Ou sont les méchants ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Even wrote:
Darkpepper wrote:Un 'méchant' va tuer un gentil (Un méchant ?!! Ou ça?) de manière RP, ben de manière tout aussi RP il va aller en taule s'il se fait choper.
Effectivement il est normal d'aller en prison...mais la modalité doit etre revue : il faudrait que le coupable soit pris en flagrant délit, ou alors qu'il y ait des témoins. Le screen aux GM ne devra pas avoir valeur de preuve dans le cas du pk rp.
Je causais de crime RP pas de FPK comme je l'ai dit : il y a des règles et le FPK y est interdit.
Un meutre doit être fait de manière RP, debrouillez vous pour adapter votre envie de meutre a l'univers d'Amtenael ca ne me regarde pas. Mais si vous tuez en boucle un zozo avec comme seule justification 'Bouh je suis mechant' faut pas pleurer de vous retrouver au minimum en taule.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je suis d'accord avec darkpepper, le sujet n'est pas "Le FPK doit-il être permis", le sujet c'est "Où sont le méchants?".

A ceux qui me diront que des méchants peuvent tuer sans prévenir, je réponds, oui, mais pas sur Amtenaël. Je m'explique: simplement que comme dans le code de la route il y a des priorités et des règles qui resteront immuables (comme la priorité de droite, par exemple)... L'interdiction du FPK fait partie des règles immuables du serveur parce qu'elle est là depuis longtemps (en tout cas depuis au moins novembre, c'est la date à laquelle j'ai commencé à jouer sur Amtenaël) et parce que c'est la volonté des admins, ceux qui sont pas contents, ils vont ailleurs...

J'ai l'impression que pas mal de nouveaux joueurs viennent d'autres serveurs où ils en avaient justement marre de se faire FPK à tout va, puis une fois arrivé ici, ils se demandent où ils sont tombés parce qu'ils ne peuvent même plus tuer d'autres joueurs sans terminer rapidement en prison... Personnelement je suis venu parce que j'ai un ami qui m'a persuadé qu'il y avait un serveur d'un MMORPG (la plupart des MMORPG sont en fait des MMOG sans RP) où il était indispensable de savoir jouer RP et qu'en plus (et ce n'était qu'un plus), il était gratuit...

Ceux qui disent que les psychopathes étaient monnaie courante à l'époque où se situe le jeu se trompent, les psychopathes étaient tout aussi fréquents qu'aujourd'hui, c'est-à-dire que si sur le serveur, il y a un psychopathe et un seul, considérant la population d'Amtenaël, c'est qu'on a pas eu de bol au tirage au sort... Alors que dernièrement j'ai vu pas mal de personne défendre le FPK en affirmant qu'à l'époque il y avait beaucoup plus de psychopathes...
D'un autre côté, je dirais que l'inquisition était encore pire et que si vous voulez jouer des types qui ont tous les droits et qui tuent des innocents, jouez un inquisiteur... Mais ça, c'est beaucoup plus dur à jouer... Et je reste persuadé que pratiquement aucun de ceux qui veulent jouer un psychopathe ne seraient capable de jouer autre chose...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Cocozico
Maître Absolu
Discord:

Re: Ou sont les méchants ?

Unread post by Cocozico »

Vorkan wrote:Voila, je me pose une question, les guildes d'un alignement "mauvais", ben moi je les trouves plutôt gentilles.... je m'explique:

Prenez le fou sanguinaire de base, il voit quelqun, il l'égorge...

Alors que les règles interdisent le greykill, chainkill, townkill, pourquoi pas,

greykill - chainkill : c est avant tout pour que tout le monde puisse s'amuser.
Townkill : c'est normal, aucun sérial killer ne fais sa besogne devant un commissariat.

Par contre, que l'on échange des politesses avec un méchant sur le bord d'un chemin, je trouve que ca fait un peut "méchant à l'eau de rose".

Je comprend aussi que ce soit un comportement difficile a gérer, le rp ne vas pas toujours bien avec la chasse.

Donc voila, je voudrais vos avis, et si certains y ont déjà pensé, on-t-ils des idées de solutions ?
Heu, quand tu fais le "vrai" mechant, tout le monde t'accuses de faire du fpk, on t'insulte en /send, et tu te tappes tout un autre tas de problèmes...

