Supprimer les CC autres que le général

:idea: Proposez vos idées !
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Si FriX, mais ça c'est censé être déjà le cas.

Simplement certains n'ont pas la volonté d'utiliser le cc general ne serais ce que pour grouper quelqu'un par exemple.

Il y a un manque de volonté que veux tu y faire?
On ne va pastout supprimer sous pretexte que certains manquent de volonté.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Allez j'envoi mes argument pour le pour et le contre, ( frix c'est pour toi :) )
Pour: Le rp serait obligatoire et donc tout les rolistes seraient bien contents, tout le monde a la fin prendraient plaisir a rp a force a force je pensse
Contre: Tous les cc sont importants, le cc ami il 'aide énormément pour aider des gars de ma guilde ou meme des inconnus, le cc guilde, bah c'est ce qui fait vivre une guilde sans sa le contact entre membre serait énormément dificile et puis on pourrait plus délirer comme des petits fou 8), ensuite le cc groupe on y fait des connaissances, on y rigole bien et sa raproche les gens qui ne sont pas de la meme guilde, pour les send bah je croi qu'il est indispensable car grace au send je parle a mes amis Ig, on trouve un groupe grace a lui aussi, ca me permet aussi d'aider des personnes ou me renseigner.

Enfin c'est sur que ton idée a été très bien développer, c'est du super boulot, mais je pensse que suprimer ces canaux ne feront pas avancer les choses en question de rp.
Certe j'adore rp, meme si parfois je rp comme une fiotte :P mais tu sais parler aussi avec les gens comme de la musique par exemple sa fait du bien parfois au lieu de tout le temps rp :wink:
Sur ce j'espère avoir répondu a tes convictions Frix
Amicalement Nendas :wink:
Image
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Comment dire tout ça sur CC général si les autres sont supprimés ?

"AFK téléphone qui sonne"
"J'ai renversé du café sur mon clavier"
"Mon curseur de souris bouge plus"
"Je lag"
"J'ai freeze"
"Je dois déco/reco à cause d'un bug de sort"
"Je vois plus les mobs"

Comment apprendre à un nouveau joueur les bases de DAOC ?

"Comment on fait pour taper un mob" ?
"Comment on fait pour cibler au sol" ?
"Comment on fait pour ramasser un sac" ?

RP parlant la réponse est pas compliquée... tu le tape c'est tout... tu cible au sol c'est tout... tu ramasse le sac, ça s'explique pas.

Je pense pas que les arguments CONTRE donnés par Darkpepper et d'autres soient démontables.

Pour les /send, si tu veux juste ne pas être dérangé par les "lvl ? tu groupe ? tu veux pex ?", il te suffit de masquer l'affichage.

Comment masquer l'affichage des autres CC dans le CC général :
. Clic droit sur l'onglet.
. Décocher tous les autres CC sauf messages emote.

C'est pas si compliqué de garder un cc général "pur" sans faire fuir 90% des joueurs.
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Sachant également qu'une bonne partie des joueurs sont sur Skype ou TS (moi compris) en meme temps que le jeu on ne va pas leur interdire d'utiliser leurs logiciels vocaux préférés sous pretexte que l'échange d'information IG est HRP ... x_x
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

@ Uzah :
Tout tes trucs tu le dit sur le MAIN... il sert a ca... (un cc main est crée pour tout le HRP ce cc est vu par les GM et doit rester strictement HRP lire les posts avant ou je parle de ca)

Les bases de Daoc pareil qqun demande sur ce CC MAIN et j'en suis sur que pleins de gens lui répondront...

Après le but de cette manoeuvre ce n'est pas pour mon affichage perso... c'est pour pouvoir par la suite dévelloper un vrai RP au niveau monde d'amtenael... voir mes postes précédent...

(les commandes de Daoc ne me sont pas inconnus, enfin le probleme n'est pas la, au pire j'en fait abstraction si je veux...)

--------

@ Nendas :
tout ce que tu me dis peut etre mis dans un cc MAIN... la seule différence c'est que tout le monde peut lire vos délires... bref pas très grave il me semble...

--------

En fait le but de ce post c'est surtout pour que les infos du jeu cesse de passer sur les chan guildes, groupes et autres... perso je m'en fout que vous dites heal moi dans le cc group plutot que sur le general... moi ce qui me gene c'est :

cas 1, je cherche un crafteur :
/send "crafteur que je connais" t'es ou ? etc...

-> empeche la création d'un véritable lieu de marchandage, de création de guilde marchand avec des marchands un peu partout ayant un peu tout.

ca ne l'empeche pas directement, mais c'est tellement plus simple de faire un /send que le marché serait désert...

cas 2, je me fait agresser par des bandits :
/send "mon pote lvl 50" viens vite a tel endroit...
je fait un peu de rp pour maintenir les voleurs, mon pote arrive et hop on bute les voleurs... tiens et pour le fun je balance sur le cc général "pfiou j'ai eu de la chance que tu passes par la..."

-> empeche le vrai banditisme, donc empeche que les gardes du corps soient vraiment utile... etc...

Je sais certains ont fait du racket du chantage etc... mais franchement vous avez peur vous de vous ballader sur les terres "vachement hostile" d'amtenael ???

cas 3, je vois les ennemis de toujours de ma guilde, EN pour certain, LN pour d'autres, etc...

Je balance sur le cc guilde : venez tous la on va poutrer du "nom des mechants" je prépare mes 3 phrases de rp pour lancer la bagarre...

-> euh je crois que tout le monde a compris que la c'était tout naze de faire ca...

cas 4, je cherche un groupe pour aller taper du mob

je fait trouver un groupe, j'envois deux trois send, hop me suis trouvé un groupe de mon lvl pas trop loin...

