Supprimer les CC autres que le général

:idea: Proposez vos idées !
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

Uzah wrote:La liberté d'expression est une valeur universelle qui sera défendue farouchement par l'ensemble des joueurs.

En instaurant un CC main "censuré" ou "censurable" ...
Le CC main serait autant censuré que le cc général aujourd'hui... c'est a dire pas censuré...

ou alors il faudrait responsabiliser les joueurs sur la non-utilisation du send pour trouver un marchand, pour appeler son pote lvl 50, ne pas utiliser le cc guilde pour ramener ces potes pour tuer du (EN,LN,etc...), ne pas utiliser uniquement le cc groupe lors des chasses, ne pas utiliser le send pour trouver un groupe de chasseur etc...

car c'est cela le problème et pas que les joueurs communiquent entre eux... d'ailleurs j'suis souvent sur msn (en vocal généralement) en même temps que je joue a Daoc, je donne même des infos a mon pote avec qui je joue mais je sais qu'il n'en tient pas compte... comme quoi ce n'est pas contre la communication cette idée mais vraiment contre ce sentiment que les joueurs préfèrent la facilité d'utiliser des commandes HRP que de jouer RP...

Si on comprend et accepte les utilisations cités au-dessus, je ne comprend pas pourquoi on condamne le PL, l'utilisation des macros, le fait de se faire tuer pour retourner a son bind, etc...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Je ne vois aps exactement où est le probleme, plus la discution va...

Si l'on regarde bien, sur un jdr sur table, il faut etre RolePlay, c'est sur. Mais devons nous etre uniquement RolePlay durant de tel parties ? Ne pouvons nous aps communiquer normalement , comme par exemple expliquer HorsRolePlay l'effet d'un sort, les statistiques d'une arme ou bien comment devenir Changeforme, etc ? :(

Une partie de jdr sur table ( oui je sais Amtenael c'est aps un jdr sur table) se fait certe en RolePlay, mais elle permet aussi la communication d'information alors que l'on est dans le jeu. :?

Si l'on compare ce fait avec le jeu ingame, on obtient a peu pret la même chose... Un cc general où se fait les dscution RP, et les autres channel pour discuter de l'aspect du jeu, non ? :)
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

C'est comme si a toi on t'interdisait de parler de facon familière a tes potes et tu devrai obligatoirement parler de facon soutenu, tu tiendrai toute une vie ? pas moi
C'est en quelque sorte ici la meme chose mais comme le dit squee sit l'idée est mise en place attend toi a voir un serveur mort et totalement barbant.
Image
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Saryn wrote:Si l'on compare ce fait avec le jeu ingame, on obtient a peu pret la même chose... Un cc general où se fait les dscution RP, et les autres channel pour discuter de l'aspect du jeu, non ? :)
Et en discuter de manière Privée...
On a pas forcement envie de déballer le 3617 mylife ou le 3615 Monperso à tout le monde.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Darkpepper wrote:Et en discuter de manière Privée...
On a pas forcement envie de déballer le 3617 mylife ou le 3615 Monperso à tout le monde.
+1
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Image
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

@ Saryn :
Oui mais ce n'est pas le problème les informations HRP de ce type...
le problème c'est les informations HRP du type : on se retrouve a tel endroit pour telles raisons...

Dans un jeu de rôle papier le MJ n'autorise pas au personne qui ne sont physiquement pas ensemble de communiquer des infos sur le jeu

---

@ Nendas :
Je te demande pas de parler de manière soutenue... un guerrier ne s'exprime pas forcément de manière soutenue, un assassin non plus...
je demande juste de jouer son RP...

---

@ DarkPP :
Tu déballes ta vie privée en /send toi ?
Bon a ce moment la ok... moi je vois DAOC comme un jeu en fait... pas comme un endroit ou on raconte sa vie... pour moi DAOC n'est pas un chat et j'y joue pas 24/24...

bande de nolyfe :D

---

@ tt le monde :
le débat a quelque peu changé... je vais ouvrir un autre post dans l'apres-midi plutot que de continuer ici.

Merci.
Vyksha [SdA]

/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

tu a eu l'air de l'aimer mon trop de Rp tue le Rp Frix... :lol:

non moi je suis pour rien du tout trop d'argument pour et contre pourtant.... des choses me viennent a l'esprit comme dit Squee oui si on penalise les boulets a e point amtenael ne sera plus vraiment une serveur peuplé (c'est un euphemisme) parce qu'un boulet ... y se fait pas chier, et ca se vois IG,

pour: franchement c'est une idée qu'on peut developper mais en prenant une tournure moins radicale ( a quand des election de membre rp sur le fofo désignant une politique pour le mois qui viens et qui supprimera les post contre lequel il n'est pas d'accord) moi je sais pas par exemple pour les send pourquoi pas signalé que qqn a envoyer un send comme par exemple envoie un message par miroirs par pigeon etc.... vous comprenez l'idée
le cc guilde lui donner n rayonnement on peut dire des connerie mais seulement quand on est a coté la aussi il faut savoir ce qu'on prefere le Rp ou la jouabilité