Faire les mechants à la base c'est pas mal, mais apres diverses expériences à la fin tu as envie de faire le "gentil mignon tout plein pour plus qu'on te fasse chier".... Et je sais ce que je dit, j'ai vécu cette situation...
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Oui he bien justement il faut changer les regles, pour que seul le HRP soit sanctionner et que ENFIN JE DIS BIEN ENFIN, nous vivions dans un monde crédible et qui colle a la réalité ( bon c'est pareil ^^ ). Je pense a un serveur sans regles a la base, les unions les regles les services d'ordres se créraient d' eux meme. Pourquoi instaurer des régles quand il est telement simple de ne pas en faire. Je sais ce que vous vous dites, rolalal il veux tout bouleverser lui ca va etre le bordel tout le monde va se tuer. Et bien je vous répond non car des services d'ordre actifs agirront pour préserver la pseudo sécurité des joueurs. On pourrait meme voir apparaitre des gardes du corps, il y aurait des embuscades comme au moyen age, DE VRAIS méchants. Imaginez l'ambiance du serveur, je suis sur que ca pourrait fonctionner, on juge les joueurs d'amtenael comme responsables ( souvenez vous du changement pour les nom et du broadcast ^^ ) et bien il est temps de leur faire pleinement confiance. ( je me doute que cela ne sera jamais fait car les gens sont avides de régles mais n'empeche c'est beau de rever :roll: )
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

"Il faut changer les règles pour que seul le HRP soit sanctionné et qu'enfin nous vivions dans un monde crédible"

Je dirais plutot que le HRP doit etre sanctionné (de manière HRP, donc pas prison mais autrechose, genre ban de X jours), mais les méchants RP doivent être sanctionné aussi (et pas de manière HRP genre intervention divine :p)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
thom merilin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by thom merilin »

Les "mechants" sont comment dire un peu las.Tenir ce role est possible si la personne en face accepte d'interragir avec des "mechants" or je crois qu'il faut pas se voiler la face quelque search sur le forum le prouvent aisement la reaction immediate de pas mal de joueurs lorsqu'elles font face a ces meme "mechants" c'est les plaintes les send stupides à outrance les insultes hrp et les menaces de screen ban et coompagnie.Regardez la horde qui (du temps de bredall pralen ysaria et co) à chacun de ses pk (pour le bien de midgard et apres de longues discussions ou le joueur non midgarien était prié de quitter midgard ) était sans cesse harcelée par les joueurs et sur le forum par des post incendiaires et infondés.Lorsque le rp en face ne plait pas au joueur sa reaction (pas dans la majorité des cas bien sur mais pour quelque individus heuresement : / ) c'est de s'en plaindre désolé mais quand on voyait les membres de la horde critiqués de "hrp" ha ha je pense pas qu'y ait beaucoup de joueurs qui leur arrivait a la cheville (et pourtant j'ai vécu 5 moi de guerre contre eux je suis pas pro hdw j'emet juste un constat ^^ ).L'un des premiers vrais mechants du serveur et aussi un exellent rolliste ; revenant ; a sans cesse été harcellé de send de crtiques etc ca degoutte presque du jeu.Lorsque les lal ont commencé aussi leur sacrifices dans les débuts de la guilde je peux vous dire que la aussi il y a eu pas mal de critiques a deux francs six sous alors que les sacrifices etaient totalement rp....

D'accord on va dire que je ouin ouin mais désolé pour pouvoir veritablement jouer le mechant il faut que le joueur en face accepte ce type de rp et vienne pas incessement se plaindre.

