Ou sont les méchants ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

J'apporte ma pierre au débat grace a notre ami Michel Fugain :P
Qui c'est qui est très gentils (les gentils)
Qui c'est qui est très méchants (les méchants)
Qui a tous les premiers prix (les gentils)
Qui roupille au dernier rang (les méchants)

Qui fait des économies (les gentils)
Et qui gaspille son argent (les méchants)
Qui c'est qui vend des fusils (les gentils)
Qui c'est qui se retrouvent devant (les méchants)

C'est comme un Guignol spectacle permanent
Et vive l'école et vive le régiment
Tout le monde en rigole et tout le monde y croit
Mais pourtant

Pour qui t'as de l'antipathie (les gentils)
Pour qui t'as un gros penchant (les méchants)
C'est travail famille patrie (les gentils)
C'est la retraite a vingt ans (les méchants)

Oh papada papada
Papada papada

Ils font l'amour le samedi (les gentils)
Ils font ça n'importe quand (les méchants)
Ils crèveront le cul béni (les gentils)
Ils crèveront le cœur content (les méchants)
Les gentils méchants
Ce qui m'ennuye dans tout ça c'est que le Bien et le MAL sont des ntions eminament subjective en plus nous EA qui sommes neutres c'est déja difficile d'expliquer en RP que ce qui est BIEN peut etre MAL et ce qui est MAL peut etre Bien mais c'est au moins valorisant le conformiseme a n modele et etre lobotimisé dean un role n'apporte guere de satisfation on se croirait a l'armée TOi taper Ok chef moi taper, toi bon toi soigner ok chef moi soigné Rien n'est tout a fait blanc ni tout a fait noir. Laisson le libre arbitre et les JOUEURS jouer le role de leur perso comme il l'entendent au niveau alignement.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Cocozico
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cocozico »

Et puis à la fin, marre du bien et du mal, on voit que ça comme sujets et BG de guildes...pourquoi ne pas voir plus de guildes se détachants de ces principes ? Du genre une guilde dirigée par un grand Seigneur dont l'objectif est d'étendre sa civilisation, d'aggrandir son empire (un peu comme l'empire romain), de s'enrichir, mais se détachant totalement des principes bien / mal....
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Vorkan
Billou
Discord:

Unread post by Vorkan »

Allons Khyldrim.... arrete de te faire du mal :wink:

Tu as très bien compris ce que je voulais dire, et tu soulève les mêmes problèmes que ceux qui m'inquiète...

Ca prouve que j'aurais réussi à me faire comprendre au moins par une personne... :D

Pour ce qui est de la "classification" des actions, j'insiste encore une fois:
Ce sont les GM qui décident de ce qui est bien ou mal.
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

C'est surprenant, j'avais cru que le serveur etais compilé sur les sources d'un serveur pvp....

Sur un serveur "normal" tu ne comprend pas la langue des autres royaumes, tu ne peut pas grouper avec eux ou choisir de te battre à leur coté. Donc, je trouve que c'est une difference, peut être minime à tes yeux, mais elle existe.
Je vois pas le rapport au fait que c'est pas le BG mythic , et donc de surcroit, un monde differents du DAoC normal...
Considrer que le Mal et le Bien sont ennemis te surprend ? :shock:
Oui et non. Un paladin inquisiteur qui bute tout les quidam qui sont pas de sa religion, dont le dieu est censé gentil , il est gentil ? Pour lui, ses convictions oui, car c'est les paroles gentilles de son dieu. Mais pour les autres qui sont pas de sa religion, ils le voient comment le palouf inquisiteur qui ratatine les "paiens" ?
Apres tout, la guilde Luciferienne... on le vois comme le mal qui veu détruire le monde... Mais apres tout, et si le mal était le bien ? Car en appliquant la destruction, la construction recreer , non ? Et puis peut etre qu'ils accomplissent le "mal" justement pour réequilibrer le "bien"?
Enfin, pour prendre un exemple bete, La CdC est censé etre une guilde bonne. Pourquoi ? Parce qu'elle protege les animaux. Mais apres tout, ils protegent les animaux, point bar, ils vont pas proteger les autres créature, et vont s'en foutre completement des Hommes. De la ils peuvent tres bien attatquer guilde censé etre bonne ou mauvaises, et ce en penssant faire le "bien" de part leurs convictions. Et puis si on tourne le probleme, si l'on pense que les "animaux" sont dirigé par le "mal" , la CdC deviens une guilde protectrice du "mal", non ?

