Krodon, un coffre, un livre, un antique récit.

Réservé au Roleplay, présentations...
Daniro
Nioubi
Posts: 28
Joined: 30 Aug 2005, 16:37
Discord:

Krodon, un coffre, un livre, un antique récit.

Unread post by Daniro »

Daniro, toujours à fureter à droite à gauche, à la recherche de nouvelle trouvailles, avait profité de l'absence de garde autour de Krodon pour aller y faire un tour...

Des murs, des portes fermées, rien de bien interessant.

Il allait partir quand il entendit un bruit derrière lui. Il se retourna : rien. L'ouïe fine du Valkyn se rapprocha de l'endroit d'où semblait venir le bruit: Un coin entre deux murs que la lumière n'éclairait jamais.

Toujours rien de vivant, mais un coffre était là.

Assuré de l'absence de piège ou méchanisme suspect, il l'ouvrit avec prudence.

Un livre.

Daniro savait lire depuis très peu de temps. Il avait été persuadé quelques Monas plus tôt par un ami d'apprendre, les arguments principaux étaient qu'une fois que l'on sait lire, plus rien n'a de secret - ça et le fait que son amis le taquinait un peu trop à ce sujet.

Il s'assit dans l'obscurité, sur de ne pas être vu au cas où quelqu'un arrivait.

Le livre n'avait a première vue pas de titre, ni d'auteur. Examiner le livre, le tourner et le retourner, ne lui appris rien d'autre que l'extrème fragilité et ancienneté de l'ouvrage.

C'est avec précaution que ses mains d'homme-loup l'ouvrirent

Ecrit par une très belle plume, l'encre à demi effacé par le temps, une page titrait : Ecrits et récits sur l’apparition des premiers elfes noirs sur le continent d’Oréthorne.. >.

Il a du être écrit bien avant la construction même du fort, et n'y aura été déposé dans le coffre que bien plus tard, sans doute.

Quelques pages étaient illisible, d'autres arrachées. Il y avait, coincé entre les pages, une sorte de parchemin, bien plus récent que le livre, où il était écrit diverses informations par celui qui l'avait probablement laissé là.

Le parchemin, lisible, disait ceci:
<<C'est fait. ce que j'ai demandé m'est enfin parvenu. Depuis tant de journées à attendre qu'un messager revienne, j'ai enfin les informations que je désirais. Le gouffre d'Arithorne cachait bien les archives qu'il recherchait. Toutes ses informations témoigneront du passé. Je comprend l'oréthornien, et comme ce livre, à la mode des Oréthornien, n'a été écrit qu'une page sur deux, je le traduirait d'une page à l'autre.>>

Daniro ne comprenait pas tout les mots. Il avait compris qu'un elfe important - à cause de la belle écriture, mais ça pouvait tout aussi bien être un homme - avait recherché le livre qu'il tenait entre les mains, et qu'il l'avait trouvé.

La première page n'avait aucun sens pour lui. En regardant la deuxième, il comprit ce qu'il venait de lire dans la note de l'elfe.

<<[…] Trélus le félon, enfin démasqué, fut chassé du royaume d’Oréthorne, pour avoir assassiné le plus grand Roi que les Oréthorniens aient jamais connus. Exilé, nul ne sait où il se cacha, de nombreuses rumeurs placent son refuge dans les montagnes du nord, ancienne demeure des peuples nains. En ces lieux, le traître développa probablement ses pouvoirs en la magie noire et les cultes illégaux, tirant sans doute ses connaissances de parchemins interdits et de grand livres écrit par des hérétiques. Animé par la haine du peuple qui l'avait chassé, Nous pensons qu'il se perfectionna pendant des siècles, voir plus, tenant le coup par la haine sans borne qu'il nous vouait.

Violant les règles inhérente à la nature et a la vie, ce fut sans doute par la magie sibylline qu'il allongea considérablement sa vie>>


Daniro était passionné, bien que ne comprenant qu'a moitié ce qui semblait etre un véritable travail d'historien.

la page suivante était illisible, et il était hors de question qu'il essaye de traduire lui même la langue dont il n'avait même jamais soupçonné l'existence.

