A propos des mobs
-
- Bon level
- Discord:
[quote="diabalos"]
Qu'est-ce qui me reste? Pas grand chose. Rappellez vous vos meilleurs souvenirs, les miens ont été souvent dans des parties de chasses et souvent ces parties étaient associées à du RP sympathique... Retirez la chasse maintenant et on verra si vous garderez de nouveaux souvenirs . [quote]
+1
exemple: cet apres midi , groupe full 40 + aux gardes démos on se fais exploser , pour une xp ridiculement basse.
Résultat : bon moi je vais soloter , moi je vais crafter , moi je déco et enfin moi je reviendrais quand ce seras comme avant etc....
tous le monde s'en vas dans son coin le RP n en parlons pas a embleme c'est pleins de messires et dames assises devant un improbable établi , je poste pas vraiment souvent , mais comme diabalos je joue depuis 1 an j ai pas vu de manque de dialogues entre les joueurs (RP) ou groupe depuis longtemps comme ça .
quel est le but recherché par l'augmentation de la difficulté de xp , dans le cas présent cela farorise le solotage , je ne pense pas que cela fais du bien au RP , et de connaitre les joueurs enfin ...
je suis colère la .
(ps : pas de réponses vas voir chez GOA etc ...je vous en prie , je suis attaché a ce serveur seulement on vas pas faire non plus tout le temps du GG pour la maj alors quelle celle çi est discutable par certains points)
Qu'est-ce qui me reste? Pas grand chose. Rappellez vous vos meilleurs souvenirs, les miens ont été souvent dans des parties de chasses et souvent ces parties étaient associées à du RP sympathique... Retirez la chasse maintenant et on verra si vous garderez de nouveaux souvenirs . [quote]
+1
exemple: cet apres midi , groupe full 40 + aux gardes démos on se fais exploser , pour une xp ridiculement basse.
Résultat : bon moi je vais soloter , moi je vais crafter , moi je déco et enfin moi je reviendrais quand ce seras comme avant etc....
tous le monde s'en vas dans son coin le RP n en parlons pas a embleme c'est pleins de messires et dames assises devant un improbable établi , je poste pas vraiment souvent , mais comme diabalos je joue depuis 1 an j ai pas vu de manque de dialogues entre les joueurs (RP) ou groupe depuis longtemps comme ça .
quel est le but recherché par l'augmentation de la difficulté de xp , dans le cas présent cela farorise le solotage , je ne pense pas que cela fais du bien au RP , et de connaitre les joueurs enfin ...
je suis colère la .
(ps : pas de réponses vas voir chez GOA etc ...je vous en prie , je suis attaché a ce serveur seulement on vas pas faire non plus tout le temps du GG pour la maj alors quelle celle çi est discutable par certains points)
Last edited by miyakeissey on 03 Jul 2005, 16:02, edited 1 time in total.
ISSEY MIYAKE - Raven Ardent

Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...

Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...
-
- Maître Absolu
- Discord:
C'est pas la première fois que je vois ou entend ça (ig ou sur le forum)^^diabalos wrote:- RP : Oui disons une petite heure par jour bien que le RP a perdu de sa valeur avec les prp car à peine un GM connecté ou vue on voit 50 personnes se mettrent autour et débiter nombres de conneries sans aucun sens avec la situation, leur BG ou autre...
Si il y a tant de personne mécontente du système de PRP faut faire un sondage p'tetre non?
Sinon totalement d'accord avec toi, je craftait tranquillement et un GM est arrivé qui a parlé de Grinn et d'autres choses, et moi je n'en avait jamais entendu parlé, j'ai posé des questions (que je pense pas trop bète) (et donc je me suis tourné vers lui et arrété de crafter parce que c'était comme ça quoi) mais entre les "va voir ailleurs on s'en fout de ça" et les "bonjour Membre de la garde divine/ Au revoir je dois vous laisser" (je caricature a peine) des gens qui commencent/finissent de crafter (et qui craftent assis et par télépathie vu la distance qui les séparent de l'outil), ça devient vraiment lourd...
+1diabalos wrote:Amtenael... Voyons voir ce que je pourrai faire si je me connecte...
- Le craft : Passer des heures devant un marchand et fabriquer des trucs ce n'est pas mon dada.
- RP : Oui disons une petite heure par jour bien que le RP a perdu de sa valeur avec les prp car à peine un GM connecté ou vue on voit 50 personnes se mettrent autour et débiter nombres de conneries sans aucun sens avec la situation, leur BG ou autre...