Pour ce qui est des territoire, c'est peut etre plus compliquer a voir les choses... Car si les zones "mal"/"bien" se rapporte au simple fait de convictions de son(sa) perso(guilde), alors ca n'a aucuns sens .

Ceci pour dire que la lutte bien/mal ne peut voir l'apparition d'un "system" PvP qui se rapporte directement aux convictions d'un personnage/guilde.
Deplus, lorsqu'un guilde est crée elle indique son alignement (et pas sa définition de ce qui est bien ou mal).
Ca, comme dirait le personnage de Dellgyad, " C'est leur problème. " :roll:

Puis pour revenir au hick, c'est exactement ca le probleme :
Un "gentil", parce qu'il a dit "chui un gentil" , peut tuer des mechant parce qu'ils sont "mechant". Donc en gros, un millier de gentils ont, par cette logique, tout a fait le droit de foncer dans les zones "mauvaise" et de faire un big massacre pour satisfaire leur soif de sang "mauvais". Mais parmis ces "mauvais"... n'y en a t il pas qui pense au bien ? Y en a t il pas qui on sacrifier leur vie a cause d'une cause perdue ? Y en a t il pas qui se sont vu enlevé d'une église par un pretre du chaos, pour annoncer la fin du monde , mais qui sont rester bon ? Non, ils sont en zone "mauvaise", jje suis gentil, lui c'est un mechant, je peu le tapper, m'en moque. C'est cool :roll:
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

je me permet de citer quelqu'un qui a été cité un peu plus haut, mais c'est tellement vrai et ça fait une pause dans ce topic qui tourne en rond
Michel Fugain wrote: Qui c'est qui est très gentils (les gentils)
Qui c'est qui est très méchants (les méchants)
Qui a tous les premiers prix (les gentils)
Qui roupille au dernier rang (les méchants)

Qui fait des économies (les gentils)
Et qui gaspille son argent (les méchants)
Qui c'est qui vend des fusils (les gentils)
Qui c'est qui se retrouvent devant (les méchants)

C'est comme un Guignol spectacle permanent
Et vive l'école et vive le régiment
Tout le monde en rigole et tout le monde y croit
Mais pourtant

Pour qui t'as de l'antipathie (les gentils)
Pour qui t'as un gros penchant (les méchants)
C'est travail famille patrie (les gentils)
C'est la retraite a vingt ans (les méchants)

Oh papada papada
Papada papada

Ils font l'amour le samedi (les gentils)
Ils font ça n'importe quand (les méchants)
Ils crèveront le cul béni (les gentils)
Ils crèveront le cœur content (les méchants)
Les gentils méchants
Félicitation JeannotLapin, c'est pas une des chansons les plus connus :D

Dis moi, par le plus grand des hasard tu serais pas guitariste? je cherche les partitions de cette chanson depuis un bon moment.

C'est bon, fin de la parenthèse, vous pouvez retourner au sujet sérieux.

PS: Ecrire en vers adoucit les moeurs
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Khyldrim wrote:Et encore une fois, pour les vrais "méchants", ils sont pas sur ce serveur, parce que les règles à la base du serveur ne le permettent pas...

Si j'ai toujours pas compris, désolé mais il faudra encore m'expliquer...
Si ... ils sont la.
Expliquons : Oui les fou dangereux psycopathes ne sont pas la, mais au fond sont-ils vraiment méchants ? Est-ce qu'ils tuent par plaisir ? Pas toujours, il sont juste fou.
Le vrai méchant, par rapport à Amtenael, c'est plus ceux qui utilisent les mots pour pervertire les autres... ainsi que la plupart des Ln qui n'assument pas toujours leurs role en effet. = Chaotique mauvais.

Vala pour coller Amtenael au principe de D&D.
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Ouais marre du bien et du mal !

Vive les BG de royaumes !

xD :twisted:

Vive les luttes interminables :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Locked