[ RvR ] supprimer le RvR

:idea: Proposez vos idées !
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jackoneill »

W0okie wrote:Un Event dans le RvR, je doute que ce soit possible :O..
Déja qu'entre chaque royaume on peut pas se parler, et bon appart se tapper sur la gueule, en event je vois pas ce que tu peux faire d'autre ^^..

(Rush les pb et ownd le fort tp pour le capturer ? xD)
Non mais par exemple, l'arrivée d'un esprit majeur de la stratégie :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
W0okie
Dieu
Discord:

Unread post by W0okie »

Lol, ouais.. sa changera rien mdr ^^.

area /harm 2K les mids, /jump in d4 sky, /heal 8K alb... :O
Image
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

ben tu disais ca pour déconner, mais sincerement je trouve ca pas con. Pas capturer le fort tp bien sur, mais tu y rajoutes quelques gardes tres haut niveau qui attaqueraient a vues toutes personnes ennemies au royaume et ca fait un fort à protéger pour le royaume en sous nombre. Au lieu de rush le fort central a 10 contre 30 + 25, tu attends leur rush avec des alliés de poid pour équilibrer tout ca.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
GrandKan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by GrandKan »

Jelena wrote:
ben tu disais ca pour déconner, mais sincerement je trouve ca pas con. Pas capturer le fort tp bien sur, mais tu y rajoutes quelques gardes tres haut niveau qui attaqueraient a vues toutes personnes ennemies au royaume et ca fait un fort à protéger pour le royaume en sous nombre. Au lieu de rush le fort central a 10 contre 30 + 25, tu attends leur rush avec des alliés de poid pour équilibrer tout ca.
Bah non apres il y en a qui vont raler car il se font tuer quand il reaparaissent et je sais pas quels autres raisons certains trouverons pour raler :D Et, de toute facon, je pense qu'il faut garder une zone ou on ne peut pas se faire tuer...

Par conte un truc qui serait marrant c'est que plus tu reste dans le fort plus tu perd de vie xD Comme ca si un royaume garde le fort trop longtemps il sera desavantagé :P
Hder.
Malkavien
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Malkavien »

Une zone "crimes-safe" est envisageable.
Comme une map rvr, mais sans rien. Juste pour organiser les GvG, guerres etc, sans se soucier des pts de crimes.
Non ?

Pour les gens qui ont eu une prime, apres leur GvG, c'était prévu, mais vu que ca leur arrive pas tous les jours, le prime est surment deja redescendue, ou le sera dans quelques heures. Rien a voir avec un fpk qui en abuse tout le temps.

Bon jeu.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Adras
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

bonne idée pour les GvG la map RvR sans rien

faudrait un moyen simple de selectionner les "respawn" pour faciliter la mise en place, histoire que si tt le monde aille au même endroit, que y'ai pas une partie des protagnosite qui ait un chemin long et pénible à se taper avant de pouvoir commencer... :)
GrandKan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by GrandKan »

Il n'est pas possible de definir une zone sur la carte ou les points ne sont pas comptés?

Par exemple autour de tous les territoires de guilde? :)

Je trouverais ca plus logique qu'une map séparée ^_^ Cela dit, si techniquement c'est trop long a mettre en place, une map séparée est une bonne chose :wink:
Hder.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

En fait... non, le mieux ce serait d'ajouter des truc à côté (certains avaient parler d'une systeme de gvg et prise de fort, mais pourquoi pas d'autres choses (event aléatoire, au pif) etc etc ?) qui ne sont pas forcement comme le RvR.
oui, j'suis d'accord, Dell. en fait, le rvr n'est pas un mal en soi... c'est juste qu'il ne se passe plus rien à coté du rvr... alors c'est vrai que "c'est aux joueurs de s'organiser pour faire des trucs"... mais sous prétexte que les choses n'arrivent pas à se mettre en place, on va abandonner? (surtout que c'est dur de motiver les troupes pour faire autres choses, vu qu'elle sont toutes au rvr en attendant). ça serait pas un mal de trouver un système de jeu (par exemple autour des gvg) qui donnerait un ptit coup de pouce...

