Nutella : Couteau ou Cuillère ?

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !

(merci de d'abord lire le topic) Pour étaler le Nutella, vous utilisez :

Un couteau
35
38%
Une cuillère
33
36%
Autres
14
15%
Je n'aime/connais pas le Nutella, exécutez-moi s'il vous plaît.
9
10%

Total votes: 91

Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

oooooooooooooooooh! comment j'ai pu rater l'existence d'un tel débat!!!

alors désolé de remonter un vieux topic, mais je crois que tout n'a pas été dit!!

je m'explique:

derrière cette question à l'apparence futile se cache en fait un vrai débat de société.

En effet, soit vous mangez du nutella au couteau parceque vous venez de vous faire une tartine au choco et qu'il n'y a plus de pain, ou juste par gourmandise, alors... hop, on prend le couteau qu'on avait, et on délecte ce met des plus precieux.

Soit vous savez pertinement que la tartine, ce n'est que pour vous donner bonne conscience... alors vous êtes honnetes avec vous même et vous prenez directement une cuillère à soupe pour vous faire votre festin devant la télé ou le pc. limite, pourquoi pas, accessoirement, utiliser la cuillère déjà pleine de nutella séché avec de la salive pour vous faire une ptite tartine avec une tranche de pain qui passait par là.

Mais le fond du débat est donc en fait là: avez-vous déjà atteind le niveau d'exagération à bouffer du nutella à la cuillère et l'acceptez-vous? ou vous ne voulez pas auto-assumer votre pulsion gustative et faites ni-vu ni-vu, j'ai pris un couteau, c juste pour faire une tartine, et je fais semblant d'y croire?

encore une fois, on en revient toujours au thème principal: le barakisme. car qu'est-ce qu'un baraki sinon une personne consciente de son barakisme et qui en a totalement assumé les conscéquences, voire meme, en rire et en etre fier? en gros, une personne consciente qui ose s'otter ses limites, ses tabous et conditionnements! "manger du nutella à la cuillère, c'est pas bien!" ou comme "bouffer son beefsteak avec les doigts à pleine dent, c'est mal (mais au combien plus jouissif!)" sont des exemples des rennes qui nous tiennent la gueule tout au long de notre vie! et bien oublions-les, surpassons-nous, acceptons-nous! merde à tous ces bien pensants qui croient savoir ce qui est bon pour notre vie!

maintenant, si vous vous assumez, mais que vous utilisez quand meme un couteau soit-disant que c'est plus facile à aller chercher les dernieres raclures de nutella dans le fond, par exemple, ou alors si, par goût artistique, vous aimez faire des dessins avec la pointe du couteau quand le nutella est tout neuf, alors je pourrais comprendre... (mais pas d'hypocrisie, hein? on sait tous que la cuillère est plus pratique!!).

bon, aussi, dans une discussion de bouton de bagnole que j'avais avec des amis à propos du nutella, l'un d'eux m'a dit qu'il préférait le couteau car on pouvait découvrir ptit à ptit les lignes de lumière au fond du peau quand on arrive à la fin.

... mais pour moi, les lignes qu'on fait au couteau au fond du peau pour découvrir la lumière peu à peu... pfffff c'est pour les gros richoux qui ont plein de bouffe et qui ont jamais du lutter pour racler les dernières rasades de chocolat au fond du pot! (je sais, je me fais débat à moi meme). limite, avec un couteau, c'est teeeeellment chiant et long, qu'au lieu de m'impatienter, je peux pas m'empécher de descendre (en bas ^^) et d'aller me chercher une cuillère à soupe pour déguster les dernières saveurs du pot. (moi, descendre en cuisine, c'est pour vous dire). alors quitte à salir un couteau, puis une cuillère à la fin, autant ne salir qu'une cuillère!

rem: c'est vrai que quand j'ai du pain, je prends un couteau... enfin, comme j'ai jamais de pain... et quand j'en ai, bah forcément, j'ai pas de nutella (car je l'ai bouffé à la cuillère à soupe la veille), et donc je le bouffe nature, une tranche à la fois devant le pc... (et oui, le pain aussi c'est bon devant le pc ^^)... bah je suis pas sortis de l'auberge ^^ mais je suis définitivement pour la cuillère! je m'assume en gros morfal que je suis!
Image
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

Le nutella c'est pas bon! 8)
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
sebeer
Gros Bill
Discord:

Unread post by sebeer »

Nutella président !
Image
Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard :D
Merci qui ?! merci kiwy ! :)
syphera
Billou
Discord:

Unread post by syphera »

moi c'est le couteau on en perds pas et on peut le lecher le couteau mais attention aux gourmands de ne pas se coupé avec le couteau xD
Ce n'est pas la Légion noire qui vient à vous mais vous qui vennez à la Légion Noire
Image
lenain
Nioubi
Discord:

Unread post by lenain »

Et bas moi j'aime pas du tout le nutela
syphera
Billou
Discord:

Unread post by syphera »

un ALIEN ^^
Ce n'est pas la Légion noire qui vient à vous mais vous qui vennez à la Légion Noire
Image
sebeer
Gros Bill
Discord:

Unread post by sebeer »

Ya des gens étrange quand même ^^ Sans le nutella je mangerai du pain seul. :evil:
Image
Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard :D
Merci qui ?! merci kiwy ! :)
flidzs
Maître Absolu
Discord:

Unread post by flidzs »

Bon je vous ferai une suprise plus tard pour les gourmand de nutella :) .
Image
Post Reply