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Re: euh

Posted: 22 Dec 2004, 21:42
by JeannotLapin
Stalker wrote: Ha oui ???!
Un mage Stun, bolt, stun, bolt, stun bolt !
Si il cours le tank n'a aucune chance !
Je rappel aussi que TOUTE les classes auront droit à courir en groupe et en duo !
Je crois qu'il y a que les mages hib qui stun le recast d'un bolt est de 20 s et ne peut pas fonctionner si la cible est en mode attaque le stun depends des level mais en moyenne 6 a 8 s Honnetement crois tu que s'il il court pas il aie aussi la moindre chance ??? en plus pour recaster il doit faire face et perdre aussi du temps je ne sais pas sur amtenael mais sur GOA tank versus mago c'est equilibre et un empathe ne bolt pas et un caba qui dote et draine life et autre question une classe a pet exemple druide peut elle l'invoquer ?

Re: euh

Posted: 22 Dec 2004, 21:51
by Kalamir
Sarek wrote:Essaye de lancer un buff pendant un duel sans échouer, on en reparlera apres ^^
Un mage a le temps de lancer un sortilège d'attaque mais pas un buff? Explique moi...

Pour ce qui est des pets... je vois pas pourquoi il pourrait pas le faire une fois le combat commencer (même principe que les buffs).

Et si tout cela est trop compliqué, pourquoi ne pas tout simplement faire des combats par catégories? Il me semble que le but d'un championat est de voir RP qui est le plus fort... (J'entend ici le personnage le plus fort, et non le joueur derrière l'écran. Il est certain que le joueur derrière l'écran influence énormément mais si vous voulez vraiment savoir qui est le meilleur joueur en combat, créer des persos identique et battez-vous tout simplement....)

Re: euh

Posted: 22 Dec 2004, 23:06
by Sarek
Kalamir wrote:
Sarek wrote:Essaye de lancer un buff pendant un duel sans échouer, on en reparlera apres ^^
Un mage a le temps de lancer un sortilège d'attaque mais pas un buff? Explique moi...
J'ai parlé de mage ? non, je suis ranger, essaye de lancer un buff avec un tank qui te rush au CaC ou un magos qui te bolt :P (j'ai pas de QC moi :lol:)

Ah moins d'etre tres loin, c'est chaud de lancer un buff ou un sort, faut l'avouer quand meme (tout comme tirer une fleche)
Pour ce qui est des pets... je vois pas pourquoi il pourrait pas le faire une fois le combat commencer (même principe que les buffs).
Plus de pet, question réglée :D
Et si tout cela est trop compliqué, pourquoi ne pas tout simplement faire des combats par catégories? Il me semble que le but d'un championat est de voir RP qui est le plus fort... (J'entend ici le personnage le plus fort, et non le joueur derrière l'écran. Il est certain que le joueur derrière l'écran influence énormément mais si vous voulez vraiment savoir qui est le meilleur joueur en combat, créer des persos identique et battez-vous tout simplement....)
Ca c'est déjà plus intelligent, je trouve en effet que c'est plus representatif des combats par categorie, mais c'est a voir avec les organisateurs ;)

Pour ce qui est du RP, bwarf, laissez moi rire :lol:

Posted: 22 Dec 2004, 23:54
by Rashazen Sheldrack
Sarek wrote:Pour ce qui est du RP, bwarf, laissez moi rire
On est sur un shard RP ou pas? À moins que la mémoire me fasse défaut... j'ai dû mal comprendre quelque chose.

Ce que Kalamir a voulu dire, c'est que vous semblez considérer qu'un Mage aura le temps de tuer un Tank à distance avec ses sorts, mais qu'un Ranger n'aura pas le temps de se buffer. Un sort est un sort. Chacun des 2 lanceurs de sorts aura le temps de lancer un sort quelconque avant que le Tank ne se rende à lui.