- XP : Déjà que je suis mort des milliers de fois avec Héphaistos j'ai pas envi de me faire massacrer. J'ai connecté mon sicaire 10 min, je me suis pris une baffe par un démo qui m'a enlevé 50% de vie et j'ai déco. Alors bon j'oublie...
Qu'est-ce qui me reste? Pas grand chose. Rappellez vous vos meilleurs souvenirs, les miens ont été souvent dans des parties de chasses et souvent ces parties étaient associées à du RP sympathique... Retirez la chasse maintenant et on verra si vous garderez de nouveaux souvenirs car c'est pas planté devant un marchand qu'on va s'en faire...
Surtout qu'on vienne pas tenter de donner un sens roleplay à cela. Et ne me demandez pas de comprendre se serait peine perdue, je joue depuis un bon bout de temps et on était habitué à ce qu'on avait... Je préfèrerai dès fois revenir comme avant avec des décos, pas de crafts, des bugs etc... Au moin on chassait, se marrait, (mourrait aussi faut pas croire les moobs étaient fort déjà même certains impossible), on pouvait RP sans que des gens se ramènent avec des arrières pensées de récompence etc...
Meme avis. Il ne faut pas pousser à l'extreme la valorisation du RP. D'accord, c'est un serveur RP mais c'est aussi un serveur où on peut faire évoluer son perso.
Ben maintenant, il va falloir une sacré motivation, je ne chasse plus vu la difficulté, le craft m'attire pas trop et le RP est intéressant mais ça va un moment.vangeliz wrote:Moi je suis au niveau 23 mais j'ai deja perdu l'envie d'aller chasser, c'est juste une question de motivation.
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Wellfow Retraité (WoW)
-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...
Bah moi je suis désolé mais quand j'ai envie de rp j'rp et quand j'ai envie d'xp j'xp. Que cela soit sur un démo ou sur un scaralime a part l'xp les combats sont les memes.
Et faut arreter de faire du chantage a deux francs en disant ouin si ca revient pas comme avant ben je me reco plus.
Cet apres midi j'ai été au démo, je suis lvl 42 et j'ai fait une bb en 2-3h, bien sur c'est long, mais cest pas impossible. Alors bon ceux qui disent qu'il faudrai 5 mois en se connectant 8h par jour me font bien rire. Et puis meme temps t'y mettrais un an pour etre 50 ca changerait quoi?
La seule crainte que je puisse avoir avec la force accrue des mobs, c'est que les personnes risquent d'avoir les memes mentalités que sur goa. C'est a dire que le groupe n'accepte que certaines classes et refusent celles qui ne sont pas faites pr gper comme les fufu, archers, et certains mages.
Mais apres arreter de chasser pq on trouve ca trop dur j'avoue que je ne comprend pas tres bien cette réaction.
Edit : je comprend aps tres bien car les personnes qui ralent disent "le rp une heure par jour ca va, le craft on aime pas ca il nous reste que l'xp". Donc vous devriez etre ravi au contraire de cette maj. Vous allez pouvoir xp deux fois plus longtemps !! Vous avez pensez a ce que vous deviendrez une fois lvl 50 ? vous allez passez vos journées a faire quoi? un reroll et vous ne sortirez que votre 50 pr les rvr? Si avec cette maj ca décourage ce genre de personnes moi je dis que du bonheur.
Et faut arreter de faire du chantage a deux francs en disant ouin si ca revient pas comme avant ben je me reco plus.
Cet apres midi j'ai été au démo, je suis lvl 42 et j'ai fait une bb en 2-3h, bien sur c'est long, mais cest pas impossible. Alors bon ceux qui disent qu'il faudrai 5 mois en se connectant 8h par jour me font bien rire. Et puis meme temps t'y mettrais un an pour etre 50 ca changerait quoi?
La seule crainte que je puisse avoir avec la force accrue des mobs, c'est que les personnes risquent d'avoir les memes mentalités que sur goa. C'est a dire que le groupe n'accepte que certaines classes et refusent celles qui ne sont pas faites pr gper comme les fufu, archers, et certains mages.
Mais apres arreter de chasser pq on trouve ca trop dur j'avoue que je ne comprend pas tres bien cette réaction.
