Une définition commune du terme Territoire (Proposition correction validation)
On remarque que chacun d'entre nous donne une définition assez spécifique, au lieu d'essayer au contraire d'en trouver une commune qui puisse englober la majorité des points de vue.
Je pense donc qu'il serait peut etre interessant dans un premier temps de parler en "élement/notion-clé", afin de délimiter les contours de cette définition. Et ensuite, nous pourrons commencer à retranscrire d'une maniere plus litérrale et traditionnelle cela.
Donc la question est simple quels sont pour vous les éléments essentiels qui puissent caracteriser la notion de territoire?
Alors pour moi, plusieurs élements me viennent à l'esprit :
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Un lieu géographiquement original : Il s'agit d'avoir le choix entre un panel de territoire géographique afin de ne pas entraver le RP de certaines guildes avec des territoires trop stéréotypés. C'est dans cette optique que j'avais proposé un archipel d'iles, un désert aride, une forêt "enchantée", une mine, un fort etc... Et on peut en trouver d'autres tout aussi interressant.
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Des avantages spécifiques en fonction du territoire controlé : Il ne faut pas que ces "avantages" soient trop élevés pour ne pas "dégoutés" les non guildés, mais assez pour creer une certaine convoitise. Cela aura une double fonction : ceux qui n'ont pas de territoire à les inciter à en récuperer un, mais aussi ceux qui en possedent un, à continuer leur expension. (tout en sachant que plus une guilde controlera de territoires, plus elle devra se disperser, et plus elle risque donc de tout perdre).
Ces avantages peuvent etre de plusieurs natures : bonus xp/dégats, loots, ou au contaire des malus aux étrangers.
- Des prises de territoire difficiles : Concernant la prise de fort, je la vois ardue. En y mettant des gardes pnj, ou en rendant l'acces difficile. En effet, les défenseurs ont tres souvent le bénéfice des structures, alors que les attaquants sont en terre inconnue.
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Plusieurs procédés de prises de territoire : J'en vois deux. La premiere, commune à tous les territoires : Un combat jusqu'a l'extermination ou la rédition des défenseurs. Une traditionnelle GvG, donc. Sinon j'en vois une autre qui serait différentes en fonction des territoires. On pourrait imaginer qu'un territoire ou est appliqué un systeme féodal, la mort du chef seule, peut etre source de révolte. De meme, sur un territoire divin, un Dieu pourrait donner une relique à un membre de la guilde, et s'il se fait voler le dit artefact, les Dieux les abandonnent au profit de l'autre guilde. Ainsi desuite, ce ne sont que des exemples...
Cela permettrait d'une part de devellopper vraiment tout ce qui est complot/trahison d'une maniere plus subtile que "On est allié" "Haha non on vous attaque". Et d'autres part quelques petites guildes (d'assassins, de voleurs, de marchands, qui agiraient sur des commenditaires/pour le profit de la revente d'un territoire) qui n'ont que faire de controler des zones, de ne pas les exclure de ce systeme.
Voila pour ce qui est de ma vision (partielle) d'un systeme de territoire auquel je prendrai beaucoup de plaisir à participer. Il est tres certainement incomplet, et il peut porter quelques incohérences, mais je compte sur vous pour pallier a tout cela :p.