si on choisit le rp ... ben les guildes ... elles vont avoir des problèmes pour subsister qui recrute qui, qui Fpk enfin bon ca entrainerait des complications inimaginable . bien sur on me dira blal bla bla z’avez qu’a faire des reunions… oui je suis a 1000% pour … le probleme quand on dit reunion a 5h a 6h30 elle a pas commencé parce que 5 boulets veulent passer leurs lvl bizn la aussi on me dira et ben vire les si y sont pas content mais si je les vire on sera 3 .Voila ca c’est un dilemme

si on choisit la jouabilité ben la c’est les autres guildes qui vont etre désaventagé car les espions devront obligatoirement guildé ( c’est mon idée !!!) pour pouvoir informer les menbre de sa vrai guilde (donc envoyer un pigeon faire gaffe de pas se faire chopper)((dsl frix mais j’avoue ton idée de favorisé l’elevage d’oiseau pour le transfert d’information est trop bonne j’te la pique
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

bergil wrote:tu a eu l'air de l'aimer mon trop de Rp tue le Rp Frix... :lol:
oui j'avoue... me faire traiter d'extrémiste RP aussi m'a fait rire...
Vyksha [SdA]

Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

FriX wrote:@ DarkPP :
Tu déballes ta vie privée en /send toi ?
Bon a ce moment la ok... moi je vois DAOC comme un jeu en fait... pas comme un endroit ou on raconte sa vie... pour moi DAOC n'est pas un chat et j'y joue pas 24/24...

bande de nolyfe :D
Le "nolyfe" a une femme, un gosse, un travail et retrouve des AMIS avec qui il aime discuter dans le jeu.
:wink:
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

On a donc une vision différente...

je disais pas nolyfe pour te vexer DarkPP :wink:

moi je vois daoc comme un jeu de rôle, les amis que j'y ai dedans et a qui je parle de ma vie je les retrouve sur MSN quand je veux leur parler (si ils habitent loin sinon j'vais directement chez eux) ou en vocale qd je joue en même temps. Mais après quand je joue sur Amte c'est vrai que j'essaye de rester dans mon role... et je pense que qd tu fais du jeu de role tu te mets pas a parler de ta vie en plein milieu d'une partie (ou alors le MJ est très très cool et ne tient pas a son ambiance)
Vyksha [SdA]

Cocozico
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cocozico »

Darkpepper wrote:Les délires des uns ne sont pas forcement ceux des autres.
EXACTEMENT.

Alors je le dis et le répète : je suis CONTRE.

Voili voilou
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

A vrai dire, je ne vois aps ce que ca peut approter de plus...

Certe sur table le mj interdit peut etre certaines informations, mais le mj a un scénario, il a un nombre de joueurs limité, et ils ne sont aps éloigné dans un univer qui ne dépend que du mj.

Tout le contraire d'ig, ou il n'y a un scenario que si le joueur s'en extrapole un sauf evenement, le monde est tres vaste, beaucoup de joueurs qui ne se voient pas physiquement.

Ca limiterais beaucoup d'aspect du jeu , et surtout celui de conversation outre le RolePlay.

Je ne peu rien dire quand a ta vision du jeu, mais je continue a penser que suprimer les chan. autre que le general, ca n'aportera pas grand chose de plus...
leoras
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Leoras Skald 50

Unread post by leoras »

Plus de cc autres que le genral=plus de cc guild=plus de guild=carrément chiant de pas pouvoir trippé..justement l 'interet du jeu est de s'amuser et d'être rp mais trop de rp tue le rp :lol: donc je suis TOTALEMENT CONTRE
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

5 pages sur un projet "délire" avec beaucoups d'energiques protestations et un long argumentaire entre deux partis opposés. :)
J'ai pas tout lu mais un test d'une journée pourrait etre amusant et instructif. Mais du code, du code, toujours des petits codes...
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

tiens coucou dama...

ca faisait longtemps que je t'avais pas vu poster... en fait je t'avais pas vu depuis mon retour...

j'ai vu que la quete qu'on avait traduite n'avait pas été implémenté :cry:

enfin c'est pas grave...

Pour en venir a ce post pour moi il est plus ou moins clos... depuis le début je suis conscient du problème communication que cela entrainerait... mais j'étais pret a tester pour essayer de résoudre certains pbs... malheureusement tester sur une journée servirait a rien... les joueurs n'ariveraient pas a prendre leur repère et donc on se retrouverait vite bloquer alors qu'avec le temps... bon allez je vais ouvrir un nouveau post que je vais batiser Reflexion autour du rp... si tu viens y participer ce sera un plaisir de te lire.
Vyksha [SdA]

Locked