Waw, encore un post à flood et à taunt. Deux en pile une semaine, c'est du bon dites moi
Bon, c'était méchant ce que j'ai dit, tempis. Simplement, il faut que vous compreniez deux choses :
1) Vous êtes pas les seuls à vouloir tenter quelque chose pour avoir une bonne ambiance sur le serveur
2) C'est pas par l'intermédiaire de post dans ce genre qu'on trouvera des solutions
concrètes.
Parce que pour moi, c'est bien ça qui manque : du concrêt, du constructif. Tout ce qu'on voit sur ces posts, c'est un début de volonté de faire changer les choses (mais sans conséquences). Il en ressort une sorte de mépris généralisé envers les joueurs "habitués"
(ceux là sont bons qu'à balancer leur venin, c'est évident), sans profiter de leur expérience (sous leurs airs de méchants, ils dont des idées, et des bonnes parfois, sisi !) ; ainsi qu'une habitude de la "thèse du complot du staff"
(c'est clair, c'est tous des nuls qui veulent que faire couler le serveur).
Stop ?
Arrêtez de vous prendre la tronche sur le fofo. Pas besoin de généralisation idiotes -
bien que ce soit des fois en partie pertinent ... mais c'est rare.
Comme d'hab', je suis utopiste et peut-être trop motivée (ceux qui ont discuté avec moi, HEIN
(dédicasse à Troubadour) Vangelis, le savent

), mais il serait temps de passer à autre chose. Laissez tomber ces demi-rancoeurs inutiles. Commencez à essayer de vous entrainer, par les discutions des uns avec les autres, vers le haut plutôt que de vous couler.
C'est tout c*n, mais c'est un peu l'effet boule de neige : suffit qu'un commence à dire que c'est top l'ambiance, résultats les moutons le suivent
(je sais qu'il y a souvent des raisons pour commencer à raler, cependant
). (Tout à fait d'accord avec Jelena, au passage)
Et si on inversait la tendance ? Au lieu d'attendre que quelqu'un d'autre se bouge pour améliorer les choses, bougez vous même, en espérant que les autres suivent - ou pas.
Bon, je suis pas cohérante dans ce que je dis, parce que si je voulais bien finir ce post, j'aurais dû vous balancer THE solution. Tempis, je l'ai pas. Mais je pense que commencer par
reformer une vraie communauté, c'est un début. Et ça pourrait commencer sur le fofo ... suivre sur IRC en discutant calmement entre chefs de guildes (qui peuvent "surveiller" et "controler" les joueurs d'une certaine manière). Continuer en tentant de refaire envie aux joueurs de RP, par des
vrais évents, avec le soutient des GMs dans la limite du possible.
Bref, c'est juste quelques idées, quelques pistes. J'espère qu'il y en a d'autres (pour d'autres, ca passe par une valorisation du PvP en général, etc ...), mais continuons à
penser à des applications concrêtes, et pas simplement des mots en l'air. Mais autant essayer quelque chose.
L'inaction ne mènera jamais à rien !
Voilà, cette splendide phrase dite, je pense qu'il vaut mieux que j'arrête là, en m'excusant d'avoir (presque) pondu un pavé
Edit pour en bas : Tiens, contente de revoir un peu de
vert par ici