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Posted: 14 Jun 2008, 15:18
by Valar
Adras wrote:Je dis pas qu'elles ne devraient pas exister mais selon moi, la dernière bonne MAJ qui influence le RP c'est le système d'échoppes.
Tu veux dire les trucs à emblème totalement HRP?
Ca n'a jamais influencer le RP, au mieux ça a influencé les relations entre joueurs, et ça implique un semblant de RP hypocrite afin de ne pas être sanctionné pour hrp. Mais ça se limite à ça, ça aurait peut-être pu entrainer bon nombres d'interactions purement roleplay si emblème n'était pas une safe zone, mais ce n'est pas le cas.

Posted: 14 Jun 2008, 17:00
by Adras
La façon dont c'est utilisé est totalement HRP je te l'accorde.

Mais à la base, c'est une idée et un principe géniale.

:wink:

Posted: 14 Jun 2008, 19:26
by Anathorne
, les gens agissent (souvent, en tout cas) comme des moutons.
Alors profitons comme j'ai pu le dire de ce phénomène pour endiguer les joueurs vers le roleplay.

Vous ne pouvez pas deviner la motivation que peut apporter ce genre de reconnaissances envers des joueurs qui se sentent justement délaissés et exclus de "l'élite chouchouté" pour en revenir à l'idée d'Argonos.

Pour ceux qui pensent que cette maj est futile, qu'est-ce que ca peut vous foutre ( pardonnez moi l'expression ) que le bas level du coin se chope un prp parce qu'il à eut l'audace de faire une fois dans sa vie de joueur du rp et que ses copains s'y mettent ?

Je dirai tout simplement : pourquoi pas ? Apportez moi des arguments qui prouveraient l'effet négatif de cette réforme.

Apres nous pouvons, ensemble, réfléchir à un moyen de bien valoriser ces points.
Pourquoi un joueur cumulant un grand nombre de prp n'aurait pas le droit par exemple, à une aide un peu plus poussé du staff pour l'aider dans son role ? J'imagine le bas level qui depuis sa création joue le rp de nécromancien et arrive au bout de plusieurs mois de hard roleplay à atteindre 50 prp ( En vous rapellent qu'à l'époque meme, le prp, comme les level, deviennent bien plus complex et ardu à obtenir en mesure que vous les cumulés ) pourquoi, ne lui donnerons pas quelques aventages comme imaginons, une capacité à invoquer un squelette ?

Pourquoi ne pas.. Classifier certains joueurs en fonctions de leurs points ? Leur donner accés à des roles particuliers qui nécéssite une bonne maitrise du roleplay ? ( Je sais que vous allez crier au scandal.. mais en y réfléchissant, je trouve l'idée bonne, ceci permettrait d'avoir une évolution graduelle dans son roleplay et non instantanée )

Je pense que l'heure n'est pas au conservatisme.
A vous de voir.

Posted: 14 Jun 2008, 23:46
by akaeliss
Anathorne wrote: Vous ne pouvez pas deviner la motivation que peut apporter ce genre de reconnaissances envers des joueurs qui se sentent justement délaissés et exclus de "l'élite chouchouté" pour en revenir à l'idée d'Argonos.
Tu peux pas deviner non plus, t'en fais partie de l'élite chouchouté non?

Posted: 15 Jun 2008, 01:45
by Argonos
akaeliss wrote:
Anathorne wrote: Vous ne pouvez pas deviner la motivation que peut apporter ce genre de reconnaissances envers des joueurs qui se sentent justement délaissés et exclus de "l'élite chouchouté" pour en revenir à l'idée d'Argonos.
Tu peux pas deviner non plus, t'en fais partie de l'élite chouchouté non?
L'ennui avec la situation actuelle, c'est que c'est techniquement (et humainement) impossible qu'il y ai un suivi régulier et égal des joueurs pour déterminer si ils méritent oui ou non un prp, après forcément quand on s'aperçoit qu'un joueur rp, on retient le nom, on repasse plusieurs fois le voir et on lui redonne un prp, et ainsi de suite..

