Le CC main serait autant censuré que le cc général aujourd'hui... c'est a dire pas censuré...Uzah wrote:La liberté d'expression est une valeur universelle qui sera défendue farouchement par l'ensemble des joueurs.
En instaurant un CC main "censuré" ou "censurable" ...
ou alors il faudrait responsabiliser les joueurs sur la non-utilisation du send pour trouver un marchand, pour appeler son pote lvl 50, ne pas utiliser le cc guilde pour ramener ces potes pour tuer du (EN,LN,etc...), ne pas utiliser uniquement le cc groupe lors des chasses, ne pas utiliser le send pour trouver un groupe de chasseur etc...
car c'est cela le problème et pas que les joueurs communiquent entre eux... d'ailleurs j'suis souvent sur msn (en vocal généralement) en même temps que je joue a Daoc, je donne même des infos a mon pote avec qui je joue mais je sais qu'il n'en tient pas compte... comme quoi ce n'est pas contre la communication cette idée mais vraiment contre ce sentiment que les joueurs préfèrent la facilité d'utiliser des commandes HRP que de jouer RP...
Si on comprend et accepte les utilisations cités au-dessus, je ne comprend pas pourquoi on condamne le PL, l'utilisation des macros, le fait de se faire tuer pour retourner a son bind, etc...