, le loot ne provoque aucunes mort, ne nécessite peut etre aucuns fair play due au fait des quelques scondes eventuels. La prise de loot passé se délé n'entraine que des pertes " materiel" , entre autre de l'or (qui se ragagne) et peut etre des objet magique ( qui a ma connaissance, ne sont pas looter par les monstres actuels).
Enfin, je ne vois pas pourquoi une regle de fair play en vue d'un affrontement viendrais a etre appliquer a une chose qui ne necessite aucunes actions hostiles/combat a la base ( libre a vous de tuer le petit voleur en RP apres).
enfin, voila l'explications que j'en donne ^^.
Seulement, je pense avoir mal nommé mon post ^^ .
La petite différence est la suivante, entre PvP et prise de loot malgres le timer qui pourrait etre instaurer :
Les regles de PvP ont été instauré pour eviter les enormes plaintes du " je me suis fait tuer sans raison ". Ceci justement parce que le PvP entraine la mort du personnage, qui peut résulter a une crise de nerf. De plus, lorsque l'ont veut tuer quelqu'un en RP, c'est pour l'informer de ses intentions hostile, et donc, par mesure du faire play, de lui laisser le temps de fuir/se préparer a combattre.
Là, le loot ne provoque aucunes mort, ne nécessite peut etre aucuns fair play due au fait des quelques scondes eventuels. La prise de loot passé se délé n'entraine que des pertes " materiel" , entre autre de l'or (qui se ragagne) et peut etre des objet magique ( qui a ma connaissance, ne sont pas looter par les monstres actuels).
Enfin, je ne vois pas pourquoi une regle de fair play en vue d'un affrontement viendrais a etre appliquer a une chose qui ne necessite aucunes actions hostiles/combat a la base ( libre a vous de tuer le petit voleur en RP apres).
enfin, voila l'explications que j'en donne ^^.
Leeden " Hiic ! Vous etes qui ?!?
XX - olol tes grise, tg !
- grise ?
-B'ouais, t'es mm pas lvl 4
-V... Vous parlez la langue bannis !! aaah !
-Bannis ? ololol mdr ! c bani de parler sur cc g ?
<XX disparait comme par magie>
- hu ? d'où qu'il est partis ?... "
XX - olol tes grise, tg !
- grise ?
-B'ouais, t'es mm pas lvl 4
-V... Vous parlez la langue bannis !! aaah !
-Bannis ? ololol mdr ! c bani de parler sur cc g ?
<XX disparait comme par magie>
- hu ? d'où qu'il est partis ?... "
Bah c'est une bonne idee mais c'est vrai q'il y a des situations ou cela peut etre dangereux. Imagine un joueur en peril qui cour, toi tu fini ton mob et tu part derriere le joueur pour le sauver. Tu part tellement précipitament que tu n'as pas le temps de prendre le sac.Un autre joueur passe par la et prend ton sac alors que tu revient dans 20 secondes... On va plus vouloir aider son prochain
.
Ou alors, on pourrait faire en sorte que si un voleur prend notre sac, on le provoque en duel (sans etre sur que c'est lui mais bon
) en RP. Si on le tue, on peut recupérer notre sac. En tout cas les fufu vont bien se marrer, j'imagine deja la scene, tu solote tranquillement et tu as trois quatre fufu qui sont continuellement a coter de toi pour voir si tu loot pas un truc sympa genre les colliers des draks, s'ils te le pique ca peut foutre les boules. Je pense que le delais de 5 secondes pour prendre le sac est une bonne idee, et puis ca disuadra les squaters. Mais cela n'empeche pas que s'il ont se promene et que l'on voit un s ac, on peut le prendre.
Pour les gros loots comme les armes, les items chers, je pense qu'il ne faut pas les rendre accessible au bout de cinq secondes. Alors oui on perd un peu le charme du RP mais ca ne fait pas plaisir de se faire piquer un objets que l'on chercher depuis 1H
.
Voila, sinon oui pour le RP c'est une bonne idée c'est certain!

Ou alors, on pourrait faire en sorte que si un voleur prend notre sac, on le provoque en duel (sans etre sur que c'est lui mais bon

Pour les gros loots comme les armes, les items chers, je pense qu'il ne faut pas les rendre accessible au bout de cinq secondes. Alors oui on perd un peu le charme du RP mais ca ne fait pas plaisir de se faire piquer un objets que l'on chercher depuis 1H

Voila, sinon oui pour le RP c'est une bonne idée c'est certain!

"Dans le noir, rien n'est plus pareil..."
Taranis Eluminatum BladeMaster 5x
Shoomy Panzani Mentalist 3x
-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
Dans ce cas là autant coder de manière à ce que tout objet deposé au sol ne disparraisse pas sauf lors d'un reboot (un peu comme T4C en gros).
Ainsi ça ne concernerait pas uniquement que les loots mais aussi des objets que des joueurs décident d'abandonner ou autres cas.
En plus, ça resoudrait quelques petits trucs à l'avenir pour le siegecraft par exemple, je vois mal deposer une catapulte et 10 secondes pouf ! elle a disparu comme par enchantement sans qui que ce soit ait tenté de s'en emparer.
Ainsi ça ne concernerait pas uniquement que les loots mais aussi des objets que des joueurs décident d'abandonner ou autres cas.
En plus, ça resoudrait quelques petits trucs à l'avenir pour le siegecraft par exemple, je vois mal deposer une catapulte et 10 secondes pouf ! elle a disparu comme par enchantement sans qui que ce soit ait tenté de s'en emparer.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Mauvaise idée, je rapelle que les objets au sol étaient synonymes de lag serveur.... et que de gentils samaritains passaient pour rebuter tout çaSquee wrote:Dans ce cas là autant coder de manière à ce que tout objet deposé au sol ne disparraisse pas sauf lors d'un reboot (un peu comme T4C en gros).

