Un gros +1 à ça. Malheureusement c'est parler dans le vent, et ça fait 4 ans et des brouettes que ça dure, y'a eu des mieux.. mais y'a jamais eu de pire quand même.ANTOHCDTony wrote:Y m'semble quand même que ce post était tout sauf un ouinouin .. ça fait plutôt +1 qu'autre chose comme réponse ...
Certes il y a des règles , et les règles doivent être respectées, ok.
Y m'semble quand même plus grave qu'une demande de groupe sur un chan IRC... un rappel a l'ordre peut paraitre logique , mais un perma-ban ça fait un peu soigner une grippe avec du cyanure ...
Quand a la raison "c'est un serveur RP stou!" c'est complètement illogique ...
Sur amté dans nos 20 premiers niveaux , nous avons accès a une guilde débutants qui permet entre autre de communiquer, de se rencontrer , de grouper , cette guilde nous sort des le lvl 21 .
Dans ce cas la, et si on rentre dans la logique du RP , le chan IRC n'a rien a faire sur le serveur , de même que les CC guilde ou AS ... et sans ces CC on se retrouve sur tout sauf sur un MMO , qui est par définition communautaire ...
Le chan IRC est un chan HRP et une personne est bannie car elle fait une demande qui est HRP ?? soyons sérieux deux minutes ...
Qu'une demande de groupe soit interdite sur irc , certes , ça a été décrit comme ça et il faut le respecter ... mais de la a bannir un compte ad vitam eternam .. y m'semble qu'il y a plus grave quand même ...
Je suis moi même un peu surpris de la réponse du GM en question.. ça revient à un "ferme ta gueule c'est comme ça point barre à la ligne". Pourtant il y a quelques années les admins insistaient bien lors d'une nomination d'un joueur au poste de GM qu'il fallait discuter avec le joueur et non pas avoir l'attitude du gars qui prend de haut et qui laisse le dit joueur dans le brouillard.
Là on a clairement cette attitude, doublé d'une sanction démesurée pour un "délit" (on en vient à parler de ça même ici, pff) mineur, qui en plus de ça a bien du être modéré par les autres joueurs avec l'éternel "chut t'as pas le droit de faire de demande de groupe ici".
Alors bon, de toute manière ça sert à rien de discuter avec le staff, sauf quand ils veulent sauver les meubles comme on dit, là ils prennent en compte les sondages établis par les joueurs.. à côté c'est du vide, du vent, en gros le même ennui que lorsque j'me co

Mais bon attention aux plaintes publiques sur le forum, c'est passible de ban(-perma?).