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Posted: 15 Nov 2006, 17:46
by Jelena
beuh... la je comprend pas, c'est quoi le 'Roleplay' pour vous?

un mec te vole, tu l'attrape... tu tape dessus (enfin en général, sinon tu peut partire en courant^^) je ne vois pas ou il y a un manque de roleplay... tu joue ton role, pas content tu tape le mechant, normal, non?
bah quand tu joues le role d'un méchant je veux bien, tu te fais voler t'apprécies pas tu tabasses.
Mais quand tu joues le role d'un gentil, dans une guilde qui se veut etre protectice de valeurs "nobles" ca fait un peu trop disproportionné. Comme si dans la rue un gars te fais les poches tu sorts un flingue et tu le butes, c'est un peu gros. Au pire tu lui mets une calbote comme Bayrou avait fait quand un gosse lui avait fait les poches. Sincerement, tu mets la personne 5-10% de vie, tu la laisses dans cet état pendant 5-10 mins, ca va trop l'ennerver a marcher comme une tortue, et puis ca évite de commetre un meurtre pour un vol.

Posted: 15 Nov 2006, 18:05
by Asenar Lunin
Sauf que la loi (ig) reste quand même la loi du plus fort "en général". Bien sur ceux qui ont quelques scrupules à tabasser les gens se contenteront d'un sermont, mais la plupart des gens ne se fatiguent pas à "être bon" ici ...

Mais je suis d'accord avec Jelena, une tentative de meurtre est plus grave qu'un petit larcin

Posted: 15 Nov 2006, 20:01
by Edriwen
Jelena wrote:
beuh... la je comprend pas, c'est quoi le 'Roleplay' pour vous?

un mec te vole, tu l'attrape... tu tape dessus (enfin en général, sinon tu peut partire en courant^^) je ne vois pas ou il y a un manque de roleplay... tu joue ton role, pas content tu tape le mechant, normal, non?
bah quand tu joues le role d'un méchant je veux bien, tu te fais voler t'apprécies pas tu tabasses.
Mais quand tu joues le role d'un gentil, dans une guilde qui se veut etre protectice de valeurs "nobles" ca fait un peu trop disproportionné. Comme si dans la rue un gars te fais les poches tu sorts un flingue et tu le butes, c'est un peu gros. Au pire tu lui mets une calbote comme Bayrou avait fait quand un gosse lui avait fait les poches. Sincerement, tu mets la personne 5-10% de vie, tu la laisses dans cet état pendant 5-10 mins, ca va trop l'ennerver a marcher comme une tortue, et puis ca évite de commetre un meurtre pour un vol.
Petit rappel: la personne à une chance d'être effectivment volée: IRL si tu rattrape le mec et que tu l'avoines bien snas le tuer, tu peux reprendre ton bien...Je vois pas trop comment on peut faire ici.
Deuxième point, il s'agit d'un monde médiéval: à l'époque quand on choppait un voleur: il s'en sortait avec une main coupée s'il avait de la chance. Ici, quand on meurt, on peut toujours renaitre au bind, alors on va pas faire un fromage parce que le voleur c'est fait tuer: il sait à quoi il s'expose en mettant la main dans votre poche alors on va pas pleurer s'il se retrouve transformé en pin's avec un poignard dans le dos.

Posted: 15 Nov 2006, 21:43
by Asenar Lunin
Non, on ne va pas pleurer... sauf que tenter de tuer quelqu'un (meme en ratant systématiquement, puisqu'il revient) reste plus grave qu'un vol. Donc on tente de tuer un voleur ig, notre perso est en tord ig.

Posted: 15 Nov 2006, 21:45
by Jelena
Deuxième point, il s'agit d'un monde médiéval: à l'époque quand on choppait un voleur: il s'en sortait avec une main coupée s'il avait de la chance.
Oui, bien sur. Le probleme c'est pas que la personne meure, c'est si le gars sent qu'on lui fait les poches il sort son arme sans laisser l'autre s'expliquer, c'est quelque chose de compréhensible pour un gros dur vilain tout pas beau. Pour un autre qui preche comme valeur la justice, et ne prononce meme pas un seul mot avant de tuer le voleur ca fait vraiment un peu trop expéditif pour etre crédible.

Posted: 15 Nov 2006, 23:36
by Edriwen
Jelena wrote:Oui, bien sur. Le probleme c'est pas que la personne meure, c'est si le gars sent qu'on lui fait les poches il sort son arme sans laisser l'autre s'expliquer, c'est quelque chose de compréhensible pour un gros dur vilain tout pas beau. Pour un autre qui preche comme valeur la justice, et ne prononce meme pas un seul mot avant de tuer le voleur ca fait vraiment un peu trop expéditif pour etre crédible.
Bah en même temps, le mec qui te met la main dans la poche pour voir ce qu'il y a dedans sans te le demander, je pense qu'il sait très bien pourquoi il prend ton arme dans la tête...Enfin bon, je sais que même en tant que chevalier d'Hibernia, celui que je vois faire les poches de quelqu'un (les miennes ou celles d'un autre), il sentira sa douleur.

Posted: 16 Nov 2006, 08:53
by Dellgyad
C'est "normal" sans l'être.