Une zone "crimes-safe" est envisageable.
Comme une map rvr, mais sans rien. Juste pour organiser les GvG, guerres etc, sans se soucier des pts de crimes.
Non ?
comment ça? tu parles d'une nouvelle zone en plus, du genre à celle du rvr? ou délimiter une zone sur la map de base qui sera pour la baston gvg à tout moment?

Mais ... dans les deux cas... tu m'arrètes si je me trompes, mais ça ne résoudra en rien le fait que les gvg seront chiantes, chaudes à organiser et que personne n'en fera au bout du compte... puisqu'avant le système de crimes, les gvg étaient déjà foireuses, que ça sera toujours autant la galère pour attaquer une guilde car elle ne sera pas prete, qu'il n'y aura pas de règles de fin de bataille, donc qu'il n'y aura jamais de vainqueur, et toujours des raleries parceque pour désigner un gagnant d'un vainqueur, que ça ralera parceque les uns n'étaient pas prets et que tout s'est joué en 30 secondes... ça reposera seulement sur le fairplay et la sagesse des joueurs et non sur des règles strictes qui mettront tout le monde d'accord...

Vous savez, le système du RvR, il est génial, et il a fait ses preuves. Par là, je veux dire que le fait d'ouvrir le RvR pendant 2 heures, que de laisser les joueurs se faire un bras de fer pendant 2 heures, et de désigner un vainqueur par des règles strictes et non contestables, ça met tout le monde d'accord, et ça limite grandement les raleries. Alors pourquoi ne pas reprendre une recette qui marche pour réanimer le GvG? (sans toucher au rvr) (et je parle juste des deux heures sur les forts des maps d'amté, et non de faire une map gvg comme le rvr, ce qui serait idiot).

Parceque reprennons le système d'ouvrir une zone non-crime pour le GvG... 24h/24... Vous pensez que le RvR marcherait s'il était ouvert 24h/24? que 3 types prendraient les forts à 4h du mat... qu'il n'y aurait pas de rush de fin pour avoir le dernier mot, puisque ça serait "infini"... ça serait juste une zone de pk bordelique continuel sans aucun but, sans aucun plaisir de jeu... bah là, avec la zone GvG, ça va être pareil... ça va etre juste une zone où on ira quand on voudra faire une bataille de groupe amicale, pour le fun, une sorte d'arène pour des duels de groupe... et c'est pas ça du GvG...

De plus, si on doit juste délimiter certaines zones (ou faire une map) pour le GvG, ça n'a plus aucun sens, vu que si on fait du GvG, c'est pour se baser sur le rp de guilde. Et le rp de guilde, c'est se battre pour ses territoires... donc si on doit aller dans une zone spéciale pour bastonner une autre guilde, sans que ça n'ait rien à voir avec la défense de nos terres ou l'attaque des terres des autres, ça ne repose sur plus aucune base rp... et donc autant aller en RvR dans ce cas là...

Le GvG, ça devrait, selon moi, se faire sur tout le continent, partout là où on pourrait rp, en fait! Et instaurer un système de capture de forts sur tous les forts de la map à heures fixes, non seulement ça donnerait des règles et buts (un vainqueur, un perdant, incontestable), et un vrai plaisir de jeu (un bras de fer d'une ou deux heures, et non un truc de 30 secondes), mais en plus on pourrait faire en sorte que PENDANT CES DEUX HEURES, les systèmes de crimes autour des forts soient désactivés, tout simplement!

voilà pour les gvg...

et bien entendu, on cause des gvg, mais le rvr reste là, et rien n'empèche aussi de faire plus d'evens et autres idées...
Image
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

J'avoue, vous m'expliquez comment en Rp, lors d'une tension musclée entre deux guildes, les deux camp vont aller se "téléporter" plus loin pour faire le combat xD

Moi honnêtement, la seule chose que je vois à changer, c'est coté des joueurs, si y'a pas de GvG, ni rien c'est uniquement de leur faute, le serveur offre déjà un grand nombre de possibilités, si deux guildes veulent GvG, où est le problème ?

