Horaires du RvR

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Seriez-vous d'accord pour un RvR s'étalant de 20h30 à 00h00 ?

Oui
64
67%
Non
25
26%
Sans avis
6
6%

Total votes: 95

Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Mis à part le fait que j'ai personnellement de grands et bons souvenirs de RP (avec du monde en plus) sur ce créneau horaire là, il serait alors plus judicieux de décaler pour que le RvR ne se fasse que de 22h à 00h, ou de 21h30 à 00h éventuellement... Ca renforcerait le côté gros bill et nuirait peut-être moins au RP.
HdM
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Pour répondre à ce qui a été dit, j'émets une critique par rapport au RvR en général, pas par rapport aux gens qui y vont pour faire autre chose: si il faut que l'ouverture de la zone RvR arrange tout la monde je propose de faire deux ouvertures: une pour les joueurs européens et une pour les joueurs outre atlantique... soit une autre 6h plus tard... :shock:

Le problème c'est que plus on favorisera le RvR, plus le serveur attirera du monde (et pas nécessairement des rôlistes), pour l'instant c'est vrai que la zone RvR à horaire limité ne permet pas plainement de jouer qu'en RvR, mais en favorisant cette zone on va avoir droit à plus de boulets anti RP...

Comme je l'ai déjà dit, il suffit de regarder le nombre de OUI qui n'ont pas de justification, pour se rendre compte du peu d'intérêt que certains ont pour le serveur par rapport à leur intérêt pour le RvR.

@ Amarok: pourrais-tu me donner la définition de décribiliser qui à ma connaissance doit être un néologisme sorti d'un dictionnaire imaginaire? (je crois que le mot que tu voulais employer est discréditer :P)
Effectivement nous n'avons aucune demande à formuler pour le serveur: ici rien ne nous est dû, la seule chose que nous pouvons faire c'est soumettre une idée au bon vouloir des admins, qui décideront de manière irrévocable si oui ou non elle sera appliquée... Dans un gros GvG 80 personnes se tappent dessus pour une raison RP(désolé de devoir encore souligné ce mot mais il me semblent que certain ne l'ont pas encore bien intégré à leur vocabulaire) contrairement au RvR ou il n'y en a aucune... Dire que le RvR tue le RP n'a rien d'imaginaire: il suffit d'écouter ceux qui ont joué sur GOA...
En RvR il peut y avoir une notion de puissance puisque les bonus dûs aux rangs sont implémentés, soit un bonus non négligeable de 11 points maximum dans chacune des compétences.
Et enfin pour terminer ma réponse si tu trouves que mes arguments ne tiennent pas la route, tant pis, ils sont justifiés et certaines inquiétudes sont plus fondées que l'argument "le nombre de personne en RvR ne changera pas"...
Quant au psychotage (au passage on dit: "la psychose") sur les RA et les artefacts, je te renverrais simplement aux posts des différentes personnes qui ont joué sur GOA et qui ont voulu venir ici pour ne pas retrouver la même ambiance...

@snorn:
Ma réponse n'est pas agressive, j'expose mes arguments, si tu te sens visé, c'est que tu as une raison de te sentir coupable... Si agressivité il y a, c'est peut-être à cause des demandesqui sont faites, non pas pour le bien du serveur mais pour un bien-être personnel... Et considérant le boulot génial des admins, il serait logique, par respect, de penser à leur bien-être en premier (et donc à celui du serveur), pour pouvoir espérer continuer à jouer ici.
Pour ce qui est de faire ramer le serveur c'est pas moi qui vais en parler, je ne connais pas ses capacités réelles là-dessus seuls les admins peuvent répondre.
La spéculation que j'ai faite est purement basée sur une suite logique: à savoir que plus on favorisera le RvR plus on aura de boulets veulant RvR à tout prix qui viendront sur le serveur.
"Serveur gratuit et français", c'est la réponse que tu as donnée, même si tu as appris à RP après, le problème c'est que tout le monde n'est pas dans ton cas et que certains vont juste faire monter leurs persos comme des bourrins et demander après d'avoir plus de liberté pour pouvoir faire du RvR...
La dernière question à laquelle tu as répondu ne te concernait pas puisque tu as justifié ton OUI, ce qui est tout à ton honneur... Ce que je veux encore souligné c'est que s'il n'y avait pas le sondage, certains n'auraient jamais émis d'avis (parce que lire une dixaine de post par jour est trop long pour eux) et la proportion entre le oui et le non n'auraient pas été la même...
Tout à fait d'accord que RP et RvR peuvent cohabiter, mais comme je l'ai déjà dit le RvR est la porte ouverte aux boulets en tout genre...

