PL et RP GROS Coup de geule

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

juste pour mettre mon grain de sel dans l'histoire: personnellement j'ai mon perso depuis debut decembre et je suis level 30 avec 4j et quelques heures derriere moi cependant je n'ai pratiquement jamais groupe dans le jeu et je ne m'en plainds pas. Les seules fois ou j'ai groupe c'etait avec des amis IRL mais avec une raison roleplay ou bien avec des gens qui me le demandaient RP, cependant le nombre de fois ou j'ai vu une fenetre s'ouvrir demandant si je voulais rejoindre un groupe AVANT meme que je voie le perso (parce qu'il se trouve dans mon dos ou a 300m), et bien ce nombre est a peu pres 20 fois plus eleve que le nombre de fois ou j'ai groupe (5 ou 6 fois faites le calcul), je crois, et c'est legitime (ceux qui me diront le contraire c'est de la mauvaise foi) donc que la plupart (ce qui ne veut pas dire ) des groupes ne comportent que peu ou pas du tout d'element RP et qu'ils sont la uniquement pour faire de l'XP

Autre chose qui m'ennuie profondement: il y a des joueurs qui disent vouloir faire des groupes a 8 et dans le maniere de le dire ce serait presque uniquement a 8 or que je sache on n'a pas besoin d'etre 8 pour faire un groupe, etre a 8 absolument (attention le absolument est important c'est pour ca qu'il est en rouge) c'est limiter le down time a un point tel que finalement ca devient du PL.

De plus le level 50 etant la limite maximum je tiens a souligner que c'est NORMAL qu'il soit dur a atteindre vous imaginez si dans Lord of the Ring il y avait eu une armee d'humains composes que d'aragorns, de gandalfs,... un armee d'elfes composee que de legolas, elrond,... une armee de mordor composee que de Saurons perso je crois que je serais jamais alle voir les films ni meme que j'aurais lu le bouquin,...

Et au risque de me faire traiter d'extremiste du RP je trouve que le level 50 devrait etre plus dur a atteindre (pour la meme raison que celle citee au dessus) en fonction du nombre de levels 50 qu'il y a dans le jeu simplement parce qu'il n'y a aucun attrait a ce que tout le monde le soit: on pourrait tous rester level 1 que ce serait la meme chose... Voila mais la j'ai peut etre pousse la reflexion un peu loin. En plus arriver facilement au level 50 n'apporte rien tandis que quand on a trime pendant des heures et des heures pour pouvoir y arriver on est content et satisfait d'ENFIN y etre arrive (A triompher sans peine on finit par mourir sans gloire)

Ah oui encore quelques petits details:_ On peut faire du RP sans etre level 50 (perso je pense si on n'en fait qu'a partir de ce niveau la c'est qu'on a peur de se faire tuer avant en affirmant ses opinions meme face a plus fort que soi)
_ On peut aider quelqu'un de plus bas level sans le PL et tout en le faisant RP: regarder se battre un level 1 et lui tuer son mob quand il va mourir tout en lancant des phrases du genre "regarde c'est comme ca qu'il faut faire", "bon je te montre encore une fois", ou pendant le combat: "non plus a droite", plus bas sur tes jambes", etc, etc... OUI c'est chiant pour celui qui regarde s'il n'a qu'une seule envie c'est de "chainer du mob" mais en attendant c'est une simulation d'entrainement et donc en RP "ON N'EST PAS OBLIGE DE GROUPER POUR AIDER QUELQU'UN"
_ Quelqu'un qui demande de l'argent c'est un mendiant, par definition, et desole mais une level 5 qui vient me demander 5 pieces d'or...NON c'est meme pas ce qu'il va gagner sur les 5 prochains levels!!! c'est comme si on donnait a un paysan de quoi nourrir sa famille pendant 10 ans dans une maison de luxe simplement parce qu'il le demande... un mendiant recevra tout au plus quelques pieces de cuivre c'est tout. En revanche s'il y a du RP derriere... ca ca se negocie mais que les hauts levels arretent de donner de l'argent au bas level sous pretexte qu'eux aussi sont passes par la, on n'est pas a bisounours land!! (ATTENTION je ne veux pas dire non plus que ca doit etre Ragnarok et qu'on doit tous jouer a ken-le-dernier-survivant-highlander-ermite-remi-sans-famille)

PS: Je suis d'accord quand meme sur le point que souleve jeannot et que la limite de 7 levels peut etre tres restrictive a haut level mais dans les bas levels, 7 levels c'est IMMENSE et je crois que si cette limite a ete imposee c'est pour des facilites de codage (cependant Jeannot je crois pas qu'un level 30 soit si utile que ca a un level 45... et la je vais m'avvancer un peu, mais pour avoir joue avec un healer, a chaque fois qu'il me soignait il recuperait l'aggro je sais pas si le heal d'un healer level 30 est suffisant pour recuperer l'aggro avec un monstre de level 45+ mais si le healer ne la recupere jamais alors JE pense que c'est du PL...

