[Nouvel Âge] Nouvelle map Amtenael

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Seriez vous pour ou contre le changement de map d'Amtenael ?

Pour
290
87%
Contre
45
13%

Total votes: 335

kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

blblblblblb suis pour
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Ellion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ellion »

mais comme les guildes ont bati leur bg sur cette map, comment vont elle faire si on change la carte? car il ne va pas y avoir les même lieu (des lieu important comme caer) donc est ce que cela ne va rien changer a leur histoire? elle auront une histoire mais sur une autre terre ou devront elle changer leur bg?
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

je ne rentrerais pas dans le débat de "comment faire une map équilibrée" car j'ai cru avoir lu "ça sera une surprise" et j'aime bien les surprises ^^

par contre, au sujet de faire une map adaptable au role des guildes, ce changement de map est vraiment une occasion en or. vivement le jour où les guildes auront un role consistant dans le continent et qu'il ne faille pas uniquement entrer dans une guilde créée par les gm figée pour pouvoir avoir un role officiel ds le monde d'amtenael.

sinon, pour les forts, c'était une idée... mais, pour l'avoir testé sur un autre server rp de 120 personnes, le système des forts prenables qu'une seule fois par semaine avec inscription à la défense/attaque, ça marche plutot bien! et pour vous dire: en six mois, il y avait eu juste la moitié des villes qui ont eu un seul changement de propriétaire. et oui, une ville a été envahie par les barbares, et du coup, elle s'est pris officielement une raclée d'une alliance de toutes les anciennes guildes nobles au bout d'un mois.

si on part du principe qu'il ne faille pas faire de forts à cause de certains boulets qui s'amuseront à pk pour le fun et à faire n'importe quoi, alors on ira plus nulle part! autant virer le pvp aussi, parceque ya plein de gens qui peuvent tuer n'importe qui n'importe où! ça vous semble exagéré? c'est pareil avec les forts... moi j'aime bien rp, et j'aime bien rp dans de grandes batailles héroiques (et guerres géopolitiques et jeux d'aliance), et c'est pas parcequ'il y a des gamins qui ne vont pas jouer le jeu qu'il faille couper à ceux qui veulent vraiment jouer le jeu, tous leurs outils pour faire un rp complet.

EDIT:

oui, bon, la prise de fort, c'est juste un exemple de système pour appliquer l'idée de remettre les guildes au centre de la vie du continent. mais il y a d'autres idées plus ambitieuses encorre: faire que les guildes organisent entre elles des batailles rangées, et que, la perdante, accepte d'aller dire aux gms "bon, j'ai perdu la guerre, vous pouvez mettre ma ville au nom de cette autre guilde". mais... ça c'est encore plus utopique...
autre exemple: faire que les batailles organisées soient demandées à l'avance à un gm en expliquant un contexte rp raisonable, puis le gm arbitrera la bataille et le perdant laissera la ville aux attaquants.

maintenant, l'avantage des forts, c'est que c'est une solution raisonable qui ne demandra pas 150 gms constemment présent en meme temps partout... car il faut aussi penser à un système qui tiendrait debout tout seul, sinon il tombera au bout d'un mois...

et remarque (pour Khyldrim) dessus: mettre la prise de fort tous en meme temps, ça dépeuplera un peu amtenael, oui... mais pendant 2 heures par semaine... (alors que le rvr dépeuple amtenael tous les jours...).
Image
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

Bon bon bon... je viens de parcourir entièrement le topic (enfin un sujet qui en vaut la peine dans la section générale :roll: ), j'ai parfois sauté des lignes ( :oops: ) mais j'ai à peu pres lu les avis de tous globalement.

Je suis POUR également.

J'attendais que ca en fait, un renouveau... changement des bases, on perd les notres, donc, entraide renouvellée entre joueurs (j'espère) pour retrouver nos marques, vu que les BGs seront chamboulés, les guildes vont ENFIN reprendre une importance considérable (là c'était vraiment vraiment le temps.. parce que y'avait plus rien à part du n'importe quoi..), en bref, de nouvelles heures de jeu interessantes en vu, que du bon. Par contre pour les débats levés concernant les BG guilde "foutus" moi je dis qu'en rp y'a toujours moyen de s'adapter... faut avoir de l'imagination c'est tout, c'est comme un dessin, ca se termine jamais, faut juste de la volonté.

Pour le reste, le choix de la nouvelle map, vous pouviez pas mieux choisir 8) . Concernant le mapping je pense qu'on peut vous faire confiance, vu l'actuel travail, il n'y aura certainement pas de problèmes..

Je vais le clamer haut et fort, enfin une décision du staff pour laquelle je suis 100% d'accord...
Image
Cairetan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cairetan »

oki pour moi aussi, il y aura toujours des zones capturables? :D
De retour!
Ekane
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ekane »

Je suis totalement pour , ça pourrais donner un ''boost'' , une changement de rp super interessant , il va falloir s'adapter , une épreuve surment difficile mais surement grandement intéréssante.
skolvane
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by skolvane »

Pour.
A une condition.
Qu'aucune information ne soit dévoilée. J'entend par là, qu'aucune Map ne devra sortir avec les noms des spot et autres détails de ce genre.
Cela sous entendrait se passer de l'aide des joueurs de l'association sur le serv test... :roll:

Une map concue réfléchie selon un point de vue RP.
Alors permettons aux joueurs de jouer le rôle de cartographes aux débuts.
Skolvane
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