bref, il faut quand meme faire disparaitre les drops au bout d'un moment (plus long)...
-
- Maître Absolu
- Discord:
Autant tout laisser tomber alors LoL. Si ça provoque une telle gêne technique, à quoi bon se prendre le choux à essayer de mettre un timer 

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
-
- Maître Absolu
- Discord:
Sauf qu'il est impossible de le lui reprendre...
=> Contre.
(c'est tout le système de loots et de "propriété" qu'il faudrait revoir)
Imagine la scène :
Breton : Bonjour Uzah, tu me fais voir les boucliers que tu fabriques ?
< Uzah s'accroupit devant le coffre et en sort une dizaine de boucliers parfaits qu'elle étale à ses pieds pour les faire voir au Breton >
Breton : Quelle collection ! Et quel travail remarquable !
< Kobold ramasse les boucliers >
Uzah : Rends moi ça voleur !
Kobold : Non, viens les reprendre si tu peux.
Uzah : Gardes ! Aidez-moi, au voleur !
< Les gardes ne bougent pas >
Uzah : Et bien tant pis, si même en ville on doit se faire justice soi-même.
Kobold was just killed by Uzah.
Kobold /rel à la pierre de bind à coté et revient sur la scène du vol.
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.
Kobold : Haha, tu ne peux rien contre moi, tu es faible. Mouhahaha.
=> Contre.
Imagine la scène :
< Uzah s'accroupit devant le coffre et en sort une dizaine de boucliers parfaits qu'elle étale à ses pieds pour les faire voir au Breton >
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.

-
- Maître Absolu
- Discord:
Uzah wrote:Sauf qu'il est impossible de le lui reprendre...
=> Contre.
Imagine la scène :
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.
Kobold laughts at Uzah.
Si sa m'arrivai sa ferai
kobolt was just killed by grouha
kobolt hahaha
kobolt pfff
kobolt allez arrete
kolbolt was just killed y grouha
kobolt allez laisse moi xp
grouha stun kobolt
kobolt was just killed by liche
kobolt allez arrete
grouha stun kobolt
kobolt was just killed by liche
kobolt d'accord voila je te rend tous
grouha hahahaha

-
- Maître Absolu
- Discord:
Bas ce serait bien Asenar, c'est clair. Mais franchement sur Amtenael, c'est purement utopique LoL.Si on partait du fait que les joueurs étaient adulte, responsable, et savaient RP... non?
Regarde juste comment ça se passe lors d'affrontements (combats, etc ...), pour le RP c'est la même donne, alors avec un système de loots où y'a possibilité de se servir une fois un laps de temps écoulé, jackpot ! MdR

C'est sûr que c'est dommage

A mon avis l'idée a due etre mal comprise...
Pour le cas d'uzah, je ne comprend pas pourquoi ne pas montrer les bouclier en ouvrant une fenetre de commerce et en y plaçant simplement objet par objet, c'est nettement plus simple.
De l'idée de base, j'en comprend pour ma part que ca serait de pouvoir prendre les loots de mob apres un certain timer de 10 secondes.
Ce timer permetterais d'éviter les probleme de campage pour prendre les loot, sans pour autant bloquer d'éventuelles scenes RolePlay.
J'ai deja vu ingame des personnages tuant du mob en chaine, laissant derriere eux les loot. Ceci est evidemment illogique que personne puisse les prendre, non ? Ainsi pourrions nous les prendres.
Si l'on y ajoute le fait que lorsque quelqu'un pose un objet sur le sol et l'abandonne, on puisse prendre ce sac logiquement, alors que le jeu nous dit que ca nous appartient pas ; non seulement , comme je l'ai dit avec la fenetre de commerce, personne ne serait réellement bete au point de poser des objet a terre et de raler parce qu'on lui a volé 10 secondes apres ( ce qui me parait paradoxale... ), et puis ceci permetterais comme l'a dit Leeden, de proposer des objet a trouvé pour d'éventuels events, au lieux de se limiter a tuer un gros mob tres moche et de prendre ce qu'il reste.
Personnelement je n'y vois aucuns inconveniant...
Pour le cas d'uzah, je ne comprend pas pourquoi ne pas montrer les bouclier en ouvrant une fenetre de commerce et en y plaçant simplement objet par objet, c'est nettement plus simple.
De l'idée de base, j'en comprend pour ma part que ca serait de pouvoir prendre les loots de mob apres un certain timer de 10 secondes.
Ce timer permetterais d'éviter les probleme de campage pour prendre les loot, sans pour autant bloquer d'éventuelles scenes RolePlay.
J'ai deja vu ingame des personnages tuant du mob en chaine, laissant derriere eux les loot. Ceci est evidemment illogique que personne puisse les prendre, non ? Ainsi pourrions nous les prendres.
Si l'on y ajoute le fait que lorsque quelqu'un pose un objet sur le sol et l'abandonne, on puisse prendre ce sac logiquement, alors que le jeu nous dit que ca nous appartient pas ; non seulement , comme je l'ai dit avec la fenetre de commerce, personne ne serait réellement bete au point de poser des objet a terre et de raler parce qu'on lui a volé 10 secondes apres ( ce qui me parait paradoxale... ), et puis ceci permetterais comme l'a dit Leeden, de proposer des objet a trouvé pour d'éventuels events, au lieux de se limiter a tuer un gros mob tres moche et de prendre ce qu'il reste.
Personnelement je n'y vois aucuns inconveniant...
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>