Langues

:idea: Proposez vos idées !
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

Cocozico wrote:Les sarasins on va poser des bombes pour s'exprimer.
mdr ^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Du moment qu'il y aura une langue "internationnale" que tout le monde connait, je ne vois pas ce qui peut déranger... mais oui attendons un admin qu'il nous dise si c'est faisable^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
nainbarjot
Bon level
Discord:
Personnages: Osarie Amill Dorinne Hackmoon

Unread post by nainbarjot »

payer 300 or, puis revenir 5 heures irl plus tard, et repayer 300 or

Ben dites donc vous etes fortuner mes gens.
Moi n'ayant pas profiter du craft qui rend riche je voie pas comment apres avoir acheter mon matos je trouverais une somme pareil pour parler.

Donc bien que lvl 32 je recupere pas de grosse somme en chassant,
au rythme actuel je devrai attendre le lvl 50 voir plus longtemp avant de pouvoir payer.

Personnellement, si je vais dans un pay etranger pendant une periode suffusante: 2 -3 mois je commence a comprendre quelque mots et sa me coute pas un rond.

pourquoi payer pour apprendre de nouvellle langue?

un nain peux si il le desire enseigner sa langue a un elfe.

voila mon oppinion
Image

Il veux mieux de gros muscles qu'un gros cerveau

Amill Guerrisseur 50 Alchimiste Legendaire
Paladin 50 Forgeron Legendaire
Dorinne Arcaniste Legendaire
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Oui mais en 2-3 mois tu ne parles pas comme quelqu'un du pays, sans accent, et en connaissant toutes les subtilités de la langue.

Et encore une fois, s'il suffit de parler à quelqu'un d'autre pour apprendre une autre langue, tout le monde pourra en peu de temps parler toutes les langues, et par conséquent ça ne servira plus à rien d'avoir créees autant de langues.

L'alternative que l'on peut imaginer c'est des langues "érudites" comme le latin à l'époque moyen-ageuse, que le peuple ne maitrisait pas, mais qui était fort usité par le clergé.

Le seul problème reste comment définir qui peut apprendre et qui ne peut, ce qu'il faut faire pour pouvoir l'apprendre etc.
On aurait pu penser instinctivement aux PRP, mais malheureusement vu le caractère aléatoire(enfin pas tant que ça...) de sa distribution, imaginez un troll au RP "violent et pas très malin", mais ayant plein de PRP, apprendre une langue extremement compliquée, ce n'est plus du tout cohérent.

Bref tout ça est assez compliqué, c'est pourquoi avoir une langue précise par race(selectionnable à la création ou non) me semble la meilleure proposition.
Et à la limite, ça ne dérange pas tant que ça de ne pas pouvoir apprendre d'autres langues, tout le monde n'est pas enclin à apprendre d'autres langues, et censément toutes les races ne sont pas aussi unies et ouvertes que ce que l'on peut croire.
Un elfe aura plus de chances d'être méprisant envers un nain, et ne devrait donc pas vouloir lui enseigner sa langue.
Enfin l'idéal serait d'avoir deja les langues par races, et de reflechir après à un moyen d'en apprendre d'autres si c'est mis en place !

Cela serait plutôt dommage de polémiquer sur le sujet si un admin nous dit "pas possible" ou "pas envie".
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

deux système serait interessant:

-si on paye, on peut apprendre très vite (genre en une semaine irl si on peut se permettre de mettre 1 ou 2 pp dedans)

-si on ne paye pas, avec seulement 500o en tout, on peut apprendre une langue en 1 mois (ou 2) si on va au minimum 2 fois en une semaine parler a un pnj (ou quelquechose comme ça :p)