Je me mets à la place d'un rolliste peu ou pas connu, c'est vrai que d'une manière ou d'une autre un rôle sert à être connu mais bon.. comme je l'ai dit ca m'etonnerait que les GM puissent se permettrent à l'heure actuelle de fliquer les joueurs au cas par cas pour déterminer si oui ou non ils peuvent leur donner des prp.

Après, pourquoi pas mettre un système de régulation en place, du genre limite de prp par jour/semaine/mois, ça pourrait faire que les GM en question iront voir ailleurs qu'un rolliste connu ayant atteint un genre de quota..

Enfin, c'est peut être vrai que ca "incite" les joueurs à faire du rp.. mais plutot un semblant de rp je dirais puisqu'ils sont motivés par l'appat du gain et non par une envie qui vient normalement..

Posted: 15 Jun 2008, 02:22
by Vangeliz
De la même manière que les joueurs ne sont pas attirés par le pve pour le plaisir de cliquer 100000000000000000000000000x sur les meme boutons en boucle, mais par l'appat du gain, en l'occurence l'xp.

Si on enlève l'xp sur les mob, tu verras si les gens continueront à pve autant, c'est exactement la même chose.

Maintenant est-ce que c'est mieux de faire apparaitre un cadre rp par intérêt en les habituant à rp avec des prp, ou vaut mieux rien du tout et que personne fasse rien?

Perso j'ai aucun perso à pex et même pour pex à l'époque, une bb d'xp t'en a un peu raf en soi, c'est plus le principe de reconnaissance du rp qui joue que l'annonce de pouvoir "gagner des niveaux par le rp c'est possible!" de l'époque.

Le type qui débarque sur amtenael, quand il voit des gens qui parlent entre eux, un rp "minimum", une base, ils découvrent pas le même amtenael que ceux qui pop sur un amtenael ou ça rp pas, qu'il se passe rien, et qu'on leur explique "il faut rp pour demander pex, et le lvl c'est le cycle" ou "il faut rp pour pouvor pk".

Et ça c'est indéniable, comme je le dis, les gens s'habituent.

Je dirai même que la grande majorité des joueurs s'adapte, et que dans tout changement, seule une infime minorité est mécontente.

Si demain on virait en radical hardcore roleplay cadré sérieux, yaurait pas une désertion du serveur mais quelque soucis d'adaptation sur une ou deux semaines.

Mais on en est même pas là, on parle juste de rajouter un peu de rp dans la sauce amtenaelienne, dans les moeurs des joueurs et dans leur quotidien, et les prp me semblent un bon moyen d'y parvenir.



Ensuite chaque joueur surveillé par un gm en permanence pour voir s'il rp, c'est utopique.

Pour ça que ça fonctionne autrement, simplement.

Le GM x consacre une ou plusieures heures, ou plusieurs moments dans une heure à se ballader et s'arrête un peu au hasard sur les gens qui parlent deja.

Après si ya un minimum de rp il récompense.

En une journée en étant co quelques heures tu peux avoir donné une dizaine voire une vingtaine de prp.

Si ya pas qu'un seul gm de dispo ça augmente l'étendue.

Et s'il peut rester plusieures parfois ça augmente.

Et donc sur une semaine ça donne un quota raisonnable, suffisant pour que la mise en place du système, même pour les non lecteurs du forum, aie été remarquée.

Après chaque joueur ne sera pas récompensé à chaque moment ou il rp, mais au moins celui qui rp aura une chance d'en avoir, celui qui ne rp jamais non, c'est sûr.

Et une fois qu'on prend le rythme les gens auront découvert presque à leur insu que les interactions entre joueurs ne sont pas si mal et que ça peut être sympa, du coups ça augmentera le niveau des interactions, à force d'avoir matière à rp tout le monde peut s'épanouir, rôlistes "aguerris" comme petits nouveaux qui se plaisent à essayer.

Ensuite lors d'events individuels/de groupe/de guilde les possibilités de gain de prp seront accrues, donc plus facile pour le gm de trouver des gens en "action", et donc plus de motivation pour les joueurs qui font des trucs et voient leur action reconnue, et en même temps ça peut mêler les curieux alentour.

Maintenant personne pourra jamais empêcher un gm fegnasse/egoiste/incompétent de vouloir se servir de ces points comme d'un "outil de jouissance personnel" et d'en filer tout plein à ses potes, me dira-t-on.

