Mmmh... je vais m'efforcer de repondre e tes termes =)mais c'est quoi vos bétises la mdr, un nain c'est un nain, chacun le joue comme il veut. C'est avec ce genre de phrase que le rp devient totalement nul et lassant. Les trolls sont méchants, les demi-ogres sont des mangeurs d'enfants, les elfes sont amoureux de la nature, les vikings sont des pirates... etc ... euh lol super les rp. Si ya 50 nains sur amte et qu'ils ont tous le meme rp ouais génial on va s'éclater.
Chacun joue son nain et ses persos comme il l'entend. C'est peut etre les principaux attributs de ton nain, mais faut pas non plus en faire une généralité... Tout ca parce qu'un jour un gars nommé tolkien a décrété que les nains et les elfes s'entendaient pas mdr.
mais mdr dans tout les jeu de role lol tu as une base de caractere raciale qui désolé lol mais mdr te permet de te donner l'idée de ton personnage et de l'education qu'il a eu.... c'est n'importe quoi de faire tout ce qu'on veux avec des bases rp mdr désolé mais voila quoi. attend mdr.
En d'autre terme...
En gros, la race "naine" a un caractere specifique. Il a été definit sur amtenael, point barre. Que ca viens de tolkien, ou n'importe où d'autre, je m'en contre branle tu vois ? Seulement, un truc que bon nombre oublie parce qu'ils s'en foutent ou qu'ils tiennent le meme genre de raisonnement que toi , c'est ca : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=6602
Mandrake : pour ce qui est du terme de paladin, en fait, c'est plutot histoire d'alignement... c'est asser compliquer a dire, et puis tout le monde s'en fout mais :
En gros, il faut aprtir de l'idée de l'existence des dieu( asenar, va t'en loin tu vas pas aimer... )
- Ton gars prie un dieu porteur d'un concept "constructeur" qui te le rend par des pouvoirs qui suis le sien. Ton gars se place donc dans un alignement , relativement bon et loyal (precepte de paladin). De plus il appartient de base a un ordre relativement religieux... (trainer etc).
Soudain, le paladin rentre dans une guilde supposée mal, ton gars va donc savoir que cette guilde se place plutot dans un alignement mauvais (meme si elle ne l'est pas totalement etc) , donc perpetrer le "mal" . Du coups, il renie de ce fait en entrant dans cette secte mauvais, et son engagement au "bon" et son ordre de base... ce qu'il priait qui est posé comme existant, n'a donc plus de raison de lui donner de la puissance "bon" , vu qu'il l'a reneir.
Ainsi, le paladin pourra penser tout le bien qu'il veu de son action, avoir la foi en sa secte aussi fortement qu'il veux, le fait est qu'en rentrant dans une guilde mauvaise de son plein gres, il refuse le "bien" qu'il a venerer. Tu vois a peu pret quoi ?

Tiens, metaphore : ya de la peinture bleu, de la peinture rouge. Tu peint avec de la peinture bleue. Puis apres, tu te dit que tu prefere le rouge. Tu pein au dessus du bleu. Resultat : tu vois que le rouge, et plus le bleu.
mais bon... c'est que mon avis et mon raisonnement =/