PS2 (non c'est pas une pub pour sony :P ): Voila moi c'etait ma petite gueulante du jour parce que certains post pinaillent pour justifier un PL assez flagrant

PS3(la je suis en avance sur sony :P ): Merci (pour leur effort) a tout ceux qui auront lu mon post jusqu'au bout, c'est qu'il etait un minimum interessant (on peut toujours rever) et il n'y a dans ce post aucune attaque personnelle ce ne sont que des reflexions que la lecture de tout le sujet m'a amenee

*Edit* apres avoir lu le post de fadiez qui suit enfin la petite remarque pour moi qui suit je rejoins l'avis de jeannot alors plus d'objections a ce niveau la
Last edited by Khyldrim on 27 Mar 2005, 07:33, edited 1 time in total.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Fadiez
Modérateur Forum
Discord:

Unread post by Fadiez »

Khyldrim wrote: regarder se battre un level 1 et lui tuer son mob quand il va mourir tout en lancant des phrases du genre "regarde c'est comme ca qu'il faut faire", "bon je te montre encore une fois", ou pendant le combat: "non plus a droite", plus bas sur tes jambes", etc...
mais lol le chieur ! :lol: :lol:

Sinon je trouve que d'une manière générale les avis de chacun sont tellement divergents qu'en fin de compte on fait pas vraiment avancer le shmilblick.

En tout cas on est tous daccord pour dire que metre un groupe de chasse au demo en taule parceque il y a un lvl 40 et un 47 dedans, c'est abusé :).

C'est a peu pres la seule chose sur laquelle on est tous daccord.

J'éspere que ce post ci aura servi au moins a ca, a faire entendre ca .

Maintenant que tout le monde a u peu donner son avis, éssayez de ne poster uniquement pour faire des résumés/propositions, sinon on s'en sort pas et on se retrouve avec un bouquin d'avis .

----------------------------------------------------------

(perso j'aime bien la proposition de Jeannot =>.)

1. est considéré comme PL si le niveau du plus haut level est superieur au niveau du plus petit level + la motié.
Ex un level 6 peut grouper avec un level 9, un 20 avec un 30 et un 30 pourrait grouper avec un 45 (cela établit une hierachie qui me semble plus logique).
2. La personne doit etre utile au groupe et ne pas etre AFK.
3.Le groupe doit s'attaquer a des creatures plus puissante que le plus Haut level et qu'il ne saurait faire seul.

Ps pour Khildrim > un lvl 30 prendra bien évidement l'agro avec ses heals et aura plus de risque qu'un lvl 45 de mourir vu sa faible resistance et sera utile au lvl 45 s'il est le seul healer du groupe.
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Tsynah
Dieu
Discord:

Unread post by Tsynah »

Je confirme que la proposition de Jeannot est de loin la meilleure. Je n'ai pas posté jusqu'a présent car je partage strictement le meme avis que lui.
Last edited by Tsynah on 27 Mar 2005, 09:22, edited 1 time in total.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
DeusXL
Dieu
Discord:

Unread post by DeusXL »

Voilà je susi entièrement d'accord avec la proposition de Jeannot... Juste un petit problème à mon gout...
Fafa qui passe du côté obscur :cry: wrote: 3.Le groupe doit s'attaquer a des creatures plus puissante que le plus Haut level et qu'il ne saurait faire seul.
Voilà pour moi je suis aps très d'accord, Par exemple hier j'ai groupé avec un pala lvl 49 qui arrive à soloter les Faucheurs ( juste un exemple ) ... Il a du mal mais il le fait... Donc pour moi c'est une mauvaise idée je pense qu'il faudrait dire "ne pas s'attaquer à un monstre que le plus haut lvl du groupe peut chainer..." ou "peut tuer facilement"...
Voilà juste un ptit commentaire c'est tout ;)
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

jeannotlapin wrote:il est utile au groupe et ou le plus haut level tape des montres qu'il ne pourrait faire seul ou avec d'énorme difficulté
Je te comprends tres bien DeusXl et avait évoqué ce cas précédemment dans toutes regles, il y a l'esprit et la lettre mais on ne peut prévoir tout les cas particulier. Et c'est aussi pour ça que j'étais conte un BAN automatique demandant que le GM prennes la peine de send.
Un palouf qui se solote les faucheurs GG je n'y arrive pas (PAS FAIRE DERIVER LE SUJET SUR LES CLASSES SVP) il mettra surement une plombe et il serait justement bien content de grouper avec un mago meme level 35-36 qui lui met un add damage pour qu'il puisse rester en heal ou une aura de retour ou tout autre aide.
J'ai voulu cette regle simple a vérifier et appliquer, cohérente car les petits level sont assez facile a faire on obtiendra vite le niveau ou l'on peut de nouveau grouper avec son ami RP. Elle n'est pas parfaite mais permettra afin de définir le PL au moins en partie.

Amicalment
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Yaugzebul
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Owf tu demandes à DoL de mettre au point la fonction chercher puis à priori y'a pas trop de mal à trouver des gens dans les memes tranches de niveau voulant chasser, RP ou autres ;)

(là c'est dommage quand tu le fais ca t'affiche que les 29 premiers connectés comme quand tu fais un /who all).
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Locked