Apparement, ce qui plait pas c'est que ça se fasse pas. Mais là vous allez pas forcer les gens à faire des GvG ou tout autre event métant en relations plusieurs guildes, si la majorité le voulait, ça serait fait depuis un moment ...

Tout ça, ce n'est que l'affaire de 5-10 personnes qui veulent autre chose et le disent tout haut :roll:
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Dit-il, en pensant deja a autre chose. x)

Oui bon je flood -_-...
Moi honnêtement, la seule chose que je vois à changer, c'est coté des joueurs, si y'a pas de GvG, ni rien c'est uniquement de leur faute, le serveur offre déjà un grand nombre de possibilités, si deux guildes veulent GvG, où est le problème ?
En fait, ca peut paraitre salaud, mais comme la mentalité semble etre devenu une attente d'etre servie, il faut surfer la dessus pour changer un peu les choses.
Comme actuellement le RvR leur sert suffisament, puisque soit disant c'est la seule chose d'interessante ici (enfin, pour certains), on peut pas le virer, ca déclencherait la meme chose que... euh... en fait un peu tout ce qu'on ajoute ou retire.

Donc ouep, c'est aux joueurs de GvG. Or on le dit tous, et yen a pas... ou peu... ou alors on en entend pas parler comme on entendrais du RvR ou tout autres choses.

Bref, faut adopter une mentalité de con : y faut se faire servir.

Conclusion, y faut foutre des zone de gvg burelesque et ignoblement stupide mais qui incite a jouer dessus les heures de non RvR =D ?

Je ne crois pas que c'est les GvG qui vont changer les choses... C'est un peu utopique, d'ailleurs.

...

Merde j'ai perdu le fil de mon post... bon... j'en était où, moi...

Ah oui :
Le RvR a pour atrait :
-l'éclate et le fun (meme si c'est pas prouvé, et que ca concerne surtout ceux qui sont ultra optimisé avec leurs item stuffé a mort pour le plaisir de je sais pas trop quoi dans leur gentil monde virtuel ^^)
-Du pvp sans se faire insulter (sauf quand tu as le malheur d'etre optimisé par tes moyens dans les limites possible du jeu, ou de bien savoir jouer ton perso)
-Le fair play (inexistant, mais ca fait tellement beau de le dire =) )

Du coup faut foutre des truc qui rapporte de l'éclate et du fun , pas forcement pvp, mais qui est euh... enrichissant et qui donne pas l'impression de servir a rien (meme si en RvR on a souvent cette impression, mais comme ya l'aspet pvp on s'en branle).

Les solutions :
-Les quetes (trop long ! Et puis il existerait toute une generation de joueurs (pour ne pas dire le serveur entier) qui utiliserais ces quetes pour s'over stuffer a mort xD)
-Les GvG (en clair, du RvR mais avec sa guilde, c'est soit disant beaucoup plus fun)
-Des attractions et/ou event et/ou interaction a grande echelle. (loto, marché, religion, technologie (?)
-Le roleplay (ah ah ah non, oubliez )

voila...

ps : désolé pour l'aspet du post. Je tiens a preciser que le recule en utilisant le "si ca leur sert" est fait expres, pour donner a chacun qui lit ces lignes un point de vue exterieur sur autrui. =)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

mais si y'a pleins de gens qui aiment GvG! le seul problème, c'est qu'une GvG, ça dure 30 seconde! et que, peu importe qui perd ou qui gagne, ça change rien du tout!! c'est ça le problème! et c'est ça qu'il suffit de changer pour que les GvG redeviennent interressantes! c'est si dur à comprendre??? sinon, c'est normal que tt le monde ne fasse plus rien d'autre que du RvR, si on résoud pas ce problème! Et c'est pas parcequ'on se dit "bah tampis, façon, y'a quand meme le RvR, on peut quand meme s'amuser", qu'il ne faille pas résoudre ce gros problème qui tue le GvG!!! Si le rvr ne durrait que sur un assaut de 30 secondes et qu'il n'y aurait ni perdant ni vainqueur, y'aurait personne non plus qui irrait rvr, et ça ralerait à chaque bataille! c pas dur à comprendre, quoi!
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

