idée: des items à propriétés "RP".
je m'explique:
- une arme, un bijoux, une armure qui soit UNIQUE et qui fasse qu'un animateur puisse toujours retrouver le porteur de l'item s'il est connecté. -> déjà, est-ce techniquement parlant possible?
- que cet animateur puisse, à volonté, animer les "caractéristiques" de cet objet. je prends un exemple: une lame possédée qui pourrait "parler" avec son porteur, et qui, lorsqu'elle en a envie, pousserait son porteur à attaquer des gens au hazard lorsqu'elle a soif de sang, etc. Ce n'est qu'un exemple stéréotypé mais il y a autant d'exemple que vous avez d'imagination

(téléportation calculée par le GM pour mettre le type dans une situation difficile, dialogues loufoques ou ayant une histoire menant à un even, controle du perso, buffs aléatoires, modification du karma, interaction en tout genre avec d'autres joueurs, le tout géré par l'animateur). (et forcément, l'animateur s'arrangerait pour mettre le porteur et son entourage dans toutes sortes de situations (pas seulement le porteur).
même si l'animateur ne fait pas intervenir l'objet souvent en rp, si il le fait deux trois fois, c'est déjà un truc génial.
autre idée qui en découle: des items dont les caractéristiques sont des caractéristiques RP plus restreintes que l'exemple précédent, mais dont on a pas besoins d'animateur, du coup.
Par exemple: un item qui sort des phrases en random quand il est porté. (du style l'épée qui dit "raaah je veux du sang!"). Ou un item puissant qui téléporte en random de tmps en tmps. Ou un item qui modifie le karma. Ou une arme qui, lorsqu'elle est utilisée, a une ptite probabilité de faire invoquer un monstre qui se retournera contre le porteur de l'arme. j'ai répèté les exemples qui sont plus hauts et qui peuvent se faire de manière statique sur un item, mais en fait, il y a pleins d'exemples auquels je ne pense pas.