Page 1 of 1

[Lettre] Qui est il?

Posted: 16 Nov 2005, 17:53
by Lojxis
( plusieurs lettres, a l’écriture fine et noire se retrouva en de nombreuses mains, pour la plupart d’entre elles, des hommes importants, allant au simple citoyen )

Je me nome Ellios, simple scribe et chercheur de récits, après avoir longtemps travaillé sur un soit disant mythe, je vint a vous, peuple d’Amtenael, en qui je voie une possibilité d’éclairer mes sombres questions.

Depuis peu, en toute la contrée bordant la mer du sud jusqu’aux montagnes du nord, un bruit court, sur le retour d’un homme connu pour ses actes, pour son renom. Mais ceci leva plus de paroles qu’aux habitudes, car l’homme était considéré comme mort. De toutes parts parlaient ceux qui disaient avoir assisté au trépas du seigneur, rumeurs impliquant empoisonnement, blessures.. Enfin tous sont au moins d’accord sur le lieu du trépas et de la personne indiqué.

Ce mort, portait le nom d’Anathorne, son passé est aussi sombre qu’il est prestigieux, fils de roi, il refusa les privilèges de son nom pour entrer en l’armée en simple soldat.
La ou durant la guerre de Carn se fit un nom, reconnu comme grand meneurs d’hommes et d’un courage sans failles, il escalada rapidement les échelons. Il fut ainsi admis en l’élite Albaroth, élite armée et social, rang donné seulement a quelques milliers d’hommes. Une fois des troupes placés sous ses ordres il choisit de combattre l’ennemi en la foret de Kesh, couvrant toutes la région au nord de Carn. Ceci permis de protéger la citée de nombreuses années et longtemps les forces de Trelus hésitèrent avant de finalement renvoyer des troupes en ces lieux..

Plusieurs années plus tard, il fut rappelé par son père en la capital, ainsi que tout les hommes du royaume pouvant porter armes, et endosser armures pour livrer l’ultime bataille en les murs de la citée blanche.. La, Anathorne fut anoblie par son père, et eu le rang de Seigneur Albaroth, un rang donné uniquement par le roi, en celui en qui il voilait son successeur. La bataille fut un échec. Sous le nombre, Carn tomba. Quant a Thorne, il donna l’ordre a son fils de fuir le continent avant de mourir a son tour.

Anathorne avec maintenant une poignée d’hommes seulement en son commandement, se dirigea vers ce que nous nommions Amtenael, ce lieu n’était pas inconnu de son peuple, qui avait lui même exploré une infime partie au nord, pour ainsi fonder la citadelle du gouffre d’Arithorne qui abandonné plusieurs millénaire après sa fondation ( sûrement un rappel due a la guerre ) se vit renommé par les vandales nordistes Kondron, ou aussi, gouffre de peines. La première chose que fit Anathorne et les siens en retournant en ces lieux, fut de repousser la vermine avant de récupérer leurs terres..

Puis l’histoire continua.. Anathorne fit nombreuses connaissances avec le peuple de ce nouveau continent qu’il croyait vide de toute population. Il vécut de nombreuses aventures, lia de nombreuses alliances et se fit aussi, de nombreux ennemi ..

On raconte, qu’il serait mort il y a plusieurs années, en une bourgade local reconnu pour ses emblèmes.. Son corps soufrant posé sur la pierre grise, semblait trembler, on nota aussi une blessure profonde au niveau de la cuisse. On suppose quelques poisons responsable de ses mots. Il tint une nuit, avant de trépasser au levé du soleil. Son corps fut placé sur un navire, lâché en haute mer, la ou il pouvait dériver ou bon lui semble. Mais l’histoire continua.

Il y a peu, un nouvel arrivant se fit vite remarqué, les traits Oréthorniens fut reconnu par les plus fidels de ses hommes, ainsi que se qu’ils nomment Les lâches et les fourbes, nombreux anciens vassaux ayant cherché protection ailleurs suite au trépas de leur suzerain . L’arrivant, ne voulant décliner son identité se fit nome l’espoir. Mais d’autres signes a part ses traits identiques a Anathorne ne pouvaient cacher la réalité. Meme façons de parler, même son de voie, sans parler de la gestuelle ( on notera, le froncement dur sourcils droit d’Anathorne ) Les grandes connaissances de l’histoire et de la culture Oréthorniene désignaient également l’homme.

L’homme par moment, refuse d’avouer son véritable nom, affirmant que celui qui lui ressemble tant est bien mort ( pourtant, on a bien vue de nombreux Albaroths obéir a des ordres directes de l’homme )

Je viens donc a cette question, Anathorne est il bien mort ? Et pourquoi cette homme que tout désigne, refuse de présenter son véritable visage ? Je laisse aux personnes qui le connaît la possibilité de m’écrire en espérant ainsi dissiper le brouillard qui l’entour et peu être, rencontrer cet espoir ou Anathorne.

Ellios de Midgard.