Langues

:idea: Proposez vos idées !
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

J'avais plus pensé a des langues accessibles selon le nombre de point d'intelligence de base du personnage... Ce qui est peut etre plus logique.

Genre 100 point = 1 langue suplementaire accessible, etc...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Dellgyad wrote:J'avais plus pensé a des langues accessibles selon le nombre de point d'intelligence de base du personnage... Ce qui est peut etre plus logique.

Genre 100 point = 1 langue suplementaire accessible, etc...
En même temps rares seront ceux qui maitriseront plusieures langues, dépasser 100 d'intelligence n'est pas chose aisée.

Ou si tu prends en compte l'intelligence avec objet, ça me semble être un peu illogique.
XP parlant être plus fort quand on est mage ça passe, RP parlant, pouvoir apprendre une langue parce qu'on porte une panoplie complète d'objets roxor, c'est plutôt incohérent.

C'est pourquoi je pense que le port d'objets ne devrait pas être pris en compte, permettant ainsi -en toute logique- que les races les plus "civilisées", et les classes les plus érudites soient plus aptes à apprendre des langues que les autres(Un avalonien versé dans la magie est censément plus capable d'apprendre une langue étrangère qu'un troll guerrier).

Néanmoins, ceux qui le voudraient, pourraient malgré tout apprendre plus de langues que leurs congénaires en "sacrifiant" volontairement les points que l'on peut répartir à la création dans intelligence et/ou sagesse.

==>Un troll guerrier plus intelligent frapperait moins fort mais pourrait apprendre une langue de plus que ses homologues bourrins(réduction de la capacité à XP au profit de possibilités RP).

Cela...

-serait donc possible pour ceux qui le veulent, mais n'influencerait en rien le jeu des "autres" non intéressés par le système de langues.

-permettrait de voir apparaitre des personnages différents de la masse de bretons et trolls, au profit d'autres races, justement à des fins rp car les joueurs interessés feraient des rerolls dans cette optique linguistique, et plus seulement pour atteindre le niveau 50(même si cela reste possible).

En résumé cette mesure n'altererait en rien le jeu de ceux qui ne s'y interessent pas, mais permet surtout aux autres de ne pas devoir s'acheter et apprendre par coeur "le valkyn pour les nuls, l'avalonien pour les nuls....".
Ceux que ça interesse pourront donc voir leur plaisir de RP augmenté, et prendront en considération leur race et celles des autres, et plus seulement la classe et l'esthetique(enfin...l'esthetique de daoc) comme c'est le cas actuellement.

PS: pour mettre tout le monde d'accord, un highlander parlerait l'highlander, un avalonien l'avalonien, et ainsi de suite, comme ça c'est plus simple non?

PS2: Bien sûr je me doute qu'un tel système est peut être extremement dur à mettre en place(je ne sais pas, l'affaire de mois entiers, trop complexe, trop long à scripter par exemple).
Dans ce cas autant être prévenu tout de suite.

Quoiqu'il arrive, si cela n'est pas possible, en garder une petite partie serait deja pas mal.

Par exemple si un admin répond:
-Ce système est irréalisable pour amtenael mais nous pouvons malgré tout n'inclure qu'une langue par race et pas d'entraineur.

Et toute idée trop vague ou trop ciblée pourrait bien sûr être débattue sur le forum et modifée par les admins comme bon leur semble, tout ceci n'est qu'un projet.
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Merci a toi Vangeliz, j'éspére que ton travail ne sera pas vain.

Sarek, blblbl XD

Sinon, je pense que Vangeliz a tres bien résumé (enfin... pas si résumé que ça XD) le fond de sa pensée, et je l'adopte avec joie.

Attendons donc l'admin ;)
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Voila, une petite remontée de post concernant un sujet quelque peu oublié(pas de réponses depuis le 20 août)...

En gros j'aimerais savoir si ce qui a été exposé et débattu ci-contre est:

1)intéressant et réalisable
2)à réviser mais réalisable
3)nul mais réalisable, mais nul
4)intéressant mais prendrait du temps
5)réalisable si un peu "allégé"
6)intéressant mais impossible à concevoir

Si c'est le 4e cas, ce n'est pas grave, tout le monde peut comprendre que le staff n'a pas le temps nécessaire à la réalisation d'un tel projet et personne ne sera vexé, mais au moins on le saura !
si c'est le 5e cas, eh bien je suis sûr qu'on pourra trouver quelque chose de plus soft mais d'utile malgré tout(ça ne peut pas faire de mal quoi qu'il arrive) en se basant sur les critères que nous donnerons les admins.

Si c'est le 6e cas, eh bien tant pis, mais au moins le sujet sera clos.

Si je me permet de remettre en valeur ce post c'est parce que ça me semble vraiment intéressant, et qu'il faudrait être fixé une bonne fois pour toute.

Amicalement :D .
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Oui c'est interressant mais étrangement je n'aurais pas geré ca comme ca...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

déjà c'est surement possible d'établir quelquechose du style:

Si on parle sur cc général : dans notre langue par défaut (peut etre par exemple une par royaumme, pour commencer, avant de faire une par race). avec un truc genre /uni [texte] pour etre compris par tout le monde (langue universelle).

Avant de se (re)lancer dans la discussion pour faire ce truc génial, il faut savoir si Spam et Malkavien serait d'accord .

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

J'en avais parlé a malkavien sur IRC, il m'avait répondu que ça prendrait trop de temps/ que ce n'était pas réalisable.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Delwyne
Bon level
Discord:

Unread post by Delwyne »

Je ne pense pas qu'il soit utile d'introduir ce genre de possibilité. Un peu d'imagination ne fait pas de mal on peut très bien RP en emote en disant qu'on s'exprime dans une langue inconnu et Send l'intéressé en privé.

Bref je trouve que c'est beaucoup pour pas grand chose.

Enfin bon, moi je dis ca, je dis rien... :roll:
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Arf...fallait le laisser enterer ce post ^^
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

a vrai dire, même si l'imagination est débordante, un personnage qui se dit parler dans la langue naine, s'il n'est pas compris par un autre nain, son rp tombe a l'eau... dans une certaine mesure.

D'ou le fait d'une commande qui permetterais de parler une soit disante langue naine , qui serait compris par les autres nains, mais pas par les autres races, par exemple.

Mais bon. Comme ca n'est asp réalisable, je pense que le sujet est clos ^^
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Delwyne
Bon level
Discord:

Unread post by Delwyne »

s'il n'est pas compris par un autre nain, son rp tombe a l'eau... dans une certaine mesure.
C'est pas faux si ils sont 2 nains 8)

bon aller j'arrète de par là, je vais choisir la voie de L'ordinaire :wink:.

L'idée est bonne mais difficile à mêtre en place tant techniquement que concrètement.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Post Reply