Celle d'après commençait ainsi:
<<… Une fois cette faculté acquise, il changea son apparence pour celle d’un elfe, jusqu'a paraître d'une grande sagesse et incroyable volonté, afin de tromper le peuple des forêts de l’est. Les écrits elfes ne relatent que très peu l’arrivée de Trélus. Il est écrit, que celui ci s’intégra rapidement dans la communauté et par ses paroles fut très vite connu et reconnu. Mais aucuns Sylvestres ne pouvaient alors imaginer ce qu’il se passait. Trélus c’était fait passé pour un maître en l'art de la magie, une magie qu’il disait bonne et bienfaitrice pour la nature et leurs protecteur. Il persuada des elfes de devenir ses disciples afin qu'eux aussi acquièrent le savoir. >>

Une page, arrachée.

<< s’était fait de nombreux disciples, mais, des doutes s'éveillèrent parmis les elfes les plus sages, ceux qui n'étaient pas disciples. Ils avaient remarqué que les élèves de Trélus avaient changé leur comportement: délaissant la chasse, la musique, les rires au profit de l'entrainement à la magie et aux combats. Au bout d'un temps, certains avaient l'air de plus tenir aux leçons qu'à la vie elle-même et pire encore, qu'à la nature.

Des rapports des Sages Elfes - Les sages du conseil - montraient l'inquiétude grandissante des sages pour leurs semblables corrompus. Les adeptes de Trélus tenaient des réunions secrète la nuit, sous sa propre présidence.

Un récit concernant un groupe armé d'elfes qui était allé voir ce qui se passait décrit l'horreur dont ils ont été témoins. Les disciples assis en cercle autour du maître avaient placé en divers endroit de la pièce de nombreux objets en forme de cercle, autour d'un cadavre. Quand Trélus posa ses mains sur la table du corps en décomposition, une sombre aura enveloppa toute la pièce, et quelquechose animait maintenant la chose inerte quelques instant plus tôt. Il ouvrait les yeux, des yeux sans ame, sans vie, sans la moindre étincelle d'intelligence, le regard vide.>>


Les pages qui suivent sont soit trop abimées, soit completement arrachées, jusqu'a celle ci:

<< qu'ils réussirent à le bannir hors de leurs terre, et que sa rage était aussi grande que la noirceur de son âme. Il avait échoué dans son entreprise pour régner sur les elfes en les corrompant, ce qui lui rappelait surement son échec précédent.
Se fut dans les montagnes de Kesh qu'il s'exila à nouveau, afin de mettre au point un autre plan pour assouvir sa soif de pouvoir.
Nous ne savons pas quand, sans doutes peu de temps après, un événement le dérangea: Ses disciples, peut être pas autant fidèle que corrompus, avaient visiblement tenté de le rejoindre. Il y a plusieurs témoignages à ce sujet.

Les années passèrent, et Trellus façonna comme il l'entendait ses disciples, qui n'avaient sans doute plus même la volonté de désobéir à un de ses ordres. Ces elfes, de plus en plus sombres, et de plus en plus "dépendant" de lui, donnère naissance à une nouvelle génération d'elfe, puis une autre, puis encore une autre. De plus en plus corrompus,
leurs façons de parler, de penser, leur morphologie meme, s'en sont vus modifiées. Ils devirent le parfait opposé de leurs origines: noirs, froid, cruels. Entièremetn dévoués a leur maitre, esclaves permanents de Trellus, allant jusqu'a s'entretuer parfois pour rentrer dans ses grâces.
Voici ce que nous connaissons des elfes noirs: Ils n'ont ni pitié ni le pardon, l’amitié n'est qu’un moyen d’arriver a ses fins contre les faibles. Aucun sens de la famille, l'inceste est courant chez eux, au bon plaisir du maître..

