Paladin et Roleplay

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Si des le début du serveur les classes étaient integrées au rp on aurait tous pris le bon reflexe et ça aurait été différent mais bien plus attrayant(pas "d'assassin" ou de nécromancien chez les "gentils", pas de paladin ou de moine chez les méchants" etc...), malheureusement à l'heure actuelle la disposition manichéenne de chaque classe a complètement été ignorée par les joueurs, il est trop tard pour instaurer ce genre de regles.

En revanche le débat sur ledit paladin reste ouvert, soit on déclare que "guérir ou ressusciter pour un méchant ça sux" du fait que c'est le dieu constructeur qui octroie ces pouvoirs, soit on préfère dire que les pouvoirs viennent de la foi, sans pour autant êtrre ciblée, un peu comme le moteur diesel ou essence, la base est différente mais l'effet le même(la voiture avance).

Et d'un point de vue rp, on peut discuter du fait que les déconstructeurs soient incapables de ranimer leurs camarades à la vie.

Pour le cas celebre des légionnaires, puisque tout le monde connait, étant devenus des mort-vivants après un sacrifice rituel, peut-on considérer les sorts de resurrection du paladin comme également valides?Après tout le mort-vivant peut très bien être ranimé, et le concept de guérison est effectif dans certains jeux de rôle connus, avec "le soin qui blesse et l'energie négative qui guérit les mort-vivants".

Mais c'est vrai que si on prend chacun des termes, un "destructeur" qui guérit ça fait un peu tâche, seulement on ne peut se réduire à une vision noir/blanc de la chose, sinon les "constructeurs" devraient être incapables de faire autre que de soigner, de bénir ou de faire pousser des fleurs, or comme dit plus haut le bon paladin, le "noble" paladin comme on dit, ça ne l'empêche pas d'aller massacrer des animaux, des fées et autres créatures innofensives pour up 50 :twisted: .

Ce que laisse entendre Sp4M avec une ligne "mauvaise" me parait-être une excellente idée, un moyen génialissime de resoudre ce "problème"(si on considère que problème il y a), mais est-ce techniquement possible?

Ensuite si c'est le cas, que pourrait-on lui attribuer?

un instant kill à la place du rezz?
Un dot de zone à la place du regen vie?

Il vaudrait mieux reflechir à une solution pour toutes les classes qui posent problème plutôt que de "créer" un antépaladin, et garder les moines méchants, les nécromanciens gentils, les assassins gentils, et tout ce qui est expressement contradictoire du point de vue cohérence classe/rp.

Conclusion:

Reset du serveur et intégration du rp des classes :lol: .
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Je voudrais reagir a ce que dis vangeliz :
Et d'un point de vue rp, on peut discuter du fait que les déconstructeurs soient incapables de ranimer leurs camarades à la vie.

Pour le cas celebre des légionnaires, puisque tout le monde connait, étant devenus des mort-vivants après un sacrifice rituel, peut-on considérer les sorts de resurrection du paladin comme également valides?Après tout le mort-vivant peut très bien être ranimé, et le concept de guérison est effectif dans certains jeux de rôle connus, avec "le soin qui blesse et l'energie négative qui guérit les mort-vivants".
En fait, la nécromencie se limite plus a " animer un cadavre"... donc pas une vie a proprement parler. Ce n'est que du superflue, en gros.

Là où la resurection rend l'ame au corps, l'animation de cadavre et la "resurrection" necromencienne ne se limite logiquement qu'a se faire lever le cadavre...
C'est donc une discipline plus ou moins athée, en fait... car c'est le lien pseychique qui anime le cadavre. C'est bien le necroment qui le fait se lever, et non l'ame du defunt.

enfin... en terme de logique hein ^^
Mais c'est vrai que si on prend chacun des termes, un "destructeur" qui guérit ça fait un peu tâche, seulement on ne peut se réduire à une vision noir/blanc de la chose, sinon les "constructeurs" devraient être incapables de faire autre que de soigner, de bénir ou de faire pousser des fleurs, or comme dit plus haut le bon paladin, le "noble" paladin comme on dit, ça ne l'empêche pas d'aller massacrer des animaux, des fées et autres créatures innofensives pour up 50
Tout aussi logiquement, le libre arbitre des creatures d'amtenael ne les empeche pas d'operer ce qui leur parait juste, vu que c'est perpetré pour le dieu benefique. Reprennons Ad&d , le paladin pourrira la tete d'un loup garou alors que ce dernier pourrait entierement etre encore humain et pourrait etre sauvé. Mais non, le paladin le tue . Pourtant il ne perd point ses pouvoir =)

