A méditer

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

A méditer

Unread post by Khyldrim »

J'ai reçu ceci dans un mail et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez. Je crois que ça pourrait faire un chouette sujet de débât.

La semaine dernière, deux jeunes fuyant les forces de l'ordre, âgés d'à peine dix ans, se cachent dans un transformateur et meurent électrocutés. Si leurs parents avaient rempli leur rôle, ou s'ils avaient su lire « danger de mort », ils seraient encore de ce monde.

La même semaine, à Epinay, un père de famille meurt, roué de coups, sous les yeux de sa femme et de sa petite fille. On ne lui a pas laissé le temps de fuir. Il photographiait des lampadaires. Trois jeunes l'ont tabassé parce qu'il contrariait leur petite entreprise de deal.
Pourtant, les pères de famille n'ont pas brûlé de poubelles, de voitures, les mamans n'ont pas manifesté, les médias en ont peu parlé. Nous avions autre chose à faire : aller au travail, nous occuper de nos enfants, de leur éducation au lieu de se lancer dans des actes de dégradations interminables...

Si vous partagez ce point de vue, envoyez ce petit mail à vos amis, qu'ils en fassent de même. Internet peut être parfois un moyen pratique et confortable pour faire passer des messages. Quelqu'un nous entendra peut-être...et nous aurons une pensée pour une petite fille qui n'a plus de papa.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Yarm
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Yarm »

J'approuve l'idee vue que les medias n'ont pas fait de bruit la dessus...
Je suis moi meme dans une cité qu'on peut appeler "chaude" 93 hehe, mais moi je ne brule pas les voiture :D je connais les jeunes de ma cité pasqu''ils ont mon age mais c'est tout...
Mais je pense que l'information aurais du faire reagire certaines personne...
Pour les enfants... bah j'ai rien a dire la dessus, tout est dit...
Image

Image

Image

Raorr - \o/ - thane - \o/ - 6L0
Elead
Nioubi
Discord:

Unread post by Elead »

Certe c'est un cas d'injustice, mais malheureusement comme il y en a des milliers... Dans un sens comme dans l'autre.

Je pourrais très bien te prendre l'exemple du jeune qu'on à vue se faire tabasser par 3 flics filmé par une caméra amateur. Et dans ce cas, retourner la situation en faveur des "jeunes délinquant".

Mettre tout le monde dans le même sac s'appel de l'intolérance, et essayer de comprendre chaque cas un par un est impossible. Courage, fuyons.

Ceci dit, l'idée du petit message pour la petite fille qui n'a plus de papa me plait, alors UP pour elle.

Et va donc donner ton avis http://schtroumpfandco.forumactif.com/v ... ?p=202#202
Si tu n'y arrives pas, ne déséspère pas, même le chêne a été un gland comme toi...

http://lezenfantasia.free.fr
http://schtroumpfandco.forumactif.com
kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

A ce jours , j'ai vus seul minute de silence pour ce pére de famille.

C'est quand même grave....
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Ekane
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ekane »

J'ai une vesion un peu différents , contestable certes , mais une explication parmis d'autres
Je ne sais plus trop quand , notre cher Sarkozy (le petit oui^^), a dis qu'il voulais lutter encore plus activement sur le traffic sous-terrain(drogue, prostitution et par extantion armes) , ce qui n'a évidmant pas vraiment plus aux personnes vivant de ce traffic , qui donc on trouvée une bonne souce de diversion avec tout ce qui se passait en ce moment , le nombre de policier qui seras sur les émeutes , seras en moins pour le traffic de drogues docn , les trafficants on intéret a foutre un peu la merde

Je ne veut faire la propagandede quiqunque , j'expose juste des faites hein ;)
aragorne
Maître Absolu
Discord:

Unread post by aragorne »

c'est des pourries quand même fair sa devant la famille du gas, de toute façons on paye pour eux, ils ont tout les droit, example

Tu tappe un gas comme sa, SOS rascisme t'envoie en proces alors que quand eux te frappe et fobt du rascisme ouvertement, ils ont quoi ??
quelque mois de prison .. je trouve sa injuste je participe a ce mouvement
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Ce que je vois, c'est qu'on dit "exposer des faits" et qu'on ne trouve dans ce sujet que des *interprétations*. Ce genre de fil, et sur ce sujet particulièrement, est tout simplement super casse-gueule, même sur des forums théoriquement sérieux et raisonnés du genre Lemonde.fr, ça part en glawi à toute allure.

Donc, une pensée pour ce père de famille, oui. C'est dégueulasse, injuste, révoltant. L'enfant, la mère, les parents, la famille proche et lointaine, les amis, ça leur aura sûrement brisé la vie. Le monde a peut-être perdu un mec bien, sympa, intelligent, attentionné pour ses proches. Je suis d'accord. Je compatis avec ces gens que je ne connais même pas, parce que c'est terrible.

