Ou sont les méchants ?
condition...
Je suis contre l'annilation de toutes les règles...
Il en faut pour garder une certaine coohérence dans le jeux...
Comme on l a dit avant moi, je pense que le mal est plus puissant que le bien sur amtenael et que si on pourait FPK, sa deviendrait vite l enfer...
De plus tous les faibles level ne pourrait pas évoluer car il serait constemment tuer...
je suis pour qu il y ait une sorte de plus forte "opposition" entre le bien et le mal en organisant des campagnes... mais, que tous cela reste organiser et ne devienne pas un massacre continu... je ne vois pas, pourquoi une personne du lvl 50 dans le mal tuerait un petit level 20 dans une guilde du bien alors qu il n a rien fait (ou inversément)!!
Si vous etes vraiment des accros de combat ou que vous aimez combattre pour une cause que vous croyez juste, vous n avez qu'a faire des duels ou allez dans une guilde plus visez sur les gvg... (comme celle que je propose: les Emissaire d´Athéna, en esperant qu elle soit ccepter...)
Je ne suis pas un sanguinaire et je respecte les regles d amtenael mais, j e comprend que des gens puisse trouve ce jeux un peu trop "fantaisie" et je comprend que sa plaise a d'autre... mais,je trouve que le fpk sans sanction est une folie!!
voila un peu l avis d un ptit faucheur...
Il en faut pour garder une certaine coohérence dans le jeux...
Comme on l a dit avant moi, je pense que le mal est plus puissant que le bien sur amtenael et que si on pourait FPK, sa deviendrait vite l enfer...
De plus tous les faibles level ne pourrait pas évoluer car il serait constemment tuer...
je suis pour qu il y ait une sorte de plus forte "opposition" entre le bien et le mal en organisant des campagnes... mais, que tous cela reste organiser et ne devienne pas un massacre continu... je ne vois pas, pourquoi une personne du lvl 50 dans le mal tuerait un petit level 20 dans une guilde du bien alors qu il n a rien fait (ou inversément)!!
Si vous etes vraiment des accros de combat ou que vous aimez combattre pour une cause que vous croyez juste, vous n avez qu'a faire des duels ou allez dans une guilde plus visez sur les gvg... (comme celle que je propose: les Emissaire d´Athéna, en esperant qu elle soit ccepter...)
Je ne suis pas un sanguinaire et je respecte les regles d amtenael mais, j e comprend que des gens puisse trouve ce jeux un peu trop "fantaisie" et je comprend que sa plaise a d'autre... mais,je trouve que le fpk sans sanction est une folie!!
voila un peu l avis d un ptit faucheur...
- Darkpepper
- Maître Absolu
- Discord:
Enlever les règles , impensable.
Pour le reste, et a mon avis le non respect des règles devrait être traiter de la manière la plus basique...
kill en ville RP ou Non -> Taule
FPK -> Ban
Kill hors ville RP -> Si tout a été respecté->Rien.-> Taule RP la rigueur
Kill hors ville HRP -> Taule minimum -> Ban (FPK)
enfin ce n'est qu'un avis.
Pour le reste, et a mon avis le non respect des règles devrait être traiter de la manière la plus basique...
kill en ville RP ou Non -> Taule
FPK -> Ban
Kill hors ville RP -> Si tout a été respecté->Rien.-> Taule RP la rigueur
Kill hors ville HRP -> Taule minimum -> Ban (FPK)
enfin ce n'est qu'un avis.

Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
-
- Maître Absolu
- Discord:
bon, tout le monde redit ce qu'il pense alors je vais le faire aussi:
Ce qui est/serait bien:
-Acte HRP >>> Ban d'un nombre de jour proportionnel à la "faute" commise
-Acte répréhensible RP >>> réponse RP (prison pour donner un exemple parmis tant d'autre)
-Guildes justifiées par un background en accord avec le bg du serveur.
-Joueurs acteurs du roleplay du serveur (et non pas figurants)
-Ne pas penser moyen-age vu que ça n'existe pas, Amtenael est un monde avec son passé propre et son avenir encore incertain.
Ce qui n'est/ne serait pas bien:
-Acte HRP >>> réponse RP (prison)
-Opposition bien/mal: tout d'abord c'est un concept traité et retraité partout, c'est bon on a compris a la longue... et l'opposition destructeur/constructeur (qui est quand meme dans le bg du serveur) est quasiement inexistante sur le serveur... la fautes aux guildes "du mal" et "du bien" principalement...
-les guildes en désaccord avec leur bg (celles du mal comme celles du bien qui ont des membres plus que douteux d'un point de vue comportement (je parles du comportement rp hein, pas le joueur mais le personnage).
-Les gens qui mettent "Amicalement" a la fin de leurs posts (
)
Ce qui est/serait bien:
-Acte HRP >>> Ban d'un nombre de jour proportionnel à la "faute" commise
-Acte répréhensible RP >>> réponse RP (prison pour donner un exemple parmis tant d'autre)
-Guildes justifiées par un background en accord avec le bg du serveur.
-Joueurs acteurs du roleplay du serveur (et non pas figurants)
-Ne pas penser moyen-age vu que ça n'existe pas, Amtenael est un monde avec son passé propre et son avenir encore incertain.
Ce qui n'est/ne serait pas bien:
-Acte HRP >>> réponse RP (prison)
-Opposition bien/mal: tout d'abord c'est un concept traité et retraité partout, c'est bon on a compris a la longue... et l'opposition destructeur/constructeur (qui est quand meme dans le bg du serveur) est quasiement inexistante sur le serveur... la fautes aux guildes "du mal" et "du bien" principalement...
-les guildes en désaccord avec leur bg (celles du mal comme celles du bien qui ont des membres plus que douteux d'un point de vue comportement (je parles du comportement rp hein, pas le joueur mais le personnage).
-Les gens qui mettent "Amicalement" a la fin de leurs posts (

- JeannotLapin
- Maître Absolu
- Discord:
ptdr
tu as oublié un truc dans les pas bien
les gens qui écrivent en vert sur le forum
Amicalement

tu as oublié un truc dans les pas bien
les gens qui écrivent en vert sur le forum

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Merci a Deylon pour la signature.
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles

Je ne suis pas sûr qu'il y aurait plus de gentils que de méchants, je crois même qu'il y a pas mal de "gentils" qui se posent des limites pour ne pas jouer de "méchants", en gros qu'il y a plus de "méchants" que de "gentils" sur le serveur...drogmar wrote:Moi je parler seulement du Hrp sur le chat, et pour répondre à Khyldrim, il y aurait surement plus de gentil que de méchant pour la simple et bonne raison que c'est les méchants qui se ferait démolir, regarde le nombre de guilde qui se la joue " chevalier au grand coeur", franchement enlever les régles ca changerait pas grand chose, il y a une personne sur 10 ( et encore ) qui les ait lu .... Moi je continu a etre persuadé que la situation s'auto régulerait d'elle meme, les gens sont trop attaché a un certain style de jeu et les "cons" sont en minorité. On filtrerait mieu les joueurs voulant venir sur amtenael ce qui reduirait le nombres d'imbéciles. ( normalement )
Pour ce qui est du nombre de guildes qui sont "gentilles", oui il y en a plus mais les plus grosses sont du côté du mal, ce qui contrebalance le tout selon moi...
Tu dis qu'une personne sur 10 a lu les règles, je crois que si c'est vrai c'est une des principales causes de la recrudescence récente des FPK et que peut-être les plaintes seraient moins nombreuses si tout le monde les avait lues...
Je crois que sur le point de vue "bien" opposé au "mal" on a à peu près tout dis je crois que sur le fond on est d'accord mais que tu propose juste une version optimiste de la chose alors que je propose la version pessimiste je pense qu'on devrait arrêter de débattre de cela sur ce topic, on commence à se répéter et à rentrer trop dans des détails largement hypothétiques...

