Aura wrote:Pour faire des évolutions intéressantes, il faudrais des joueurs "désignés" qui remontent au staff tous les problèmes des joueurs et proposent des solutions pour améliorer ca.
Je tiens juste à préciser que les GM sont des joueurs également et que nous sommes très bien au courant de ce qui se passe IG. En ce qui concerne le askname en général et le camouflage des couleurs pour ma part je trouve que ça a été un grand pas pour l'immersion RP du jeu. Alors les enlever autant tout enlever quoi ...
Je sais que les GM sont aussi des joueurs ^_^
Mais l'idée que j'avais était de créer des portes paroles qui représentent les joueurs. En gros, si il y a un problème "général" on s'adresse a eux. Mais ils n'ont aucun pouvoir sur ce qu'il se passe sur le serveur, ils servent juste de lien entre le staff et la communauté. (Il servent a canaliser tous les râleurs... un boulot bien amusant

)
Si les GM veulent le faire, je n'y vois aucun inconvénient, je proposais ca simplement car je pense que ca prend pas mal de temps et qu'être GM doit prendre du temps aussi^^
Pour moi un GM est plus la pour faire vivre le serveur avec des animation et (surtout) régler les problèmes en tout genre (boulets qui emmerdent le monde, bugs, abus de bugs, etc...) les GM doivent donc avoir le pouvoir de contrôler les choses qui se passent.
A prioris, les GM font déjà ça (n'étant pas GM, je ne peut pas savoir exactement^^) mais je doute qu'il y ait beaucoup de joueurs qui les contacte pour signaler un problème (existant ou non) de manière constructive.
Et, au passage, pour désigner un ou des porte parole, les joueurs devraient pouvoir se démerder tout seuls, après tout, c'est eux qui veulent que le staff écoute. C'est plus simple d'écouter une personne que 50 ^_^
Hder.