Par la peur, il en avait fait ses plus fidèles serviteurs. Ils craignaient plus la colère de leur maître que de mourir sous les armes de l’ennemi. grâce a eux il pouvait désormais exécuter ses plans. Mais une chose ne lui convenait pas. Ses créatures ne se reproduisait que trop peu, bien trop lentement pour pouvoir un jour lever une armée contre les hommes, et puis, bien qu’elles possédaient une assez grande force, cela ne suffisait point.. Les hommes se reproduisaient a une vitesse affolante, il se multipliaient et devenaient de plus en plus puissant, s’étendant sur tout le continent. A ce rythme jamais il n’arriverait rivaliser avec eux..

Il pensa a cela de nombreux jours, creusant et retournant la question. Comment agrandir rapidement ses troupes ? Il leva les yeux vers le sud, surplombant du haut de la montagne de cendre l’horizon la ou se trouvait.. Les hommes ! Enfin, il tenait sa solution. Un… >>

Plusieurs pages sont illisible, l’eau semble avoir dilué l’encre.



<<..Victoire. Les Elfes noirs avaient réussi les plans de leurs maître. Ils revenaient victorieux avec un bien précieux butin pour lui.
Des témoignages ont été recueillis auprès d'anciens prisonniers, qui se sont échappés, ou que Trellus a peut etre laissé partir afin qu'il raconte ce dont il a été témoins.

Des hommes enchaînés les uns au autres presque nus dont certains oréthorniens, et qui portaient sur leurs peaux de nombreuses traces de blessures, mais aussi des elfes sylvains.

En cachots, leurs vies maintenant ne seraient que douleurs et désolations. On les tortura encore et encore, tout moyens étaient bon, par le feux, le fer, les cordes.. Nombreux cris, plaintes, gémissements jaillissaient du fin fond de la Demeure des peines. Le but était clair, détruire la volonté même des plus forts. Les elfes noirs obligèrent les prisonniers a se reproduire entre eux, l’union de cette souffrance offrit de nombreux rejetons a Trélus. La magie noire ajoutée a cela modifia ces races, comme elle avait changé les Elfes en Elfes noirs. Les générations se suivirent, au résultat de ceux qui étaient des hommes et des elfes, devinrent des créatures hideuses, aux traits déformés, comme si elles avaient subit la marque du feux. La souffrance les avaient abrutis, la peur en avait fait des esclaves, et la peine donna la rage, une envie de destruction et de sang. Les elfes noirs se donnaient un vil plaisir a les maltraiter, comme un loisir. Des histoires de cannibalisme parlent du goût des elfes noirs pour la chair des hommes.

Après plusieurs essais dont les résultats était plus horrible les uns que les autres, Trellus a réussit a faire ce qu'il voulait: Incapable de se servir de magie, des créatures fort, qui se reproduisent vite. Ce fut la naissance des orcs. Il donna >>

Une autre page manquait.

<< une fourmilière. La montagne avait été creusé de l’intérieur pour donner des sortes de villes, entièrement consacrés a l’industrie et a la formation de légions.. Le bruit des forges qui martelaient jours et nuits l’acier encore chaud emplissait les ténèbres.. Des siècles encore passèrent ainsi, dans cet état d’après guerre.. Le bruit du cor retentit, ceci était le signe.. Trelus était enfin prêt..

Dans la plaine se réunirent les forces de Trelus, des centaines de milliers d’orcs et d'elfes noirs. Les bataillons et régiments ainsi alignés emplirent toute la plaine.. L’armée s’étendait a l’infinie. Ils allaient marcher sur le royaume d’Oréthorne, la surprise serait totale et meurtrière pour les hommes… >>

Le reste n'est pas traduit ici, mais il est écrit sur une seconde note que la traduction complete est en lieu sur.

Daniro, qui n'avait pas été dérangé pendant sa lecture, repartit en emportant le récit sous son bras, sans être plus déranger qu'en entrant à Krodon.

Il ne savait pas trop quoi faire de ce livre, mais il savait qui saurait surement quoi en faire.
Image
Post Reply