Les guerriers du moyen-age avaient-ils conscience du principe de destruction et construction tel que tu l'imagine ?
Je veux dire par la que meme si le monde d'Atmenael n'est pas forcement comme le notre, la notion de bien et de mal est universelle et bien plus simple que celle de constructeurs et destructeurs pour des guerriers sans trop de culture et qui reflechissent pas trop ...
Je veux dire par la que meme si le monde d'Atmenael n'est pas forcement comme le notre, la notion de bien et de mal est universelle et bien plus simple que celle de constructeurs et destructeurs pour des guerriers sans trop de culture et qui reflechissent pas trop ...
J'appuie à 200% les dires de Edween.thom merilin wrote:Les "mechants" sont comment dire un peu las.Tenir ce role est possible si la personne en face accepte d'interragir avec des "mechants" or je crois qu'il faut pas se voiler la face quelque search sur le forum le prouvent aisement la reaction immediate de pas mal de joueurs lorsqu'elles font face a ces meme "mechants" c'est les plaintes les send stupides à outrance les insultes hrp et les menaces de screen ban et coompagnie.Regardez la horde qui (du temps de bredall pralen ysaria et co) à chacun de ses pk (pour le bien de midgard et apres de longues discussions ou le joueur non midgarien était prié de quitter midgard ) était sans cesse harcelée par les joueurs et sur le forum par des post incendiaires et infondés.Lorsque le rp en face ne plait pas au joueur sa reaction (pas dans la majorité des cas bien sur mais pour quelque individus heuresement : / ) c'est de s'en plaindre désolé mais quand on voyait les membres de la horde critiqués de "hrp" ha ha je pense pas qu'y ait beaucoup de joueurs qui leur arrivait a la cheville (et pourtant j'ai vécu 5 moi de guerre contre eux je suis pas pro hdw j'emet juste un constat ^^ ).L'un des premiers vrais mechants du serveur et aussi un exellent rolliste ; revenant ; a sans cesse été harcellé de send de crtiques etc ca degoutte presque du jeu.Lorsque les lal ont commencé aussi leur sacrifices dans les débuts de la guilde je peux vous dire que la aussi il y a eu pas mal de critiques a deux francs six sous alors que les sacrifices etaient totalement rp....
D'accord on va dire que je ouin ouin mais désolé pour pouvoir veritablement jouer le mechant il faut que le joueur en face accepte ce type de rp et vienne pas incessement se plaindre.
ps : asenar pour prouver l'existence rp de la legion noire c'est pas tres dur on a pas besoin de te faire un recitacle in game de nos moeurs et compagnie : p (pis j'en verrai pas l'interet ) t'es un citoyen d'amtenael comme tout autre tas été confronté ou au moinsmis au courrant des recentes invasions de legionnaires sur les trois royaumes.
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.
Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Keldrak, mercenaire.
Ah oui, et donc tout ce que tu dis ca autorise les gens à t'insulter en /send, et puis tant que tu y es vire toutes les guildes à tendance "maléfique" ( et puis si ces guildes "maléfiques" disapraissent, le serveur serait bien trop calme et vide).Dellgyad wrote:...
Au moyen age... un type qui cour partout avec un gourdin, pour tuer tous les quidam qui se pointe, en criant " je suis méchant, 'ai le droit, mouahahahah"... il se fait pourrire la g***** par le maximum de gens, etriper, ecartelé, bruler, jeter dans une rivers, et meme aps entéré (c'est un démon, il irra pas au paradis, na !)
Freepk = ce que j'ai dit au dessus.
Si vous dite que le Freepk est rp, alors c'est RP de voir courrir des gens avec des gourdin, buter tout le monde pour son simple plaisir, sans que personne ne puisse lui dire quoi que se soit.
De plus, prenons un exemple simple : un barbare paien. Il a beau etre paien, c'est pas dans son interet de courrir et de pourrir la gu**** a tout les gens qui passe. Il en gagnerais quoi ? Des point de royaume ? Ca existe ? Et puis bon, pourquoi tuerais il tous le monde ? Parce qu'il aime ca ? Ah bah oui, peut etre, mais les gens aiment pas ca, eux... donc s'il se fait voir a buter tlm, il se fait lyncher, point !
les gens se jettaient pas des paquerettes a la tete quand le roi décapité des type qui ons pas payer leur impot, oui, mais ils ne courrait pas et ne tuaient pas tout le monde pour des raison évasives... ca serait completement con.
Enfin, dans les regles du serveur, il est clairement expliquer que le Fpk est pas permis, pourquoi ? Par ce que ca engeandrerait un afflus de " ouiiin ! on ma pk !!! " étonnament stupide. De plus , si le Fpk est RP, alors le town kill, le grey kill et xp kill est RP aussi ( bah oui, si on peu buter tous le monde, on peu le faire partout, sur n'impotre qui, a n'importe quel moment ).
Mais pour en revenir a la question primaire de se post :
- Les mechant sont sur amtenael, mais pas les taré fou psycopathe !
derniere chose : si on laisse qu'une seul regle : hrp interdit, alors ce sont les GM qui devrons juger si tel ou tel action est RP... Vous imaginez le bidule ? Deja qu'il n'ont presque pas d'autorité parce que la mentalité est "j'ai raison, ta gueule" de la par des joueur... Si ils disent "vous avez fait un acte de hrp, vous etes en prison", ca va faire un maximum de " ouais nan si c'est rp, chui mechant, connard, libere moi ta pas le droit"... mais je m'ecarte du sujet.
On comprends que faire le mechant mets en tort le mauvais face à la "justice" de ce monde, mais se faire insulter et voir des plaintes bidons à tout va, ca va ne va pas.
Naosa, ranger.
Keldrak, mercenaire.
Keldrak, mercenaire.
Un ticket pour bisounoursland s'il vous plait!
Il est très dur de jouer un méchant sur Amtenael. Mais pour l'instant je trouve que les réprimandes sont à la hauteur et respectent une logique. Maintenant il faut juste que les JOUEURS et non pas les GM, j'ai bien dit les JOUEURS acceptent la possibilité d'un RP méchant et surtout que celui qui en emploie un l'emploie de façon très RP, bien structuré et logique. Donc pas de plainte, pas d'insulte (j'ai eu tout ça), pas de débordement hrp mais aussi pas de freepk, townkill, chainkill ou RP médiocre du genre "MOi méchant moi tuer toi"... Donc des efforts de la part des joueurs, et que de notre part, sont à faire et ce des deux cotés...