C'est asser bizarre, je l'accorde, mais en fait, il faut bien prendre en compte que c'est une histoire et de foi, et de dieu. On prie un dieu benefique qui nous donne des pouvoir tant qu'on a la foi en lui.

Ensuite, pour les dieu destructeur, le fait qu'ils ne peuvent rescuciter un allier me parait entierement logique. La destruction ne s'opere pas vraiment en donnant la vie, donc en construisant/reconstruisant un corps et un destin a une creature, enfin... pour moi.

Là est la difference relative entre religieux et athé ^^.

Effectivement, l'une des classes qui illustr le mieu l'athéisme relatif est le menestrel. Tout ses sort sont basé sur son art musical. Libre a lui apres de prier un dieu ou non. Mais je m'égare, et sur se point je crois qu'on sera pas tous d'accord =P.

voila -_- maintenant je me tais.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Vangeliz wrote:Si des le début du serveur les classes étaient integrées au rp on aurait tous pris le bon reflexe et ça aurait été différent
Oué, sauf que vous aviez pas besoin de regles pour faire preuve de bon sens des le debut ;)

Vangeliz wrote:malheureusement à l'heure actuelle la disposition manichéenne de chaque classe a complètement été ignorée par les joueurs, il est trop tard pour instaurer ce genre de regles.
:arrow: Non. =)
Vangeliz wrote:Et d'un point de vue rp, on peut discuter du fait que les déconstructeurs soient incapables de ranimer leurs camarades à la vie.
Je pense que "incapable" n'est pas le mot approprié ... Lucifer reveille bien des morts ses disciple dans le RP d'enrolement dans la LN (corrigez moi si je me trompe), j'en apelle a Hermes pour ce genre de detail.

Vangeliz wrote:Pour le cas celebre des légionnaires, puisque tout le monde connait, étant devenus des mort-vivants après un sacrifice rituel, peut-on considérer les sorts de resurrection du paladin comme également valides? Après tout le mort-vivant peut très bien être ranimé, et le concept de guérison est effectif dans certains jeux de rôle connus, avec "le soin qui blesse et l'energie négative qui guérit les mort-vivants".
Ah ben, c'est ce que je viens de dire en fait 8)

Vangeliz wrote:Ce que laisse entendre Sp4M avec une ligne "mauvaise" me parait-être une excellente idée, un moyen génialissime de resoudre ce "problème"(si on considère que problème il y a), mais est-ce techniquement possible?
Si j'en parle, c'est que ca l'est ;)
Vangeliz wrote:Ensuite si c'est le cas, que pourrait-on lui attribuer?

Je suis pas expert en lignes de spé .. le plus simple est bien sur de remplacer tout simplement une ligne par une autre je vous le cache pas, sinon ca va etre le bordel ... Mais lesquelles ? Je laisse les experts RP / Spé discuter de ca.

Vangeliz wrote:Il vaudrait mieux reflechir à une solution pour toutes les classes qui posent problème plutôt que de "créer" un antépaladin, et garder les moines méchants, les nécromanciens gentils, les assassins gentils, et tout ce qui est expressement contradictoire du point de vue cohérence classe/rp.
Rome ne s'est pas faite en un jour, amtenael non plus ;) Commencons par là, et si c'est interessant et que ca fonctionne bien, on verra pour le reste apres.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
sinka
Billou
Discord:

Unread post by sinka »

spam wrote:Vangeliz a écrit:
Ensuite si c'est le cas, que pourrait-on lui attribuer?

