Autre chose qui m'ennuie profondement: il y a des joueurs qui disent vouloir faire des groupes a 8 et dans le maniere de le dire ce serait presque uniquement a 8 or que je sache on n'a pas besoin d'etre 8 pour faire un groupe, etre a 8 absolument (attention le absolument est important c'est pour ca qu'il est en rouge) c'est limiter le down time a un point tel que finalement ca devient du PL.
De plus le level 50 etant la limite maximum je tiens a souligner que c'est NORMAL qu'il soit dur a atteindre vous imaginez si dans Lord of the Ring il y avait eu une armee d'humains composes que d'aragorns, de gandalfs,... un armee d'elfes composee que de legolas, elrond,... une armee de mordor composee que de Saurons perso je crois que je serais jamais alle voir les films ni meme que j'aurais lu le bouquin,...
Et au risque de me faire traiter d'extremiste du RP je trouve que le level 50 devrait etre plus dur a atteindre (pour la meme raison que celle citee au dessus) en fonction du nombre de levels 50 qu'il y a dans le jeu simplement parce qu'il n'y a aucun attrait a ce que tout le monde le soit: on pourrait tous rester level 1 que ce serait la meme chose... Voila mais la j'ai peut etre pousse la reflexion un peu loin. En plus arriver facilement au level 50 n'apporte rien tandis que quand on a trime pendant des heures et des heures pour pouvoir y arriver on est content et satisfait d'ENFIN y etre arrive (A triompher sans peine on finit par mourir sans gloire)
Ah oui encore quelques petits details:_ On peut faire du RP sans etre level 50 (perso je pense si on n'en fait qu'a partir de ce niveau la c'est qu'on a peur de se faire tuer avant en affirmant ses opinions meme face a plus fort que soi)
_ On peut aider quelqu'un de plus bas level sans le PL et tout en le faisant RP: regarder se battre un level 1 et lui tuer son mob quand il va mourir tout en lancant des phrases du genre "regarde c'est comme ca qu'il faut faire", "bon je te montre encore une fois", ou pendant le combat: "non plus a droite", plus bas sur tes jambes", etc, etc... OUI c'est chiant pour celui qui regarde s'il n'a qu'une seule envie c'est de "chainer du mob" mais en attendant c'est une simulation d'entrainement et donc en RP "ON N'EST PAS OBLIGE DE GROUPER POUR AIDER QUELQU'UN"
_ Quelqu'un qui demande de l'argent c'est un mendiant, par definition, et desole mais une level 5 qui vient me demander 5 pieces d'or...NON c'est meme pas ce qu'il va gagner sur les 5 prochains levels!!! c'est comme si on donnait a un paysan de quoi nourrir sa famille pendant 10 ans dans une maison de luxe simplement parce qu'il le demande... un mendiant recevra tout au plus quelques pieces de cuivre c'est tout. En revanche s'il y a du RP derriere... ca ca se negocie mais que les hauts levels arretent de donner de l'argent au bas level sous pretexte qu'eux aussi sont passes par la, on n'est pas a bisounours land!! (ATTENTION je ne veux pas dire non plus que ca doit etre Ragnarok et qu'on doit tous jouer a ken-le-dernier-survivant-highlander-ermite-remi-sans-famille)
PS: Je suis d'accord quand meme sur le point que souleve jeannot et que la limite de 7 levels peut etre tres restrictive a haut level mais dans les bas levels, 7 levels c'est IMMENSE et je crois que si cette limite a ete imposee c'est pour des facilites de codage (cependant Jeannot je crois pas qu'un level 30 soit si utile que ca a un level 45... et la je vais m'avvancer un peu, mais pour avoir joue avec un healer, a chaque fois qu'il me soignait il recuperait l'aggro je sais pas si le heal d'un healer level 30 est suffisant pour recuperer l'aggro avec un monstre de level 45+ mais si le healer ne la recupere jamais alors JE pense que c'est du PL...
PS2 (non c'est pas une pub pour sony

PS3(la je suis en avance sur sony

*Edit* apres avoir lu le post de fadiez qui suit enfin la petite remarque pour moi qui suit je rejoins l'avis de jeannot alors plus d'objections a ce niveau la