Il est très dur de jouer un méchant sur Amtenael. Mais pour l'instant je trouve que les réprimandes sont à la hauteur et respectent une logique. Maintenant il faut juste que les JOUEURS et non pas les GM, j'ai bien dit les JOUEURS acceptent la possibilité d'un RP méchant et surtout que celui qui en emploie un l'emploie de façon très RP, bien structuré et logique. Donc pas de plainte, pas d'insulte (j'ai eu tout ça), pas de débordement hrp mais aussi pas de freepk, townkill, chainkill ou RP médiocre du genre "MOi méchant moi tuer toi"... Donc des efforts de la part des joueurs, et que de notre part, sont à faire et ce des deux cotés...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Tu veux te battre? Me casser la geule?
http://daedeloth.labrute.fr
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Tu veux te battre? Me casser la geule?
http://daedeloth.labrute.fr
-
- Maître Absolu
- Discord:
Dama wrote:Les guerriers du moyen-age avaient-ils conscience du principe de destruction et construction [etc...]
On est pas au moyen age justement, on est dans un monde différent. Le fait qu'il y ai des épées, des chateaux, des armures, n'est que pure coïncidence ici bas.
Non justement thom, je n'ai jamais vu aucun groupe de légionnaire faire une invasion ou que ce soit... j'avoue que j'en ai croisé quelques uns (reconnaissable par leur blason) mais je n'ai remarqué aucune trace de méchanceté... Et je demande pas un "récital in game" de quoi que ce soit. Aucun membre de la légion noire n'a meme sous-entendu (en ma présence en tout cas) qu'il faisait parti de celle ci. Mais je ne demande rien, et puis ça m'arrange de ne pas connaitre toutes les guildes, je suis pas omniscient.
La seule fois ou j'aurais eu quelquechose a dire c'est quand quelqu'un (Breton ###) m'a attaqué d'une boule de feu quand j'étais sur le point de prendre le cheval, et qui a déco juste après...
Un monde plus dangeureux, ou l'on se méfierait dès qu'on voit certaines personnes (genre avec un écusson dans le dos ou quoi) serait loin de me déranger pour ma part, mais que dans ce cas ils ne puissent pas se promener en public impunément (= en ville), et que les plus "assassins" soit reconnaissable (genre meurtrier a la suite du nom)
Mais sinon a propos de ou sont les méchants, les gentils je vois pas trop ou ils sont non plus... y'a certaines guildes qui sont meme "gentilles" selon leur bg et que je croyais méchante vu l'agissement de leur membres (mais c'était y'a un ou deux mois ça)
Comme on l'a dit juste avant les numeraux sont là justement pour ne pas reconnaitre les joueurs , par contre je trouve ca un peu naze que la commande /askname dévoille également la guilde a laquelle tu appartient.Asenar Lunin wrote: Un monde plus dangeureux, ou l'on se méfierait dès qu'on voit certaines personnes (genre avec un écusson dans le dos ou quoi) serait loin de me déranger pour ma part, mais que dans ce cas ils ne puissent pas se promener en public impunément (= en ville), et que les plus "assassins" soit reconnaissable (genre meurtrier a la suite du nom)
Y a pas moyen de programmer afin que /askname et par exemple /askguild soit 2 script qui marchent séparement
Peux tu etre plus précis et nous dire à qui tu pense s'il te plait?Asenar Lunin wrote:Mais sinon a propos de ou sont les méchants, les gentils je vois pas trop ou ils sont non plus... y'a certaines guildes qui sont meme "gentilles" selon leur bg et que je croyais méchante vu l'agissement de leur membres (mais c'était y'a un ou deux mois ça)
Roule plajer.
Atlas 6L1
Atlas 6L1
la notion de bien et de mal est universelle : là faut arréter...
la notion de bien et de mal des croisés et des sarrasins ? des protestants et des catholiques ? des cow-boys et des indiens ? des gendarmes et des voleurs ? lol
un LAL ne peut laisser dire pareille inepsie...