[HS] :twisted: :twisted: :twisted: Sur ce je viens d'avoir une idée qui va en faire hurler plus d'un mais que je trouverais très rigolote: pourquoi ne pas ouvrir la zone RvR en permanence mais ne l'autoriser qu'à ceux qui ont un certain nombre de PRP (la carotte et le bâton...) :twisted: :twisted: :twisted: [/HS]
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Ce sondage ne rime a rien et n'amenera a rien pourquoi est il encore ouvert ? Il aurait fallu que ca vienne des admins plutot :o. ahha ton idée d' autoriser la zone rvr au gens RP est tout a fait logique meme si c'est une boutade ;), d'ailleurs la question ne devrait meme pas se poser vu que tout le monde est sencer etre RP non ? :roll: Non pour etre serieu cet horaire de rvr est trés bien car c'est un comprimis. La raison de ce post vien du fait qu'une perosnne n'est pas satisfaite de ne pouvoir satisfaire son envie de tuer :twisted: NIARK NIARK. Ce serveur est un serveur RP, le rvr ne devrait meme pas y etre alors bon a quoi rime ce post on se le demande mais que fait la police ! :lol:
Last edited by drogmar on 22 Jun 2005, 20:04, edited 1 time in total.
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Absolument d'accord avec Ocean.

Si ton serveur fétiche c'est Amtenael, si c'est ton serveur préféré, t'as vraiment envie qu'il se rapproche d'un serveur officiel tout en limitant soit certains abus.

Je pense personnellement que le PL et les bus c'était le gros point négatif des serveurs off.
Après pour les trucs de gros bill, un jour ou l'autre, tu finis par etre un gros bill donc à quoi bon se voiler la face. Que ce soit les R.A, RR bonus, ML, Quetes de pyschopates, etc ...

Tot ou tard, bien contraint de passer par là, c'est le jeu qui est comme ça.

A la base DAOC n'est pas un jeu intégralement dédié au RP. Le RP de DAOC, c'est l'histoire du jeu, des races participantes, des royaumes, des classes et via les quêtes.

Maintenant, y'a des mesures qui peuvent etre prises pour qu'il le soit un minimum. (exemple : l'impératif de s'exprimer RP sur le général et PvP RP)

Pour ma part, je trouve que c'est les seules et uniques choses à établir sur ce serveur. Pousser plus loin c'est couper l'élan de l'avancée de DoL qui bosse justement pour se rapprocher au maximum du jeu original.

Après si y'a des choses abusives, bas y'a le nerf, c'est pas fait pour rien.
Mais tu peux pas le rendre 100% RP.

L'action dans un MMORPG repose sur le PvP et RP. Les 2 c'est pas soit l'un soit l'autre, c'est les 2 et ils ont part aussi importante l'un que l'autre. sur MMORPG c'est meme 70-30 en faveur du PvP.

Le PvP est RP sur Amtenael.

Et je suis meme convaincu qu'il l'est aussi sur Demetria.

Y'a quelqu'un qui peut me dire c'est quoi le mal de se rendre dans une zone hostile pour aller représenter et défendre son royaume ?

Si on y reflechit à 2 fois c'est pas si HRP qu'on le croit, pour meme dire pas du tout HRP.

A la base, faut vous dire que DAOC, c'est du RvR. Ici, sur Amtenael, c'est déjà une chance énorme que ce soit différent sur la map principale, c'est du PvP RP.

Et en plus de ça, vous pouvez faire des guildes mixtes mélangées avec des hiberniens, midgardiens et albionnais. C'est meme plus une chance, c'est un truc de dingue si on médite dessus. (Une chose déjà impensable dans un serveur normal).

On croirait que ça ne suffit pas, il faut encore plus modifier le jeu de base jusqu' à le vider de ses ressources et intérets au nom du RP. Mais où va t'on ...

Le RvR, y'a une zone qui y est consacrée, il est où le mal à rendre disponible plus souvent cette zone ?

Bluff, y'a tout le monde qui va s'y rendre. Mais c'est normal, le jeu de base repose là dessus, vous jouez pas un personnage pour faire des bisous aux gens que vous rencontrez.