Je suis pas expert en lignes de spé .. le plus simple est bien sur de remplacer tout simplement une ligne par une autre je vous le cache pas, sinon ca va etre le bordel ... Mais lesquelles ? Je laisse les experts RP / Spé discuter de ca.
Je veux bien participer à ce genre de travail.
Je pense avoir une connaissance relative des lignes de spé et être plutot versé du côté RP de la force.

Par exemple à la place du regen vie : un drainlife
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Sp4M wrote:@Darkpepper: Ose ..
On va tenter de rester sérieux. (Déjà ça commence mal)

Idée numéro un :
Cliché : L'idée est qu'un Paladin par définition c'est un agent du bien, un nounours avec une épée bénite à deux mains, un curé avec une armure plus lourde qu'un troll, un saint homme près a défendre veuves et orphelins contre le mal qui guette les pauvres innocents dans un alignement loyal bon à la limite de l'écoeurement.

Comparaison : Facilement comparable a un gros tas de féraille bénit qui hurle.

Dialogue : "Diantre, belle demoiselle je vais de ce pas léger et sur, pourfendre le gredin qui, vous laissant sans chaumières apres l'avoir calcinée, s'est enfui par dela la lisière du bois, portant dans sa bourse sal, vos biens les plus humbles, et , aux lèvres, le sourire moqueur du malin incarné, heureux d'avoir mal agis, si toutefois le bonheur est chose connue de cet ignoble être au coeur noir, mais n'aillez crainte, je cours, je vole, vers l'espoir qu'est le vôtre, il n'aura de répis, qu'une fois ma fière et brillante épée, plantée dans sa gorge, par l'église j'en fait le serment!" ---Il est évidement que la nana en question a eu le temps de succomber 20x à ses blessures durant le monologue---
Idée numéro deux :
Cliché : L'idée est qu'un Paladin peut être un de ces guerrier qui n'ont peur de rien, qui fonce dans le tas, qui sont bourrin, limite immortels, des espèces de dingues qui ont perdu toute facultée mentale, qui chargent peut importe la suite, ils sont des PALADINS, ils sont resistants! (Ainsi naquit la légende d'Esemyr dit : Visage-plat, qui un jour chargeant l'armée enemie, eu la vue obstruée par son casque et alla se planter la tête dans un tronc détruisant ainsi l'habitat naturel d'une espèce tout juste née d'insecte, qui, s'ils avaient survécus au choc auraient été la solution à la destruction du mal sur Amtenael.)

Comparaison : Un mamouth furieux avec le QI d'une poule dont on aurait écrasé la crette entre deux spatules en argent.

Dialogue : Warrior : "Ces creatures ont l'air puissante... et nombreuses"
Hero : "Oui nous devrions tenter une appro..."
Paladin : "BANNNNZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" <court comme un con vers les creatures legendaires dans un bruit de casserole insupportable>
Warrior : ...
Hero : ...
Bien entendu un PALADIN ne peut selon moi, PAS etre mauvais. S'il existe un ante Paladin (mdr) la classe la plus appropriée pour ça c'est : Reaver. Je veux bien qu'on ai un personnage mechant et que par le plus grand des hazard qui forme le début de son personnage l'on soit tombé face à face avec l'entraineur paladin... Mais bon un supo de satan qui invoque un St Graal au dessus de sa tête ca le fait pas ^^;
J'veux bien faire comme si j'avais rien vu mais ya quand meme un Tabarnac de Calisse du Criss qui se balade au dessus de ta tête, gozu!

"Oui mais mon paladin a été corrompu" <-> Ok alors il n'a plus l'autorisation divine d'utiliser ses pouvoirs :D

Je rêve pas hein, c'est impossible d'imposer ça aux joueurs.

Enfin bon en conclusion : un RP de paladin pourrait ressembler au RP d'un gros tas de féraille bénit qui hurle de la taille d'un mamouth furieux dont le QI équivaut à celui d'une Poule dont on aurait écrasé la crette entre deux spatules en argents avec une claymore a 2 mains plantés dans le tout. :)

@Sp4M : Heureux ?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Bien entendu un PALADIN ne peut selon moi, PAS etre mauvais
pourquoi parce que c'est écrit dans add? ^^
Mais bon un supo de satan qui invoque un St Graal au dessus de sa tête ca le fait pas ^^;
bah ca le fait pas tout court supo de satan ou pas, le saint graal,a moins que je fasse erreur, c'est le calice dont jésus s'était servi lors de la cene avant de crever... je veux dire sur amte ca ne represente rien, ni bien ni mal.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Mitos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Mitos »

Dans le fond et la forme, pourquoi pas, et pourquoi en effet ne pas commencer par réformer le paladin "maléfique".