la notion de bien et de mal des croisés et des sarrasins ? des protestants et des catholiques ? des cow-boys et des indiens ? des gendarmes et des voleurs ? lol

Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Le bien et le mal, ce n'est qu'une question de point de vue... (Point of view comme ils disent les ricains).azazaz wrote:la notion de bien et de mal est universelle : là faut arréter...![]()
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
- Darkpepper
- Maître Absolu
- Discord:
C'est évident, mais nous parlons du sens général du terme....
Si un zozo déboite d'autre zouinzouin pour son ptit plaisir , peu importe le point de vue, il n'a pas un bon fond
.
Si un zozo déboite d'autre zouinzouin pour son ptit plaisir , peu importe le point de vue, il n'a pas un bon fond

Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Tu as du tres mal comprendre.Ah oui, et donc tout ce que tu dis ca autorise les gens à t'insulter en /send, et puis tant que tu y es vire toutes les guildes à tendance "maléfique" ( et puis si ces guildes "maléfiques" disapraissent, le serveur serait bien trop calme et vide).
Il y as mechant et mechant. Je n'ai rien contre un tel RP, sauf s'il est tres mal jouer.
Si on part du principe : " mon gars est grand, il est en noir, il a une épée a deux, je tue du joueur pour mon plaisir, je suis mechant" , c'est totalement stupide, c'est pas "mechant", c'est "taré", et une coquille vide.
Si vous voulez jouer un taré, libre a vous

Un vrai mechant a une raison de vivre, une raison d'etre mechant ( mysanthrope, allégeance a un dieu mauvais, etc). Il a une histoire profonde , une ambition bien plus precise que le simple fait de courrir et tapper du pj.
Tu est mechant. Ok. Pourquoi ? Parce que ton dieu est lucifer ? Mouais. Mais pourquoi c'est ton dieu ? Pourquoi t'etre rendu sous sa religion ? Parce qu'on t'y a forcer ? Et qui t'y a force, et pourquoi ? §Car tu est un enfant du mal, un hybride , maudits des pretres du chaos ? Bien. Et depuis tu cherche a te venger de cette malédiction en servant lucifer, pour t'accorder son regard et assouvir tes besoin ? Et mais ca prend forme

Vous voyez, un mechant a une hitsoire. Il est pas mechant parce que le joueur devans l'ecran dit " tiens jvai jouer un mechant". Il est mechant car sa vie la conduit a etre mechant. C'est tout de meme son libre arbitre, non ?
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>