Oréthorne, une figure légendaire.
Durant mes recherches sur les Oréthorniens, dont les seuls survivants sont les Albaroths d’Amtenael, je suis venue a découvrire de nombreux points que le peuple ne connaît pas forcément. Peu d’informations en effet circule sur ce sujet, d’ailleurs n’entendons nous pas ces hommes jurer par son nom ? Je décide alors de faire part du fruit de mes recherches, je ne dit pas, que tout y est relaté a la perfection, mais les documents sont la pour appuyer la vérité des faits.
Nous devons pour cela commencer, par le début de la civilisation dites Oréthorniene. Nous ne sommes pas sur précisément de la datte de son arrivé, mais les livres sont d’accord sur un point, cette date se compte en millénaires. Il fut un temps sur le continent de Kesh, situé bien a l’est de celui ci, ou les hommes n’étaient pas ce qu’ils étaient. Ils connaissaient alors une période ou les races voisine les considéraient comme inférieur. Car les hommes n’étaient point unie, dispersé en de nombreuses communauté. Regroupé en de petits villages, voir en groupements nomades, ils ne pouvaient a cause de cela prospérer. Car au lieu de s’entendre, de commercer, de s’entre aider, ils passèrent de longues années a se faire la guerre. Une guerre illégitime pour la dispute de quelques terres sans valeurs. D’ailleurs par ce fait, Elfes et Nains préférèrent ne point créé des liens avec les hommes qu’ils considéraient comme querelleurs, les laissant de coté, loin de leurs intérêts.
Les hommes étaient au point le plus bas, leur nombre ne s’accroissait point, au contraire, il diminué par la lourde colère de la guerre mené par quelques chefs orgueilleux en soif de pouvoir. Très peu d’écrits proviennent de cette époque noire, pour cela, les historiens la nommèrent l’Age sombre, un age de misère et de colère.
Puis, et mentionné l’arrivé dans les manuscrits d’un homme différent des autres, plus sage disent ils. On ne sait si il est de naissance local, ou si il venait d’autres lieux, mais sa langue était étrangère a se que les hommes avaient pue entendre. Une sorte de langue elfique avec une note nordiste. Très vite, par son charisme, sa conviction, ses idéaux, sa volonté d’unir tout les peuples sous la même bannière de nombreuses gens le suivirent. Au début, seul les régions du nord se lièrent a lui, mais déjà la paix commençait. Sous ses ordres, il relia les villes et villages en de nombreuses route, fixa des lois élémentaires, partagea les terres.. Enfin, les hommes de ses régions commençaient enfin une sorte de prospérité.
Ce fut un succès alors, le rayonnement des régions du nord étaient telle, que région par région se rallièrent a l’union ( on pense, que les régions voyaient en l’union, un moyen de se protéger de la guerre, car alors, la seul véritable armée était sous les ordres d’Oréthorne ). Puis arriva le jour, ou alors tout homme du continent de Kesh était sous la bienveillance du royaume.
Les hommes connurent alors un age d’or, une prospérité jamais vue. Oréthorne avait réussit ses objectif, enfin les hommes ne formaient qu’un. Le commerce et l’échange se développa considérablement et avec lui l’agriculture. La sécurité et le pain assurés, le nombre de la population explosa. Les villages furent détruit pour être remplacé par des villes de pierres. Forets furent rasés également et lacs asséchés pour fournir la place nécessaire et nourrir l’industrie naissante.
Mais ceci ne suffisait pas a Oréthorne, qui lui voyait toujours plus grand, il voulait fonder une chose, une merveille qui éblouirait le monde entier, qui montrerait a tout jamais, la supériorité des hommes. Alors lui vint l’idée, de fonder la plus grande citée jamais fondé, une citée si grande, si imposante que nul oserait la braver. Un monstre d’ingéniosité s’élevant vers les cieux, la ou il assurait son règne et comme après lui, sa descendance l’assurerait. Ce rêve avait un nom. Carn, la citée blanche.
Plusieurs années s’écoulèrent avant le début du titanesque chantier. Des centaines de milliers d’hommes étaient nécessaire a la tache. L’emplacement fut choisi au centre du continent, bien que en ce lieu, une mer se trouvait, cela ne les arrêtaient point, la mer intérieur fut tout simplement asséché puis comblé pour donner alors un terrain aussi vaste que la ville serait immense. Un fleuve fut détourné pour passer non loin de la futur citée, les véritables travaux pouvaient enfin commencer.
Le chantier dura des siècles, de nombreuses générations d’ouvriers se succédèrent. Des montagnes entière fut taillé pour fournir la pierre nécessaire, a la force des mains, de l’eau et des cordes, la citée s’éleva. Puis vint le jour, ou la dernière des pierres fut posé.
Carn la belle était debout, haute et fière, une citée a l’architecture unique en son genre. La citée reposé sur un system complexe, l’énorme muraille extérieur servait de contrefort a des tours, qui reliaient entre elles servaient eux même de support a d’autres tours. Et ceci se perpétua pour que la ville montait encore et encore jusqu'à l’unique tour, dépassant de loin se que les hommes purent rêver.
Quand la ville fut enfin terminé, Oréthorne se fit en ces lieux, sacré roi de son peuple, il devint le premier roi des hommes qui prirent le nom d’Oréthorniens ( on note, que Oréthorne est très vieux pour sa race, on pense que du sang Elfe coule en ces veines )
Du haut de Carn, il assura son règne comme il l’avait prédit, avec sagesse et fermeté, pour l’aider en sa tache, il choisit les plus fidèles de ses hommes, ceux qui l’avaient toujours servit avec honneur, les anoblirent, et leurs donna le titre d’Albaroth, en Oréthornien fils de la lumière. Chargés d’établire la loi et la justice partout en le royaume, répondant directement a l’autorité du Roi, leur unique suzerain.
On dit, que le contact avec les autres races établi, les Oréthorniens apprirent beaucoup de chacune d’entre elles , Des nains, ils héritèrent du savoir de la forge. Des elfes, du savoir de la nature. D’ailleurs, Oréthorne très lié a la race des Elfes, prie celons les légendes une princesse Elfe comme femme, qui lui donna un fils unique. Sa descendance était assuré.
Puis la suite, est une autre histoire, Oréthorne mourut par assassinat d’un de ses plus fidèles ami, qui dut s’enfuir dans les montagnes du nord . Celui ci d’ailleurs reviendra bien plus tard sous le nom de Trelus le Félon, créateur et maître des Elfes noires, et des Orcs ( lire, mes prochains travaux ) Mais ceci est un autre récit..
Je vais tenter de continuer mes recherches sur ces Oréthorniens, Car il y a tant a dire et a voir.
Ellios de Midgard
( Recherche )Oréthorne et les Oréthorniens
( Recherche )Oréthorne et les Oréthorniens
Last edited by Lojxis on 18 Nov 2005, 20:44, edited 1 time in total.