Posted: 23 Dec 2004, 00:34
by Sarek
Rashazen Sheldrack wrote:
Sarek wrote:Pour ce qui est du RP, bwarf, laissez moi rire
On est sur un shard RP ou pas? À moins que la mémoire me fasse défaut... j'ai dû mal comprendre quelque chose.
Non, on est sur un shard qui essaye d'etre RP avec des gens qui font des efforts, le shard est en apprentisage ;)
Ce que Kalamir a voulu dire, c'est que vous semblez considérer qu'un Mage aura le temps de tuer un Tank à distance avec ses sorts, mais qu'un Ranger n'aura pas le temps de se buffer. Un sort est un sort. Chacun des 2 lanceurs de sorts aura le temps de lancer un sort quelconque avant que le Tank ne se rende à lui.
J'avais oublié les roots et mezz qu'un ranger n'a pas ? :roll:
Et je n'ai jamais prétendu qu'un mage tuais un tank a distance, ca ne fait pas partie des mes connaissances ;) (ne pas détourner cette phrase je vous prie, je n'ai pas non plus dit que c'était impossible)

Aussi un mage qui caste pour tuer fera des degats, le ranger qui caste pour se buff perd son temps et sa portée pour ses fleches et se retrouvera forcement au CaC ou il est assurement moins fort qu'un tank :)

.....

Posted: 23 Dec 2004, 00:56
by Rashazen Sheldrack
Le shard est en apprentissage du RP? Parfait, cela nous donne toutes les raisons nécessaires pour pouvoir faire que les événements (tout particulièrement d'ailleurs!!) impliquent le RP au maximum.

Qu'un Ranger se fasse battre par un Tank au corps à corps?

Je ne vois rien de mal ou d'illogique dans cette phrase. Il est vrai qu'un Tank est meilleur au CaC que beaucoup d'autres classes, et voilà leur avantage pour n'avoir aucune magie! Et c'est exactement la raison pour laquelle courir est essentiel pour ceux qui ne sont PAS tanks! Pour pouvoir survivre et se "buffer" ou se préparer de toute autre manière, le temps que le Tank arrive. Le ranger, ou tout autre hybrique, est séparé en plusieurs catégories parce qu'il a l'option (et l'avantage) de pouvoir disposer d'une diversité de sorts ou d'habiletés qui lui permettront d'être plus versatile! À lui de voir comment il peut utiliser ses ressources.

Et oui, concernant le Ranger plus spécifiquement, c'est à ce moment qu'il devra choisir entre ses buffs ou tirer ses flèches. C'est la tactique de combat, Nous pensez-vous pas qu'un Ranger ou autre hybrique du genre qui réussit à gagner contre un tank par sa tactique sera considéré comme excessivement talentueux à l'art du duel? Beaucoup plus qu'un hybride qui a utilisé tous ses pouvoirs de protection avant le combat.

Posted: 23 Dec 2004, 01:33
by Kalamir
Mes excuses pour le "mage" mais j'entendais plutôt lanceur de sortilèges tout simplement.

Pour ce qui est du prétexte selon lequel le serveur est seulement en "apprentissage" role play.... Je suis désolé mais je suis sincérement en faveur du fait d'enseigner par l'immersion. Ce n'est pas en prônant le role play uniquement sur le forum et dans les règles que cela incitera les joueurs à y participer. Lorsque vous vous retrouver devans d'autres joueurs qui emploient un langage de l'époque (enfin, du mieu qu'il n'est possible) la plupart seront portés à s'intégrer et si, en plus, il est nécessaire de faire du Rp pour s'intégrer aux quêtes futures (il y en aura probablement, surtout si l'équipe d'Amtenael veut réellement développer un serveur role play) les joueurs qui désirerons y participer le seront.

Pour l'instant les règles du serveur sont plutôt souples. Simplement de respecter le fait que le cc général est rp serait déjà un très grand avancement.

Posted: 23 Dec 2004, 01:55
by Stalker
Heu je pense que vous avez pas compris.

J'ai dis que pour les buff, il se feront AVANT le combat :)

hmmm

Posted: 23 Dec 2004, 02:05
by Rashazen Sheldrack
Oui, on a compris.

On s'y oppose. :P

Posted: 23 Dec 2004, 04:56
by Stalker
Lol imagine un peu un Moine sans ses buff :)

Les buff seront AUTORISE :D

Pour ce qui est du mage il aura juste droit à la distance.
J'ai déjà vu des tank se faire prendre en perfect par un mage en duel.
Alors le mage bouge pas, sauf en duo et groupe bien entendu :wink:

Posted: 23 Dec 2004, 11:46
by Balrog
Message a rashazen et a kalamir :

-Primo : c'est pas vous qui faites les règles
-Secondo : pour en revenir au mago et au droit de courir, déjà que le combat commence a distance, le tank doit deja chargé le mago et pendant ce temps il se prend au moins deux voir trois sors dans la figure (les roots seront interdit ou pas ?), sans compter les mago qui peuvent empoisonner....
Alors vive le massacre des tanks si jamais les mago pouvaient courrir, ce qui n'est pas le cas heuresement.