C'est vrai que pas tout le monde n'est riche grace au craft... mais bon irl tout le monde n'est pas riche non plus, et c'est plutot normal que les riches aient des avantages que d'autres n'ont pas
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

donc en résumé l' idée c' est de donner accés au RP ( trés bon ) provoqué par ces nouvelles langues aux plus riches ? Hum ... assez limité, quelqu'un qui arriverait donc sur le serveur sans aucunes intentions de pexer un perso et de le monter 50 pour etre le mega best roxor de l'univers, n'aurait donc pas accés a ce RP ?
/em s'éloigne en tatant sa bourse vide
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Pourquoi pas faire des prix qui seraient différents pour chaque niveau en prenant le prix moyen d'une armure complète pour ce niveau comme base de référence, par exemple??
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

non drogmar, et puis le "RP très bon" n'a pas besoin de ne pas etre compris par la majorité des gens de toute façon.

Une langue "inter-royaumale" sera accessible a tous, les langues ne sont qu'un plus que peu de monde utiliseront (a mon avis). C'est juste un truc superflu, qui n'a aucune véritable utilité autre qu'être fun, et sympa. Pour ne pas se faire écouter par quelqu'un, il y a bien d'autre moyens sinon
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Peut importe que ce soit peu utilisé, tout ce que je vois c'est que l'on prive les gens avec peu de ressource de s'amuser justement .. et c'est fort dommage et je sais que la langue commune restera, ce n'etait pas l'objet de mon précédent message.
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Moi je m'en contre fou de ces problemes de langues en gros je parle la langue commune et si l'autre me comprends pas tant pis pour lui a mon avis 90 % si pas plus des joueurs n'auront pas envie de se faire chier a apprendre une autre langue (petit sondage combien de français parle une deuxiemme langue :P ) ceux ui veulent ne pas etre entendu crée un chat group ou invente leur propre langage, inutile de donner du travail supplementaire pour rien aux developpeurs il y a d'autres priorités et rendre d'abord le jeu plus stable et bien implemnté.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est surtout qu'un combattant de base est censé être plus versé dans l'art de la guerre que dans la connaissance des langues.
C'est pourquoi d'après moi ce mode d'apprentissage favoriserait ceux qui auront beaucoup chassé, ces guerriers "à la retraite" qui passent leur temps libre chez le professeur de langue;
et ceux qui auront privilégié la perfection de leur artisanat,ces marchands qui peuvent se payer des cours grâce à leur commerce.

[Jedonmonsystèmidéalmétoulmondesenfou]

Pour simplifier tout ça, je verrais plutôt le système de langue comme tel:

-Un personnage basique, possède deux langues dès sa création
>>>>le commun compréhensible par tous
>>>>une langue dite "raciale" choisie par le joueur

-Un personnage peut apprendre d'autres langues raciales en fonction de son intelligence
<<<<Une langue si son intelligence est comprise entre 60 et 69
<<<<Deux langues si son intelligence est comprise entre 70 et 79
<<<<Trois langues si son intelligence est comprise entre 80 et 89
<<<<Quatres langues si son intelligence est supérieure ou égale à 90

-Pour apprendre une langue, un personnage devra passer du temps régulièrement chez un professeur enseignant la langue désirée suivant le modèle suivant:
>>><L'apprentissage se fait par successions de leçons

>>><Une leçon dure 30 minutes IRL pendant lesquelles l'élève répète ce que le maître lui dit

>>><Le personnage peut opter pour plusieures formules d'apprentissages:
>><<12 leçons après paiement de 500pièces d'or
>><<16 leçons après paiement de 400 pièces d'or
>><<24 leçons après paiement de 300 pièces d'or
>><<36 leçons après paiement de 200 pièces d'or
>><<52 leçons après paiement de 100 pièces d'or

*le nombre de leçons et le prix à payer est ici à caractère purement indicatif et reste à la décision des admins

><<<L'élève est tenu d'aller aux cours au moins une fois par semaine IRL sous peine de perdre le savoir acquis et de devoir recommencer(et donc de repayer la somme initiale)