Edit : je comprend aps tres bien car les personnes qui ralent disent "le rp une heure par jour ca va, le craft on aime pas ca il nous reste que l'xp". Donc vous devriez etre ravi au contraire de cette maj. Vous allez pouvoir xp deux fois plus longtemps !! Vous avez pensez a ce que vous deviendrez une fois lvl 50 ? vous allez passez vos journées a faire quoi? un reroll et vous ne sortirez que votre 50 pr les rvr? Si avec cette maj ca décourage ce genre de personnes moi je dis que du bonheur.
Last edited by Jelena on 03 Jul 2005, 16:21, edited 1 time in total.
Je pensais exactement à la même chose, déjà qu'à bas niveau c'est déjà le cas, faudrais pas que ça se généralise (j'avais trouvé les mentalités très bonnes justement sur ce point, c'est ce que j'avais remarqué presque en premier concernant l'xp à haut niveau).Jelena wrote:La seule crainte que je puisse avoir avec la force accrue des mobs, c'est que les personnes risquent d'avoir les memes mentalités que sur goa. C'est a dire que le groupe n'accepte que certaines classes et refusent celles qui ne sont pas faites pr gper comme les fufu, archers, et certains mages.
Concernant la force des monstres qui a augmentée et qui soi-disant équivaut à celle des serveurs officiels, je peux tout à fait affirmer que c'est faux, un paladin peut se soloter du violet et cela tranquillement (y a même eu des joueurs qui se sont solotés, buffés, des named) alors quand je vois qu'ils peinent aujourd'hui sur Amtenael contre du orange, ça me fait sourire.
Pour généraliser à partir de ce post, et quand je vois des joueurs qui ne savent plus quoi faire, moi je leur dis : faîtes vivre le serveur nom de diou!
J'ai toujours dit, et je maintiendrais, que le RP est génial mais ce n'est pas une discussion à Emblem qui fera vivre Amtenael, qui nous passionera.
Ce sont les events, les choses qui peuvent être faîtes par les joueurs (je pense à l'idée de régimes dirigeants d'Amte ou de l'économie entre joueurs), le tout est de trouver des idées, de bousculer la grande masse de joueurs et c'est comme cela qu'on peut vivre son BG pleinement, c'est comme cela qu'on s'amuse sur un serveur RP.
Bon je m'emporte mais je le pense

Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr
Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
/Clap Diaba
Nous étions ensemble aux demos, avec Miyakeissey, Groudnt et bien d'autre ...
Je fais partie de ceux qui sont partie soloter, mais là encore cela devient infaisable !!! Je pouvais soloter deux cyclopes forestier avant d'être obligé de faire un pause pour voir ma barre de pv remonter ... mais là en tête à tête, c'est lui ou moi !! Donc 4 minutes pour voir ma barre de pv remonter pour 1/1000 emme d'xp au lvl 45 ça devient bien trop long !!
Faite le rapport temps/gain c'est pas deux mois comme on le dit plus haut qu'il faudra pour atteindre l'ultime lvl .....
Faire du Craft => ok ça va un moment pas de RP entre les joueurs. Tout le monde assis devant sa forge ... Pas très jubilatoire cette histoire !!! Comme dit Diaba pour les souvenir IG ce n’est pas là que je vais les avoir
Bien que reste t il ? Le RP ??? J’avoue avoir passer des soirées entière à RP, et j'y ai passé de bon moment. En sachant que je pouvait aussi faire autre chose a l'occasion, car je n'ais pas envie de parler tous les soirs ...
Resultat : Amtenael devient un serveur de Tchat et non plus de jeux. Si les perso ne se croisent plus en chasse, comment créer un semblant de vie ambiante? En forgeant en permanence des armes? Ou en ne faisant que parler? .... Parler, mais de quoi maintenant ? De la couleur de la nouvelle robe d'intel ? De l'alcoolisme de l'autre ? Que vont transcrirent les scribes ? Où passent les faits d'armes ? Les légendes des combats contre tel ou tel monstre ? Pour le RP, je rejoint aussi Diaba, dés qu’un GM se connecte tout le monde accourt pour sa bb et son point de PRP
Perso je trouve que ne plus chasser ôteras une valeur importante au RP
A bas lvl il vrai que cela se ressent moins, mais joué en perso en sachant qu’il n’atteindra jamais son ultime lvl n’est pas non plus très encourageant. Que les mobs augmentes de force pour les hauts lvl : OK!! Mais là c’est disproportionné, en rapport au gain d’expérience
Enfin Bref on est dimanche, il fait beau, donc pour le coup je file me baigner ... je verrais plus tard si cela change !!! J'avais envie de voir Izildur arriver au Lvl 50 (depuis décembre dernier que je l'ai commencé), mais je crois bien que je ne le verrais jamais
Nous étions ensemble aux demos, avec Miyakeissey, Groudnt et bien d'autre ...