ps : asenar pour prouver l'existence rp de la legion noire c'est pas tres dur on a pas besoin de te faire un recitacle in game de nos moeurs et compagnie : p (pis j'en verrai pas l'interet ) t'es un citoyen d'amtenael comme tout autre tas été confronté ou au moinsmis au courrant des recentes invasions de legionnaires sur les trois royaumes.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Odah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Odah »

drogmar wrote:Oui he bien justement il faut changer les regles, pour que seul le HRP soit sanctionner et que ENFIN JE DIS BIEN ENFIN, nous vivions dans un monde crédible et qui colle a la réalité ( bon c'est pareil ^^ ). Je pense a un serveur sans regles a la base, les unions les regles les services d'ordres se créraient d' eux meme. Pourquoi instaurer des régles quand il est telement simple de ne pas en faire. Je sais ce que vous vous dites, rolalal il veux tout bouleverser lui ca va etre le bordel tout le monde va se tuer. Et bien je vous répond non car des services d'ordre actifs agirront pour préserver la pseudo sécurité des joueurs. On pourrait meme voir apparaitre des gardes du corps, il y aurait des embuscades comme au moyen age, DE VRAIS méchants. Imaginez l'ambiance du serveur, je suis sur que ca pourrait fonctionner, on juge les joueurs d'amtenael comme responsables ( souvenez vous du changement pour les nom et du broadcast ^^ ) et bien il est temps de leur faire pleinement confiance. ( je me doute que cela ne sera jamais fait car les gens sont avides de régles mais n'empeche c'est beau de rever :roll: )
+1

Je suis tout à fait mais alors tout à fait d'accord avec toi,
Faut arreter de croire qu'au Moyen-Age on se lançait des marguerittes dans les dents lorsque le roi venait trancher quelque tète car les paysans avaient pas payé l'impot.
les gens , ici c'est DARK age of camelot , c'est pas the Wonderful age of Camelot , nous vivons dans une époque dit sombre car il y a beaucoup de guerre et de tension suite a la mort du Roi Arthur, de crimes et de pillages.

Il serait formidable que les gens et citoyen d'Amtenael creer eux meme leurs régles, et gerent eux meme leurs responsabilités.
Alors Amtenael monde Rp enfin crédible, Utopie ou réalité a venir? :?
Roule plajer.

Atlas 6L1
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

les gens , ici c'est DARK age of camelot , c'est pas the Wonderful age of Camelot , nous vivons dans une époque dit sombre car il y a beaucoup de guerre et de tension suite a la mort du Roi Arthur, de crimes et de pillages.
d'accord avec ca, mais ca ne justifie en rien la modification des regles. J'en sais quelque chose je fait partie de l'armada infernale, et l'on peut piller sans grande difficulté.
serait formidable que les gens et citoyen d'Amtenael creer eux meme leurs régles, et gerent eux meme leurs responsabilités.
D'accord c'était une époque assez dure, mais faut pas abuser la suppréssion des regles ameneraient simplement a ca "a tien j'ai envie de one shot un gris pour essayer ma nouvelle arme ou ma nouvelle boule de feu". Le fpk sans aucune parole avant ne peut etre justifié de maniere rp que par des tueurs psychopates, et a cette époque yen avait pas des masses. Faut pas croire que parce que l'époque s'appelait "dark age" que les gens tuaient des personnes sans raisons. Et le fpk c'est ca, tu tues une personne sans aucune explication.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Odah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Odah »

d'accord avec ca, mais ca ne justifie en rien la modification des regles. J'en sais quelque chose je fait partie de l'armada infernale, et l'on peut piller sans grande difficulté.
L'armada n'a pas de mal peut etre mais qu'en ai t-il des guildes d'alignement mauvais ... je pense surtout aux Ln qui ne peuvent pas tuer et piller à leurs guise sans recevoir de plaintes sur l'IRC

Quand je parle de FPK je veux dire surtout un crime sans crier garre. Un meurtre mais évidamment la cause doit etre sous entendus, Genre un raid de la legion noire qui tue tout se qu'elle voit en groupe.
Vous voyez le topo? evidamment vous ne verrez pas d'ordre des croisés tuer un gris sans raison , il faut un motif rp ou tout simplement que se soit un kill de guilde .
Roule plajer.