Posted: 16 Nov 2006, 13:27
by GrandKan
Je ne vois pas pourquoi on n'aurais pas le droit de faire respecter la "justice" de maniere expeditive...
On peut vouloir l'ordre et l'obtenir en tuant tous les "mechants" si qqun nous vole pourquoi ne pas le tuer? ca lui apprendra le respect ^^

C'est sur que si on est completement contre les combats et qu'on defend farouchement cet avis et qu'ensuite on se met a taper sur un voleur, la c'est pas logique.
Asenar Lunin wrote:Non, on ne va pas pleurer... sauf que tenter de tuer quelqu'un (meme en ratant systématiquement, puisqu'il revient) reste plus grave qu'un vol. Donc on tente de tuer un voleur ig, notre perso est en tord ig.
La je ne suis pas du tout d'accord, le jugement de "valeur" des actes depend de ce que pense le perso^^
Par exemple, qqun qui veut faire respecter l'ordre et la justice vois un voleur (qui vole :P) il va vouloir le tuer car l'autre est pas gentil. Si il vois qqun tuer une autre personne il reagira de la meme maniere. Seulement, pour lui le meurtre des personnes qu'il considere comme "mechantes" est normal alors que le meurtre d'un "inocent" ne le sera pas. Deux actes qui aboutissent au meme resultat (la mort d'un perso) n'ont donc pas la meme "valeur" donc on ne peut pas parler de gravité :roll:

De plus, quand qqun te vole en général il se depeche de partire en courant le temps que tu lui demande de te rendre ce qu'il t'a voler, autant le tuer pour etre sur de recuperer ton bien...
C'est un monde dangereux, vous semblez l'avoir oublier ;)

PS: Je parle en mon nom, pas au noms de tous les SdA et je sais meme pas si les chef sont d'accord la dessus :P
PPS: les notions de gentil et mechants sont subjectives et dependent du point de vue du personnage, un acte normal pour une personne peut etre considérée comme malefique par une autre, il faut donc ici "prendre la place" de la personne qui vois les autres agir (comme dans un jeu de role quoi...)

Posted: 16 Nov 2006, 13:35
by Dellgyad
On peut vouloir l'ordre et l'obtenir en tuant tous les "mechants" si qqun nous vole pourquoi ne pas le tuer? ca lui apprendra le respect ^^
Ca lui apprendra rien du tout puisqu'il sera mort...
C'est un monde dangereux, vous semblez l'avoir oublier
Dangereux je veux bien, mais il doit rester un peu logique...
Massacrer les voleur comme de la merde est surement plus pour se faire des P.R fastoche et toucher une prime, que de "rendre justice", chose qui se fait en faisant payer au voleur un truc bien hard, mais pas la mort qui est sensé etre une chose définitive , meme si derreire ya un /rel.

Bon certes je critique pas que ca fout de l'ambiance et du pvp, seulement comment et pourquoi il est pratiqué, c'est peut etre plus ennuyeux.

Tout ca pour dire que, logiquement, les voleurs seraient plus amené à faire des travaux forcé, payer une amande compensatoire, faire de la prison, coupage de main, sodomie due a la savonette qui tombe, qu'importe, là où tuer quelqu'un devrait , et là je ne nie pas, etre punie de mort (med-fan =X).

La mort devrait etre a mon sens l'utilme recourt.

Posted: 16 Nov 2006, 13:56
by GrandKan
Je pense aussi que la mort ne devrais pas etre donnée comme ca (sauf par des fanatiques :P ) mais dans daoc il n'y a pas de moyen de stopper une personne (si on n'a pas de root/stun ou mezz ce n'est pas possible)

Il faut donc trouver un moyen pour arreter le voleur ;) et le seul que je vois pour toutes les classes qui n'ont pas le competences necessaires c'est de taper sur le vilain :P

(au passage, j'ai pas pensé au coup des PR, ca sert a rien de toute facon :P)

Posted: 16 Nov 2006, 14:01
by Jackoneill
Dellgyad wrote:La mort devrait etre a mon sens l'utilme recourt.
oui, sauf que là on peux /rel, alors du coup on en use et on en abuse ...
il faut que la mort soit beaucoup plus crainte, avec par exemple, un temps minimum d'une minute avant de /rel, mais également, l'endurance la mana ainsi que les points de vie réduits au 1/3 au rel (sauf rez par mage bien sur ) une perte d'or et d'XP qu'on soit tué en PvP ou en PvE et enfin, faire payer beaucoup plus cher la récupération de la constitution

Pour la prison : il faudrait instaurer un temps minimum d'incarcération, parce que certains joueurs passent moins de 2 minutes en prison parce qu'on a payé la caution ... je pense qu'une heure minimum de prison est pas mal

Posted: 16 Nov 2006, 14:02
by Malkavien
Ok personne n'a compris.

C'est pas les voleurs qui sont mis en prison. Ni les meurtriers.

C'est ceux qui ABUSENT !
Les fpk, ou les voleurs fous.

DANS TOUS LES CAS UN GM AURAIT DU LES METTRE EN PRISON !!!!!!

Mais comme ya pas un GM derriere chaque joueur, c'est pas toujours le cas.
Alors un tel systeme permet de faire aprticiper les joueurs a la régulation du serveur.
Avec une petite prime, et une petite histoire pour la cohérence !!!

Posted: 16 Nov 2006, 14:29
by Chaout Drako
Si je comprend bien il est possible que lors d'une GvG une personne qui elimine 4 ou 5 adversaires a quelques secondes d'intervales, qui se fait tuer a son tour se retrouve en taule avec ce systeme... vachement logique :evil:

Posted: 16 Nov 2006, 16:15
by Malkavien
4 ou 5 adversaires
non.

Posted: 16 Nov 2006, 16:39
by Chaout Drako
Malkavien wrote:
4 ou 5 adversaires
non.


Juste 1 ou 2 ? :lol:

Peu importe le nombre mais en cas de GvG, une personne ayant plusieurs morts peut se retrouvé en prison pour meurtres ?