Je fais partie de ceux qui sont partie soloter, mais là encore cela devient infaisable !!! Je pouvais soloter deux cyclopes forestier avant d'être obligé de faire un pause pour voir ma barre de pv remonter ... mais là en tête à tête, c'est lui ou moi !! Donc 4 minutes pour voir ma barre de pv remonter pour 1/1000 emme d'xp au lvl 45 ça devient bien trop long !!
Faite le rapport temps/gain c'est pas deux mois comme on le dit plus haut qu'il faudra pour atteindre l'ultime lvl .....

Faire du Craft => ok ça va un moment pas de RP entre les joueurs. Tout le monde assis devant sa forge ... Pas très jubilatoire cette histoire !!! Comme dit Diaba pour les souvenir IG ce n’est pas là que je vais les avoir
Bien que reste t il ? Le RP ??? J’avoue avoir passer des soirées entière à RP, et j'y ai passé de bon moment. En sachant que je pouvait aussi faire autre chose a l'occasion, car je n'ais pas envie de parler tous les soirs ...
Resultat : Amtenael devient un serveur de Tchat et non plus de jeux. Si les perso ne se croisent plus en chasse, comment créer un semblant de vie ambiante? En forgeant en permanence des armes? Ou en ne faisant que parler? .... Parler, mais de quoi maintenant ? De la couleur de la nouvelle robe d'intel ? De l'alcoolisme de l'autre ? Que vont transcrirent les scribes ? Où passent les faits d'armes ? Les légendes des combats contre tel ou tel monstre ? Pour le RP, je rejoint aussi Diaba, dés qu’un GM se connecte tout le monde accourt pour sa bb et son point de PRP
Perso je trouve que ne plus chasser ôteras une valeur importante au RP
A bas lvl il vrai que cela se ressent moins, mais joué en perso en sachant qu’il n’atteindra jamais son ultime lvl n’est pas non plus très encourageant. Que les mobs augmentes de force pour les hauts lvl : OK!! Mais là c’est disproportionné, en rapport au gain d’expérience
Enfin Bref on est dimanche, il fait beau, donc pour le coup je file me baigner ... je verrais plus tard si cela change !!! J'avais envie de voir Izildur arriver au Lvl 50 (depuis décembre dernier que je l'ai commencé), mais je crois bien que je ne le verrais jamais

En Retraite
Bon jeu a tous
Bon jeu a tous

-
- Maître Absolu
- Discord:
Euh je n'ai pas suivi... a-t-il été dit quelque par que l'xp été interdite? Tu veux soloter solote du bleu tu n'y mettra que deux fois plus de temps. tu veux grouper, ne va plus au aux mv mais aux pirates. Si tu veux chasser tu chasses. tsssPerso je trouve que ne plus chasser ôteras une valeur importante au RP
il ne faut pas tout confondre non plus, le fait que les monstres soient plus forts n'a RIEN A VOIR avec le RP...LittleG wrote:. Il ne faut pas pousser à l'extreme la valorisation du RP. D'accord, c'est un serveur RP mais c'est aussi un serveur où on peut faire évoluer son perso.
Le serveur se veut RP et opte pour des mesures qui le favorisent, mais arrêtez de voir en tout un complot anti XP pour pousser au RP.
Les monstres sont plus forts, donc il faut chasser plus longtemps, voila la réalité, il n'est pas question d'interdire la chasse à des fins RP.
Le craft a été remis parce que beaucoup se plaignaient et disaient préferer avoir le craft buggé plutot que pas de craft, mais ça n'a rien a voir non plus avec le RP, passer deux heures devant un établi.
D'ailleurs vous vous plaignez de voir ces zombies, mais cela veut dire que certains sont content de crafter, sinon ça ne serait pas le cas(même Grinn, un élémentaire de feu ou un Monstre géant ne les ont pas décollés, c'est pour dire).
Simplement, les monstres sont plus forts qu'avant, voire un peu trop, mais cela ne résoudra rien ne mettre tout sur le dos de "RP".