-> monsieur x joue RP, il va en ville pour trouver du monde pour aller chasser... il arrive en ville et voit que des gens en train de parler, il demande a certains, tous lui reponde non (et il recoit en send "je chasse pas la, je rp", rien de plus debile, monsieur x est chasseur alors il comprend pas pourquoi les gens lui dise que c'est pas rp de chasser...) et oui parceque sur amte dans les villes on fait du "RP" et on ne cherche pas des gens... alors monsieur X pour trouver son groupe de chasse en rp et bah il est bien embeté...

conclusion :
ah oui mais c'est vrai ... "trop de rp tue le rp"... moi je dirais plutot "le manque de rp tue le rp" mais bon...

et je pense qu'il y a de nombreux autres cas encore... bien sur si les gens qui sont censé être rp ne faisaient pas ca tout irait bien... evidement il y aura toujours moyen de détourner le système (serveur teamspeak par exemple pour les membres de tel ou tel guilde etc...) mais bon voila le but de mon idée...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Je vois pas l'intéret de virer les cc hrp mais privés pour les remplacer par un unique CC main HRP qui serait un ramassis de ce qui peut se dire par les 20 groupes, guildes etc... et qui 1/ concernent personne d'autre qu'un nombre limité de personnes dans un cc privé et 2/ serait insupportable au niveau du flood si chacun y va de son petit "je déco reco bug graphique"...

Sérieux ca serait l'enfer et hautement nuisible. Je n'y vois plus que des mauvais cotés.

Le CC Main dont tu parle présente tous les inconvénients que tu cherche à éliminer en supprimant les autres CC, sauf qu'il serait 20 fois pire car il engloberait 20x plus de joueurs.
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Le sujet du post en lui-même étant peu encourageant, je ne m'immisce dans le débat que pour appuyer Uzah. Drôle d'idée, quand même. :wink:
HdM
Cocozico
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cocozico »

CONTRE : Le cc guilde sert à délirer, s'amuser et parler d'autres choses que daoc entre membres de guilde...Et puis j'ai pas envie de citer le reste ça a déja été dit.

POUR : C'est super positif pour le RP.

Mais bon je suis quand meme vachement plus CONTRE que POUR...
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

...

Le main est accessible a tous certes, mais c'est our que les GMs puissent "controler" ce qu'il s'y dit et donc empecher la divulgation d'information (voir les cas que j'ai ecrit au dessus)

Mais c'est vrai que c'est une privation de droit... pour que les gens soit forcer de respecter le rp, pour les empecher de "tricher"

mais bon si on va plus loin dans votre optique pourquoi ne pas autoriser le macrotage ? après tout il ne dérange personne ces gens... pourquoi ne pas autoriser le PL ? après tout il ne dérange personne ces gens la non plus... je me rapelle lors de l'interdiction de ce dernier d'ailleurs toutes les personnes qui essayaient de trouver une raison "RP" de justifier le PL...

bref mais la n'est pas la question... de toute facon come je l'ai mis dans mon premier post, je ne suis pas POUR cette idée... mais c'était pour soulever un problème de fond (voir les cas au-dessus)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Au vu des joueurs pour et des joueurs contre je crois que tu as trouvé ta réponse.
Image
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

La liberté d'expression est une valeur universelle qui sera défendue farouchement par l'ensemble des joueurs.

En instaurant un CC main "censuré" ou "censurable" tout ce qui risque d'arriver c'est :
. fuite des joueurs
. plaintes
. flood
sans régler le pb que tu soulève sur la divulgation d'information qui empruntera d'autres réseaux :
. msn
. chan IRC
. skype

SI des joueurs sont décidés à jouer de cette façon HRP pour divulguer des informations, ce sont les joueurs qu'il faut patcher (c) Sp4M :wink: Mais modérer les CC n'y changera rien, malheureusement.
Image
tazz
Gros Bill
Discord:

Unread post by tazz »

Allez quoi! Juste une journée de test , une toute petite journée ...svpppppppp :cry:
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Apres lecture de tout les reply. Je me dis qui faudrait peut etre essayer comme dis Tazz. Mais alors là, je plains les GM de ce qui vont voir sur le cc Main. Ca va faire peur. Et si ils doivent emprisonner ou ban tout ce qui se dira HRP et beh alors là, on va passer à :

Bienvenue sur Amtenael, population active et reguliere : 30 joueurs au meilleur des cas vu que meme un Rpiste pourraient très bien comettre l'erreur de HRP vu qu'il a un seul chan pour s'exprimer, ne serait-ce que par inattention ou reflexes qui leur jouent des tours (Ouch ! :P).
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Amtenaël n'est pas que du RP, c'est aussi des relations que l'on noue, et ces relations ne passent pas que par le RP. Si l'intimité est impossible, tisser des liens devient également beaucoup plus compliqué...

Je vous invite à lire ce post et celui-ci si ce n'est pas encore fait. Tout ce qui y est acclamé existerait-il si la communication IG se résumait à deux canaux partagés par tous ? Bien sûr que non.
HdM
Ryude
Padawan
Discord:

Unread post by Ryude »

Bien sur la papier, l'idée est fabuleuse mais dans le jeu, elle risque d'être horrible.
On pourrait dire en quelque sorte que le cc général c'est le personnage et les autre cc plutôt la personne IRL. Donc si on supprime les autres cc que le general, ils n'y aura plus d'amitié créer entre les joueurs. Et là est le gros problème, si il n'y a pas d'amitié, le jeu va vite devenir lassant voir soulant. Et le cc guilde aussi, s'il y n'y en a plus, on ne délirera plus avec ça guilde, et on sera plus loin d'eux.
Locked