Franchement, c'est n'importe quoi. Vous aimez pas le RvR ? Bas y'aller pas ou jouer pas à DAOC tout court. DAOC c'est comme ça et tot ou tard ca finira comme ça, c'est inévitable.

N'allez pas dire que vous allez rester constament niveau 1 ou 10 ou 20 ou 30 ou 40, etc ...

Et pour les plus mordus des joueurs qui adorent ce serveur et qui y passent parfois plus de 6h à 8h/ jour. Vous pensez que ça les ennuie pas un moment de ne faire que RP une fois qu'ils ont un personnage abouti ?

Faut y reflechir à ça, au joueur qui adorent Amtenael mais qui ne savent plus trop quoi y faire parfois/souvent.

A la base, on veut que les joueurs jouent le meme personnage, donc reroll n'est meme pas une solution mais tu peux pas RP non stop meme si tu aimes RP tu vas pas RP 10h/24 inlassablement IG.

T'as forcement envie d'autre chose: de craft, de housing, de RvR, de faire tes ML, et tout le tralala. Après ça, c'est du ressort de DoL mais vu le nombre de raleurs qui ont visiblement aucune envie de voir tout ça implenté ici, c'est très mal barré.

Les joueurs une fois niveau 50, c'est le cycle RP et glandouille. Pour ceux qui ne passent que 2h IG, ça leur pose pas de probleme mais pour ceux qui en passent plus parce qu'ils sont passionnés, ils se font arnaqués à 200 % dans l'histoire.

Alors c'est cool le RP, mais voilà Amtenael va regresser dans son avancée/(implentations) via le RP, le comble.

Après on dit que le RP n'est pas une barrière ... :roll: *doute en ce qui concerne DAOC*

Je vous invite à lire le post le " blues du lvl 50" , ça fera sans doute reflechir tout les types de joueurs et joueuses.

C'est pas un jugement individuel, je suis pas egoiste. On est combien de joueurs ayant atteint l'ultime niveauou y étant plus très loin ? On est drolement beaucoup.

T'en as qui RP et qui vont en RvR. T'en as d'autres ils ne vont qu'en RvR, le résultat est malgré tout le même. Tot ou tard, tu finis dans le meme lot ...

Et au final, tu te dis ah bas c'est vrai maintenant je commence à m'ennuyer un petit peu, je passe moins de temps IG du coup, etc ...
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
magellan456
Billou
Discord:

Unread post by magellan456 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Squee. Ton dernier message démontre que tu comprends bien l'essence d'un mmorpg. Si tous les joueurs et joueuses pensaient et agissaient comme toi, je serais pour qu'on laisse une zone RvR ouverte en tout temps. Toutefois, si je suis contre, c'est surtout dans la même optique que Khyldrim: soit pour éviter les boulets et prévenir des comportements de PK et HRP sur les terres d'Amtenael. Amtenael a présentement une limite de capacité de joueurs et cette limite est étroitement lié au but principal que les admin souhaitent faire d'Amtenael. Si on décide d'ouvrir la zone RVR en tout temps, ça risque d'attirer des joeurs qui n'aiment que le tuage d'autres personnes. Cela risque donc, avec le temps, d'engorger le serveur et de nuir au GvG par exemple.

Personellement, je cotois plus de gens qui aiment le 3d shooting que le RP. C'est facile pour moi d'imaginer une population plus grande de joueurs qui ne souhaitent que faire cela. C'est là le risque à mon avis. Le rp semble fragile et c'est pourquoi je vois tout l'intérêt de vouloir le préserver en limitant une zone de free pk... comme la zone RvR.

Dans un monde idéal, j'opterais pour la cohabitation des deux mondes car tout ce que tu as dis est vrai Squee. Mais il faut prendre en considération le but premier d'Amtenael souhaité par les admins, sa capacité de nombre de joueurs maximal et l'hypothèse qu'il existe un nombre supérieur de joueur qui préfère Tuer et Tuer que celui qui souhaite davantage RP.