Atlas 6L1
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Franchement, comme je l'ai expliqué dans mons post ou est le probléme que le povre gris se afasse alumé la tronche ou meme que des groupes de chasses ausx tentes soit exterminé par un violet, cette personne aura a son cul les gentils homme des gentilles guildes voulant faire respecter l'ordre. Vous me direz mais comment vont ils le retrouver au secours !!! Hé bien quand ya une personne dans la rue qui vous agrsse comme ca sans raison ( vol de portable ) est ce que ya son nom ecrit au dessus de la tete ? :roll:
On se dit sur un serveur RP mais beaucoup de choses son invraisemblables.
Si l'ont arrivé a depasser cela le jeu serait passionant et tout a fait nouveau toujours une nouvelle activité une nouvelle chasse a l'homme des reunions secrettes d'assassins, des guildes s'unifiants contre de vrais méchants, un réel climat de peur dans certaine zones peu sures, des gardes du corps pour convoyer les gens important exct .....
Telement de nouvelles choses, et tout ca rien apporter de nouveaux ou de travail pour les scripteur. Pouquoi rendre compliqué ce qui est si simple. ;)
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Ce que tu dis Drogmar serait vrai uniquement si la proportion de "gentils" était supérieure à celle de "méchants" or comme je l'ai déjà dit, vu la mentalité de la moyenne des joueurs, il y a surtout une forte présence de "méchants", ce qui ne peut pas fonctionner... à moins qu'une personne puisse avoir le pouvoir, qu'elle soit acceptée par tous, etc genre un système de "parrain", le problème c'est que cela supprimerait la diversité du RP parce que quelqu'un de "bon" qui se fait systématiquement tuer par une dizaine de types que cela va amuser, va arrêter de jouer...
Moralité on va se retrouver dans un monde de "méchants" über-roxors ou reigne la loi du plus fort... Ce qui à le fin est plus que lourd... Pour avoir une certaine expérience des jeux de rôles en général, je peux dire que ce style de monde est plus que chiant: j'ai débuté en étant un pro GB, un gars qui voulait juste pouvoir tuer tout le monde avec une arme super magique et d'un seul coup... Et d'ailleurs je jouais avec des gens qui pensaient comme moi, jusqu'au jour où j'ai rencontré un MJ qui m'a montré comment s'amuser en jouant un personnage commun, ce qui rend l'aventure beaucoup plus passionnante...

Sur le serveur, si tout le monde avait compris cela, on pourrait supprimer toutes les règles, mais le problème c'est que ce n'est pas le cas et que la plupart des joueurs jouent dans un total irrespect de l'autre, pas le perso qu'il vient de tuer, mais le gars de l'autre côté de l'écran, qui vient de refaire le chemin jusqu'aux tentes pour la 14ème fois parce qu'un gros level squatte le spot et qu'il tue tout le monde en faisant des allers-retours jusqu'au marché et que tous les autres gros levels qui passent par là à cheval se disent "boarf, vais pas descendre de cheval pour ça, y a bien un GM qui va s'en occuper"...

As-tu envisagé cette possibilité là? As-tu imaginé combien cela pourait être dur pour un nouveau d'avoir encore envie de monter un perso plus loin que le level 20? Et crois-tu que tout le monde résisterait à l'envie de faire pareil une fois arrivé au level 50?
Parce que c'est aussi tout cela que ça implique... Oui, ton idée pourait être géniale si le monde était équilibré, mais là il ne l'est pas...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Odah wrote:
L'armada n'a pas de mal peut etre mais qu'en ai t-il des guildes d'alignement mauvais ... je pense surtout aux Ln qui ne peuvent pas tuer et piller à leurs guise sans recevoir de plaintes sur l'IRC
Mais c'est normal vu que à la LN ce sont des gentils non? en tout cas c'est l'impression qu'ils donnent... Il vénèrent Lucifer ça fait pas d'eux des méchants...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
thom merilin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by thom merilin »