-Un personnage à la tête d'une guilde pourra créer sa propre langue selon les modalités suivantes:
>>>Il doit posséder 1 platine pour créer sa langue si sa sagesse est inférieure à 60
>>>Il doit posséder 800 pièces d'or pour créer sa langue si sa sagesse est inférieure à 70
>>>Il doit posséder 600 pièces d'or pour créer sa langue si sa sagesse est inférieure à 80
>>>Il doit posséder 500 pièces d'or pour créer sa langue si sa sagesse est supérieure ou égale à 80

-Un membre de guilde peut apprendre la langue de la guilde:
<<<il doit être au niveau 30 si sa sagesse est inférieure à 60
<<<il doit être au niveau 25 si sa sagesse est inférieure à 70
<<<il doit être au niveau 20 si sa sagesse est inférieure à 80
<<<il doit être au niveau 15 si sa sagesse est supérieure ou égale à 80

-Un personnage pourra comprendre et parler la langue des dieux:
>>s'il possède X PRP et a son intelligence et sa sagesse inférieures à 60
>>s'il possède X-1 PRP et a son intelligence et sa sagesse inférieures à 65
>>s'il possède X-2 PRP et a son intelligence et sa sagesse inférieures à 70
>>s'il possède X-4 PRP et a son intelligence et sa sagesse inférieures à 75
>>s'il possède X-6 PRP et a son intelligence et sa sagesse supérieures à 75
**La valeur X étant définie par les admins

-Après avoir longuement chassé et atteint le niveau ultime un personnage apprend automatiquement une nouvelle langue:le roxor
***Nom hypothétique, peut être changé par les admins

-Tout personnage tué et gisant sur le sol ne peut parler que le langage mort, audible uniquement par les morts et les personnages ayant la capacité d'écoute des morts.

-Tout personnage vivant, dont la sagesse est supérieure ou égale à 80 peut écouter les morts parler.

Note: Les dieux ou personnages à caractère équivalents(Admins et GM) parlent et comprennent toutes les langues

[/Jedonmonsystèmidéalmétoulmondesenfou]

Enfin, c'est beau de rêver...
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

J'aime beaucoup le système pensé par Vangeliz, il est bien pensé, et il y a quelques petits ajouts sympa, de plus le système d'apprentissage me paraît d'un point de vue RP particulièrement bien adapté, en bref, je suis plus que jamais pour ce système
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Sarek
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sarek »

Pas contre du tout, vu que je crois savoir d'ou Warsgate tien son idée :P

Par contre, mettre trop de langue alourdirai la chose.

Des langues comme l'elfique seraient parlées par plusieurs peuple d'Hibernia au lieu de donner une langue a chacun, enfin, c'est plutot comme ca que je le vois :)

Pour chaque royaume on aurai, le commun, une langue propre au royaume et quelques dialectes (mais pas trop ^^)
Image
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

Sarek wrote:Pas contre du tout, vu que je crois savoir d'ou Warsgate tien son idée :P

Par contre, mettre trop de langue alourdirai la chose.

Des langues comme l'elfique seraient parlées par plusieurs peuple d'Hibernia au lieu de donner une langue a chacun, enfin, c'est plutot comme ca que je le vois :)

Pour chaque royaume on aurai, le commun, une langue propre au royaume et quelques dialectes (mais pas trop ^^)

IL A RESCUCITE !!!! (revoi la sketch des inconnus Jesu2)
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Moi je suis contre parce que je n'y vois aucun interet, et ca rendrait le jeu moins atttrayant (je parle pour moi).

Mais bon sinon ce que je peux dire c'est pourquoi, s'il existe plusieurs langages elfiques, les hommes eux n'en ont rien qu'un. C'est absurde. Un viking par définition il parle pas la meme langue que le breton. De meme l'higlander a une langue différente de celle du celte. En gros il faudrait une langue pour chaque race. Un troll, un kobold ou un demi ogre parlerai deux langues, par contre l'humain une seule hum hum ... coté logique moyen. et puis le walkyn il ne devrait pouvoir s'exprimer qu'en faisant woaf woaf :P
je trouve ca un peu inutile en fait.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Post Reply