Peut-être que dans un futur plus ou moins lointain, 4000 personnes pourront jouer sans lag sur Amtenael. À ce moment là je dis qu'il serait bon de réouvrir ce sondage. Mais d'ici là, il ne faut pas oublier que ce serveur rencontre des limites et à une philosophie où le RP règne en maître et ensuite viennent les autres possibilités.
Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

@Squee:Je suis d'accord pour le fait que le but du serveur (et de DOL) est de ressembler le plus possible aux serveurs officiels, cependant, je ne vois en quoi passer en full RvR pourrait être un avantage pour Amtenael, il n'y a pas de RP général qui crée un sentiment d'identité par rapport à son royaume: peu de persos ont un BG selon lequel ils sont fondamentalement attachés plus que tout à leur royaume, la plupart discutent d'ailleurs sans problème avec des persos d'autres royaume, ce qui ne serait sans doute plus le cas si le serveur était configuré en full RvR...

Pour ce qui est du blues du level 50, je pose juste la question: "Et si le serveur était en full RvR, ça changerait quoi?" Au lieu de dire, je suis level 50 et je sais plus quoi faire les gens diraient, je suis level 50 et RR12 et je sais plus quoi faire...

Pour ce qui est du grobillisme, je trouverais plus amusant de ne pas pouvoir tous évoluer jusqu'au même niveau: genre établir une hiérarchie dans les levels (si on garde le même nombre de level qu'actuellement: 1 level 50, 2 ou 3 levels 49 7ou 8 levels 48,....)
ImageImage
gaston
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by gaston »

Moi je suis pour.
Sa me donnera plus de temps a essayer de tuer ce squee :D
Tyla clerc lvl 50 spe smite >>> smiteuse légendaire 5L6 inactive banImage
Ipone paladin lvl 50 ban
Fhifi shaman lvl 50 ban
Image
blorkenborg
Maître Absolu
Discord:

Unread post by blorkenborg »

gaston wrote:Moi je suis pour.
Sa me donnera plus de temps a essayer de tuer ce squee :D
Fais gaffe il est scoué d'apres...
Snorn
Petit Bill
Discord:

Unread post by Snorn »

Je vais pas requote Khyldrim (toujours aussi cassant) ni magellan parce que c'est trop long :D !

Je comprends vos inquiétudes par rapport au fait que le RvR peut inciter à amener des boulets hrp mais malheureusement, ils y sont déjà.

Ce que je veux dire, c'est qu'une SIMPLE heure de RvR en plus ne changera rien à la situation d'aujourd'hui et ne fera qu'octroyer un peu plus de plaisir à ceux y participant déjà.

Maintenant, la décision en revient aux admins (comme d'habitude) :wink: !

PS: Squee a tout dit avec son pavé.

PS 2 :
Ma réponse n'est pas agressive, j'expose mes arguments, si tu te sens visé, c'est que tu as une raison de te sentir coupable... Si agressivité il y a, c'est peut-être à cause des demandesqui sont faites, non pas pour le bien du serveur mais pour un bien-être personnel...
Coupable? De quoi, je ne comprends pas là!

Faire une suggestion ou émettre un sondage ne relève pas forcément de l'égoïsme pure, merci d'en tenir compte.
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Oublions le "coupable" j'aime pas le RvR point, maintenant je veux pas empêcher les gens d'y aller c'est juste que rajouter une heure pourrait donner l'idée à d'autres de demander d'en rajouter plus, etc

[HS]Bon j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sauf que je suis fan des films à scénario parano-catastrophique qui en plus se termine mal, j'aime bien les films où le héros meurt à la fin et où il n'y a pas un happy-end débile parce que le héros a choisi la bonne combinaison à 12000 chiffres qui permet de désamorcer la super giga bombe atomique où le compteur était plus qu'à 1 seconde... enfin pour ceux qui l'auraient pas compris... [/HS]Seulement quand ce genre de scénario va jusqu'à son terme et qu'un c****** de héros vient pas tout gâcher en arrêtant tout par miracle, c'est on ne peut plus difficile de revenir en arrière et c'est ce qui pourrait se passer si le serveur dérappe, là je crois que pour ma part tout a été dit, bon courage aux admins après avoir lu tout ça
ImageImage
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Serveur a Ambiance RP et pour reprendre les termes exacts de Sp4M :
"Nous ne voulons pas d'un serveur RvR" si ca continue dans cette voie la d'ici 1 mois on a une nouvelle demande d'expention.
Estimez vous chanceux d'avoir cette zone de defoulement totalement HRP sur un serveur a ambiance RP.

[Un ange passe] piou piou piou
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Locked