En fait... non, le mieux ce serait d'ajouter des truc à côté (certains avaient parler d'une systeme de gvg et prise de fort, mais pourquoi pas d'autres choses (event aléatoire, au pif) etc etc ?) qui ne sont pas forcement comme le RvR.
oui, j'suis d'accord, Dell. en fait, le rvr n'est pas un mal en soi... c'est juste qu'il ne se passe plus rien à coté du rvr... alors c'est vrai que "c'est aux joueurs de s'organiser pour faire des trucs"... mais sous prétexte que les choses n'arrivent pas à se mettre en place, on va abandonner? (surtout que c'est dur de motiver les troupes pour faire autres choses, vu qu'elle sont toutes au rvr en attendant). ça serait pas un mal de trouver un système de jeu (par exemple autour des gvg) qui donnerait un ptit coup de pouce...
Une zone "crimes-safe" est envisageable.
Comme une map rvr, mais sans rien. Juste pour organiser les GvG, guerres etc, sans se soucier des pts de crimes.
Non ?
comment ça? tu parles d'une nouvelle zone en plus, du genre à celle du rvr? ou délimiter une zone sur la map de base qui sera pour la baston gvg à tout moment?
Mais ... dans les deux cas... tu m'arrètes si je me trompes, mais ça ne résoudra en rien le fait que les gvg seront chiantes, chaudes à organiser et que personne n'en fera au bout du compte... puisqu'avant le système de crimes, les gvg étaient déjà foireuses, que ça sera toujours autant la galère pour attaquer une guilde car elle ne sera pas prete, qu'il n'y aura pas de règles de fin de bataille, donc qu'il n'y aura jamais de vainqueur, et toujours des raleries parceque pour désigner un gagnant d'un vainqueur, que ça ralera parceque les uns n'étaient pas prets et que tout s'est joué en 30 secondes... ça reposera seulement sur le fairplay et la sagesse des joueurs et non sur des règles strictes qui mettront tout le monde d'accord...
Vous savez, le système du RvR, il est génial, et il a fait ses preuves. Par là, je veux dire que le fait d'ouvrir le RvR pendant 2 heures, que de laisser les joueurs se faire un bras de fer pendant 2 heures, et de désigner un vainqueur par des règles strictes et non contestables, ça met tout le monde d'accord, et ça limite grandement les raleries. Alors pourquoi ne pas reprendre une recette qui marche pour réanimer le GvG? (sans toucher au rvr) (et je parle juste des deux heures sur les forts des maps d'amté, et non de faire une map gvg comme le rvr, ce qui serait idiot).
Parceque reprennons le système d'ouvrir une zone non-crime pour le GvG... 24h/24... Vous pensez que le RvR marcherait s'il était ouvert 24h/24? que 3 types prendraient les forts à 4h du mat... qu'il n'y aurait pas de rush de fin pour avoir le dernier mot, puisque ça serait "infini"... ça serait juste une zone de pk bordelique continuel sans aucun but, sans aucun plaisir de jeu... bah là, avec la zone GvG, ça va être pareil... ça va etre juste une zone où on ira quand on voudra faire une bataille de groupe amicale, pour le fun, une sorte d'arène pour des duels de groupe... et c'est pas ça du GvG...
De plus, si on doit juste délimiter certaines zones (ou faire une map) pour le GvG, ça n'a plus aucun sens, vu que si on fait du GvG, c'est pour se baser sur le rp de guilde. Et le rp de guilde, c'est se battre pour ses territoires... donc si on doit aller dans une zone spéciale pour bastonner une autre guilde, sans que ça n'ait rien à voir avec la défense de nos terres ou l'attaque des terres des autres, ça ne repose sur plus aucune base rp... et donc autant aller en RvR dans ce cas là...
Le GvG, ça devrait, selon moi, se faire sur tout le continent, partout là où on pourrait rp, en fait! Et instaurer un système de capture de forts sur tous les forts de la map à heures fixes, non seulement ça donnerait des règles et buts (un vainqueur, un perdant, incontestable), et un vrai plaisir de jeu (un bras de fer d'une ou deux heures, et non un truc de 30 secondes), mais en plus on pourrait faire en sorte que PENDANT CES DEUX HEURES, les systèmes de crimes autour des forts soient désactivés, tout simplement!
voilà pour les gvg...
et bien entendu, on cause des gvg, mais le rvr reste là, et rien n'empèche aussi de faire plus d'evens et autres idées...