Elfe noir n'est certainement pas une guilde, vous l'aurez deviné. Il s'agit d'une race. D'une race qui a été introduite sur Amtenael, il y a peu de temps, par un GM et quelques joueurs qui ont décidé de faire quelque chose d'intéressante à partir d'une idée très vague au départ. Ça a commencé en event, mais c'est rapidement devenu un projet de plus grande envergure. La finalité du projet se lit ici: la race des elfes noirs est désormais accessible aux joueurs.
Vous avez bien lu. À partir de cette date, il est possible de tenter de rejoindre les elfes noirs. (Vous avez bien remarqué le "tenter" en gras?) Étant donné que toutes les choses RP ou presque ont été dites dans le BG des elfes noirs (http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=9973), il ne reste que les explications techniques. Les implications, obligations et droits. Mais avant tout, une explication du principe de cette "race jouable" mais qui n'est pas sélectionnable à la base. (Telles que toutes les autres races.)
Dans les jeux de rôle médiévaux-fantastiques, il y a ce qu'on appelle des races de base. Celles avec lesquelles ont crée des personnages sans réellement avoir besoin de l'avis du MJ. Ces races sont ouvertes, et "normales". Toutefois, certaines autres races sont jouables, mais certainement pas n'importe quand, par n'importe qui. Il faut souvent l'avis du MJ, son accord, et souvent plier à certaines de ses exigeances si on veut jouer cette race. Pourquoi? Simplement parce que ces races ont des particularités qui pourraient débalancer le jeu si elles ne sont pas bien gérées. Le MJ garde un oeil sur le joueur qui décide d'en jouer une, et lui impose des limites. Certaines de ces races ont des alignements qui ne vont pas avec le thème de la partie, certaines sont plus fortes que d'autres, mais tous ont un point en commun: elles ont de gros défauts qui viennent compenser pour les avantages qu'elles ont. Et pour les rôlistes, c'est ce grand défaut qui les rend si intéressantes à jouer.
J'essaie, avec le projet des elfes noirs, d'introduire le concept des races restreintes. Gérées par un GM en particulier (en l'occurence moi-même), les Elfes noirs se devront d'être composés de joueurs matures et intéressés à jouer un RP différent. Il faudra des rôlistes intéressés, et capables de prendre la critique, et surtout respectueux des règles en toutes circonstances.
Les particularités des elfes noirs?
Leur alignement extrême et ses conséquences: les drow sont classés, dans beaucoup de jeux de rôle qui utilisent le système d'alignement comme "Loyal Mauvais". Explication simple: ils ont un système hiérarchique strict, auquel ils obéissent tous sans exception. Toutefois, la société Drow est inhumaine en elle-même. Ils pratiquent des magies interdites, des rituels morbides, la torture comme si de rien n'était. Ils tuent pour le plaisir à ce qu'on dit. Peu de choses sont aussi mauvaises que des elfes noirs en général. Et c'est ainsi qu'ils sont de naissance, dit-on. L'inhumanité leur est innée, à un point tel qu'ils sont toujours exclus, ou bannis, dans leur petite parcelle de territoire. Ils ne sont les bienvenue nulle part, sont chassés à vue (par ceux qui ne les craignent pas, cela dit) partout où ils vont. Évidemment, ceci a été adapté sur Amtenael, mais les bases restent les mêmes. (Le BG explique tout.)
Déjà, sur Amtenael, reste restreindra les accès aux villes, donc aux entraîneurs et aux marchands, et à toute forme de tuerie de mobs, que ce soit chasse ou farming. (Les autres joueurs n'hésiteront probablement pas à organiser quelque chose contre eux dès qu'ils les voient.) C'est une forme d'exclusion assez forte sur un MMORPG, et cela forcera les elfes noirs à jouer entre eux, et à coopérer.
Ensuite, la race, par son BG, et par concept en général, est puissante. Les Drow sont rapides, agiles, machiavéliquement rusés et intelligents. Ils ont des capacités de tueurs comme peu en ont. Ils sont organisés entre eux et sèment généralement assez facilement la terreur où ils passent.
Ces réalités seront représentées sur Amtenael par différents aspects technique et RP. Ils seront peu, devront s'organiser entre eux, devront tenter de survivre, non pas seulement en environnement de mob, mais aussi en environnement de PJ. Par contre, ils bénéfifieront de légers avantages pour leur permettre de survivre face à tous ces dangers, étant donné qu'ils ont toujours dû le faire dans leur vie, et aussi parce que le BG justifie que les elfes noirs, spécifiquement, sont généralement supérieurs.
Une autre réalité est aussi celle du skin. Le skin d'elfe noir sera accordé aux joueurs qui auront été acceptés comme elfes noirs. Il y a deux modèles pour mâle, deux pour femelle. Toutefois, ces skin ne laissent pas paraître les armures ni la cape. Seulement les armes. Joueurs superficiels s'abstenir.
Mentionnons un détail technique que j'ai personellement ajouté. Jusqu'à preuve et ordre du contraire, la race complète des elfes noirs est interdite de RvR. C'est une question d'équilibre, et de test. Après tout, il faut essayer. Cet acpect sera peut-être révisé dans le futur.
D'autres petits détails à venir, qui ne seront dévoilés qu'aux membres de la race en temps voulu, sinon on va se faire latter les couilles à répétition.
Vous n'êtes pas intéressé? La porte est par là:

Vous êtes intéressé? Que faire pour devenir un elfe noir?






Ce que vous devez avoir, surtout, c'est une motivation à jouer une race qui se fait chasser de partout sur Amtenael, une race pourrite jusqu'à l'os, méchante comme il n'y en a pas deux. Donc, coeurs sensibles, s'abstenir. C'est une partie de plaisir entre rôlistes, mais qui comportera beaucoup de scènes intenses, et surtout violentes.
Il est à noter qu'en effet, n'importe quel elfe peut potentiellement receler un elfe noir. Il peut en devenir un à n'import quel stade de sa vie. Cela change COMPLÈTEMENT votre personnage. CELA DIT: le processus de transformation est IRRÉMÉDIABLEMENT IRRÉVERSIBLE. Si vous devenez elfe noir, n'essayez même plus de penser à redevenir comme avant, ça ne donnera RIEN. C'est un non automatique. Vous êtes prévenus. Ceci dit, il serait tout de même inintéressant de voir des gens monter des elfes du niveau 1 à 45+ pour ensuite spécifiquement devenir elfe noir. Le plaisir est de tenter de survivre dans l'environnement hostile qui est potentiellement... partout!
Autre détail. Si vous ne pouvez jouer que des "elfes", évidemment, le potentiel de classe des elfes noirs est restreint. Tout elfe est acceptable, mais les classes préférées seront tout de même les deux classes furtives, ranger et nightshade qui sont toutes deux ouvertes aux elfes. (Cela dit, nos seuls healer seront des mentalistes, alors on les aime!! ^^)
Bien entendu, techniquement parlant, les elfes noirs seront une "guilde". Mais ils ne forment aucune "guilde" en soi. Ils sont seulement une race très unie, et qui ne nécessite pas de séparation. De plus, pour des projets futurs, tous les elfes noirs devront être sous la même bannière pour faciliter le jeu.
Finalement: Fonctionnement hiérarchique, autres informations RP et techniques concernant les elfes noirs, tout cela sera vu en jeu. Après tout, les elfes n'ont aucune de ces connaissances avant de subir leur "éveil".
Hermès