Ceci dit, si les regles ne vous plaisent pas, vous n'avez pas a poser votre candidature voilà tout !

Re: euh

Posted: 23 Dec 2004, 14:25
by maximus
Stalker wrote:
Rashazen Sheldrack wrote:
Stalker wrote:Le tank n'a AUCUNE chance si le mago cours, j'ai pas envie que ce championat servent juste aux magos de s'amuser sur les tanks.
On peut changer la phrase un petit peu?

"Le Mago n'a AUCUNE chance s'il ne peut courir."

Le système choisi pour savoir si les gens sont buffés ou pas est très bien, mais il reste que tout le monde devrait commencer le combat tout à fait également. C'est à dire à distance égale, sans buffs. Autant pour toutes les classes.

Ça avantage certaines classes? Oui, probablement. Ça rend justice aux classes qui sont meilleures en duel. Tout à fait, et c'est normal. Que les buffs que les gens font sur eux-mêmes soient faits une fois le combat commencé, pas avant. Qu'il trouve le moyen de lancer ses sorts durant le combat.

Inégal? Non. Juste? Oui.

Pour courir, je suis contre le fait qu'on ne puisse courir non plus, ça n'a aucun sens. Comment est-ce que la tactique s'applique dans un tel cas? Un furtif doit trouver le moyen de se cacher quand le combat commencera, il courra s'il le veut. Le combattant n'a pas vraiment de raisons de courir, mis à part s'il veut poursuivre le furtif.

En plus, en quoi est-ce que ne pas avoir droit de courir est RP? Ça n'a pas vraiment de sens. Même des guerriers ne sont pas assez stupides pour se frapper l'un devant l'autre sans bouger: ce sont des hommes des cavernes avec des bouts de bois ou quoi?

Soyons RP, soyons réalistes, soyons justes. Les classes ont des avantages, elles doivent commencer au même point, EXACTEMENT, et apprendre à utiliser leurs habiletés à leur avantage.
<

Ha oui ???!
Un mage Stun, bolt, stun, bolt, stun bolt !
Si il cours le tank n'a aucune chance !


Je rappel aussi que TOUTE les classes auront droit à courir en groupe et en duo !

On a le droit de courir ou pas alors?Sachant que mon sort pour immobiliser bug (sauf si sa a été corriger) je pourrai lancer 1ou2 sort maximum avant de me faire hacher menu par un tank.

Posted: 23 Dec 2004, 14:59
by Balrog
Pas le droit de courrir pour les mago, c'est les règles, je prépare ma hache spécialement pour toi :wink: .

Posted: 23 Dec 2004, 18:14
by Nospher
Le concours n'a aucun intérêt pour les mago si on a même pas le droit de se déplacer. Sérieux, si on prend pour exemple un sorcier level 40 (moi) contre un gros tank level 42 43 au minimum, qui sont dans la même catégorie, je n'ai strictement aucune chance. Je vais avoir le temps de lancer exactement 3 sorts, et je n'aurai plus qu'à attendre de me faire tuer en 3 coups (sauf si le tank ne fait que des miss pendant à peu près 10 minutes). Il n'y a que le cas d'un mage bien plus gros que le tank ou il aura une chance de gagner.
Cela dit, c'est pareil dans l'autre sens, je vous l'accorde. Un mage qui se déplace et qui mezz battra forcement le tank à la longue.
Seule solution qui a déjà été proposée : Faire 2 groupes, un groupe mago et un groupe tank, et ensuite libre à chacun de concourir dans l'un de ces groupes. Si il y a pas ça, le concours est à l'avantage de l'un des 2, et ce n'est pas réglo dans les 2 cas.

2eme chose, il est dit dans le post initial que si un membre d'une équipe ne se présente pas, toute l'équipe est disqualifié. Ne pourrait-on pas autoriser les autres membres à concourir malgré tout, quitte à être en sous-effectif? A 4 contre 5, on a encore une chance.

Posted: 23 Dec 2004, 18:32
by Stalker
Nospher tout depend du type de mage, je pense que le sorcier aura droit de courir ou il aura plus de distance.
J'en discuterais avec Grouha et Yaugzebul, les regles officiel seront poster dimanche 25 décembre !

D'ici la, ne poser plus de question de ce genre, et continuer à vous inscrire.
Il y a pas encore beaucoup de group de présent, j'aimerais que cela evolue.