Helas, personne (ou dumoins peu) a la meme vision de la chasse.Jelena wrote:Euh je n'ai pas suivi... a-t-il été dit quelque par que l'xp été interdite? Tu veux soloter solote du bleu tu n'y mettra que deux fois plus de temps. tu veux grouper, ne va plus au aux mv mais aux pirates. Si tu veux chasser tu chasses. tsssPerso je trouve que ne plus chasser ôteras une valeur importante au RP
Tu as un perso, il a atteint quel niveau? Tu as atteint la barre des 40? Tu l'as franchit? Si non, je pense que tu vas vite changer d'avis.
Lorsque tu meurs dans ces niveaux là, tu perds une bonne heure (voire plus) de chasse précédante. D'accord le risque de mourir peut etre plus palpitant, plus réaliste, mais là, la mort est assurée partout et régulièrement.
EDIT:
Je n'arrive pas à l'interpreter autrement. En ce moment, c'est la réforme sur la revalorisation RP, je vois beaucoup de posts, d'idées qui sont là pour le favoriser donc je pense comme ça. Je dois me tromper, mais toujours est-il que je vois pas la raison (tout en sachant qu'il y a une raison RP apparement).Vangeliz wrote:Les monstres sont plus forts, donc il faut chasser plus longtemps, voila la réalité, il n'est pas question d'interdire la chasse à des fins RP.
D'accord tu as raison, mais implicitement, le RP et le craft sont valorisés dans ce cas. L'augmentation de la difficulté des mobs nous "empeche" (je m'entends là hein) de la pratiquer.
Last edited by LittleG on 03 Jul 2005, 17:52, edited 1 time in total.
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Wellfow Retraité (WoW)
-
- Maître Absolu
- Discord:
Oui j'ai un lvl 42, et j'ai vu qu'un démo en quatre coups me tuer. C'est plus dur je le concoit mais de la à abondonner, à etre dépité, à dire l'xp est impossible ...Helas, personne (ou dumoins peu) a la meme vision de la chasse.
Tu as un perso, il a atteint quel niveau? Tu as atteint la barre des 40? Tu l'as franchit? Si non, je pense que tu vas vite changer d'avis.
C'est quoi le probleme? vite que je sois lvl 50 pour me refaire un reroll?
Expliquez moi car je ne comprend pas votre attitude... a part mettre au pire deux fois plus de temps fondatalement ca change quelque chose?
Etre lvl 50 tout court, c'est pas le but de ton perso? Mis a part faire du RP?Jelena wrote: Oui j'ai un lvl 42, et j'ai vu qu'un démo en quatre coups me tuer. C'est plus dur je le concoit mais de la à abondonner, à etre dépité, à dire l'xp est impossible ...
C'est quoi le probleme? vite que je sois lvl 50 pour me refaire un reroll?
Enfin, c'est mon but, j'ai l'ambition d'être 50 et etre satisfait de mon perso pour ensuite se consacrer à autre chose que la chasse parce que je voyais le 50 de tres près. Mais dans ce cas, mon ambition s'est quelque peu affaiblit.
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Wellfow Retraité (WoW)
-
- Maître Absolu
- Discord:
Mon but en fait cest de m'amuser, bien sur a chaque lvl que je passe la satisfaction est grande, surtout ces derniers lvl qui ont été plutot dur a passer.
Ceci étant voila que les mobs s'appelent "morts vivants", "gardes démoniaques" ou "gladiateurs" l'ambiance dans le groupe ne change pas donc je m'amuse autant.
C'est pour ca que quand diabalos dit, pour nous mettre la larme a l'oeil :
Ceci étant voila que les mobs s'appelent "morts vivants", "gardes démoniaques" ou "gladiateurs" l'ambiance dans le groupe ne change pas donc je m'amuse autant.
C'est pour ca que quand diabalos dit, pour nous mettre la larme a l'oeil :
Ben la réponse est toute simple... La chasse n'a pas été retirée contrairement a ce qu'il affirme. Il est comme moi, il prend du plaisir a chasser dans un groupe sympa et a rp pendant la chasse. Ce type de chasses n'est pas seulement réservé aux morts vivants c'est ca que vous ne comprenez pas. Meme si vous tapez du rouge a 8, il n'y aura que l'xp qui s'en fera ressentir, pas l'ambiance au sein groupe.Rappellez vous vos meilleurs souvenirs, les miens ont été souvent dans des parties de chasses et souvent ces parties étaient associées à du RP sympathique... Retirez la chasse maintenant et on verra si vous garderez de nouveaux souvenirs car c'est pas planté devant un marchand qu'on va s'en faire...