Mais comme l'a dit vangelus... Dur dur de tout changer a l'heure actuelle...

Enfin, on a testé nous a la légion de faire changer les choses avec de nouvelles règles, sa n'a pas abouti... Je doute que les joueurs d'amtenael en règle GENERAL soit près pour tout cela.

@ Sp4M : le matin j'ai souvent la tête dans le q... Faut le temps que la sorte et que je me lave :O
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Si des le début du serveur les classes étaient integrées au rp on aurait tous pris le bon reflexe et ça aurait été différent mais bien plus attrayant(pas "d'assassin" ou de nécromancien chez les "gentils", pas de paladin ou de moine chez les méchants" etc...), malheureusement à l'heure actuelle la disposition manichéenne de chaque classe a complètement été ignorée par les joueurs, il est trop tard pour instaurer ce genre de regles.
je suis pas d'accord avec une chose: un assassin, un sorcier, ça peut etre dans une guilde "gentile"... on a le droit d'etre subtile et nuancé dans une guilde... surtout que la sorcellerie, ça ne vient pas du divin, mais de la magie... et la magie, quiconque peut l'apprendre (pour peut qu'il soit intelligent). ne pas confondre les pouvoirs DIVINS avec le reste, svp... de plus, les guildes dites gentiles, peuvent avoir un double jeu et utiliser des techniques pas très sympa... de meme, une guilde "méchante" peut aider des gens si ça va dans son interret... méchant et gentil, mais si un perso qui reçois des pouvoirs divins constructeur, et fait des actes destructrices, le dieu lui retire son pouvoir. c'est de l'ordre du divin. et l'assassin et le sorcier n'a rien à voir là dedans.
Citation:

bah ptete parcequ'il est écrit "maitre absolut" au dessus de son avatar, non? et que s'il y a un problème ou une confusion, c'est lui qui tranche? ou ptete parce que si ya un truc qui a pas bien été défini dans le bg du server ou dans les règles, ben il peut les compléter? un gm qui ferait son boulot, et qui affirme ses règles et sa vision à suivre...

(et je parle pas du fait que tu te fais appeler Paladin... tu joues le role que tu veux. mais les pouvoirs constructeurs de paladin que tu as, ils viennent de quelquepart, non? ben c'est à lui de te dire d'où ils viennent... et si un paladin devient mauvais, il n'est plus paladin techniquement parlent (dans la mesure où il n'a plus ses pouvoirs magiques) maintenant, il peut s'appeler comme il veut...)
Image
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Citation:

C'est un avis :)

Gardez en tête que 95% de mon message est humoristique ^^
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
hartemus
Billou
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash

Unread post by hartemus »

Bah necro et reaver dans une guilde "gentille"

c'est pas trés logique vu que arawan et le dieux de la mort !!( il me semble xD)

donc des gentils qui aiment le dieux de la mort oO sa ferais un mix bizarre
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Mandrake
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Mandrake »

Et pourquoi dire que certaines guildes sont maléfiques?

-Ils prient pieusement
-Ils tentent de convertir les impies a la vrai foi (la leur)
-Ils sont convaincus du bienfondé de leur organisation
-Des tueries extremement rares dans certains conflits d'interets.

A vrai dire, je ne vois pas le côté destructeur. La seule guilde que j'estime purement mauvaise sont les assassins de l'ombre :
-Pas/Peu de tentatives d'embrigadages
-Tueries assurées pour quelques pièces d'or
-Mensonges et tromperies
-Racket
-Rien de constructeur "au grand jour"

Par rapport au culte du dieu Unique... j'ai l'honneur de vous annoncer qu'il est EXTREMEMENT minoritaire sur amtenael, je ne l'ai jamais rencontré en jeu, et uniquement dans l'ordre des croisés(d'albion) sur le forum...