C'est étonant l'étrange impression d'être rabaissé et d'être un demeuré à qui on essaye d'enfourner une cuillere a soupe danbs la bouche, quand on te lit, hakim ! xD
mais si y'a pleins de gens qui aiment GvG! le seul problème, c'est qu'une GvG, ça dure 30 seconde! et que, peu importe qui perd ou qui gagne, ça change rien du tout!! c'est ça le problème! et c'est ça qu'il suffit de changer pour que les GvG redeviennent interressantes! c'est si dur à comprendre???
Oui, c'est beau de dire ca...

Maintenant , prend des cas concret :
- Il y a eu des GvG qui devaient avoir des repercution. Lors de la défaite de l'un des deux tierces, il se trouve qu'il y a eu un mega ralage et mauvaise fois. A partir de la , les termes et conditions furent mis de coté, et , pour stopper les pleurs inutiles et les lynchages publique, laissé tombé.
- Rien qu'a voir le taux de stupidité qui peut résulter du RvR alors qu'il n'influe sur rien du tout, imagine des GvG, deja, ensuite qui fout des malus ou qui a des repercution trop imense pour un joueur moyen... tu obtient un clima tellement pourrave , qu'on pourrait penser qu'on est dans ces moment ou l'un des trois royaume a trouvé bon de se mettre en surnombre et ou on se sent tellement opprimé dans notre désir de je sais pas trop quoi, qu'on fait un post, ou autre action stupide ^^... tel que pex h24 et de s'over stuffer...

Aimer les GvG ne suffit pas réellement a rendre tout beau tout clean les choses =) Ni faire durer les GvG plus de 30 secondes, ni de leur donner une répercution, chose qui d'ailleurs, donnera encore plus un esprit de compétition immense.
Et ca ne changera rien du tout au fait que "tlm irra RvR"... enfin, si... Si c'est le cas, tlm irra RvR et/ou GvG... Je me demande si le changement est vraiment interessant, en fait...

Car le probleme, vraiment, est la mentalité. Et ca, qu'on change ou pas les atouts du jeu, ca ne changera qu'avec difficulté.

Le gros probleme qui tue le GvG, c'est :
1 - de penser qu'il y a un gros probleme qui tue le GvG (et j'en fais partit)
2 - le doigt dans le cul
3 - le désaccord perpetuel entre tout le monde ^^... surtout au niveau du pvp (mais on est pas tous dans ce cas... ) (je fais partit de ceux qui sont jamais d'accord).

Donc, oui papa hakim, on a bien compris que ta pensée est au combien plus clair et precise sur la vraie situation =)

Vive la vie, vive le jdr sur table, vive Bernard Lavillier.

Néanmoins , j'approuve un systeme de GvG (paradoxale, non ?).
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

