L'idée du pillage me semble excellente. 10% c'est raisonnable. Ça forcera les gens à pas garder des quantités faramineuses d'or sur eux.
Pour en revenir à cette histoire de dieux, à laquelle je vais mettre mon grain de sel aussi tiens... expliquons bien.
Nous avons un monde. Nous avons Amtenael. Ce monde a une histoire, une évolution. On s'y est mal pris, et ça a été écrit trop tard (ça avance en ce moment), mais on tente de se rattraper quand même. À partir de cette histoire, et de la logique du monde, les joueurs peuvent créer des BG. C'est ainsi que va le jeu de rôle. Le joueur est libre de faire ce qu'il veut DANS LE CADRE DES POSSIBILITÉS DU MONDE.
Je donne un exemple imagé, plus concret.
- Je voudrais une chambre dans la tour du château.
- Le château n'a pa de tour messire.
- Je m'en contrefiche, j'y veux une chambre.
- Mais nous n'avons pas de tour.
- Je veux une chambre dans la tour.
- Yen a pas!
C'est con, hein? Mais c'est pourtant aussi simple que ça. La réalité est définie et on ne peut pas en sortir. Or, rien ne vous empêche, dans un tel cas, par contre, de faire CECI:
- Je construirai donc une tour pour y avoir une chambre.
- Fort bien, messire. Si vous êtes à votre gré, tant mieux. Foutez-nous la paix avec ça.
C'est un DÉVELOPPEMENT par rapport à ce qu'on avait de base. Mais on ne peut pas modifier la base à sa guise sans le consentement du MJ d'un jeu, question que tout se tienne dans la logique du monde qu'il a instaurée.
Les dieux EXISTENT. Que vous le vouliez ou non, ils y sont. Vous ne croyez en rien? Pas de problème. Mais ça ne change pas le fait que vous avez beau croire ce que vous voulez, la réalité a déjà imposé ses règles. Les faits sont les faits, et ce qui est EST.
Les Gardes Divins sont des esprits majeurs et rencontrent des gens qui ne croient pas en eux. C'est tout à fait RP, c'est ça une religion. Dans notre monde réel, ya des tonnes de religion, et elles n'ont probablement pas toutes raisons. Si ça se trouve, il est possible qu'aucune n'ait raison. Maintenant, les théories se contredisent. Eh bien oui, c'est comme ça.
C'est pas pour rien qu'on demande approbation pour la création de guilde. Les concepteurs doivent passer par là et approuver, pour être certain que ça soit cohérent dans le monde qu'ils ont instauré. D'ailleurs Darkpepper et moi-même avons récemment commencé à faire ce que nous aurions dû faire il y a longtemps. Nous prenons en privé sur un chan IRC les gense qui créent des guildes, et discutons, pour voir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, pour ajouter ou retrancher des détails historiques, etc.
Un connard de merde wrote:"Je viens d'une autre planète, et je sais faire de la télépathie. Ya des monstres qui me suivent partout, et j'ai 50000 suivants."
Allons-y, tout simplement. Si on parle avec le joueur et qu'on lui explique qu'il CROIT qu'il vient d'une autre planète, qu'il CROIT qu'il fait de la télépathie alors qu'il est un peu fêlé et qu'il CROIT qu'il a 50000 suivants, pas de problème. Les monstres qui le suivent partout, on peut l'expliquer avec le fonctionnement d'Amtenael: des esprits le suivent effectivement un peu partout, à partir du monde spirituel. On y va à coup de concessions et de possibilités. Mais chaque monde a ses limites et sa réalité, définie par le MJ concepteur qui le crée. Sur Amtenael, il s'agit de Darkpepper et de moi-même.
P.S. Oui, ça avance ce BG. Mais c'est la fin de session universitaire, et le rush est plutôt incroyable. Mais ça va sortir durant le temps des fêtes, je dirais.
Hermès