Mais s'il vous plaît, tenons-en nous là. Car vu ce qui s'est déjà dit en cinq petits posts, ça risque vite de tenir des propos dégueulasses, injustes, voire révoltants. Que les modos devront modérer en faisant appel à toutes leurs capacités d'abstraction. C'est inutile.
HdM
Tsynah
Dieu
Discord:

Re: A méditer

Unread post by Tsynah »

Khyldrim wrote:Si vous partagez ce point de vue, envoyez ce petit mail à vos amis, qu'ils en fassent de même. Internet peut être parfois un moyen pratique et confortable pour faire passer des messages. Quelqu'un nous entendra peut-être...et nous aurons une pensée pour une petite fille qui n'a plus de papa.
Je ne vois pas l'interet de flooder les boites e-mail. Une personne avec un peu de jugeotte peut fonder son propre avis sur ces évènements.
Je déteste qu'on impose son avis par le flood du réseau internet.
Personnellement je bloque toutes les personnes qui s'amusent à faire des chaines.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Essai de te mettre a la place de cette pauvre femme qui a perdu son mari, ce n'est pas "flooder" les boites e-mail, c'est pour soutenir une petite fille qui vient de perdre son père également sa mère. Si tu n'est pas intéréssé par le message tu le supprime, mais tu sais peut etre flooder sur les boites e-mail leur apporteront peut etre un réconfort.
Image
Elead
Nioubi
Discord:

Unread post by Elead »

Nendas wrote:mais tu sais peut etre flooder sur les boites e-mail leur apporteront peut etre un réconfort.
j'en doute :(
Si tu n'y arrives pas, ne déséspère pas, même le chêne a été un gland comme toi...

http://lezenfantasia.free.fr
http://schtroumpfandco.forumactif.com
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Désolé, j'ai pas nettoyé le mail de cete phrase débile que je déteste tout autant que toi Tsynah.
L'idée que je trouvais intéressante c'est surtout la comparaison certes un petit peu cachée entre la réaction de personnes que l'on dérange, ou, pour faire le lien avec l'actualité, de personnes qui se sentent insultées par rapport à la réaction de ceux qui sont les victimes de la réaction des premiers... Je ne connais pas tout de l'actualité française et je ne regarde que rarement le JT ou même je ne lis que rarement le journal, mais de ce que j'ai pu en voir, la réaction des jeunes de banlieue ne fait que conforter l'opinion publique dans le sens de Sarkozi (oui... je ne sait pas comment ça s'écrit). Ce qui me choque le plus, c'est que finalement il n'y a que des jeunes qui ont réagi (encore une fois à ma connaissance), les adultes eux ne faisant rien, on peut penser qu'ils sont en accord avec ce qui a été dit... Et s'il ne le sont pas, sont-ils trop lâches que pour descendre eux même dans les rues plutôt que de fermer les yeux sur ce que leurs enfants font? Ont-ils si peu d'autorité sur leur progéniture qu'ils ne peuvent les empêcher de sortir? Ont-ils des oeillères au point de ne pas voir ce que font leurs enfants quand ils sortent le soir?
C'est un petitpeu plu de cela que j'aurais voulu discuter
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Tsynah
Dieu
Discord:

Unread post by Tsynah »

Je vais paraitre immoral, mais des morts pour une cause X ou Y il y en a tout les jours, ce n'est pas une raison de flooder le réseau. Je comprend qu'il y ait des actes odieux, des évènements tragiques etc etc etc... Mais si on doit faire ce genre de chose pour chaque mort tragique qu'il y a sur Terre voir meme en France, on n'est pas sorti.
Il faut savoir que ce genre de chose existe, mais le martellement n'est pas une solution. C'est aux proches (plus ou moins) des victimes de les consoler, ou soit à la rigueur, faire comme toi tu as fait en postant sur le forum (et ca je ne le critique pas, bien au contraire, c'est bien d'avoir une pensée pour ces personnes). Mais j'espère ne jamais avoir le droit à ce genre de message dans ma boite.
Sur ce, je vous laisse discuter de ce sujet, sans le perturber avec mon avis personnel sur les chaines.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Odah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Odah »

une réponse : http://www.PCF.fr

une doctrine : http://le.capital.free.fr

Image

ENGAGEZ VOUS
Roule plajer.

Atlas 6L1
dedioux
Faux Dieu
Discord:

Unread post by dedioux »

Odah wrote:http://www.PCF.fr

PCF= Pour les conneries Françaises? ... >.< désolé mais c'était trop tentant :(
Armenus
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Armenus »

Au fait styna tu dis que tout le monde est capable de se forger son propre avis sans etre influencé pas des courriers electroniques en masse?
Si c'est bien ce que tu voulai dire je suis a 100% d'accord avec toi :wink:
*personellement je suis moi meme exasperé par les chaines meme si elles sont sur un fait tragique (5% des cas :roll: ) *
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Post Reply