Je vais y ajouter mon petit grain de sel en espérant ne pas répéter ce qui a été déjà dit (un peu brouillon tout ça quand même

).
Amtenael est divisée en plusieurs grands chef-lieux : Midgard, Hibernia, Albion, Caldey, Gwyd et bien sûr Emblem (le village pêcheur, Prios, serait l'avant-poste d'Emblem sur la mer).
Je pensais à un système pour Midgard et Hibernia qui se constituerait autour des races :
- Midgard : un conseil constitué de cinq membres, un représentant nain (appartenant par exemple aux frères de Thorbardin, guilde exclusivement naine), kobold, viking, troll et valkyn. L'un d'eux sera élu pour prendre la tête du conseil. Ce conseil pourrait être réélu tous les mois irl par une assemblée de midgardiens (le vote pourrait se faire par le nombre de poignées de mains, il y aurait plusieurs candidats pour chaque poste et celui qui recevra le plus grand nombre de pognées de main serait élu, c'est une idée comme ça mais une urne avec des bulletins c'est pas mieux ^^). Bien sûr, il ne serait pas possible que plus de deux membres du conseil appartiennent à une même guilde, évitant ainsi la majorité absolue.
- Hibernia : même principe que pour Midgard.
- Albion : le principe des ducs/comtes est pas mal mais je ne vois pas comment on pourrait les mettre en place (cooptation du Roi (GM donc) ?).
Maintenant il y a un problème majeur qui subsiste : l'appartenance à une guilde. Effectivement, je vois très mal quelqu'un être LN et appartenir au conseil de Midgard, ce serait totalement illogique et même cette idée ne suffirait pas à mon avis :
Les persos voulant accéder à ce poste devraient alors jurer allégeance au conseil et jurer de ne pas mélanger guilde et conseil .
Il faudrait donc que les membres des conseils midgardiens et hiberniens n'appartiennent pas de grandes guildes avec leurs propres cultes et totalement cosmopolites (LaL, Ln...) mais plutôt à des guildes comme les Frères de Thorbardin (oui j'insiste peut être mais je ne vois pas autre chose) ou La Horde pour Midgard, et pour Hibernia, les OCH ou les EA (bien sûr les persos albionnais/midgardiens de ces guildes ne pourraient accéder à ces postes).
Pour Albion, il faut bien sûr des albionnais mais je dois dire que je n'ai pas trop d'idée concernant un système royal (hé oui, j'aime pas trop l'idée d'une cooptation).
Pour Emblem et Caldey, il y aurait également un conseil mais cette fois-ci cosmopolite, élu et dont les membres appartiendraient, pour Emblem notamment, à des guildes puissantes et qui pèsent (là c'est un peu l'idée du conseil des 5 de Khyldrim).
Pour Gwyd, je ne vois pas trop vu qu'il n'y a pas réellement de "vie sociale" (pas de gardes, pas de marchands...) donc je verrais bien cet endroit comme une zone de non-droit (les voleurs pourraient y sévir sans craindre la police ou autre).
Pour le rôle de ces conseils, ça a été déjà dit, ce serait d'appliquer des amendes (insultes, trouble de l'ordre public) et de mettre en prison les assassins (pas avec un système d'argent mais une sanction sur le temps) ou ceux qui ne payeraient pas leurs impôts ou leurs amendes justement.
Pour l'idée de police de Warsgate, elle pourrait s'appliquer à Emblem/Village Pêcheur et ne serait pas vraiment sous la juridiction du conseil d'Emblem (ce qui créera sûrement des chamaillades) mais plutôt comme une police qui agirait seule et suivant des principes simples : l'ordre et la justice. Là j'empiète sur Wars mais c'est une idée comme ça.
Après, les conseils de Mid, Alb et Hib auraient leurs propres polices (pas d'hiberniens en police midgardienne et vice versa).
Bon voilà, j'ai dit ce que je pensais, j'espère que c'est intéressant, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

!