mmh...
En fait, en ce qui concerne l'envois d'un send a la victime avant le meurtre, cela permer plusieurs chose que je vais ennoncer tout à l'heure.
Le probleme est que lorsque l'on joue a DAoC , nous nous plongeons dans un univers medieval, certe, mais où l'on incarne un personnages aux capacité hors du commun. L'image de ces capacité, renforcée par l'anhilation de nombres de monstres sans difficulté apparante, fait que le joueur vois son personnage,e t donc son incarnation, comme semi-divine, où rien, ou presque, semble pouvoir l'arreter.
C'est alors qu'en jouant sur e serveur , jouant un RP correcte et deja recompensé de quelques prps, le joueur, voyageant dans les plaine, recois soudainement une fleche, et meur sur le coup.
Le fait de mourrir sur le coup sans préavis, sans raison apparante, fait que le joueur voi sa divinité vaincue, et indéniablement suprimé de son univers.
Pour prendre un exemple simple, c'est comme si l'on avait un superbe film avec un scénario où le héro s'en sor de toutes les situation avec succés, et que PAF le film s'arrete sur la mort du héro, ayant pris une fleche, une balle ou je ne sais quoi d'autre au bon milieu d'une scene d'amour ou completement calme, laissant ainsi un incomenssurable vide d'incohérance.
Ainsi, pour en revenir au joueur, ce dernier ne va pas accepter cette mort, il ne veu pas que son "film", son "scénario", se termine sur ce vide incohérant. Il va donc plaider injustice, et va embeter tous le monde en criant haut et fort " HRP bondieu ! Freepk !!! A l'aide !!"
Maintenant, et voici se que je voulais ennoncer, revennons quelques minutes en arriere, au moment où le personnage voyageait parmis les plaines. Imaginez vous dans ce film, où le héro voyage dans les plaine , et que , au lieu de prendre une fleche d'on ne sais où ni de on ne sais comment , cela fait "un bruissement de feuilles allerte vos sens" . Dans ce film, le héro, apres ce bruit indiscret, va s'inquieter, et le scénario reprend dans sa continuité la possibilité d'une éventuel scene de combat, avec la mort possible du héro.
En therme de jeu, le simple bruissement de feuilles, (comme l'avait finement marqué eradon) peu se traduire par un simple send : /t '' < un bruissement de feuilels vous allerte, quelque chose semble vous observer > '' .
Ce send n'est pas un mal, non, car il est tout aussi imprevu que le RP lui même, et le joueur victime, lui, va entrer inconsciamment dans le jeu, car le send étant imprevu/RP , cela va entrer dans se film dont tous sont les acteurs.
Voila mon point de vue pour ce qui est de prevenir en rp les cibles des meurtrier.
