Cette idée me plait bien, cependant il faut rappeler quelque chose avant de vouloir absolument implanter de nouvelles choses.
Probablement près des deux tiers de la map ne sont pas utilisés, Caer Sidi, Volcania, la grande Pyramide... On pourrait faire pas mal de choses rien qu'avec ça. Et avant d'implanter des zones à part où on pourrait se téléporter dans des donjons, autant faire "vivre" les autres zones, souvent désertes et donc inintéréssantes. Donc au lieu de commencer à se lancer das des aventures donjon etc qui sont sûrement assez dures à mener à bien, pourquoi ne pas simplement ajouter de nouvelles habitations, de nouveuax pnj et villageois, habillés en fonction de leur milieu, pourquoi ne pas planquer des pnj qui donneraient des quêtes, mais dans des endroits bien inaccessibles?
J'ai aussi remarqué qu'une quantité assez immense de matériel, armes et armures ne sont pas implantées, mais nous les avons tous dans nos dossiers de jeu, c'est là que poser un pnj qui en vendrait au fond de Krondon avec 50 mobs lvl 80 devant et quelques espèces de "boss" plus forts serait intéressant par exemple. Que seules les guildes ou les gros groupes sachant bien jouer entre eux puisse l'atteindre, et qu'il vende les items tellement chers qu'il faille y retourner plusieurs fois ^^ Un peu comme la confec à l'époque, mais en bien plus développé et étendu à plus de zones. Par exemple, un qui vend des boubous un autre des casques... A mon sens, ça ne pourrait qu'améliorer la qualité de jeu, l'activité des guildes, et l'intêret du serveur. Bien entendu, je sais bien que ça ne se fait pas en claquant des doigts, mais avec un peu de temps, et en s'y prenant tranquillement, je pense que tout est possible
Il est aussi vrai que les bonnes guildes qui savent jouer se démarqueront ainsi par la suite, nous n'évaluerons plus les guildes uniquement sur leur niveau rp, c'est sûr, mais au moins il n'y aura plus de petites guildes pour le fun qui se créeront partout, puisque personne ne les rejoindra si ils ne sont pas capables de tomber le plus facile des boss... Et ceux qui rejoindront des guildes qui leur plairont le plus au niveau du background et principes seront motivés à les faire avancer. Attention tout de même, mon idée ne vise pas à démarquer les guildes "roxor" des "efficaces" dirons nous, mais plutôt de créer de vraies ambiances dans chacune, des joueurs qui apprenent à jouer entre eux, ce qui amenerait peut être à avoir de "vraies" guildes? Augmenter le besoin de guildes dignes de ce nom pour arriver à certaines quêtes supprimerait définitivement celles de kikoolol, et ne se créeraient plus que des ordres sérieux avec de vrais leads (enfin à mon avis).
Il est aussi vrai que si ce genre de choses venait à être implanté, beaucoup plus de monde viendrait sur amte, et là il faudrait prévoir une meilleure co hein?
Tant que j'y suis, je ne sais pas si on pourrait implanter un espèce de chrono de quelques secondes avant le début d'un duel au moins dans l'arène, ou de se faire automatiquement tp à un endroit prévu à cet effet, car les /bow ne sont jamais synchros, et pour un duel entre magos par exemple, je pense qu'il serait souhaitable que les deux commencent en même temps, et que celui qui ait un plus court temps de cast puisse en profiter. Bien entendu, il faudrait laisser qulques secondes le temps de se buffer pour ceux qui en ont besoin ^^ Daoc étant assez axé pvp, je pense que développer un peu les duels serait sympathique ^^
Voilà, je crois que j'ai fais le tour de ma liste de réclamations :p
Ps: Je sais que le dernier paragraphe n'a pas grand chose à faire dans ce topic mais tant que j'étais lancé j'ai tout dit ^^