Je suis d'accord avec Skolvane... ca serait un bon moyen pour faire des rp "découverte/aventure".
Image
Tohrin
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Des RP? Directement des évents, course d'orientation en terrain inconnu par exemple, sa met tt le monde à niveau.
vive les maps inconnues.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

Quand je parle de rp, je parle d'event mais entre joueurs, pas besoin d'avoir un GM derriere pour ce genre de choses, ils ont déjà assez de boulot... :wink:
Image
Tohrin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Tohrin »

Ou est-ce que j'ai parlé de GM, je parlais de course.
Après, elles peuvent être organisées par la guilde.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

Souvent les joueurs associent le mot "event" à GM, et objets de la mort qui tue en récompense :roll: .
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Bien que a mon avis, discuter un peu plus à faire des suppositions sur ce que ce sera soit peu productif, je voulais revenir sur ce qu'a dit Vangeliz (avec le quel je suis souvent d'accord d'ailleurs ;) ).

La nouvelle map sera, comme l'a dit Kijab, comme celle actuelle: organisée autour d'un point central qui sera la "capitale impériale" : comme actuellement, a la seule différence (et pas des moindres) que les joueurs n'auront aucune habitude à aller ici plutôt que là (car maintenant, qu'il y a de tout partout, la logique voudrait que "chacun reste chez soi", mais les anciens joueurs amènent les nouveaux là où ils sont habitués, etc...).

La direction sera donnée directement : tout le monde débute à la capitale.

Les mappeurs, comme il a été dit plus haut, sont maintenant des vétérans, et savent comment faire je pense pour influencer la "migration des joueurs" :) .

D'ailleurs tout le monde sait maintenant comment ça marche, la psychologie des joueurs etc... très facilement manipulable tout ça :twisted: :twisted:

On pourrait presque dire que jusque là ça a été une sorte de béta : il y a eu des essais, des cobayes (enfin, toujours les mêmes les cobayes :s ): Ceux qui se sont un tant soit peu interessé au serveur sait ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Coté mapping, mais aussi coté modération/GM/etc..., ils savent comment avoir "l'opinion publique" de leur coté (des américains quoi xD ) .

Bon tout ça pour dire je sais plus trop quoi, mais il ne faut pas se faire de souci, tout sera calculer bien comme il faut :) .

Pour ce qui est de prendre des décisions etc.. pour le mapping faut faire confiance à ceux qui savent, et pour le reste eh bien, à voir sur irc avec les gens motivés pour apporter leur pierre :) , les chefs de guildes et les autres :)

(PS: je suis pas chef de guilde mais je suis motivé hein :) )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Tohrin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Tohrin »

Souvent les joueurs associent le mot "event" à GM, et objets de la mort qui tue en récompense :roll: .
Sans mentir, c'est pas mon cas.

Sinon Asenar
D'ailleurs tout le monde sait maintenant comment ça marche, la psychologie des joueurs etc... très facilement manipulable tout ça.........

ils savent comment avoir "l'opinion publique" de leur coté (des américains quoi xD ) .........

(enfin, toujours les mêmes les cobayes :s ):
méchant va ^^
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Bekeet
Petit Bill
Discord:

Unread post by Bekeet »

Salutation
Je ne suis pas là, depuis longtemps
mais je suis plutot pour le changement, surtout que les maps de Midgard
était vraiment jolie à l'époque de albio SI (après j'ai cancel ^^)
Parcontre, je me pose deux, trois peut-être quatre questions
(D'ignare en mapping comme d'hab)

- N'est-il pas possible de faire un mix-cohérent entre le maping
albion/mid/hib version SI ou non ? (J'avais dis question d'ignare :roll: )
Ce que j'entend par cette question, c'est :
Est-il possible ou non d'avoir des belles montagnes types midgard à un endroit de la map ? Et peut etre à plusieurs lieux des maisons elfiques,
avec des zones frontalieres sans chargement ?

- J'ai quelques soucis avec la carte type Camelot (voir daoc/albion)
surtout du lag, cette carte restera t-elle toujours en jeu ?
(Ou l'empire aussi va avoir le droit à une nouvelle capital type midgard ?)

- La politique/rp de cette nouvelle carte aura t-elle une incidence sur
Atlantis ?Et mettrez-vous en place une prologue à ce changement ig ?

- Les zones habitables seront-elles affectées ?
(Une cantina pourrait-elle apparaitre ? ^^)

- Pensez-vous agrandir la carte au fur et à mesure, ou tout mettre
en place en une seul fois sans possibiliter d'agrandissement ?
(Continent ou île...)

- De ce que j'ai compris, l'empire dirige le monde d'amtenael, existera
t-il des quêtes à l'avenir permettant d'aider cet empire ou de le contrataquer ? (Et vis-versa, l'empire contre-attaque...)
(J'en ai pas vue actuellement, mais je suis peut-être aveugle)

Et juste en passant, j'ai remarqué que certains vous demande de
changer le monde d'Amtenael en fonction de la présence des guildes.
Pensez-vous pouvoir réponde à leurs attentes ou il semble difficile d'y
répondre à cause de la programation and cie ?

Deplus, un syteme de placement de batiment ou autres lier à
la faction/guilde en fonction d'un don monétaire ig (donc numérique)
(1M pour un petit camps avec soldat par exemple)
serait-il possible (et concevable ?)).
(Et accesoirement, une represaille de l'empire en cas de propagande
trops importantes de la part de ces guildes ?)

Image

Merci, d'avoir lu ces quelques lignes

Bekeet
Locked