Uzah wrote:Pitié, ne nous (quand je dis "nous", je parle au nom des Gros Nioubis) rendez pas le serveur totalement inaccessible...
Ce que je veux dire, c'est que le système qui existe (quelques règles simples, une histoire commune d'Amtenaël) permet déjà d'avoir un Roleplay assez riche. Bien sûr, tout n'est pas parfait ou complètement réaliste, et c'est bien de se remettre en cause pour voir ce qui pourrait être amélioré, mais .... attention quand même de penser que pour les nouveaux joueurs c'est déjà bien compliqué comme ça.
Imaginez un monde, où selon les endroits où l'on se trouve sur la carte, on doive adapter son comportement pour répondre à des lois différentes (sur albion, tu tendras l'autre joue quand on te frappe, sur midgard, tu sortiras le glaive - je simplifie exprès et c'est voulu)... bien sûr c'est beaucoup plus réaliste.
Mais ces nouvelles règles (surtout de rajouter des règles sans rajouter ni police, ni "écoles" pour les apprendre) c'est un obstacle supplémentaire pour ceux qui n'ont pas de facilités avec le RP ou qui débutent.
En gros, je pense que c'est un débat entre érudits et "sages" du RP, pour vouloir faire quelque chose de meilleur, mais dans votre sagesse, pensez aux dérives de monter une cloison entre les rôlistes experts, et le "bas-peuple"...
/salute
Uzah, valkyne qui n'est pas allée à l'école...
Je pense que c'est pour avant tout donner de la richesse au monde dans lequel nous évoluons (tout les joueurs).
Toutes ces "regles" comme tu dis, toutes ces coutumes, toutes ces spécifités, toutes ces differences, bin oui elle n'existent pas vraiment pour l'instant sur Amtenael et je trouve que ca manque vraiment.
Ces complexités ne sont pas à savoir des le début, sinon ce serait totalement hrp et irréaliste. Les nouveaux joueurs qui débarquent jouent leur personnage = ils ne connaissent pas forcement tout ce monde, toutes ces sociétés, toutes ces coutumes.
D'ou l'interet pour un nouveau joueur de jouer un personnage étrangé, qui débarque sur ce nouveau monde ou meme un paumé d'Hibernia ou d'Albion qui ne connait que tres peu les autres contrés et leurs coutumes.
Ca n'impose donc pas des efforts considérables et obligatoires mais propose et donne aux rpistes des bases sur lesquelles jouer un meilleur Rp. De meme que pour le BG des races !
Imaginez un monde, où selon les endroits où l'on se trouve sur la carte, on doive adapter son comportement pour répondre à des lois différentes
On n'adapte pas son comportement, on joue son personnage qui réagira de la meme maniere à midgard et à Albion s'il n'est pas informé de ces coutumes ou ne veut pas les respectés

(un vagabond, un jeune idiot, un chaotique, un libre d'esprit...)
Un marchand, un érudit, un sage par contre qui connait bien les coutumes, les peuples saura faire face aux differentes situations en ces divers endroits.