Je ne vois pas pourquoi on n'aurais pas le droit de faire respecter la "justice" de maniere expeditive...
On peut vouloir l'ordre et l'obtenir en tuant tous les "mechants" si qqun nous vole pourquoi ne pas le tuer? ca lui apprendra le respect ^^
C'est sur que si on est completement contre les combats et qu'on defend farouchement cet avis et qu'ensuite on se met a taper sur un voleur, la c'est pas logique.
Asenar Lunin wrote:Non, on ne va pas pleurer... sauf que tenter de tuer quelqu'un (meme en ratant systématiquement, puisqu'il revient) reste plus grave qu'un vol. Donc on tente de tuer un voleur ig, notre perso est en tord ig.
La je ne suis pas du tout d'accord, le jugement de "valeur" des actes depend de ce que pense le perso^^
Par exemple, qqun qui veut faire respecter l'ordre et la justice vois un voleur (qui vole

) il va vouloir le tuer car l'autre est pas gentil. Si il vois qqun tuer une autre personne il reagira de la meme maniere. Seulement, pour lui le meurtre des personnes qu'il considere comme "mechantes" est normal alors que le meurtre d'un "inocent" ne le sera pas. Deux actes qui aboutissent au meme resultat (la mort d'un perso) n'ont donc pas la meme "valeur" donc on ne peut pas parler de gravité
De plus, quand qqun te vole en général il se depeche de partire en courant le temps que tu lui demande de te rendre ce qu'il t'a voler, autant le tuer pour etre sur de recuperer ton bien...
C'est un monde dangereux, vous semblez l'avoir oublier
PS: Je parle en mon nom, pas au noms de tous les SdA et je sais meme pas si les chef sont d'accord la dessus

PPS: les notions de gentil et mechants sont subjectives et dependent du point de vue du personnage, un acte normal pour une personne peut etre considérée comme malefique par une autre, il faut donc ici "prendre la place" de la personne qui vois les autres agir (comme dans un jeu de role quoi...)
Hder.