Asenar Lunin wrote:
Odah wrote:
Mais c'est normal vu que à la LN ce sont des gentils non? en tout cas c'est l'impression qu'ils donnent... Il vénèrent Lucifer ça fait pas d'eux des méchants...
Déja si tu vois des ln en ce moment c'est que t'es fort :lol:
Je dirai qu'a part 2 ou 3 ils sont tous en vacances. Sinon on a pas besoin de se justifier la guilde (la premiere qui fut crée au passage) a toujours gardé cette ligne de conduite et lorsque qu'elle applique a la lettre ses objectifs et son rp c'est un flot incessant de plaintes et compagnie enfin pour parler encore faut t'il parler en connaissance de cause je pense non?
Les mechants que vous voulez, créez les vous meme mais attention vous risquez d'etre degoutés du jeu d'ici quelque temps.Lisez ce qu'a dit diabalos un peu plus haut hein ca vous donnera quand meme une plus ample idée de la chose quand la ln devient "mechante" quand elle fait ses invasions ses raids, qu'elle sacrifie des personnes qui s'incrustent en pleines reunion alors c'est la guerre des screens...Je sais pas trop ce que c'est pour vous un mechants je sais pas trop ce que vous voulez mais je pense que vous l'aurez pas.Vous avez eu la horde a un certain moment et vous etes tous allé pleurnicher sans cesse avec des post a deux francs six sous sur le forum.Bref ce type de question je pense que c'est plutot les vieux joueurs ceux qui ont l'habitude de la chose qui sont en mesure d'y repondre ou alors des personnes qui ont un peu parcouru le forum et qui connaissent l'histoire d'amtenael ses guerres etc...
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

...

Au moyen age... un type qui cour partout avec un gourdin, pour tuer tous les quidam qui se pointe, en criant " je suis méchant, 'ai le droit, mouahahahah"... il se fait pourrire la g***** par le maximum de gens, etriper, ecartelé, bruler, jeter dans une rivers, et meme aps entéré (c'est un démon, il irra pas au paradis, na !)

Freepk = ce que j'ai dit au dessus.

Si vous dite que le Freepk est rp, alors c'est RP de voir courrir des gens avec des gourdin, buter tout le monde pour son simple plaisir, sans que personne ne puisse lui dire quoi que se soit.

De plus, prenons un exemple simple : un barbare paien. Il a beau etre paien, c'est pas dans son interet de courrir et de pourrir la gu**** a tout les gens qui passe. Il en gagnerais quoi ? Des point de royaume ? Ca existe ? Et puis bon, pourquoi tuerais il tous le monde ? Parce qu'il aime ca ? Ah bah oui, peut etre, mais les gens aiment pas ca, eux... donc s'il se fait voir a buter tlm, il se fait lyncher, point !

les gens se jettaient pas des paquerettes a la tete quand le roi décapité des type qui ons pas payer leur impot, oui, mais ils ne courrait pas et ne tuaient pas tout le monde pour des raison évasives... ca serait completement con.

Enfin, dans les regles du serveur, il est clairement expliquer que le Fpk est pas permis, pourquoi ? Par ce que ca engeandrerait un afflus de " ouiiin ! on ma pk !!! " étonnament stupide. De plus , si le Fpk est RP, alors le town kill, le grey kill et xp kill est RP aussi ( bah oui, si on peu buter tous le monde, on peu le faire partout, sur n'impotre qui, a n'importe quel moment ).

Mais pour en revenir a la question primaire de se post :
- Les mechant sont sur amtenael, mais pas les taré fou psycopathe !

derniere chose : si on laisse qu'une seul regle : hrp interdit, alors ce sont les GM qui devrons juger si tel ou tel action est RP... Vous imaginez le bidule ? Deja qu'il n'ont presque pas d'autorité parce que la mentalité est "j'ai raison, ta gueule" de la par des joueur... Si ils disent "vous avez fait un acte de hrp, vous etes en prison", ca va faire un maximum de " ouais nan si c'est rp, chui mechant, connard, libere moi ta pas le droit"... mais je m'ecarte du sujet.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Moi je parler seulement du Hrp sur le chat, et pour répondre à Khyldrim, il y aurait surement plus de gentil que de méchant pour la simple et bonne raison que c'est les méchants qui se ferait démolir, regarde le nombre de guilde qui se la joue " chevalier au grand coeur", franchement enlever les régles ca changerait pas grand chose, il y a une personne sur 10 ( et encore ) qui les ait lu .... Moi je continu a etre persuadé que la situation s'auto régulerait d'elle meme, les gens sont trop attaché a un certain style de jeu et les "cons" sont en minorité. On filtrerait mieu les joueurs voulant venir sur amtenael ce qui reduirait le nombres d'imbéciles. ( normalement )
Locked