Pourtant avec un minimum de contrôle, le fait par exemple que les gains de prp soient repertoriés, rien que statistiquement, à la manière des stats qui nous donnent le nombre d'ongles de guarks loots, les admins qui verraient que tel gm ne filerait quasimment jamais de prp aux joueurs, mais en aurait filé 80 à un pote, remarqueraient vite les distributeurs malsains.

Comme ça se saurait, les gm ne pourraient même pas faire d'abus vu qu'ils savent préalablement que le moindre abus serait visible, du coups le phénomène de prévention évite de devoir faire de la répression.

De ce fait, sans trop de boulot par rapport à l'ancien système de prp, et en étant compatible avec le staff actuel, on pourrait avoir le retour des prp sur amte et bénéficier des effets positifs rapidement.

Je vois pas d'effets négatifs.

Posted: 15 Jun 2008, 09:26
by Elnyra
Une réponse du staff précise en réaction à ce post ? :o

Posted: 15 Jun 2008, 09:33
by Roddz
Y a pas de staff

Posted: 15 Jun 2008, 09:57
by Anathorne
Tu peux pas deviner non plus, t'en fais partie de l'élite chouchouté non?
Suffit d'etre en contact avec quelques bas level et ne pas passer sa vie à fpk.

Sinon, Vangéliz à tres bien exprimé ma pensée, rien à redire.

Posted: 15 Jun 2008, 17:04
by Artefact
Roddz wrote:Y a pas de staff
:oops:

Posted: 16 Jun 2008, 11:48
by Uzah
Personnellement je suis à 100% pour réinstaurer les PRP.
Bien sûr ça n'est pas équitable, les GM ne pouvant tout voir et tout savoir de ce qui se passe sur le serveur, non seulement intervient le facteur chance et ensuite le facteur notoriété pour la distribution de ces points. Mais c'est mieux que rien. Il ne s'agit pas tant de se dire "je rp pour gagner de l'xp" mais "ici on peut gagner de l'xp avec le rp" pour donner une dynamique au serveur.
En réinstaurant un système de prp, le staff montre son engagement dans la vocation RP du serveur, et manifeste sa présence en les distribuant.

Posted: 16 Jun 2008, 12:28
by Virale
Cette dernière phrase prouve bien pourquoi ce système ne reverra jamais le jour ici.

Posted: 16 Jun 2008, 13:40
by Anathorne
et pas de manifestation du staff ?

Posted: 16 Jun 2008, 14:59
by Vangeliz
Ca serait plus honnête de fermer le serveur si plus personne ne veut s'y consacrer.

Posted: 16 Jun 2008, 15:25
by Artefact
Ce qui m'avait beaucoup plus c'était de voir le vote pour les GM du moment ... qui avait réveler une certaines méconnaissance des GMs vis à vis des joueurs.

Le staff avait bien réagit en annonçant le recrutement de nouveaux GMs ... mais on en a pas vraiment vu l'utilité au final ...

quand est-il de ces nouveaux ? Sont-ils toujours présents ?

Il avait parler d'une sorte d'emploi ou tel GM était de sensé être IG de telle heure à heure, mais dans la pratique cela n'a pas l'air de marché.
De plus, il y a aussi quelques flop dans les events guilde du à l'absence des GMs concerné (je blame pas les GMs concerné car ça peut arrivé a n'importe qui)

Mais cela ne devrait-il pas alerté les hauts membres du staff ? afin de donner un coup de jeune à l'équipe par la purge de certains GMs trop peu actif en les remplaçants par de nouveaux ayant des possibilités d'investissements accrues ?

Car au final c'est vrai que cette idée a de très bon aspect et pourrait avoir une bonne répercution IG mais que feront nous s'il n'y aucun GM pour l'appliquer concretement ? Le simple faite d'avoir si peu de GM actif nuit au serveur et à sa propre survit ... Aussi bien IG qu'au final sur le forum ou c'est bien le seul endroit ou je vois une activité de GM ou plutot de codeur via Dre qui me spam d'averto ! ( tkt Dre même si on a du mal a se saquer tu restes le membre du staff que je respecte le plus par ton investissement réelement palpable via la modération et le codage )