Sinon il y a bien le culte de Gaïa... qui est censé etre unique, mais c'est bien tout.

Bref, si l'on reste dans l'idée que le spaladins sont les servicteurs du culte du dieu unique, on peux toujours supprimer la classe.

L'idée de remplacer la ligne chant en soulrending est la proposition qui reste la plus acceptable, permettant de ne pas transformer le paladin déchu en machine a roxxer ni le transformer en gros panneau: "Tapez moi, je sert a ca"
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

oui, en fait, guilde bonne ou mauvaise, ça veut rien dire...

n'empèche, peu importe la guilde dans la quelle il se trouve: on fait quoi d'un paladin qui a des pouvoirs d'un dieu constructeur et qui agit de manière destructrice?
Image
akaeliss
Maître Absolu
Discord:

Unread post by akaeliss »

il perd ses pouvoirs,une pénalitée donc,si il ne tien pas son rp
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
balin.k
Maître Absolu
Discord:

Unread post by balin.k »

Je trouve cette idée tout a fait intéressante aussi , le rp du serveur ne peut être qu'en progression constante. Il faut savoir évoluer avec même si ca doit faire chier.
Le cas de paladin est bien sur très positif mais ce n'est pas le seul.

Je prend par éxemple une classe totalement athée a la base, comment monsieur X peut devenir adorateur de la lune.Je ne croîs pas que l'on puisse changer d'avis religieuse aussi facilement...

De même un nain dont je rapelle ses principaux atributs: l'honneur envers son peuple et sa patrie, la cupidité, la fièrté, rancunier, prompt a s'emporter ( ce qui me vas comme un gant :wink: ) impétueux, ils aiment leurs chère et tendre terre natale ( qui est a l'origine plutôt montagneux) et n'oublions pas l'une des plus importante facette des nains, ils haissent les elfes et tout ce qui s'y reporte.
D'accord avec le Dell sur le fait que dans un 100%rp il y a de l'originalité mais de la a voir 10 énergumènes originaux ....
Alors comment un nain peut allez dans une guilde "hibernienne" ou qui contient des membres elfiques?
Ca n'a pas de sens un elfe et un nain amis mais rp parlant ceci est quasiment impossible l'une des seule solution c'est que le nain orphelin a été recueilli par des êtres de la nature...(j'ai toujours penser que les guildes devraient être par royaume ou par race ou l'on pourrait rajouter les guildes qui diffèrent de la lutte entre les trois royaume ainsi que le bien/mal cf: fols mais la je préfere me taire :? )

(Et si il faut apporté le bg de la haine entre elfe et nain je le ferais volontier, j'avais deja commencé je n'aurais plus qu'a le terminer)

Tout cela pour en revenir a l'idée de départ qui seras positive a tout point de vue si et seulement si ( SSI^^) la progression des classes/races par rapport aux guildes rp parlant ne s'arrête pas la!

Cordialement
Balink.
Vieux nain en manque de naine
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

De même un nain dont je rapelle ses principaux atributs: l'honneur envers son peuple et sa patrie, la cupidité, la fièrté, rancunier, prompt a s'emporter ( ce qui me vas comme un gant ) impétueux, ils aiment leurs chère et tendre terre natale ( qui est a l'origine plutôt montagneux) et n'oublions pas l'une des plus importante facette des nains, ils haissent les elfes et tout ce qui s'y reporte.
mais c'est quoi vos bétises la mdr, un nain c'est un nain, chacun le joue comme il veut. C'est avec ce genre de phrase que le rp devient totalement nul et lassant. Les trolls sont méchants, les demi-ogres sont des mangeurs d'enfants, les elfes sont amoureux de la nature, les vikings sont des pirates... etc ... euh lol super les rp. Si ya 50 nains sur amte et qu'ils ont tous le meme rp ouais génial on va s'éclater.
Chacun joue son nain et ses persos comme il l'entend. C'est peut etre les principaux attributs de ton nain, mais faut pas non plus en faire une généralité... Tout ca parce qu'un jour un gars nommé tolkien a décrété que les nains et les elfes s'entendaient pas mdr.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Locked