C'est étonant l'étrange impression d'être rabaissé et d'être un demeuré à qui on essaye d'enfourner une cuillere a soupe danbs la bouche, quand on te lit, hakim ! xD
j'm'excuse :( c'est vraiment pas voulu :oops:
- Rien qu'a voir le taux de stupidité qui peut résulter du RvR alors qu'il n'influe sur rien du tout, imagine des GvG, deja, ensuite qui fout des malus ou qui a des repercution trop imense pour un joueur moyen... tu obtient un clima tellement pourrave , qu'on pourrait penser qu'on est dans ces moment ou l'un des trois royaume a trouvé bon de se mettre en surnombre et ou on se sent tellement opprimé dans notre désir de je sais pas trop quoi, qu'on fait un post, ou autre action stupide ^^... tel que pex h24 et de s'over stuffer...
ça, j'dois avouer, j'adore :lol:. c'est vrai qu't'as pas tord... mais si on commence à prendre en compte qu'on arrivera à rien quoi qu'on face à cause de ce qu'on est, bah on va plus rien faire alors ^^.
Aimer les GvG ne suffit pas réellement a rendre tout beau tout clean les choses =) Ni faire durer les GvG plus de 30 secondes, ni de leur donner une répercution, chose qui d'ailleurs, donnera encore plus un esprit de compétition immense.
c'est vrai que j'étais parti du principe un peu trop utopique que les gens accepteraient de perdre avec le sourire, dans le sens où ça leur a quand meme donné le plaisir de jouer un role et de vivre une bataille... :-/. j'avais pensé que le tout, c'était qu'il y ait des règles incontestables (càd des règles qui ne sont pas à leur portée). Par exemple, imagine qu'on puisse faire des groupes de nombres de joueurs illimités... et qu'on dirait "nous, joueurs, décidons de poser la règle de n'en avoir que 8". Là, il y aurait toujours des raleries, des contestations, du bordel... alors que si c'est tout bêtement impossible d'en avoir plus de 8, t'as meme les plus exités et les plus raleurs et gamins qui acceptent la chose... Bah j'avais pensé qu'avec les GvG, ça serait pareil... demande aux joueurs de, tous ensemble, fixer une règle (genre une règle de victoire), ça foirra... systématiquement. Imposes-en une qu'ils ne peuvent pas contester, et meme si y'aura tjrs des gens qui raleront, au moins les choses avanceront, ne seront pas immobilisés, et la majorités des joueurs pourront continuer de s'amuser sans etre pénaliser par ceux qui bloquent le jeu. Fin bon... j'dis ça, mais j'peux m'tromper, hein...

(ps: si ya d'l'animosité ds mes propos, c pas voulu du tout hein... j'suis pas méchant, juste chiant et passionné :oops: )
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Bon personnellement, que les GvGs perdent de leur interet ou pas (si elles en ont déjà eu), je m'en fiche un peu, n'étant membre d'aucune guilde axée GvG...

Quoi qu'il en soit, tu veux quelques idées qui change tout :

-La guilde qui a perdu subit un /purge qui doit rester une semaine (le rank 0 pourra refaire la guilde ensuite)

-Annonce officielle (genre pourquoi pas sur le site si les admins/Gms n'y voient pas d'inconvénients) "Les Verts ont battu les Rouge dans un combat épique blablabla".

-Tout les perdants donnent leurs capes aux vainqueurs comme trophé.

-Un nombre définit a l'avance de membre de la guilde perdante doit aller dans la guilde adverse pendant genre une semaine irl (prisonniers de guerre).

Les idées ne manquent pas, ce qu'il manque, ce sont des groupes (j'aime pas le mot guilde) et des leaders dignes de ce nom.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

-Annonce officielle (genre pourquoi pas sur le site si les admins/Gms n'y voient pas d'inconvénients) "Les Verts ont battu les Rouge dans un combat épique blablabla".
wè, fin toujours rien de concret... et comme y'aura pas eu de vraies règles qui auront déterminées le vainqueur, ça sera toujours la chamaillerie et la mauvaise ambiance jusqu'à ce que, comme l'a dit dell, on préfèrera oublier l'affaire...
-Tout les perdants donnent leurs capes aux vainqueurs comme trophé.

-Un nombre définit a l'avance de membre de la guilde perdante doit aller dans la guilde adverse pendant genre une semaine irl (prisonniers de guerre).
:shock: :?
genre on essaie de faire des règles techniques pour qu'il y ait moins de raleries en gvg et que ça se passe pour le mieux, qu'on puisse avancer et s'amuser, et là tu nous mets une proposition de règle qui multipliera par dix mille les tensions qu'il pourrait exister. Avec ça, t'es sûr qu'yaura plus une seule GvG. C'est d'l'ironie? c'est pour démonter les arguments qui établiraient des règles de gvg? j'avoue que j'comprends pas bien là o_O.
Image
Locked