Un "objet cheaté" c'est de la triche (c'est dans le nom). Vu qu'un joueur ne peut pas le fabriquer lui meme, on se demande comment ça peut exister.
C'est pas parcequ'un joueur ne peut le fabriquer qu'il ne peut exister ~~. Personne n'a pu fabriquer de chateaux, de dragons, de bijoux, dans le sens gameplay du terme.
Un objet cheaté, c'est un objet qu'un joueur à pu créer en dehors des règles du server, par un bug exploit, par une commande illégale, etc. Un objet créé par un GM a été créé et n'est pas du tout cheaté (c'est quand meme eux qui font les règles du server et qui décident de la cohérence de ce monde virtuel). L'objet a été créé, selon un prétexte rp qui n'incombe que le GM lui-même, ensuite celui qui a la chance d'avoir cet objet unique bah... il est chanceux, c'est tout. Mais l'objet peut très bien passer de mains en mains, qui sait... en tout cas, rien de cheaté là dedans.
Faut pas se voiler la face, les gens disent "objet cheaté" pour désigner des objets rares ou uniques dont leur appartenance à une tierce personne les rend jaloux. le mot "cheaté", c'est juste une insulte, pas un fait.
Un objet cheaté, par exemple, c'était des objets dédoublés qu'on pouvait faire à une époque ~~. Mais un objet créé par un gm (qui joue le role de n'importe quel pnj, de l'environement), ça n'a rien de cheaté.
Franchement, ceux qui parlent de favoritisme, ce sont ceux qui ne savent apprécier le jeu... essayez plutot de vous entrer en immersion avec le jeu (principe du jeu de role...) en étant content des différences autour de vous, ce qui augmente cette sensation d'immersion. Et encore heureux qu'il y en a, des personnes plus puissantes et aux apparences innaténiables... Pensez à l'aventure, c'est ça qui donne tout son interret au jeu. (à l'inverse d'un sport tel que le foot où le favoritisme de la part de l'arbitre gâche le jeu... ici on est dans un jeu de role, mince!! tout ce qui rompt la linéarité du jeu augmente le plaisir du jeu de role!).
le favoritisme, comme vous dites, c'est tout bénef! ce qui est mal, serait que les gms traitent mal certaines personnes, les empéchant de jouer.
seulement, quand on regarde pas plus loins que le bout de son nez (ou plutot de son inventaire), on a du mal à saisir ce qui rend interressant le jeu, et on s'auto-pourri le jeu ~~